Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

The Wasteland of all promises

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Une fois que vous aurez avancé dans votre partie, vous allez probablement vous rendre compte que vous auriez dépensé plus intelligement vos points de compétences au début du jeu, que vous avez loupé des évènements ou des objets. Voilà quelques astuces, garanties sans spoiler :

-Montez la perception. Cette compétence vous servira en permanence, soyez donc sur d'avoir un personnage qui la monte régulièrement.

-Ayez un minimum d'intelligence sur tous vos personnages. Cette caractéristique détermine le montant de points de compétence que vous gagnerez par niveau. Au début, cela ne pose pas de problèmes, mais à la fin du jeu, un personnage sans intelligence deviens incapable d'évoluer sans plusieurs gains de niveau.

-Ayez un armurier dans votre groupe. Cette compétence permet de démonter les armes (libérant ainsi de la place dans l'inventaire) pour obtenir des accessoires qui vous changeront la vie. Les résidus d'armes peuvent aussi être vendus une petite fortune à La Citadelle.

-Montez votre commandement. Rien de plus frustrant que de voir vos recrues partir dans un délire perso en plein milieu d'un combat. Cette compétence permet de limiter cet effet, en plus de donner un bonus de toucher à tout votre escouade.

-N'hésitez pas à enlever votre protection au début d'un combat. Les armes à énergie calculent leurs dégats en fonction de votre niveau de protection. Pas de protection, pas de problème. Ne le faite surtout pas si il y'a plus d'arme normales que d'armes à énergie chez les mecs d'en face, ou vous allez finir en passoire.
Le titre possède tout de même quelques défauts (traduction buggée, bug à la release, équilibrage des combats sur la fin du jeu) et surtout des graphismes vraiment en dessous du reste de la production actuelle. Sans être foncièrement moche (ça colle même plutôt bien au sujet), la qualité est vraiment loin de ce à quoi on pourrait s'attendre en 2014. Vous me direz qu'on s'en fout, que c'est le reste qui compte et que ça permet au jeu de tourner sur des petites configs. Et vous avez raison. Mais moi j'ai adoré de bout en bout, et je pense que cela est dû au fait que 1) Je n'avais pas d'expérience dans le genre 2) Je n'ai pas suivi la campagne Kickstarter.
Est-ce que le jeu a plus de défauts que ceux que j'ai notés ? Sûrement. Est ce qu'ils doivent vous empêcher de l'acheter et de sacrifier votre peu de temps libre restant ? Sûrement pas. Le jeu tel qu'il est vendu en ce moment est très bon, celui qui sera disponible dans 6 mois, en solde, avec des patchs et un coup de polish sera un must have. 
Rechercher sur Factornews