Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU samedi 12 septembre 2015

Crusing
(22h54) Crusing BeatKitano > révolution? Pourquoi viens tu me mêler à cette histoire? Que diable t'ai je fait?
Risbo
(21h13) Risbo Et Terra Nova :'( ?
BeatKitano
(19h00) BeatKitano est mort de rire
BeatKitano
(18h59) BeatKitano Crusing > Bonne nouvelle ! Revolution va reprendre en ligne !
Crusing
(17h38) Crusing alt tab.. les niveaux sont trop courts par contre surtout quand on voit le endless mode à coté
Crusing
(17h37) Crusing Tr7s cool lq b2tq de SUPERHOT
tergat
(13h39) tergat Just for fun [youtube.com]
Crusing
(12h14) Crusing de rien
Crusing
(12h14) Crusing mais si tu veux une musique de pub dans la tete je peux t'en mettre une autre : Sironimoooo SIRONIMOOOOO!!!
Crusing
(12h14) Crusing j'ai voulu rajouté "pèèèèèèèlerin après, mais j'étais sur smartphone, et c'est relou
BeatKitano
(11h40) BeatKitano Crusing > J'ai lu ça avec la phrase musicale de Findus... c'est ouf.
Crusing
(11h35) Crusing Heuresement on a fleur pelerin!
BeatKitano
(10h13) BeatKitano choo.t > Ben ouais ça fait chier de voir toutes ces informations cross checkable se barrer en chine et usa... On veut la même quoi... sinon comment on controle notre population a terme ? :/
choo.t
(10h12) choo.t BeatKitano > En France on développe un équivalent national FranceConnect : [doc.integ01.dev-franceconnect.fr]
BeatKitano
(10h09) BeatKitano choo.t > Shhh... T'es parano.
choo.t
(10h05) choo.t c'est comme la vidéosurveillance, hop, un coups de novlangue et c'est devenu de la "vidéoprotection", on vit en pleine dystopie.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano NetID se fera, ça fait plus de 10 ans que je le dis, et tout va dans mon sens. OpenID était la première pierre "strop pratique !"... a l'époque de fb et tout... aujourd'hui les piscines de données ahahah.
BeatKitano
(10h04) BeatKitano choo.t > Le meilleur reste a venir. Le verrou est pas total, c'est juste une gruyère attends que certaines restrictions soient imposées par nos politiques :)
choo.t
(10h03) choo.t BeatKitano > Exactement, y'a 10 ans on traité tout ce beau monde de "tinfoil hat" (certes y'avait pas mal de tarés aussi), maintenant y'a plus besoin, ça ne dérange plus personne, vu que c'est pour notre sécurité.
choo.t
(10h00) choo.t pourtant "Cryptographically secure" sont soupçonné d'avoir des backdoor de la NSA, là tu te sens bien étouffé. Bon il reste encore la radioactivité pour faire du bon random pour du one-time-pad, mais c'est pas à la porté de tout le monde.
BeatKitano
(10h00) BeatKitano Maintenant va falloir vivre avec le fait que la vie privée se meurt. Ça n'ira pas en s'améliorant. Mais faudra pas oublier que ceux qui s'en foutaient y'a une décennie on tout laissé faire.
BeatKitano
(09h58) BeatKitano choo.t > Il est trop tard pour le grand public oui. Mais quand on crie au loup tout le monde s'en fout. Par contre certaines personnes ont pris les devants... Y'a déjà une trentaine d'années... reste a voir si ça sera partagé ou gardé secret.
choo.t
(09h57) choo.t pour me rendre compte que les plus gros ont eu des backdoor ou des simple baisse de sécurité, j'me suis dis c'est pas grave, on va faire du bon vieux one-time-pad et on pleurera pour la distribution de clef... bha non, pas mal de générateurs aléatoire
choo.t
(09h55) choo.t BeatKitano > Le problème c'est que c'est déjà trop tard, ça rendre compte c'est un fait, mais quand on ne peux déjà plus rien faire contre, c'est stressant. Y'a quelques temps j'ai voulu déveloper un chat secure, je me suis renseigné sur la crypto
BeatKitano
(09h51) BeatKitano choo.t > Tu commences a comprendre... Je suis content (sincèrement), y'a pas beaucoup de gens qui ont réalisé ça encore.
choo.t
(09h50) choo.t qu'un OS coûte tellement cher que seul de grosse entreprise peuvent se le permettre, donc on en revient à cette confiance placée dans une poignée d'êtats/entreprises étrangères.
BeatKitano
(09h49) BeatKitano choo.t > SELinux... :D LA BASE. Après... les contribs payées pour intégrer des vulnérabilités par des boites et des agences... il est beau le "tout le monde peut controler". Combien peuvent se targuer de comprendre le code d'un noyau ? pfff
choo.t
(09h48) choo.t BeatKitano > Surtout que l'Open Source c'est bien, mais combien d'utilisateur lise réellement les sources avant de les compiler ? Ça demande des compétence et du temps que moins de 0.0001% de la population possède. Et faire un audit sur un truc aussi gros
BeatKitano
(09h47) BeatKitano J'aime cette discussion, j'ai l'impression de parler avec mon moi du passé... y'a 10-15 ans... "T'es parano". Ahah.
BeatKitano
(09h47) BeatKitano choo.t > Tu devrais pas, mais tu n'as rien a cacher pas vrai ?
BeatKitano
(09h46) BeatKitano choo.t > Linux... je veux dire... pfff. Les boites us conçoivent leur programmes pour leur intérets économique et les obligations etatiques. L'open source ? Toutes les parties intéressées intègrent des vulnérabilités, et pas que les états et sociétés...
choo.t
(09h45) choo.t BeatKitano > C'est bien le problème, en tant que particulier je ne devrait pas à avoir une machine air-gap (et encore, faut ni micro, ni haut parleur et être TEMPEST proof) pour être sur de rien leaker.
BeatKitano
(09h43) BeatKitano Non, tu fais simple: toute machine connectée au net est une porte ouverte. C'est tout. Pas besoin d'imaginer. Faut le concevoir.
choo.t
(09h42) choo.t Et encore, c'est que la partie émergée de l'iceberg, faut s'imaginer tout ce qui est passé entre le maille du filet.
BeatKitano
(09h40) BeatKitano choo.t > Bof. Si vraiment ça te préoccupe c'est simple. Une machine pour le net, une pour ton contenu. Une id bidon pour le net. Et tu considère tout ce que tu fais sur celle là comme visible par tous. Voilà. On en est là.
choo.t
(09h40) choo.t Puis bon, les distrib linux c'est bien gentils, mais les plus grand public incluent parfois des merdes (coucou Ubuntu, coucou amazon), et quand c'est pas ton bios qui fout la merde peut importe ton OS(coucou lenovo, entre autre).
choo.t
(09h37) choo.t thedan > C'est bien là le problème, on s’aligne sur le pire, et dés qu'on se fait pincer, on pointe du doigt la concurrence en disant que c'est pire ailleurs, ça part dans le mauvais sens.
thedan
(09h34) thedan choo.t > ben a part les distrib linux sinon sous ios et android c'est la meme (voir en pire)
choo.t
(09h27) choo.t la qualité de certain produit (Visual studio ♥) autant j'ai de plus en plus envie de migrer, la politique au sein de windows/windows phone est nulle à chier.
choo.t
(09h26) choo.t BeatKitano > Puis tout comme la merde "Get Windows10" qui précharge sans ton consentement, tout ceci passe par des mise à jours recommandées et non optionnelles. Windows perd beaucoup d'attrait en ce moment, autant je respecte toujours Microsoft pour
BeatKitano
(09h16) BeatKitano choo.t > :D Push, push... Il leur suffit d'inonder d'update régulière, sure on peut noper du code, mais toutes les semaines ça va devenir compliqué... IL FAUT PASSER SUR 10 c'est SUR.
choo.t
(08h39) choo.t [reddit.com]
choo.t
(08h28) choo.t D’ailleurs telemetry est arrivé sur W7/8.1 via les mise à jour KB3075249, KB3080149 et KB3068708, vous savez ce qu'il vous reste a faire.
BeatKitano
(08h03) BeatKitano Aujourd'hui ils ont champ libre pour le faire automatiquement, et la seule manière pour pousser les gens a l'accepter c'est soit des super features... mais j'ai un doute, soit des manips très basses a base d'obsolescence logicielle.
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Jusqu'a présent ils ne pouvaient pas se permettre de mettres des merdes trop chiantes dans leur os, sous peine de voir les gens ne pas passer a l'iteration suivante.
BeatKitano
(07h58) BeatKitano Parce que si win10 est gratos la première année, vous pouvez être sur qu'il y a anguille sous roche pour la prochaine maj majeure...
BeatKitano
(07h57) BeatKitano A partir du moment ou les gens ont accepté l'os s'autoupdatant avec des features ils sont baisés. Rien n'empêche microsoft de changer fondamentalement ses libs pour rendre des apps incompatibles/obsolete, et mettre ça en avant dans une update payante.
BeatKitano
(07h53) BeatKitano kmplt242 > (21h02) Ouais, c'est vrai ça pourquoi rester sur un os qui fait parfaitement son boulot sans être moins sécurisé que son petit frère... c'est n'importe quoi.
BeatKitano
(07h52) BeatKitano MrPapillon > "Meuh non, c'est windows, ils se sont toujours fait pirater leurs os, ils se feront cracker" - CBL.