Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU samedi 12 avril 2014

MrPapillon
(22h53) MrPapillon En tout cas c'est souvent plus un problème technique qu'artistique j'ai l'impression. Alors qu'on aurait pu imaginer le contraire aux débuts de l'imagerie de synthèse.
Le vertueux
(22h49) Le vertueux Enfin, dans le camps des aquablue ça ne fait pas photoréaliste.
Le vertueux
(22h48) Le vertueux spook >Les décors c'est plus difficile, voir impossible en effet. Par contre Avatar quand on est dans la forêt de nuit ça se voit beaucoup quand même.
Yolteotl
(22h45) Yolteotl Alroc > je serai étonné qu'il n'y ait pas de Cease&Desist d'ici peu.
Alroc
(22h32) Alroc Je bave; un jeu de baston DBZ par les fan : [spi0n.com]
spook
(22h13) spook Le vertueux > rien qu'Avatar tu serais incapable de dire ce qui est vrai et ce qui est en cgi dans le décors, qu'importe la scène
Le vertueux
(22h11) Le vertueux Bon, quand est ce que ça revient cghub, jamais ?
Le vertueux
(21h58) Le vertueux Après je ne parle pas des arrière plan où ça fait parfaitement illusion.
Le vertueux
(21h58) Le vertueux Moi je suis sur que non.
BeatKitano
(21h51) BeatKitano Mouais. C'est bien péremptoire. Je suis sur que vous avez vu des tas de sequences full cgi que vous n'auriez jamais cru...
Le vertueux
(21h49) Le vertueux Si c'est du hard surface ça ne se voit presque sur les productions à haut budget, si c'est de l'organique ça se voit. On en est là aujourd'hui.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon GTB > Oui mais non on parle pas de compositing, c'est c'est encore une autre histoire.
GTB
(20h25) GTB MrPapillon > Ca dépend ce qu'on appelle CGI aussi. Aujourd'hui il y a pas 1 plan sans un max de compositing -que peu de spectateurs soupçonnent-.
Monowan
(20h21) Monowan je comprends RIEN à la réception critique de Double Dragon Neon. Je lis des tests à 8/10 et en même temps je le retrouve dans des listes type "les pires jeux de tous les temps"
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Benjamin Button, j'avais même pas remarqué que c'était de la CGI. Pourtant d'habitude le cassage d'immersion ça loupe pas.
MrPapillon
(20h05) MrPapillon Si 100% des personnes n'ont pas eu de problèmes en matant le film, alors la CGI était réussie.
MrPapillon
(20h05) MrPapillon Dans certains films, la vraie bonne CGI, c'est celle qui se remarque pas.
MrPapillon
(20h03) MrPapillon [youtube.com]
spook
(20h03) spook (19h52) MrPapillon > t'as une vision archaïque de la cgi, ça a évolué hein. BtK balance des exemples par moment.
spook
(20h01) spook donc ouais, y'a des scènes flagrantes
spook
(20h01) spook (19h50) Ash_______ > Titanic est un mauvais exemple, il a coûté trop cher, et à la fin ils faisaient comme ils pouvaient pour remplacer les cascadeurs (qui se blessaient) en cgi
Ash_______
(19h55) Ash_______ Je ne sais pas vous mais à l'époque, quand j'avais vu cette cinématique [youtube.com] J'avais l'impression de voir "la vie" haha
MrPapillon
(19h53) MrPapillon Ash_______ > Ma mère c'est le contraire de ça, je lui montre des images d'un jeu et elle pense que c'est la réalité.
MrPapillon
(19h52) MrPapillon une meilleure définition.
MrPapillon
(19h52) MrPapillon spook > Oui, mais comme je disais, pour moi la CGI a un effet désagréable en plus. Mais c'est bien de persévérer parce que tôt ou tard on va rajouter de la physique pour calculer réellement les mouvements et là on aura peut-être des animes avec
Ash_______
(19h51) Ash_______ trouvé*
Ash_______
(19h50) Ash_______ (19h49) MrPapillon > Anecdote osef, ma mère de 50 piges qui n'y connait rien évidemment avait déjà à l'époque trouvait que beaucoup de scènes de Titanic faisait "fausses". Tout le monde n'est pas dupe même chez les générations précédentes.
spook
(19h49) spook mais ce serait pareil avec autre chose que la CGI hein
spook
(19h49) spook (19h49) MrPapillon > tu regardes pas un film donc
MrPapillon
(19h49) MrPapillon Mais dans Gravity c'est vrai que malgré les défauts, il fallait que ça soit en CGI.
Ash_______
(19h49) Ash_______ Kame> Je t'avouerais que je n'ai pas lu toute la tribune mais je suis de ceux qui ont vraiment de mal avec. Et à regret d'ailleurs, j'aimerais y croire mais ça ne prend pas, ça me généralement aux yeux.
spook
(19h49) spook pour le reste la CGI a passé un cap depuis un moment
MrPapillon
(19h49) MrPapillon Titanic on trouvait ça bien aussi à l'époque la CGI. Par contre si t'as les yeux un peu plus précis que ceux de ton voisin, tu vas voir tellement de défauts que ça te déconcentre du film.
spook
(19h48) spook si on parle d'humain en CGI j'dis pas, mais qu'importe la technique ça sera pas génial
spook
(19h48) spook (19h42) MrPapillon > je sais pas de quoi tu parles
Yolteotl
(19h47) Yolteotl Kame> t'as des fantasmes étranges
MrPapillon
(19h47) MrPapillon Il va esquiver en disant que c'est 53ème degré.
_Kame_
(19h47) _Kame_ GTB > bon exemple, j'ai trouvé ça très bien dans Gravity
_Kame_
(19h45) _Kame_ Yolteotl > parler de mauvais goût pour quelqu'un qui aimerait se mettre des poney plug, je sais pas si c'est de bon aloi. (ahah)
GTB
(19h45) GTB Sur Gravity elle m'a pas dérangé non plus etc...Je suis plus souvent content de sa présence. Après c'est comme tout, avantages/inconvénients, bien fait/mal fait toussa
_Kame_
(19h45) _Kame_ Ash_______ > ouais c'est s'que disais le vertueux, la peau fait pas encore assez réelle. Et pourtant sur le plan en GIF de GTB, là j'avoue que c'est bien fait (limite on dirait quelqu'un maquillé)
Yolteotl
(19h44) Yolteotl Dire que tout ça est parti d'une personne de mauvais goût ayant trouvé Dragons quelconque alors qu'il avait évidemment tort !
Ash_______
(19h43) Ash_______ Kame> Personnellement c'est l'effet plastique, ça me fait sortir de la scène, c'est affreux.
GTB
(19h43) GTB MrPapillon > Quand je vois le tigre de L'Odyssée de Pi, par ex, je me dis que le niveau actuel de la CGI permet bien des choses en faisant très bien illusion. Il y a encore de la marge de progression, c'est vrai aussi. Mais la CGI est loin de me déranger.
BeatKitano
(19h43) BeatKitano Je tiens a remercier les gens qui ont parlé de Snowpiercer sur les forums. Ça fait une paye que j'ai pas vu un film aussi bon.
MrPapillon
(19h42) MrPapillon Et puis quoi encore, j'avais presque gagné.
_Kame_
(19h41) _Kame_ j'pense qu'il faut qu'on se batte tous sur un grand terrain pour décider qui a raison
Ash_______
(19h40) Ash_______ Je suis de côté de ceux qui ont du mal avec les images de synthèse, ça saute vraiment aux yeux. Je préfère une marionnette ou un gros maquillage.
MrPapillon
(19h37) MrPapillon spook> La mocap ça reste une approximation, on n'a pas les micro-vibrations. Les animateurs retouchent le taf' de mocap.
spook
(19h37) spook justement quoi ! Yoda est un bon exemple, il est mignon dans le 5, mais c'est ultra visible que c'est pas vrai
spook
(19h36) spook on fait justement en CGI des trucs impossible à faire en marionnette justement
MrPapillon
(19h35) MrPapillon Parce que j'ai jamais dit qu'il fallait retourner aux marionnettes nazes, juste que la CGI comble pas encore tous les défauts.
spook
(19h35) spook (19h21) MrPapillon > tu racontes n'importe quoi. :D
MrPapillon
(19h35) MrPapillon Et le T Rex de Jurassic Park ?
Yolteotl
(19h30) Yolteotl Ce serait même plutôt l'inverse pour moi, les wookies et Yoda marionnette n'ont pas vraiment fait parti de mon imaginaire de gosse (alors que les parasites de Starship troopers !)
Yolteotl
(19h25) Yolteotl Enfin, 4/5/6.
Yolteotl
(19h24) Yolteotl MrPapillon > J'ai grandi avec de l'animation classique (Aladdin, Roi lion et tout le reste), avec du flash (Happy tree friends) ou encore de la CGI. Ils ont leurs défauts, mais je trouve pas plus choquant les défauts d'un avatar que de Starwars 1.
MrPapillon
(19h21) MrPapillon L'animation globale mocapée est correcte, mais peut-être que le cumul de petites absurdités physiques fait que le cerveau pige pas.
MrPapillon
(19h21) MrPapillon La CGI fait de l'animation non réaliste, il manque des détails que tout objet/être vivant a normalement dans la vraie vie. Et que les marionnettes ont aussi.
MrPapillon
(19h20) MrPapillon Yolteotl > Oui c'est le premier truc qui vient à l'esprit, mais est-ce que c'est seulement ça ?
MrPapillon
(19h20) MrPapillon GTB > L'animation des autres techniques fait "fake" oui, mais celle CGI est bien mais pas encore 100% au point. Et là où les marionnettes ça fait un peu ridicule, ben les CGI c'est surtout désagréable.
Yolteotl
(19h19) Yolteotl GTB > c'est l'attitude "nostalgique déprimé". Les gens qui sont plus critiques avec la CGI ont grandi avec des marionnettes et leur pardonnent plus facilement leurs défauts.
GTB
(19h18) GTB marche pas; bon bah n'importe quelle image du vieux Planet Apes.
GTB
(19h16) GTB Pour la maquillage...disons que je trouve ça [cinemasgaumontpathe.com] au moins aussi crédible que [philippe.heurtel.info]
GTB
(19h15) GTB MrPapillon > Ce que je trouve étrange c'est qu'on semble très exigent sur le rendu de la CGI mais finalement bien peu sur l'animation très fake des autres techniques. Surtout sur les "vieux" film.
MrPapillon
(19h01) MrPapillon C'est un truc marrant difficile à piger aussi. Pourquoi les défauts analogiques ont la plupart du temps beaucoup plus de charme, et ce quel que soit le medium.
MrPapillon
(18h58) MrPapillon C'est comme pour les jeux, la 2D reste encore plus belle que la 3D (y a l'anti-aliasing, les shaders trop approximatifs, etc...).
MrPapillon
(18h58) MrPapillon Pour l'instant on a encore pas réussi à atteindre le niveau de qualité des marionettes.
_Kame_
(18h56) _Kame_ et sinon, les smart Wikio, y'a quelqu'un qui a envie d'en dire du mal ? (tt l'monde m'en dit du bien, je trouve ça étrange :D )
GTB
(18h48) GTB C'était une remarque plus général que directement adressé à toi en fait :p.
_Kame_
(18h41) _Kame_ GTB > faut pas prendre tt s'que j'dis au pied de la lettre. Je n'ai pas cru une seule seconde au monde d'Avatar, et j'aimerai bien être comme vous, admiratif. Mais j'le suis pas.
GTB
(18h40) GTB Sans parler de la progression de ces deux disciplines qui fait que j'ai déjà vu des mecs gueuler sur la CGI en prenant en exemple des plans à base d'animatronic.
GTB
(18h39) GTB Kame> Pour moi il y a une certaine vue de l'esprit en ce qui concerne le côté plus réel du maquillage et de l'animatronic. Yoda de la première trilogie c'est une peluche qui bouge. La peluche est "réelle" mais la dimension du character ne l'est pas.
_Kame_
(18h37) _Kame_ c'est vrai que j'ai tjrs été bon dans les tests "boobs fake ou pas" :D
divide
(18h34) divide (et à trans...)
divide
(18h34) divide bah ca te fait un radar à nana refaites ceci dit
_Kame_
(18h17) _Kame_ (j'préférerai avoir la capacité de me taper tt les bonnasses de la Terre, ça serait qd même mieux)
_Kame_
(18h17) _Kame_ Et vous avez beau dire, on perçoit pas tous les choses de la même façon. J'ai remarqué que j'avais une putain de capacité à détecter les fakes par rapport aux autres.
_Kame_
(18h16) _Kame_ genre ce passage là [youtube.com] , je sais pas ce qui ne va pas, mais ça fait tout sauf réaliste dans mon esprit. Je vois du CGI, pas des bestioles de l'espace. Yoda 1ère trilogie, j'y crois + quoi :D
Le vertueux
(18h14) Le vertueux spook > C'est inhérant aux shaders de SSS de notre époque, donnant à la peau un aspect artificiel.
_Kame_
(18h13) _Kame_ Sur le gif de GTB, j'suis d'accord, c'est super bien fait (j'suis d'ailleurs épaté là), mais sur l'ensemble du film, je pense comme Le vertueux, ça me semblait pas "réel" (17h57) spook > ça veut aussi dire qu'on ne croit pas à la réalité du personnage...
spook
(18h08) spook ils ont quoi les shader sur le gif de GTB ?
spook
(18h08) spook mais oui
Le vertueux
(18h00) Le vertueux spook > Par les shaders.
spook
(17h57) spook l'uncanny valley sur un perso' non humain, tu l'expliques comment ?
spook
(17h56) spook (17h50) Le vertueux > tu vois en noir et blanc ?
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Du coup je passe beaucoup de temps à suivre des gars qui cherchent l'hyperréalisme et moi même c'est une quête que j'essaye d'atteindre, mais personne n'a encore tout à fait réussi, surtout pas en animation.
Le vertueux
(17h50) Le vertueux spook > Non je ne trolle pas, je le pense réellement. Après je pense qu'on n'a pas la même acuité visuelle parce que c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.
Le vertueux
(17h48) Le vertueux BeatKitano > Oui, mais dans un style plus cartoon.
spook
(17h44) spook GTB > kitsch, moche, uncanny valley, comment ne pas le voir ?
spook
(17h42) spook (17h22) Le vertueux > tu racontes vraiment n'importe quoi, tu troll?
GTB
(17h28) GTB Le vertueux > Uncanny valley? Sérieusement? [img10.hostingpics.net]
BeatKitano
(17h27) BeatKitano Le vertueux > Tout ? C'est a dire ? Les acteurs et les 3 sets futuristes ?
divide
(17h26) divide Le vertueux > d'autant que le film avait été vendu comme full CG au début, vla le marketing de merde :/
Le vertueux
(17h22) Le vertueux L'uncanny valley est super forte dans Avatar, si tout avait été en cg ça aurait pu passer, même si je ne suis pas fan des designs.
MrPapillon
(17h22) MrPapillon *a
MrPapillon
(17h22) MrPapillon Le seul truc que j'ai retenu, c'est la jungle cyberpunk et la mocap.
MrPapillon
(17h21) MrPapillon C'est peut-être le scénar ridicule qui entaché un peu beaucoup l'expérience cela dit.
MrPapillon
(17h20) MrPapillon Ben quand j'ai vu Avatar, j'ai eu l'impression de voir des gros jouets partout. C'était hyper bourrin en plus comme film graphiquement.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano divide > Le jour ou te verras des jouets comme dans les films, tu pourras te dire que la moitié des fans aura perdu ses doigts :>
divide
(17h16) divide Transformers...
spook
(17h16) spook MrPapillon > tu confonds avec Cars, Mon petit poney & co.
MrPapillon
(17h12) MrPapillon En gros des graphistes perfectionnistes qui dessinent des jouets pour enfants.
MrPapillon
(17h10) MrPapillon spook > du design "qualité" Halo si la formulation te convient mieux.
Le vertueux
(17h09) Le vertueux spook > (17h01) qu'est ce que c'est moche !
divide
(17h03) divide [google.fr]
spook
(17h01) spook (16h59) MrPapillon > du copier/coller [google.fr] [google.fr]
MrPapillon
(17h00) MrPapillon C'est juste que les gens avaient plus l'habitude des chara design non formatés à force de se taper des adaptations de comics.
spook
(16h59) spook (16h57) Le vertueux > Tellement [google.fr]
MrPapillon
(16h59) MrPapillon Le vertueux > Ouaip c'est du chara design digne d'un Halo.
Le vertueux
(16h57) Le vertueux En plus du côté ultra kitsch, que de mauvais gout dans ce film
Le vertueux
(16h56) Le vertueux GTB > Perso je trouvais déjà ça peu cohérent à sa sortie.
MrPapillon
(16h56) MrPapillon C'est toujours bien réalisé, mais je me suis presque ennuyé sur Inglourious Basterds et limite fait chié sur Django.
GTB
(16h55) GTB Le vertueux > Techniquement il va mettre un moment à vieillir vu l'avance qu'il a. Esthétiquement, vu le peu de marque d'époque je pense au contraire qu'il vieillira pas trop mal.
MrPapillon
(16h55) MrPapillon Alroc > J'aime de moins en moins les films Tarantino, ils sont de moins en moins subtils et de moins en moins inspirés.
spook
(16h50) spook euh, il a très bien vieilli justement, rigolo. Vous crachez sur le Star Wars nouvelle génération les gars. :D
Le vertueux
(16h46) Le vertueux spook > C'est de la daube avatar et il va très mal vieillir esthétiquement.
Le vertueux
(16h46) Le vertueux CgHub n'est toujours pas revenu, est-il hs définitivement ?
spook
(16h45) spook (16h40) divide > Avatar est encore plus universel que la reste de sa filmo', je t'assure qu'un jour tu vas l'apprécier. Abyss c'est son unique erreur imho. Il m'a pas du tout marqué.
divide
(16h40) divide spook > Je reconnais volontier que c'est un grand réalisateur, mais Avatar pour moi c'est la faute de parcours... Ainsi que la version longue d'Abyss (mon dieu cette fin cucul).
GTB
(16h34) GTB spook > De mon point de vue, Cameron est un excellent narrateur universel. Et ouai Scott ça fait longtemps qu'il n'est plus que son ombre.
spook
(16h34) spook (16h21) GTB > c'est le problème de Scott depuis des lustres, le scénario. Et c'est quand même la base d'un film...
spook
(16h33) spook (16h29) Monowan > merci, ce film est culte mais je comprendrais probablement jamais pourquoi
spook
(16h32) spook (donc je rajoute McTiernan, Predator, Piège de cristal, 13ême guerrier, last action hero, il est trop ce mec)
GTB
(16h32) GTB Monowan > Pour moi on est plus là dans une critique artistique du style. On accroche ou pas mais ça mérite un certain respect de démarche, de taff.
Alroc
(16h32) Alroc Tarantino c'est une usine a grand film !
spook
(16h32) spook (16h23) divide > rien de discutable pour Cameron, un jour tu vas accepter son talent, et qu'il a quasi pas de concurrent dans son style. A ce propos vive le retour de McTiernan 8)
divide
(16h29) divide (Darjeeling/Tenenbaum vs Moonrise/Budapest)
Monowan
(16h29) Monowan GTB > Requiem for a dream c'est pas le foin qu'il sentait, c'est le purin. Horreur clipesque manichéenne
divide
(16h29) divide Wes Anderson ya des films plus difficiles que d'autres
divide
(16h28) divide GTB > mais ouai, wtf Aronofsky avec Noe, ca lui ressemble tellement pas...
GTB
(16h27) GTB Aronofsky même
GTB
(16h26) GTB chef d'oeuvre c'est difficile à définir et pas mal subjectif pour le coup. Maintenir le niveau c'est déjà bien. Par exemple Aronoski s'en sortait bien jusque là. Noe c'est le premier qui sent le foin. (Wes Anderson ne m'a jamais déçu également)
divide
(16h23) divide spook > Spielberg ouai, Cameron c'est déjà beaucoup plus discutable. Scorsese j'ai jamais accroché... Sinon dans les combo gagnant sur toute la ligne j'aurai cité Kubrick, Miyazaki
GTB
(16h21) GTB Pour moi le principale problème de Prometheus c'est l'écriture. Le reste, si le film était bien écrit, ça passait sans trop de soucis.
spook
(16h20) spook Scott c'est le bug dans la matrix, il a tout compris pour 4 films, et après il a totalement disparu. J'ai vu Cartel. :(
spook
(16h19) spook Cameron, Spierlberg, Scorsese, etc.
divide
(16h17) divide BeatKitano > bah, les réas qui arrivent à sortir plus de 3 chefs d'oeuvre se comptent certainement sur les doigts de la main... Et c'est généralement vers la même période de leur carrière à peu près.
spook
(16h12) spook c'est le mauvais Scott qui s'est suicidé, en fait
BeatKitano
(16h11) BeatKitano Plus ça va plus je regarde la filmo et je me dis que soit: RS se laisse mettre par hollywood et sort des films miteux OU il a eu 3 coups de bol dans sa carrière...
divide
(16h11) divide Han Blade Runner 2 /o/ Osef du scénar, au pire on rajoute quelques cranes de crystal et ça fera l'affaire \o\
spook
(16h11) spook Scott est mort depuis un moment, faut l'oublier
BeatKitano
(16h08) BeatKitano En tout cas ça fout les jettons pour Blade Runner 2 smoiquivouldi
BeatKitano
(16h06) BeatKitano Bonjour je m'appelle Scott le Ridé et le seul acteur du cast qui sait joué je l'ai mis en robot. (ah si y'a Noomi rapace, sauf que le role lui va pas du tout)
BeatKitano
(16h05) BeatKitano Et il joue un robot. #facepalm
divide
(16h05) divide BeatKitano > dans Prometheus ya quand même Michael "Droid" Fassbender ! \o/
BeatKitano
(16h03) BeatKitano la même: du fan service, de la référence au materiau d'origne, mais aucune prise de risque et un scenar convenu avec des acteurs pas crédibles.
BeatKitano
(16h03) BeatKitano Kame> Un peu comme AVP: Requiem ? Perso c'est
divide
(15h59) divide spook > j'ai trouvé que ça partait un peu dans le n'importe quoi... enfin en tout cas j'ai pas adhéré, je m'attendais à un truc plus angoissant.
_Kame_
(15h58) _Kame_ c'est le genre de film que je trouve nul, mais qui m'font passer un bon moment quand même. Ouais j'suis zarb.
_Kame_
(15h57) _Kame_ divide > éhéh, j'suis un peu pareil, mais y'a qd même des trucs un peu trop énorme dans ce film pour que j'en dise du bien. D'ailleurs le "honest trailer" de Prometheus fait parti des meilleurs :)
spook
(15h57) spook L'Antre de la folie, 5. :( Pourtant senscritique me donne une affinité moyenne... s'pas possible.
divide
(15h53) divide Kame> tous les films de science fiction dans l'espace je suis absolument pas objectif :P
_Kame_
(15h52) _Kame_ divide > j'ai pouffé en voyant 9/10 pour Prometheus :D
divide
(15h50) divide Fin bref, j'ai jamais considéré ça comme un argument valable personnellement. Mais ça m'empêche pas d'aimer des films populaires aussi hein [senscritique.com]
divide
(15h47) divide Alroc > le consensus populaire est très rarement un gage de bon sens. Exemple: les produits Apple. Et puis la masse n'est pas unique, elle se découpe en différents groupes. Je n'ai pas l'impression d'être le seul à ne pas aimer Frozen ici par exemple.
spook
(15h39) spook (14h56) GTB > tu exagères un peu, mais je comprends la critique. Faut malheureusement vivre avec son temps et espèrer que ce genre de musique dans un Disney reviendra un jour [youtube.com]
spook
(15h31) spook (15h23) Kame> pas ainsi dans le film, donc je m'en fous pas mal.
_Kame_
(15h29) _Kame_ et lisez [dragonball-multiverse.com] , c'est fun
_Kame_
(15h28) _Kame_ (aiiimeeer c'est monter siiii hauuuuut)
_Kame_
(15h27) _Kame_ Enfin y'a des belles chansons qu'on peut transposer dans tt les langues aussi, mais j'sais pas... J'suis de l'avis de GTB, sans dire que c'est de la merde. C'est banal voilà :'(
_Kame_
(15h25) _Kame_ C'est pas moche, c'est juste banal. Qu'on peut transposer dans toutes les langues "facilement". Après le côté important dans l'histoire, j'sais pas, pas vu le film, je parle vraiment de la chanson seule.
_Kame_
(15h23) _Kame_ spook > [youtube.com] franchement, si c'est pas Lara Fabian 2014 elle :D (avec en prime des oho à la finà Je pense que tu en fais un poil trop. Et tu sais quoi ? Aiiimeeer, c'est s'qui y a d'pluus beauuuu.
GTB
(14h56) GTB spook > Pour moi c'est de la soupe populaire du niveau de ce qu'on peut entendre dans un star ac ou les comédies musicales. Dès les premiers accords ça annonce... Et un des truc typiques c'est la surinterprétation frôlant le ridicul
spook
(14h45) spook la musique n'est pas qu'un intermède mais est une charnière du scénario et fait clairement évoluer le perso', que ce soit dans les paroles ou sa façon de chanter, que vous soyez pas convaincu j'ai envie envie de dire "dommage pour vous". :)
Alroc
(14h42) Alroc les specs de la 880 GTX apparament leaké : [tweaktown.com]
spook
(14h42) spook (13h24) Kame> pas de "ohohohooooooooo", ni tous les trucs horripilants que font les chanteuses que tu cites, en vo ou dans toutes les autres langues c'est chanté "simplement". [youtube.com]
spook
(14h34) spook (11h43) divide > grave, c'est pas fiable, Avatar n'a pas 90% mini'.
zouz
(14h32) zouz Air > Ca fait des années que c'est comme ça... Je m'étais fait la même réflexion.
Alroc
(14h08) Alroc Kame> Pas dans tous :), mais plus souvent que "Je penses contre la masse je dois avoir raison"
nitoo
(14h05) nitoo Air > J'y bosse et j'avais même pas fait gaffe. Je vais aller voir. :3
Air
(13h57) Air Je reviens du rayon DVD, et putain, ARRETEZ la Fnac, ARRETEZ [totaltotaltotal.wordpress.com]
zouz
(13h29) zouz Ash_______ > (12h15) C'est pas la claque certes mais de là à dire que c'est laid... Et oui ça défonce.
_Kame_
(13h26) _Kame_ et je ne trouve pas ça nul, juste hyper banal. (12h00) Alroc > j'sais pas si dire "quand j'pense pareil que la masse, c'est que j'ai probablement raison" est vrai dans tous les cas :)
_Kame_
(13h24) _Kame_ (04h19) LeGreg > non mais même en france, tt l'monde l'adore cette zik. Piano, chanteuse à voix, paroles disney niannian "omagad strobien". J'espère que ceux qui en disent du bien aiment Lara Fabian, Céline Dion et compagnie.
Alroc
(12h53) Alroc Carl de Walking dead qui joue a DayZ : [youtube.com]
Ash_______
(12h15) Ash_______ Bon ouai techniquement, on voit que ça doit rentré sur la PS3/360, c'est vraiment laid.
Ash_______
(12h13) Ash_______ Une news ? Long trailer du nouveau survival de Mikami (resident evil), Evil Within : [youtube.com] Ca défonce. Un côté Silent Hill/Eternal Darkness qui a l'air incroyablement malsain.
Alroc
(12h02) Alroc Dire ce film est pourris alors qu'il y'a consensus sur sa qualité. c'est juste faire preuve de condescendance.
Alroc
(12h01) Alroc par contre si mon avis est contre la majorité ( par exemple je déteste Stalker) je me dit que je rate surement quelque chose.
Alroc
(12h00) Alroc Quand j'ai un avis, et qu'il est appuyé par la majorité des gens. Je penses que j'ai un pieds dans le vrai.
Ash_______
(11h59) Ash_______ (11h55) Thesus > Metacritique, ça permet d'avoir une tendance. Entre la note des professionnels et la note des joueurs, tu obtiens souvent un parfait juste milieu sur la qualité du titre
Alroc
(11h57) Alroc Pourquoi une référence ? c'est juste le lien le plus rapide pour avoir une vue globale. et si il y'a 68 / 100 pour COD alors oui ça me va plutôt..
Thesus
(11h56) Thesus Donc ton raisonnement de dire que tel ou tel film est bien (ce qui est subjectif, donc de base c'est idiot de vouloir classer les films) en fonction des gens ou de la presse ne tient pas.
Thesus
(11h55) Thesus Alroc > Tu considère aussi Metacritique comme une référence ? Mon dieux. COD est le jeu qui se vend le plus, bonne note ou pas les joueurs l'aiment bien, ainsi que la presse.
Alroc
(11h54) Alroc C'est exactement ce que je voulais dire ! merci de résumer ma pensé ! C'est vraiment du viol intellectuel de donner ce genre d’exemple :/
Thesus
(11h53) Thesus Ainsi que Candy Crush.
Alroc
(11h52) Alroc Thesus > C'est le jeu qui a la meilleur note de tout les temps ? [metacritic.com]
Thesus
(11h50) Thesus Alroc > Donc Call Of Duty est le meilleur jeux vidéo qui existe.
Alroc
(11h47) Alroc divide > Ha tu n'as pas aimé Avatar non plus. Les soirées cinoche ça doit être sympa avec toi. A un moment faut savoir se remettre en cause ou au moins prendre en compte qu'on a un avis dissident avant de le donner.
Alroc
(11h44) Alroc divide > Le truc c'est que j'ai aimé le film, comme la majorité des gens sur cette planète ( ouais carrément ) et que c'est toi qui vient dire que "C'est l'un des pires Disney". Et oui si il y'a consensus dans la critique généralement, c'est un signe.
divide
(11h43) divide (mauvais lien pour le premier: [imdb.com] )
divide
(11h43) divide (la fiabilité des sites de critique avec Avatar: [imdb.com] [rottentomatoes.com] [allocine.fr] [metacritic.com] )
divide
(11h36) divide (sérieusement, à chaque fois qu'une discussion dévie sur les arguments d'autorité au lieu du fond...)
divide
(11h35) divide Alroc > ah ben si les critiques le disent alors... je dois m'être trompé
Ash_______
(11h30) Ash_______ (22h52) RomAnOCRY > C'est toujours d'actualité que tu m'envoies une manette 360 sans fil ou pas ? Si oui, il te faudrait ma nouvelle adresse.
Alroc
(11h23) Alroc [imdb.com] [rottentomatoes.com] [allocine.fr] [metacritic.com] Ne me dit pas qu'ils sont tous a coté de la plaque ?
divide
(08h29) divide Il manque tout le travail d'écriture qu'on voit à l'oeuvre dans "dans l'ombre de mary poppins" en fait...
divide
(08h25) divide (en relisant les lyrics vo des vieux disney je pense que le problème de frozen c'est un gros manque de poésie et de créativité dans l'écriture. On dirait les états d'ame d'un emo qui fait sa crise d'ado. Et l'instrumentation est exactement dans le genre)
divide
(08h16) divide Et l'enchaînement des musiques dans Frozen confinent limite au matraquage, dans les autres Disney c'était quand même beaucoup mieux amené
divide
(08h11) divide Ptain mais réécoute les textes et les mélodies des premiers disney, ça a tellement rien à voir avec cette pop niaise
divide
(08h09) divide spook > (02h39) "le haut du panier" wtf ! C'est tout juste bon pour une musique d'ambiance au rayon surgelé (et je dois bien avouer que pour le coup, et la platitude du theme et la thématique des paroles collerait parfaitement)
divide
(08h07) divide spook > j'ai dit "l'un des pires" il me semble, pas "le pire". Et j'ai du voir les 3/4 des disney. Et dans les pires, certains avaient l'excuse de petite prod au moins, la c'est même pas le cas.
LeGreg
(04h19) LeGreg Kame> c'est culturel (tout du moins ici aux US), c'est dans la tradition de Broadway (et les anciens films Disney).
_Kame_
(03h00) _Kame_ spook > j'aimerai vivre dans un monde parallèle où cette chanson serait tiré d'une comédie musicale française. Juste voir ce que vous en diriez.
_Kame_
(02h55) _Kame_ [twitter.com]
spook
(02h39) spook (17h03) divide > Wow. Non, franchement, tu dois juste pas aimer le genre. Cette musique c'est le haut du panier hein. Si tu n'aimes pas tu peux juste te dire que c'est mort pour toi. Essaye autre chose. :)
spook
(02h37) spook (16h51) divide > Ok. Epic le troll. T'as dû voir 2 disney de toute ta vie en fait. Va voir Oliver et Compagnie si c'est génial. :D
spook
(02h20) spook (21h11) Alroc > qui a dit ça ? c'est un très film.
Valanthyr
(01h59) Valanthyr BeatKitano > J'hésitais à faire le test, mais je sens encore la campagne à 30 - 60 heures alors j'ai lâchement abandonné l'idée
_Kame_
(01h53) _Kame_ Risbo > putain quoi, maintenant y'a même le nom de domaine, et t'arrives à faire un carlos au bout de 3 lignes...
Risbo
(00h30) Risbo Hihihi [blog.detectify.com]
Risbo
(00h26) Risbo [dss.stephanierct.com] ça a l'air cool non ? 4X
CBL
(00h12) CBL zouz > choppe des FLAC en 24bit / 192 Khz et un lecteur qui peut les lire (Itunes, Winamp avec un plugin...)