Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU dimanche 21 juin 2015

azedean59
(23h45) azedean59 thedan > Je vais attendre un peu et si Halo ne sort pas sur PC par la suite alors j'en prendrai une.
tergat
(22h11) tergat Live Hellfest [concert.arte.tv]
CBL
(21h58) CBL ptitbgaz > oui la video à la fijn de l'article de Vox resume bien la situation
ptitbgaz
(21h11) ptitbgaz (18h47) CBL > ça parait inéluctable vu la grosse scission qui existe entre les habitants de la région pro-russe et ceux de la région pro UE. ça relève même du bon sens de mon (lointain) point de vue...
thedan
(21h06) thedan CBL > perso j'etais avec des ukrainiens ce vendredi ben ils sont inquiets et ça craint
thedan
(21h00) thedan apres les portages vers win10 vont continuer : [gamergen.com]
thedan
(20h59) thedan azedean59 > 250€ ça vaut le coup mais bon avec un pc plus une ps4... Pas sur... ca depends si t'adore halo et que tu veux faire tomb raider de suite
Nayve
(20h50) Nayve azedean59 > Au pire tu achètes et tu revends quand t'as joué à ce que tu voulais. L'avantage de l'occaz c'est justement que entre l'achat et la revente, tu n'y perds pas grand chose (tu peux même y gagner)
azedean59
(20h47) azedean59 J'aime beaucoup HALO j'ai fait le 1 - 2 - 3 - 4 pas les autres. et les Fables sur 360 sinon c'est vrai que ça fait maigre.
azedean59
(20h45) azedean59 Ok merci pour ta réponse rapide :)
Nayve
(20h45) Nayve azedean59 > Je dirais qu'il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu es prêt à donner pour les exclus XOne. De base je dirais que non, mais y'a p-e une exclu qui te fait rêver. J'ai bien acheté une PS4 d'occaz uniquement pour Blooborne...
Ze_PilOt
(20h43) Ze_PilOt (20h38) Clairement pas alors. A part Forza et suremment Halo, il n'y a aucune exclu purement Xbox one.
azedean59
(20h38) azedean59 Une Xbone d'occaz 250€ ? ça vaut le coup ou pas ? je me prépare pour les exclu de fin d'année, j'ai déjà une PS4 et un très bon PC, est-ce que les exclus valent le coup ou l'arriver de windows 10 fera que les jeux Xbone seront jouables sur PC ?
MaVmAn
(19h51) MaVmAn Un reportage intéressant sur les "filiales" de la CIA et leur influence dans le renversement des pouvoirs non-pro-US en Europe de l'est: [dai.ly]
MrPapillon
(19h26) MrPapillon Les américains ont déjà dit qu'un plan de guerre totale de l'OTAN n'incluerait pas le bombardement de civils, les temps ont changé.
MrPapillon
(19h25) MrPapillon La plupart des pays qui sont concernés sont pilotés par la bonne volonté de leurs peuples respectifs, donc en étant malin avec la communication on peut changer ses atouts parce qu'on sait qu'il n'y aura jamais de vraie guerre totale.
MrPapillon
(19h23) MrPapillon C'est un peu comme ce qui se passe entre l'Algérie et le Maroc, des rapports de forces politiques et militaires entre les gouvernements, et pendant ce temps la population est amie vivent très bien ensemble.
MrPapillon
(19h22) MrPapillon Comme a dit Poutine, pas de guerre totale. Par contre de la magouille avec la diplomatie et des rapports de force et de ruse pour changer un peu les frontières.
MrPapillon
(19h22) MrPapillon MaVmAn > Ils ont déjà des bases militaires dans le coin. En Hongrie par exemple.
MaVmAn
(19h21) MaVmAn (18h47) C'est justement ce que les US aimeraient, un avant poste de l'OTAN aux portes de la Russie... Mais clairement ça serait mieux que ça ne finisse pas en grosse guerre ouverte.
Le vertueux
(19h05) Le vertueux Hell Pé > Je ne connais pas du tout !
CBL
(18h47) CBL Mais si les Russes attaquent pour de bon, ca peut très vite dégénérer. Heureusement que l'Ukraine n'est pas dans l'OTAN :/
CBL
(18h47) CBL Ca va probablement finir en un morcellement de l'Ukraine comme pour la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie
MaVmAn
(18h39) MaVmAn Ce qui est sûr c'est que le peuple en subit les conséquences, car après avoir réussi à faire tomber un gouv pas très démocratique, les Ukrainiens se retrouvent au centre d'un conflit mondial, avec entre autre des néonazis au pouvoir.
MaVmAn
(18h34) MaVmAn CBL > Et aussi la mains mise étasunienne, la distribution d'armes lourdes et formation militaire... après selon comment on regarde la situation c'est les US et Euro qui viennent en aide ou les Russes qui réagissent à une agression géostratégique.
CBL
(18h12) CBL [vox.com]
CBL
(18h11) CBL Pendant ce temps, en Ukraine, l'invasion russe continue [dailysignal.com]
Hell Pé
(17h15) Hell Pé Le vertueux > hey, t'ai-je déjà demandé ton avis sur God Hand ? Je serais curieux de le connaître.
zouz
(16h55) zouz J'annonce un bon gros scandale à la Nanard d'ici 2-3 ans. [francetvinfo.fr]
zouz
(16h54) zouz Patrick Drahi me fait penser à Tapie, le type se construit un empire sans lâcher une thune, moi par contre si je paye pas ma traite à la banque le mois prochain je suis dans une merde noire...
__MaX__
(16h44) __MaX__ Si ça se produisait sur Factor en public, c'est pas dur... je met le billet d'entrée à 1 euro... les gars de 12 ans qui voudront passer des scripts malicieux sur la tribune vont vite déchanter.
__MaX__
(16h43) __MaX__ Bah tu pourras plus te connecter à un site ou poster sans payer. Ca va vite limiter le problème.
choo.t
(15h54) choo.t d'ailleurs niveau sécu, La Tribune / Twitter, même combat, on est obligé de passé par des url-shortener, je pourrais foutre n'importe quoi derriere un lien goo.gl ou bitly et vous redirigé vers un site malveillant maison.
choo.t
(15h51) choo.t c'est littéralement utilisable en 4-5 input clavier, par des gamins de 8 ans : [moinkhans.blogspot.fr] [youtu.be] et [goo.gl]
choo.t
(15h47) choo.t corrigées, je me demande d'ici combien de temps on ne pourra plus rien faire sans risquer un hack.
choo.t
(15h47) choo.t BeatKitano > En parlant de script kiddie, quand je vois des outils comme SET ( [trustedsec.com] ) complet et super simple d'usage, qui circule partout et dont les principe reposes sur des failles connues mais non
Crusing
(15h29) Crusing BeatKitano >hé! t'as pas l'impression de spammer la tribune? :/
kmplt242
(14h25) kmplt242 "elles auraient fait en sorte que le bigorneau d'un prisonnier entre dans une moule et fasse ressortir de la sauce au citron" [youtube.com]
BeatKitano
(14h23) BeatKitano Ce sera mon mot de la fin. [twitter.com]
Le vertueux
(14h21) Le vertueux Si seulement ils utilisaient mes données persos dans un but commercial, on aurait plus de simu de Karaté. Mais que dal, tout ça est vain.
BeatKitano
(14h21) BeatKitano (14h19) nono_le_robot > Ahahah Non bon je vais arrêter là. Je vais être arrogant a bloc sinon, mais renseigne toi avant d'affirmer des choses comme ça. Rien que les noeuds du reseau c'est a pleurer de rire.
BeatKitano
(14h20) BeatKitano Il paraitrait que c'est un des objectifs de l'open data...
nono_le_robot
(14h20) nono_le_robot Le gouvernement, probablement plus. Mais il n'utilise certainement pas mes données perso dans un but commercial
nono_le_robot
(14h19) nono_le_robot Google, si j'utilise pas ses services, il a très peu de choses sur moi
nono_le_robot
(14h18) nono_le_robot Non, tout n'est pas accessible à n'importe qui, ou en tout cas, pas pour un coût trivial
BeatKitano
(14h17) BeatKitano "rien a cacher" :)
BeatKitano
(14h17) BeatKitano Le vertueux > Ah ? :)
nono_le_robot
(14h17) nono_le_robot Or Google et le gouvernement n'ont pas accès aux mêmes données sur moi
BeatKitano
(14h17) BeatKitano nono_le_robot > Et hierarchiser la valeur des données c'est un concept d'un autre age, la valeur n'est pas dans le fait qu'elle soit importante, mais dans le fait qu'elle soit accessible.
Le vertueux
(14h16) Le vertueux BeatKitano > Que veux tu dire par là ? Que n'importe quel civil puisse avoir accès au dossier de n'importe qui légalement ? J'ai du mal à croire que demain nous, civils, pourront stalker légalement.
nono_le_robot
(14h16) nono_le_robot Je suis un individu lambda, je doute que mes données personnelles intéressent beaucoup le gouvernement, à part d'un point de vue statistique. Par contre je suis sûr que Google apprécierait beaucoup d'accéder à mon historique web
BeatKitano
(14h16) BeatKitano nono_le_robot > Et si au final on mélangeait tout ça ? Parce que c'est un peu ce qui se passe déjà hein... On a une boulimie de donnée tellement importante que toutes les parties sont intéressées.
nono_le_robot
(14h15) nono_le_robot On peut s'y intéresser sans psychoter
nono_le_robot
(14h15) nono_le_robot Les données ne sont pas toutes égales et n'ont pas toutes la même valeur pour tout le monde. Ce qui intéresse les gouvernements n'intéresse pas forcément Google et n'intéresse pas forcément les armées.
BeatKitano
(14h14) BeatKitano nono_le_robot > Si t'es pas parano aujourd'hui c'est que soit tu veux pas savoir ce qui se passe autour de toi, soi tu t'en fous.
BeatKitano
(14h14) BeatKitano Le vertueux > Un humain ? T'as vu la loi de renseignement ? On a déjà confié cette tache a des algorithmes. Combien de temps avant qu'on réduise le facteur décisionnel aux agents de terrain seulement ?
nono_le_robot
(14h13) nono_le_robot BeatKitano > C'est clair qu'il n'y a pas de sécurité absolue. Un individu ou une organisation suffisamment motivée pourra toujours avoir accès à ce qu'ils veulent. Mais c'est pas une raison pour devenir parano
Le vertueux
(14h13) Le vertueux BeatKitano > Le tri je n'ai pas de doutes la dessus, ce dont je doute c'est qu'il y ait un humain qui choisisse de voir mon dossier parmi des milliards d'autres. Sauf si je deviens demain un personnage public, là c'est un problème.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Le vertueux > Juste pour rebondir sur le double ordi: y'a déjà des technique de communication "non connectées" avec mic et haut parleur... oui on en est là ;)
BeatKitano
(14h09) BeatKitano Le vertueux > Donne le temps au temps. On peut déjà cibler les individus, d'ici peu le tri sera tellement rapide qu'on ne sera plus si "abstrait"
Le vertueux
(14h09) Le vertueux Par contre pour des personnages publics, le problème est important et il leur faudrait presque un ordi offline et un ordi connecté.
Le vertueux
(14h08) Le vertueux Alors le concept n'est pas complètement mort, en fait, il y a tellement de données à traiter que nos personnalités sont noyées dans la masse. Ce ne sont plus que des statistiques.
BeatKitano
(14h07) BeatKitano Voilà le vertueux. Exactement. Le concept de vie privée est mort dès l'instant ou on a connecté un ordi au net.
Le vertueux
(14h06) Le vertueux La question n'est pas de savoir si nos données sont vulnérables, mais à quoi elles peuvent servir pour les grosses firmes.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Je veux dire on en est rendu a voir régulièrement des malware designé pour sortir des VM et outrepasser des sandbox. Faudrait être con pour penser qu'on peut lutter ;)
BeatKitano
(14h04) BeatKitano nono_le_robot > Moi ? J'ai abandonné.
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Nono, juste renseigne toi sur les vendeurs de zero days... tu risques de voir le monde d'une autre façon.
The Radec
(14h04) The Radec Ppur le cloud, parceque c'est tout même pratique, on peux passer par des structures 0 Knowledge genre SpiderOak
nono_le_robot
(14h04) nono_le_robot BeatKitano > Dans ce cas je me demande ce que tu fous là
BeatKitano
(14h03) BeatKitano Elles peuvent. Sauf que quand les vulnérabilités sont classées mineures et qu'elle servent en faite de point d'entrée dans des millions d'ordinateur parce qu'elles ont été spécifiquement designée pour un type d'intrusion... ça veut plus rien dire.
BeatKitano
(14h02) BeatKitano C'est l'idée.
nono_le_robot
(14h02) nono_le_robot Parce que même si effectivement des vulnérabilités peuvent être introduites dans des logiciels open-source, heureusement elles peuvent potentiellement être découvertes et corrigées, contrairement aux logiciels closed-source
nono_le_robot
(14h01) nono_le_robot BeatKitano > Oui enfin si on va par là on balance son ordi par la fenêtre et on va vivre dans une grotte
BeatKitano
(13h59) BeatKitano bbn pardon.
BeatKitano
(13h58) BeatKitano Tout le monde se repose sur le code de tout le monde et quand l'infrastructure a été pensée pour l'armée faut arrêter de se voiler la face. Creuser donc un peu du coté de BNN Raytheon. Vous allez vite comprendre a quel point la sécu c'est de la connerie.
BeatKitano
(13h56) BeatKitano Quand les contracteurs privées payent des contributeurs pour inroduire des vulnérabilités dans les projets opensource pour le compte des agences gouvernementales... l'open source devient une vaste blague qu'une poignée d'idéaliste arrive encore a soutenir
BeatKitano
(13h56) BeatKitano Le truc quand on creuse un peu le domaine de l'infosec, c'est qu'on se rend compte que l'idée de l'opensource plus fiable c'était vrai y'a 15 ans.
BeatKitano
(13h55) BeatKitano Quand a firefox c'est pas la bonne question.
BeatKitano
(13h55) BeatKitano nono_le_robot > Non, n'utilisez pas de cloud un point c'est tout une marque ou une autre derrière l'infrastucture c'est les mêmes.
nono_le_robot
(13h53) nono_le_robot BeatKitano > C'est quoi le problème de Firefox?
nono_le_robot
(13h52) nono_le_robot Si vraiment vous avez besoin des services type «cloud», achetez-vous un NAS ou au pire utilisez dropbox ou hubic, mais refilez pas toutes vos données à MS, Apple ou Google
BeatKitano
(13h52) BeatKitano La vérité c'est que la sécurité n'existe plus, la pile software est corrompue a tous les niveaux. Vous pouvez juste limiter les dégats mais on est tous owné.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano nono_le_robot > Ahah, firefox ? AHAHAHA. Non.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano ptitbgaz > A partir du moment ou tu l'as lancé tu t'expose a ce genre de truc. Ce serait "patché" reste que personne ne sait ce qui a été dl et encore moins ce que ça faisait. "hotwords" ça fait un peu mot d'activation pour certains comme dit crusing...
nono_le_robot
(13h51) nono_le_robot Sérieusement les gens, repassez à Firefox ou à Opera et évitez les services en ligne centralisés.
BeatKitano
(13h50) BeatKitano Crusing > Yosh ! [img3.wikia.nocookie.net]
nono_le_robot
(13h47) nono_le_robot ptitbgaz > Normalement il faut qu'il soit lancé… Sauf qu'il est configuré par défaut pour tourner en arrière-plan en permanence, donc…
ptitbgaz
(13h45) ptitbgaz BeatKitano > (13h33) C'est seulement quand tu utilises Chrome ou déjà à partir du moment où il est installé ?
Crusing
(13h38) Crusing BeatKitano > tu ne comprends donc rien, c'est pour te protéger des terroristes jihadistes, merde, quand même!
nono_le_robot
(13h35) nono_le_robot BeatKitano > C'est hallucinant ça… Qu'est-ce que ça fout dans Chromium ce truc?
BeatKitano
(13h35) BeatKitano Bon j'arrête là, ça commence a ressemble a du crusing spam. Bonne journée ! Et sortez couvert !
BeatKitano
(13h33) BeatKitano Brave New world.
BeatKitano
(13h33) BeatKitano Pour les TLDR: google télécharge des binaires sur votre ordi sans vous en informer et écoute votre mic a l'envie, option activée ou non. Et même dans chromium !
BeatKitano
(13h32) BeatKitano Ouais, mais désactiver vraiment ? Je ne sais pas trop je veux dire chez google on a ça [bugs.debian.org] ... alors rien ne m'étonnerais.
nono_le_robot
(13h31) nono_le_robot C'est ça. D'ailleurs c'est possible de le désactiver ça?
BeatKitano
(13h30) BeatKitano nono_le_robot > Et ils seont des millions a leur filer encore plus de pouvoir avec la recherche intégré au bureau.
nono_le_robot
(13h30) nono_le_robot Le problème c'est que la plupart des gens doivent trouver ça génial sans se rendre compte des risques
BeatKitano
(13h29) BeatKitano Ceux qui ont un compte online sont déjà des bonnes cibles pour la pub ciblée a venir dans le menu démarrer de win10 depuis le temps qu'ils filent leur habitudes de surf a ms.
BeatKitano
(13h28) BeatKitano nono_le_robot > [dl.dropboxusercontent.com]
nono_le_robot
(13h25) nono_le_robot OK, c'est pas mon cas
BeatKitano
(13h24) BeatKitano Mais techniquement si t'as un compte "online" depuis windows 8 tu "as" déjà onedrive
BeatKitano
(13h23) BeatKitano Non faut le lier.
nono_le_robot
(13h23) nono_le_robot Mais ça te crée automatiquement un compte OneDrive quand tu lances Windows 10 pour la première fois ou faut une action de l'utilisateur?
nono_le_robot
(13h21) nono_le_robot C'est complètement fou ce truc
BeatKitano
(13h21) BeatKitano Le vertueux > Une merde de cloud storage par ms qui sera intégré par défaut a win10, un concurrent de dropbox.
BeatKitano
(13h20) BeatKitano Ouep. Mais j'ai l'impression que ça ne backupait pas tout, ça donnait juste accès a ton pc par le web.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux C'est quoi le onedrive ?
nono_le_robot
(13h20) nono_le_robot Comment ils gèrent ça chez MS? je vois que le plus gros abonnement c'est 1To
nono_le_robot
(13h19) nono_le_robot Mais du coup ça représente potentiellement des quantités énormes de données
BeatKitano
(13h19) BeatKitano Ouais en gros par défaut c'estl a première option de ton screen ça équivaut a partager c: grossomodo.
BeatKitano
(13h18) BeatKitano J'ai halluciné quand j'ai découvert ça.
BeatKitano
(13h18) BeatKitano Non non, quand tu vas sur onedrive web tu vois tous les dossiers qui sont mirrorés et qui ne sont clairement pas défini dans l'ui de l'explorer.
nono_le_robot
(13h16) nono_le_robot C'est de ça que tu parles?
nono_le_robot
(13h16) nono_le_robot J'ai trouvé ça: [icdn2.digitaltrends.com]
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Je retrouve pas de screen, mais en gros ça mirrorait quasimement tout le disque systeme. Programmes/docs/music/photos
BeatKitano
(13h10) BeatKitano Non, attends je te trouve un screenshot pour le fnu de mon test sous la devpreview.
nono_le_robot
(13h07) nono_le_robot BeatKitano > La quasi-totalité? C'est à dire? C'est pas juste un dossier que tu choisis comme sur les autres drives?
BeatKitano
(13h06) BeatKitano Et on oublie pas la collecte de donnée brutale de chez brutale, y'a 10 ans ils auraient fait la moitié de ce qu'ils mettent dans win10 il en auraient pris pleins la gueule. Aujourd'hui ça gêne personne :=)
BeatKitano
(13h05) BeatKitano Quand tu connectes one drive la quasi totalité de ton mc est mirroré sur le cloud ms. Et les updates sont a deux sens en semi live (quelques secs), du coup si le cloud est compromis: GROS LOL.
nono_le_robot
(13h02) nono_le_robot BeatKitano > C'est quoi cette histoire avec OneDrive? T'aurais un lien qui en parle?
azedean59
(12h58) azedean59 thedan > Je ne trouve pas ça très beau, après niveau gameplay ça doit être aussi bon que le 5 mais bon, ça manque de polygones et la teinte utilisé ne donne pas cette impression de réel, la pluie c'est en dessous de ce qu'on a déjà vue, pour l'instant.
The Radec
(12h55) The Radec C'est pour te faciliter la vie on te dis. Et pis si y'a un pepin, on est dédouanné d'office vu qu'on a mis un boutton opt-out en allant dans Settings->Advanced->Security->Advanced Network Security.
BeatKitano
(12h50) BeatKitano Le nombre d'options dans les systemes qu'on peut désactiver mais qui sont actives en permanence pour le fabricant :) Juste fantastique la crédulité.
The Radec
(12h50) The Radec Là je suis d'accord, sous couvert de faciliter la vie de Mme Michu, on abaisse encore la sécurité d'un cran. Et Grace à Wifi Sense, je peux télecharger des films/series chez mes Amis sans soucis, vu que c'est eux qui receveront les emails/lettre Hadopi.
BeatKitano
(12h48) BeatKitano C'est pratique, c'est facile, et ça rentre comme dans du beurre parce que les gens sont des veaux. Mais pas de panique on peut désactiver !
BeatKitano
(12h47) BeatKitano Un pote se pointe chez toi avec un portable wp1, tu as windows 10, potentiellement des millions de gens ont accès a ton wifi et tu le sais même pas.Ça inclus ton voisin qui aime bien aller sur des sites louches et télécharger Jurassic World sur bt !
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Bref de la merde en barre pour la sécu, une aubaine pour tous les services de renseignements et les script kiddies du dimanche. Tellement hate de voir des ransomware s'amuser avec les comptes onedrive.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Comme on peut ne pas se logguer dans son compte onedrive pour donner accès a son pc a ms. Est-ce que les gens vont le faire ? LOL. Et pour le pass en crypté, aton besoin de le voir quand on peut le passer a tous ses contacts automatiquement ?
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Ouais on peu le stopper.
The Radec
(12h42) The Radec et ça se coupe facilement If you don't want to use WiFi Sense, you can go to Settings Settings icon > WiFi > WiFi Sense, then turn off Connect to WiFi hotspots or Share WiFi networks I select (or both of them if you want).
The Radec
(12h42) The Radec (07h50) Avant paniquer je vais attendre que ce pb soit recoupé par plusieurs autre source. Surtout que d'après la FAQ Wifi Sense, le partage est crypté (toto ne peux pas voir le password en clair)
Crusing
(11h18) Crusing Laurent > CTB!
Laurent
(10h39) Laurent thedan > C'est bien mou
thedan
(09h53) thedan premiere video forza6 en 60fps : [gamersyde.com]
choo.t
(09h20) choo.t BeatKitano > (07h50) allez zou, SSID changé, merci m'sieur.
BeatKitano
(08h41) BeatKitano En plus qui dit déchets sous couvert, dits vers, les sangliers adorent.
BeatKitano
(08h41) BeatKitano Les lapins font des dégats mais rien a voir avec un sanglier qui va te labourer le terrain en 2/2
Valanthyr
(08h39) Valanthyr lirian > Beau boulot ! Il est dans quelle région le jardin ? Sinon c'est marrant de se protéger contre cerfs et sangliers mais pas les lapins (ils peuvent passer sous certains blocs de l'enclos), chez nous ça serait le contraire
BeatKitano
(07h50) BeatKitano C'est de mieux en mieux. Je rigolais déjà très fort avec le mirroring semi live des fichiers sur onedrive (en gros accès a tout votre ordi si leur cloud est compromis) mais ça c'est pas mal aussi: [news.ycombinator.com]
BeatKitano
(07h34) BeatKitano CQFD.