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(23h57)Crusing Le 2 c'etait faux erstatz de SA avec de la conduite nulle. Le 4 assume le wtf et lesréférences et se permet meme un scenar sympa et riche
(23h51)tergat Idem 23h45 en meilleure qualité [youtube.com]
(23h45)tergat Saints Row 2 y allait fort quand même [youtube.com]
(23h45)MrPapillon tergat > C'est cool tout ça, on dirait presque des concepts de Stephen King.
(23h40)tergat Co-piloter un camion vidange de fosse septique avec en compagnie d'une trotskiste avec pour mission de de refaire la devanture d'une résidence bourgeoise.
(23h40)noir_desir thedan > c'est marrant c'est approximativement le nombre d'opération par seconde en moins qu'il y a au proc (ou au gpu je ne sais plus)
(23h40)tergat Réprimer les manifs à coups de tronçonneuse pour une émission de télé-réalité...
(23h39)noir_desir MrPapillon > venant de ms, voyons jamais...
(23h38)MrPapillon thedan > Je sais pas trop ce qu'il y a actuellement sur XBox One, mais il me semblait qu'il y avait déjà un accès bas niveau dessus, donc un équivalent un peu de DirectX 12. Si c'est bien le cas, leur document c'est probablement de la com' malhonnête.
(23h28)Crusing C'est le dernier le meilleur, et de loin
(23h27)tergat (19h47) Free Weekend - Saints Row franchise, up to 80% off ! [store.steampowered.com] Mon épisode préféré reste le 2 (pas eu l'occasion de jouer au 1er ou d'essayer le dernier).
(23h09)tergat Saison 2 de Black Mirror sur France 4 [france4.fr]
(22h43)thedan augmentation de 20% du potentiel de la xone, vous y croyais vous ? [ginjfo.com]
(22h32)Crusing En parlant de gta5, le toddyhancer : [m.youtube.com]
(19h47)CBL LeGreg > Saints Row 2, 3, 4 :/
(19h47)CBL Par contre la vue à la premier personne <3
(19h46)LeGreg CBL > GTA VI !
(19h44)CBL C'est vraiment trop con qu'on ne puisse pas faire la campagne en coop
(19h36)Palido Yolteotl > Celle de Michael où tu dois gentiment passer la persillère et qui se finit avec la destruction du building du FBI <3
(19h22)Yolteotl J'aurai préféré n'avoir qu'une campagne avec lui, personnellement. Les 2 autres étaient parfois une vraie purge.
(19h21)Yolteotl Ze_PilOt > Ouai mais faut se taper certaines missions très chiantes de Trevor et de Franklin. Il n'y a que la trame de Michael qui est vraiment intéressante.
(19h12)ZeP L'est pas bien long pourtant. C'est le premier GTA que je fini d'ailleurs.
(18h46)Crusing Le vertueux > le online mec, le online.
(18h42)CBL Je les ai tous fini depuis le 3 :)
(18h42)CBL C'est con car les meilleures missions sont à la fin
(18h35)lirian syndrome du gta, c'est cool mais tu le finis jamais
(18h22)Le vertueux Tiens je n'ai même pas terminé GTA 5, il est pourtant objectivement honnête comme jeu.
(18h17)Palido Crusing > Pareil, ça doit faire deux mois que j'ai arrêté... De mémoire, il y a eu des updates, mais ajoutant uniquement des armes / véhicules / fringues. C'est la 1ere update qui ajoute du "vrai" contenu
(18h17)zouz Les menus de GTA online sont justes les pires choses qui soient arrivées à l'humanité depuis Christophe Dechavanne.
(18h16)Crusing BeatKitano > /me lance une recherche google en ayant la boule au ventre
(18h15)Crusing déjà moins de loading c'est clair que ça mérite un relancement, le online est chronophage pour de mauvaises raisons.
(18h14)BeatKitano Crusing > Yep. Et ça déchire tout, c'est pas ces vieilles maps statiques dégueux plaquées qu'on voit sur les scan 3d polys actuels :D
(18h13)Crusing Palido > ca fait une plombe que j'ai pas joué? y'a des nouveaux braquages? des trucs qui mérite de le relancer?
(18h10)Palido Va y avoir du changement dans GTA Online [youtube.com] (mais je crois que la suppression des chargements ne concerne pas les missions / braquages / etc)
(18h10)Crusing BeatKitano > wait wot? du porno en voxel?
(18h10)BeatKitano Mais oui si la photogrammetry et les techniques associées doivent dépasser le cadre des studios, il est clair que ça passera par la VR et le porn.
(18h10)BeatKitano choo.t > Bof en ce qui nous concerne c'est plus une diversification qu'un vrai besoin, on a vendu des licensesa Weta Digital, Platige, Digital Domain... on fait des scans réguliers pour 3dSystems (et pourtant ils ont leur propre tech)... bref ça roule
(18h08)choo.t BeatKitano > L'industrie adulte, c'est souvent le premier moteur d'adoption grand public, sans sans la tech est un peu foutu :p
(18h04)BeatKitano choo.t > Double virtuels/collectible, et maintenant prévis 3D/VR. Récemment ça touche même l'industrie adulte. Bref, c'est le turfu comme dit précédemment :D
(18h03)BeatKitano choo.t > A l'origine notre tech était destinée au jv. Je sais pas si tu te rappelle du "vaporware" euclideon. C'est un peu l'idée, mais comme c'est hyper scalable, on touche des secteurs qui demandent bien plus de précision.
(17h59)BeatKitano En plus l'avantage c'est qu'on peut avoir l'output qu'on veut a un moment T. Pas besoin de se projeter sur une cible de rendu finale. On garde le max et on réduit en fonction des attentes du client.
(17h58)BeatKitano choo.t > On capture a un niveau de précision un peu extreme. Du coup bosser avec des voxels nous permet d'avoir un rendu adaptatif en fonction du niveau de zoom. En poly ce serait plus compliqué ce serait soit des maps énormes, soit du lod a bloc.
(17h57)ZeP [8i.com] aussi. On va tester notre tech avec leur scan très bientôt.
(17h54)choo.t Y'a une raison particulière à préférer le Voxel chez vous, ou c'est pour être en accord avec la tech du client ?
(17h27)BeatKitano Techniquement c'est super scalable en fait. Mais comme on vise les studios et les industries de pointe on optimise pas pour la perte mais pour le rendu.
(17h26)BeatKitano choo.t > Quand il s'agit de manipuler du raw c'est des renderfarms. Mais une fois les données optimisées ça tourne sur du high end en sli.
(17h22)choo.t BeatKitano > J'allais justement te demander si c'était du poly ou du voxel. Vous avez du matos particulier ou les CG grand public gèrent suffisamment bien le voxel ?
(17h19)BeatKitano Faites par InfiniteReality yep. C'est la concurrence. Mais c'est le même principe. La seule diff c'est que eux ont un temps de processing enorme. Nous on fait du quasi RT en voxel.
(17h18)choo.t BeatKitano > Ah je me souviens, t'avais pas balancé une démo SFW sur unity de cette tech y'a 1-2 ans ?
(17h16)BeatKitano Y'a quelques semaines on a construit une scene de capture IR/photogrammetry pour ce genre de contenu (entre autre) au boulot. Le frigo on appelle ça. C'est le turfu.
(17h14)BeatKitano Et là encore c'est low tech. On sait faire de la capture sub mm animée aujourd'hui.
(17h13)BeatKitano NSFW
(17h13)BeatKitano choo.t > Ben... tellement mieux que ça en fait :D (j'en sais quelque chose...) [vrgirlz.com]
(17h03)choo.t BeatKitano > Imagine ce que l'industrie du porn peut en faire !
(16h36)BeatKitano Et puis on prend bien soin de pas montrer ça en plan rapproché... parce qu'en fait leur capture pue du cul.
(16h34)BeatKitano Dks > Non rien a voir. Matrix c'était juste pour faire un effet stylistique sur un plan video. La c'est de la photogrammetry. La seule chose qui rend ça "waouw" pour le commun des mortels c'est que c'est plus ou moins temps réel. Mais rien de neuf en fait
(16h28)Dks BeatKitano > ce n'était pas déjà dans matrix ?
(16h27)Alroc [SPOILER] pour ceux qui ont fini MGS V : [reddit.com]
(16h21)BeatKitano C'est juste que c'est parce que c'est ms et que ça a trendé avec les hologlass qu'on en parle... on sait faire ça depuis des lustres.
(16h02)choo.t Petite balade dans eve, hop, 4 trous de vers cote à cote [i.imgur.com]
(15h59)Zakwil rEkOM > carlos
(15h16)rEkOM Ce mashup est quand même super WOW [youtube.com]
(13h57)thedan choo.t > ca sens la revente ça....
(12h40)Dks je pense passer réfugier de guerre avec ça...
(12h39)Dks bon pas sur du résultat dans 36h... [pbs.twimg.com]
(12h27)Dks MrPapillon > ouf c'est bien ce que je demandais alors, j'ai cru ne pas comprendre, mais en fait si, c'est un troll masqué ;)
(12h22)choo.t AMD a mal digérer ATI et recrache "Radeon Technologies Group", qui va être un gros pole spécialisté, au-lieux de plusieurs unitées de recherches au sein d'ATI.
(12h18)MrPapillon Dks > L'id Tech 5 est méga gourmand en HDD, en prod et dans le jeu final.
(12h11)Dks MrPapillon > je ne vois toujours pas le rapport avec l'id tech 5 :s Mais suis pas du métier ^^
(12h03)MrPapillon Dks > "Only a fortnight ago, at the Flash Memory Summit, Toshiba said SSDs with its 3D NAND will reach capacities of 128TB SSDs sometime in 2018 "
(11h58)Dks a part si tu veux faire le lien avec megatexture qui pourra prendre 20TB sur le disque pour les cartes peintes à la main ?
(08h07)MrPapillon Ze_PilOt > "Scaleform middleware provides [...]", "Havok is a middleware software suite[...]", "PhysX is a proprietary realtime physics engine middleware SDK[...]"; "The Autodesk Beast middleware[...]", "Post Processing Effects Middleware YEBIS[...]", ...
(07h58)choo.t La régie pub du monde est géniale : [pbs.twimg.com]
(07h51)ZeP Avec ce genre de définition, le nombre de middleware sur terre vient d'augmenter de 10000%.
(00h45)MrPapillon Dans leur contexte, un middleware c'est certainement un outil/lib très spécifique développé par une équipe indépendante et partagée entre les studios.
(00h13)CBL Ubisoft crée limite un moteur par jeu (qui font en plus souvent la meme chose) donc leur notion de middleware est assez vague :/