Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Steam Link : pourquoi vous ne devriez pas l'acheter

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
​Prophétisée depuis des années, l'arrivée en force de Steam dans le salon ne soulève finalement pas grand enthousiasme. La faute à une offre Steambox illisible, à une compatibilité réduite - linux oblige - et à un pad pas vraiment convaincant. Mais Valve a prévu un périphérique pour rentrer par la petite porte : le Steam Link.

Découverte et Installation

Le principe du Steam Link est simple : un petit (vraiment petit) boitier branché à votre TV s'occupe de recevoir les images calculées par votre gros PC refroidi à l'azote liquide qui turbine sagement dans une pièce insonorisée à l'autre bout de votre 800m². Le boitier dispose de trois ports USB pour y brancher autant de pads, fort mal placés au demeurant si vous êtes un adepte du pad filaire.



Coté installation, c'est enfantin : vous branchez l'alim, le HDMI et un câble réseau (ça marche aussi en wifi, mais il serait bon de limiter au maximum le lag - nous y reviendrons), et quelques secondes plus tard, le Steam Link reconnaît les PC de votre réseau domestique disposant de Steam. Il ne reste plus qu'à aller récupérer un code à quatre chiffres affiché sur votre PC au premier démarrage et zou, fin de la configuration.

A partir de ce moment, Steam se lance en plein écran sur votre PC et le boitier va streamer ce qui s'y passe. Corollaire : Si vous faites un Alt+Tab pendant une session de jeu ou dans l'interface sur votre bécane, votre téléviseur affichera votre superbe bureau Windows. Personne ne pourra donc s'en servir pour aller checker la dernière recette à la mode sur marmiton. Cela fait un peu amateur, mais peut toutefois se révéler utile pour dévoyer l'engin en tant que netflix box (le browser intégré de Steam peut également y accéder, mais la navigation est assez galère). Pour les jeux non-steam, il sera préférable de créer un raccourci dans l'interface de Valve : il est certes possible de streamer le jeu sur la TV avec la technique du Alt+tab, mais le mapping des boutons sur le pad est alors complètement à l'ouest, celui-ci n'était plus reconnu comme un périphérique X-Input.

Puisqu'on parle du pad, sachez qu'en conditions normales, nos tests de compatibilité avec différents périphériques n'ont rien révélé de gênant : officiellement supportés, les pads 360 et Xbox One n'ont posé aucun problème en USB (le premier marche aussi en sans fil avec l'adaptateur PC, pas le second), et nous avons également branché un clavier/souris et un pad PS4 (USB et Wireless) sans rencontrer la moindre difficulté. Nous n'avons hélas pas pu tester des périphériques plus exotiques (volants, joysticks ...).



Pour terminer cette prise de contact, rapellons que l'interface big picture n'est pas un modèle d'ergonomie mais reste praticable - même si on s'étonne qu'elle soit encore dans un franglais approximatif avec parfois des tags HTML visibles. Rien de gênant, mais pas très pro.

Coté jeux


Un petit mot sur l'environnement de test avant de parler des jeux : nous avons branché le Steam Link à une livebox avec un câble RJ45 d'un mètre; livebox elle-même reliée au PC de jeu (i7/8Go/GeForce 970 GTX) via un câble de 20m cat5e. Le réseau fonctionnait donc à 100Mbits théoriques (85 en conditions réelles selon le Steam Link).
 
Dans cette configuration, le framerate est resté bloqué en 1080p@60fps pendant nos tests en toutes circonstances. Mais le nerf de la guerre pour un appareil fonctionnant sur le principe de streaming, c'est la latence : le Steam Link doit recevoir les commandes du pad, les envoyer sur le réseau au PC qui va calculer le résultat, le compresser en flux vidéo et le retourner à l'envoyeur pour qu'il l'affiche sur la TV. En fonction des jeux (vitesse d'animation, complexité des images à compresser), nous avons eu des résultats assez disparates : entre 20 et 35ms de latence entre le moment où vous appuyez sur un bouton et le résultat sur l'écran. Ce n'est pas énorme, mais cette petite latence est cependant perceptible dans les jeux les plus rapides.

Le Steam Link propose trois réglages de compression vidéo pour réduire ce lag :
  • Beau (bitrate 25 000 Kbits/s) : Le résultat à l'écran est très bon, même si un oeil averti discernera quelques défauts de compression et une image légèrement floutée, compression vidéo oblige.
  • Équilibré (bitrate 15 000 Kbits/s) : L'image résultante varie de très acceptable à vaguement supportable suivant les jeux.
  • Rapide (bitrate 8 400 Kbits/s) : Gros blocs de compression visibles à trois mètres de votre TV, vos yeux brûlent et votre peau fond.
Histoire de vous donner quelques éléments sur un cas pratique, vous avons testé l'incidence de ces paramètres sur Rocket League. Attention, graphique à la Oscar Lemaire :
 

Note : la latence est plus instable en wifi.

Quelles impressions cela donne-t-il en jeu ? Et bien cela dépend. Life is Strange est très agréable à jouer au fond de son canapé, mais sur un titre dans lequel les réflexes sont importants (comme Rocket League), on a une vague sensation de lourdeur des commandes assez désagréable à mesure que la latence augmente (bannissez le Wifi). Encore plus gênant, certains titres ont des soucis avec le streaming : Towerfall a refusé d'envoyer autre chose qu'un joli écran blanc sur la TV ([UPDATE] : Depuis notre article initial, Valve a corrigé le problème et Towerfall fonctionne désormais), et Ground Zeroes affichait un curseur Windows un poil disgracieux au centre de l'écran. La grande majorité des jeux essayés passait cependant sans problème particulier. Attention toutefois si votre écran principal n'est pas au format 16/9e de votre TV : il faudra alors faire un tour dans les options pour mettre le jeu en 1920x1080, sous peine de se retrouver avec des bandes noires.

Evidemment, la puissance du PC qui streame est cruciale : si votre jeu tournait de justesse sur votre config, le surplus de puissance demandée par la compression vidéo en temps réel le rendra impraticable sur Steam Link.
Avec les choix douteux opérés par Valve pour les Steam Box, le Steam Link semblait être le meilleur moyen pour la bande à Gabe de prendre d'assaut le salon. Mais les approximations du produit livré aux premiers acheteurs mettent à mal cette théorie. Sachez le : en achetant un Steam Link, vous n'êtes pas certain de pouvoir profiter de toute votre bibliothèque Steam sur votre TV dans des conditions acceptables.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Darkigo
 
Cool, intéressant !

Edit: d'ailleurs, est ce que s'il y a uniquement steam de lancé et aucun jeu, je peux mettre un film avec sous titres srt dans VLC sur mon pc et le voir sur ma télé en bonne qualité ?
Niko
 
Darkigo > Ouaip, comme je l'explique dans la première partie, une fois le stream lancé, le Steam Link affiche tout ce qui se passe sur l'écran de ton PC. Donc tu peut lancer VLC et regarder le film au fond de ton canap, en mettant la qualité de streaming sur "Beau", le résultat sera bon. Mais bon, si tu veux vraiment faire cela, autant te monter un Raspberry Pi2 avec OSMC.

Update : Ah, j'ai rajouté Kodi en tant que jeu non-steam, ça marche très bien à condition d'utiliser un clavier en périphérique d'entrée.
tararan
 
Aucune chance que les perfs du bouzin s'améliorent ?
C'est un peu vendu comme un truc ouvert et patchable , non?
Niko
 
Les perfs, ça semble peu probable : c'est inhérent au concept, et le lag est déjà pas bien haut (même si comme je le disais, on le ressent légèrement sur certains titres). Par contre, on peut espérer que les soucis sur Towerfall et MGS finiront par être réglés.
Hell Pé
 
Supposons que je vive dans un endroit un peu plus petit que 800 m²(*), que j'aie une télé pour jouer et un bureau pour bosser, et un PC pas très portable pour couvrir ces deux besoins. Si je ne dois pas acheter le Steam Link comme vous me le recommandez, dois-je alors acheter un câble HDMI très long et faire des trous dans mes cloisons ?

(*) en vérité je suis sans domicile fixe mais j'ai vu des meublés sympas sur leboncoin
Niko
 
Sans hésiter : trous dans les cloisons pour avoir la meilleure expérience possible (n'oublie pas de faire passer un cable USB tant que t'y es).
divide
 
Pour le streaming vidéo wireless il y a aussi les solutions à base de Miracast/WiDi. Mais sinon, rien ne vaut le HDMI en terme de qualité/réactivité.
Kalyon
 
"Mais les approximations du produit livré aux premiers acheteurs mettent à mal cette théorie."
J'ai un peu l'impression que cela vaut aussi pour le SteamPad (que je n'ai pas eu le loisir de tester correctement cette semaine malheureusement, du coup ce que j'avais prévu a du retard). La manette a clairement un gros potentiel, mais j'ai du mal à comprendre certains "choix" de Valve, surtout au niveau de l'interface de réglage et de certaines options que j'aurais bien aimé avoir (cela peut paraitre con, mais sur bien des aspects Xpadder gère mieux).
Dks
 
très intéressant, mais faudrait peut-être des boitiers dont la liaison serait par fibre ?
Ulf
 
Je suis passé en Wifi A/C chez moi, dans mon minuscule 45m², et ca fait beaucoup de bien au Stream de Steam.

En revanche, je sais pas si la techno est vraiment meilleure ou si c'est juste le résultat d'être un peu plus le seul sur cette fréquence autour de chez moi. Ils ont mis quoi comme norme sur la box ?
channie
 
Ulf a écrit :
En revanche, je sais pas si la techno est vraiment meilleure ou si c'est juste le résultat d'être un peu plus le seul sur cette fréquence autour de chez moi. Ils ont mis quoi comme norme sur la box ?


Connexion Fast Ethernet 100 Mbit/s et Wifi 802.11ac 2x2 (MIMO)
Coolbreeze
 
Je confirme, entièrement d'accord avec le test et j'ajouterai qu'en Wifi, c'est juste merdique avec des pertes de signal de temps à autre (un salon,un couloir et un bureau à traverser donc en gros un seul bête mur...
Très très déçu, si j'avais su que c'était utilisable qu'en RJ45, je me serais abstenu,dommage..
Ulf
 
Apres ça va peut-être s’améliorer, y a peut-être de la marge coté logiciel.

Je suis un gros utilisateur du Home streaming, et c'est fou ce que ca dépend des versions des drivers NVidia (d'une 770gtx vers une 840m) et de la version de Steam (beta ou non). Même les OS ont leur influence, le passage a Win10 sur un des PC avait tout bousillé, puis c'est revenu en ordre.
D'ailleurs le nom des codecs utilisés change tout le temps...et c'est vraiment lourd, car évidemment rien dans les change log.

Toujours pas très sérieux quoi.
__MaX__
 
De toute façon il n'y a même pas de débat à ce sujet. Si tu veux de la qualité sur ton écran 60" ou ton projo de 4m de diagonale tu te fais une véritable installation. Tu tires du HDMI 1.4, des câbles USB et le tour est joué. Tu n'atteindras jamais la qualité du natif avec ce genre de bidouilles.

Et quand tu commences à être équipé et que tu joues sur un projo ou un gros écran... ça commence à devenir un peu paradoxal de repasser sur un stream de qualité inférieure et des sensations de lag. Ca serait comme mettre des enceintes Creative sur un ampli home-cinéma et espérer avoir le même rendu qu'avec tes colonnes Triangle ou en tout cas suffisamment proche pour que tu ne fasses pas la différence.
Gnaf
 
Par curiosité : vous mesurez comment la latence ?
Niko
 
Gnaf > On peut afficher ce type d'infos en surimpression sur l'écran.
LeGreg
 
Pour être rigoureux il faudrait un testeur de latence (sachant que de nombreuses télés peuvent ajouter plusieurs frames à la latence ce qui serait plus important que la latence ajoutée par le streaming ?).

En gros : très bonne télé + connection ethernet (pour minimiser les éléments indépendant de Steamlink), comparer avec le PC branché directement sur la télé, et si possible une comparaison avec le Streaming Geforce (via Shield).
Niko
 
Ouaip, cela aurait été parfait, mais n'ayant pas accès à ce type de matos, j'ai dû faire avec les moyens du bord. Cela dit, même si la valeur absolue des chiffres donnés est erronée, cela reste intéressant de voir l'impact des réglages et du type de réseau (la comparaison est pertinente, vu que les chiffres sont obtenus dans les mêmes conditions)
Genova
 
Et dans le cas où on a 2 PC qu'on aimerait afficher sur la téloche par alternance, on branche 2 cables HDMI ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.