Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU lundi 19 janvier 2015

Dragonir
(23h20) Dragonir Huuuuuuuuuouai ! [t.co]
Crusing
(22h34) Crusing Hihihi [youtube.com]
Le vertueux
(20h57) Le vertueux Il peut être plus intéressant de lire quelqu'un qui ne fasse pas qu'une énumération de faits.
Le vertueux
(20h56) Le vertueux dagon > Ça dépend uniquement de ton objectif, tu peux faire exactement l'inverse, être de mauvaise foi, purement, satyrique, ironique, consensuel.
dagon
(20h53) dagon (20h44) Hell Pé > En tant que testeur il faut essayer d'être le plus objectif possible. Même si toute objectivité passe par le filtre déformant de sa propre subjectivité.
Hell Pé
(20h48) Hell Pé comme par exemple le framerate moyen ou la longueur des cinématiques, au hasard
Hell Pé
(20h45) Hell Pé ce que tu appelles ainsi, ne serait-ce pas des critères subjectifs mais appliqués de façon cohérente tout au long d'un raisonnement ?
Hell Pé
(20h44) Hell Pé D-Kalcke > mais si l'objectivité n'existe pas, les éléments "objectifs" non plus
D-Kalcke
(20h35) D-Kalcke parceque la valeur d'un test qui n'a aucun élément objectif, elle est nulle, selon moi
D-Kalcke
(20h34) D-Kalcke ptitbgaz > ce n'est pas parcequ'elle n'existe pas que t'es obligé de faire un test purement subjectif
ptitbgaz
(19h24) ptitbgaz Hell Pé > Dans la critique (et le journalisme), la pure objectivité n'existe pas (c'est même une utopie)...
Hell Pé
(18h25) Hell Pé et cet angle c'est un angle critique, non pas un barème objectif
Hell Pé
(18h24) Hell Pé ouais mais dans ce cas, le cahier des charges tu l'établis en adoptant un certain angle, ne serait-ce que pour départager "le Cinéma" du "pop-corn"
kirk.roundhouse
(18h22) kirk.roundhouse Tout comme dans le ciné, tu as LE cinéma (art) et les films (pop corn), le constat est le même pour les jeux. Y a 2 formes bien distinctes qui peuvent soient être critiquée, soit notée selon un cahier des charges.
Hell Pé
(18h20) Hell Pé perso, j'adhère en grande partie au point de vue de Tevis Thompson sur la question : [tevisthompson.com]
Hell Pé
(18h18) Hell Pé et les critiques peuvent très bien être flanquées de notes, c'est pas ça qui a arrêté Roger Ebert
Hell Pé
(18h17) Hell Pé il faut rédiger des critiques, point barre. Le relativisme à la Canard PC, "nous on pense que les JV c'est pas de l'art", ça me paraît indéfendable
Hell Pé
(18h15) Hell Pé essayez de "noter" des films avec un tel système, de Prometheus à la Famille Bélier en passant par le dernier Nicolas Cage
Hell Pé
(18h14) Hell Pé et c'est ce qui tuerait dans l'oeuf un tel système de notation "objective" : le "standard" n'existe pas, il ne peut pas exister
Hell Pé
(18h13) Hell Pé mon avis est que les guides consos, c'est bon pour les machines à laver - les JV ne sont pas des machines à laver
Hell Pé
(18h12) Hell Pé je pose donc la question : quand vous recommandez un film ou un album ou un resto ou un lieu de promenade, faites-vous un "guide d'achat pour consommateur" ?
Hell Pé
(18h10) Hell Pé en fait la vidéo d'Undropdanslamare est limpide : les tests, c'est un guide d'achat pour consommateur
PoF.be
(17h46) PoF.be Niko > Justement, les notes ont une influence et tendent à rendre les jeux insipides. Le dernier Tomb Raider n'était pas "mauvais", on ne dira pas que Crystal Dynamics a fait un mauvais boulot. Pourtant le jeu est chiant et bourré de copiés/collés.
Niko
(17h45) Niko Oui, je voulais parler de l'influence sur la qualité des production, pas sur le bonus des studios
Yolteotl
(17h43) Yolteotl Niko > Ah non, absolument pas, il n'en ressort que du caca. Mais tu demandais si les critiques avaient une influence, et oui, dans certains cas (relayés sur Factor d'ailleurs), les sous reçus par le studio de l'éditeur dépends du score obtenu.
Niko
(17h36) Niko cela rend les jeux globalement meilleurs selon vous ?
Yolteotl
(17h33) Yolteotl Niko > Les primes indexés sur les scores metacritic ?
PoF.be
(17h25) PoF.be Niko > Fallout New Vegas ? Et puis, gérer un projet JV, ça ne consiste pas à placer des curseurs de priorité dans chaque domaine? En soi, Je trouve l'information importante. Surtout que c'est celle que cherche à dissimuler le marketing des grosses boites
Niko
(17h15) Niko PoF.be > Si les notes / critiques avaient une influence sur la production, cela se saurait :)
PoF.be
(17h12) PoF.be Niko > L'évaluation finale peut donner une idée de la réussite ou pas du procédé. En tout cas, ce système encourage la prise de risque et la diversité. Et bordel, déjà rien que ça, j'en veux bien.
tergat
(17h10) tergat Un drop dans la mare c'est chiant, c'est long et la voix off est particulièrement insupportable. Même sans la voix off ça reste long et chiant.
Niko
(17h09) Niko d'ailleurs, cela se voit sur leur exemple de Fahrenheit : ils vont noter la volonté des devs (faire un jeu avec une histoire forte) plutôt que le résultat (lol, on va mettre du matrix et des poux géants)
Niko
(17h07) Niko On en parlait du coté obscur de la tribune : non, c'est un peu idiot en fait cette notation "objective"
PoF.be
(16h51) PoF.be Une bonne réflexion d'UnDropDansLaMare sur le système de notation des tests et une proposition d'alternative intéressante : [youtu.be]
kirk.roundhouse
(16h22) kirk.roundhouse Niko > David Doge
Niko
(16h16) Niko David Cage est déjà dessus. So much emotion, WOW !
Chouxcoulat
(16h10) Chouxcoulat J'achète les droits pour la création d'un jeu vidéo basé sur le test de FM 2015. Négociable en Granola si possible, me mp.
Yolteotl
(15h12) Yolteotl Après avoir rassembler toute mon énergie, j'ai enfin réussi à commencer à regarder Legends of Korra, je regrette pas. (j'attaque la saison 4)
thedan
(13h59) thedan MrPapillon > pas faux
MrPapillon
(12h26) MrPapillon thedan > Microsoft devrait avoir une procédure spécifique pour des fixes de failles de sécurité. 90 jours pour corriger une faille de sécurité, c'est bien trop long.
Asta
(11h01) Asta thedan > Oui le swating apparemment très à la mode chez les teubés, c'est pas la première, ça fait pas mal de fois que ça arrive à des streamers...
thedan
(10h33) thedan dan le style, les gens sont cons : [gamalive.com]
Feed
(10h23) Feed Nicaulas > Ah bordel c'est du bon. Me faire lire un texte complet pour un jeu qui ne m'intéresse pas du tout, chapeau. Maintenant on veut le flim.
Niko
(09h48) Niko thedan > Je trouve aussi :]
thedan
(09h48) thedan Niko > Je viens de lire, c'est génial !
thedan
(09h41) thedan tu balances juste un programme pour peter un système : youpi !
Niko
(09h40) Niko MrPapillon > Allez quoi !
thedan
(09h40) thedan MrPapillon > perso je trouve ça stupide (désolé) car certes crosoft a été informé de la faille , devait la résoudre le mois dernier mais n'a pas pu pour certaines incompatibilité... Si crosoft avait la soudre oreille ok mais là non
MrPapillon
(09h38) MrPapillon Niko > Jamais.
MrPapillon
(09h38) MrPapillon Certaines entreprises (dont Microsoft il me semble), font des procès quand on leur trouve des failles.
Niko
(09h37) Niko Lecteurs, je vous ordonne d'aller lire l'article de Nicaulas sur FM2015
MrPapillon
(09h37) MrPapillon thedan > Je trouve que c'est un truc très bon. Microsoft a l'habitude de cacher ses failles sous le tapis. Du coup les petites gens se prennent des saloperies mais ne font pas assez de poids pour défoncer Microsoft.
thedan
(09h13) thedan gue-guerre entre google et crosoft ou quand google fait nawak : [pro.clubic.com]