Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

ShootMania

kimo par kimo,  email
Fort de son expérience Trackmania, Nadeo remet le couvert du jeu social, s’attaquant cette fois-ci à un gros morceau : le FPS multijoueur compétitif. Il faudra certainement jouer des coudes pour s’imposer sur un territoire déjà assez peuplé, pourtant, entre son rythme propre à exciter les joueurs de Quake 3, son look ridicule, assuré de les faire fuir, et son éditeur de niveau, ShootMania semble déjà avoir tiré son épingle du jeu. Qu'en est-il finalement?
Le premier contact avec le jeu n’a rien de très rassurant. Avec son interface impersonnelle qu’on croirait inspirée du Xbox-Live, on ne peut pas dire que le jeu se la joue séduction. Tout est aseptisé, à l’image du cœur du jeu. Ceux qui débarquent sans avoir touché à Trackmania vont devoir trouver leurs marques. Si tout est propre, il y a clairement un manque de lisibilité en ce qui concerne les modes de jeux et leurs règles qui rendent les premiers pas confus. Vous devrez vous familiariser avec Storm, Royal et autres appellations obscures. On aurait bien aimé que des bulles s’affichent simplement en passant la souris sur les différentes icônes. Une seule solution finalement, apprendre sur le tas. De ce côté là, pour joindre une partie pas de problème, en trois clics c’est réglé. D’une certaine façon, c’est l’essentiel.

Graphiquement c’est d’ailleurs aussi l’essentiel. Vous ne vous attendiez à rien d’extraordinaire ? Vous aviez raison. Le jeu est mignon, lisible, fluide et devrait pouvoir tourner sur à peu prêt toutes les machines. C’est tout ce qu’on lui demande, et c’est tout ce qu’il offre. L’effet bloc dû à l’éditeur de niveau est bien présent, mais pas gênant dans la mesure où le jeu ne cherche pas vraiment à simuler un environnement réaliste, mais une arène aux contours bien délimités. Plus que le terrain de jeu (on est habitué aux maps closes finalement), c’est surtout l’interface et l’ambiance qui risquent de donner des boutons aux plus sensibles. Pas d’armes visibles, des skins de joueurs et des tirs d’armes multicolores, pas de body-awarness ni de sang, des explosions minables : bref tout est réduit au maximum au profit de la lisibilité et de accessibilité.



Dans ShootMania, nous ne sommes pas un Marines écrasant ses adversaires dans des explosions de tripes et de feu, mais bien ce type fluo qui saute partout et qui disparaît après avoir été « touché » trois fois. Pas de quoi hurler à chaque frag en se baignant dans le sang de ses victimes, la testostérone ou l’imaginaire militaire sont restés au placard.

ShootMania c’est lisse, gentil et tout public. C’est bien la logique sportive qui sous-tend le jeu : tous les joueurs sont classés selon leur performance continentale, nationale et régionale. Des compétitions sont organisées ça et là. Et on ne dit d’ailleurs pas frag, mais pudiquement élimination.

Du coup, le gameplay a lui aussi subi une purge similaire. C’est un jeu que même ta grand-mère elle peut comprendre comment y jouer. Vous-même ne devriez donc pas avoir trop de mal à le prendre en main, puisqu’en dehors des déplacements, il vous suffira de deux boutons pour jouer (tir et endurance/saut, les deux sur la souris). Ensuite, tout est une question de dosage : il faut gérer sa barre de stamina pour rester le plus mobile possible. Pas de crouch, pas de lean, on n'est pas là pour camper. Les déplacements sont très rapides et dépendent du terrain : avec les rampes et les stations de sauts disposés sur les cartes, vous pouvez atteindre des vitesses et des hauteurs impressionnantes, à condition d’accumuler le skill nécessaire.

Quant aux armes, vous n’en possédez qu’une à la fois. La plus commune est un lance-roquette qui dispose de 5 munitions. Elles se rechargent avec le temps, ce qui fait que vous pouvez vite passer du rôle du prédateur à celui de la proie. Il peut être plus utile d’attendre d’avoir trois coups en recharge que de les tirer un à un au fur et à mesure. D’autres armes sont disponibles, mais elles sont limitées à une zone. Tant que vous y êtes, elles remplacent automatiquement votre lance-roquette. Shotgun, raygun, lance-mine et d’autres joyeusetés selon les modes de jeu et les cartes viendront donc régulièrement booster –ou pas- votre arsenal.

C’est qu’il n’y a pas d’armes ni de positions ultimes. Les situations changent tellement rapidement qu’un avantage peut bien vite tourner en votre défaveur. Il faut donc être rapide et réactif autant dans les déplacements que dans les prises de décision. Jouer sur la verticalité quitte à être exposé, se cacher au risque de se retrouver coincé, traverser le champ de bataille à toute vitesse plutôt que de miser sur l’affrontement direct. Le skill a ici tout autant d’importance que le fait de connaître les cartes, de savoir gérer munitions et endurance ou de repérer les positions de vos adversaires.



Outre son gameplay, le grand argument de ShootMania est bien sûr la possibilité d’inventer et de partager des cartes et des modes de jeu. Pour ce qui est des cartes, l’éditeur est facile d’utilisation, mais créer des maps équilibrées et intéressantes restera hors de portée du commun des mortels. Si vous êtes un joueur moyen, vous expérimenterez sans doute pour jouer entre potes, mais probablement pas plus.

Quant aux modes, en dehors des classiques Melee et Battle (en fait un Capture the flag) le jeu sort déjà avec des variantes bien plus intéressantes : le Battlewave et Royal, très accessibles et funs et des modes plus techniques Elite, Heroeset Joust.

Le mode Royalreprend le principe du chacun pour soi : le dernier debout gagne le round, sauf qu’il est possible d’activer un pylône qui réduira l’espace de jeu au minimum par le moyen d’une tornade géante. Pas très subtil, mais très drôle.

Le mode Battlewaveest un Capture the Flag dont les règles ont été modifiées pour rendre le tout beaucoup plus dynamique. Chaque équipe doit capturer des pôles pour gagner. Elles ne peuvent les capturer que lorsque l’équipe a l’initiative d’attaque. Dès lors un chronomètre de 15 secondes s’enclenche et sera réinitialisé chaque fois qu’un pôle est en train d’être capturé. L’équipe qui défend doit donc empêcher tout attaquant d’atteindre un de ses pôles 15 secondes consécutives, afin de regagner l’initiative. Ce principe fonctionne assez bien et peut donner lieu à des parties serrées jusqu’à la fin : sur une session d’attaque bien coordonnée, une équipe peut rattraper tout son retard. Les joueurs sont toujours en tension entre la perspective d’anticiper l’initiative en avançant vers les pôles adverses, et celle d’être suffisamment nombreux pour défendre leurs propres pôles.

Le mode Elite, qui semble avoir la faveur des compétitions, est lui aussi très amusant, mais s'adresse à des joueurs ayant un peu plus de bouteille. Deux équipes de 3 attaquent à tour de rôle : l’attaquant est seul mais possède un raygunqui one-shot ses adversaires. Les défenseurs sont trois mais doivent réaliser trois touches sur l’attaquant. Le jeu se déroule en deux phases. D’abord l’attaquant doit survivre, puis une fois le pôle activé, il dispose d’un court laps de temps pour le capturer. Il gagne s’il y arrive ou bien s’il tue ses trois adversaires. Il existe une variante hardcorenommé Heroesqui propose du 5v5 et deux pylônes au lieu d’un.

Enfin, le mode Joustqui propose du 1v1 mais avec munitions limitées à recharger en passant sur des pylônes pousse à la mobilité et à un jeu de poursuite/fuite amusant, mais qui risque de vite se terminer si vous ne connaissez pas la carte.



Dans Shootmania, tout semble avoir été pensé comme géométrie variable de positionnements et de rapports de force. Les différents phases de jeu, les tornades, les déséquilibres des armes et des rôles forcent le joueur à constamment ré-envisager son comportement (chasseur/chassé, défense/agression, prudence/risque). Le tout produit un véritable ballet stratégique, quasi-abstrait, et rendu hyper fluide par la vitesse et la limpidité des mouvements, des graphismes et une interface épurée au possible. L’important n’étant plus alors la forme du jeu mais bien les situations toujours changeantes qu’il produit.

ShootMania renoue là avec le plaisir premier de notre enfance, quand on jouait à chat ou à l’épervier. Un terrain de jeu, des règles à définir et surtout un jouer ensemble à inventer, compétitif et pourtant social. Dans le mode Royal par exemple, lorsque l’on meurt en premier, le jeu nous redonne un point de vie. Pour attirer son public, ShootMania n’exploite pas d’univers, comme a pu le faire avec succès Natural Selection 2, mais juste un lieu de jeu. En ce sens, il a autant à voir avec un shooterqu’avec Bombermanou même une partie de balle au prisonnier. C’est bien un fast-fps mais qui pourrait tout autant être la simulation d’un vrai sport du futur, où des concurrents bariolés joueraient au chat et à la souris au milieu de ruines écossaises.

Bien sûr, comme tout jeu communautaire, Shootmaniasera largement tributaire de son succès public et de la ténacité de sa communauté, mais on a d’ores et déjà envie de saluer la prise de risque énorme de Nadeo : sortir un FPS grand public et compétitif qui ne repose sur rien d’autre que le simple et pur plaisir de jouer, il fallait oser. On peut reprocher un manque de profondeur du gameplaysur le long terme, mais il ne s’agit pas tant ici de façonner un skillque d’investir un terrain de jeu, ce que n’hésiterons pas à faire, on l’espère, des moddeurs de qualité. Le potentiel est là, espérons que le jeu puisse convaincre.
Derrière l’aspect minimaliste rebutant au premier abord, se cache dans ShootMania un jeu jouissif, exigeant et surtout immédiatement très amusant. Même si vous n’êtes pas un grand fan de FPS, n’hésitez pas à tester la bête, le résultat pourrait vous surprendre.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tmnath
 
Bon test.
Le seul problème désormais c'est de voir si les gens vont pouvoir aller au-delà de leur première impression. Parce que pour l'instant la communauté est assez réduite.
ZeTo
 
J'avais lu y a pas mal de temps qu'on pourrait jouer au jeu gratuitement mais limité à 2 modes. C'est toujours le cas ?
noir_desir
 
Un fps ca ne me donne pas envie, mais un fps générique encore moins...
cyanur
 
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.
Anzy
 
La comparaison avec bomberman est très intelligente je trouve, perso c'est comme ça que je vois ce jeu.

De plus le fait que le jeu ne mise pas sur la carotte classique depuis des années des trucs machins à augmenter/développer est juste rafraîchissant !

Après le jeu va être tributaire de sa communauté, j'espère que la sauce prendra.
choo.t
 
cyanur a écrit :
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.

C'est triste tout de même, y'a 8 ans, le gameplay nerveux et l'éditeur de map, c'était le minimum syndical de tout FPS.
noir_desir
 
cyanur a écrit :
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.


J'ai relu le test en entier histoire de voir si j'avais omis quelques choses, en faites en plus d'être générique.... ca a l'air chiant comme le monde ^^
cyanur
 
Le générique, c'est les COD/BF/Modern bidule, là on a un truc qui innove et c'est particulièrement fun.

choo.t : C'est une autre époque, hélas.
Dks
 
Ah marrant avant de cliquer sur le test, je m'attendais à un 4/10 voir moins tellement ça semblait mou et surfait. Cool que ça plaise aux pgm, mais c'est dommage que ce ne soit pas vraiment le fast fps qui fera oublier quake/ut.
kimo
 
C'est vrai que tout le monde a une attitude assez négative envers le jeu, moi compris avant d'avoir eu l'occasion de le tester au PGW l'an dernier.

L'image que renvoie le jeu pour des joueurs comme nous, c'est que c'est un truc sans âme et pas très original. Au final, c'est loin d'être le jeu opportuniste que ça avait l'air d'être. Je pense qu'il va avoir du mal à trouver son public à cause de ça et c'est vraiment dommage, car si sur la forme c'est vrai que c'est pas très excitant, il faut reconnaître que c'est très fun à jouer, et très accessible sans être no-skill. Il faut vraiment tester pour se rendre compte de ça.

C'est vrai que ça n'est pas à la hauteur d'un Quake, mais c'est une alternative vraiment sympa pour les pgm comme pour les casuals. En plus ça se joue pas de la même façon (vu les maps et les sauts), et ça aussi c'est très rafraichissant.
cyanur
 
Si on part sur le "pas à la hauteur de quake" on est dans la merde, car depuis 99 il n'y en a pas eu beaucoup des FPS à la hauteur de quake.
fwouedd
 
De toute façon, des FPS multi qui t’amènent à t’entraîner et à progresser en solo sans même poser un bot, c'est hors catégorie. ;)
huhuarf
 
SI il peut faire venir 3 joueurs de plus sur quakelive se serait tjrs ça de gagné.
Temujin
 
Pour moi ce qui manque au jeu c'est une DA.
C'est pas parceque tu pense le concept entierement vers l'esport brut que tu peux pas foutre un package autour.
Counter Strike ca pete parceque ca touche l'imaginaire des interventions d'elite etc. UnrealT et Quake c'est de la science fiction barbare bien gore. Shootmania c'est rien. Des mecs en combi a la con qui se tirent dessus avec des boules de couleur dans un environnement qui colle pas.

Ils auraient achete la license Tron et fait le jeu tout pareil dans l'univers du film. Boum, je jouerais. Dans l'etat j'ai meme pas envie d'essayer la demo.
spook
 
Dans Fast FPS y'a Fast. J'dis ça...

Dans ShootMania, nous ne sommes pas un Marines écrasant ses adversaires dans des explosions de tripes et de feu, mais bien ce type fluo qui saute partout et qui disparaît après avoir été « touché » trois fois. Pas de quoi hurler à chaque frag en se baignant dans le sang de ses victimes, la testostérone ou l’imaginaire militaire sont restés au placard.


Tout le problème est là. A Quake 3, UT, etc, on prend du plaisir à tuer son adversaire car c'est violent. Après, avec le temps, on optimise les graphismes pour améliorer la visibilité, jusqu'à ressembler à... ShootMania (ou à rien, c'est selon).

Bref. Le côté spectaculaire du jeu doit se voir au moins au départ... Perso' j'ai rien ressenti en jouant à la beta. Nada. Que ce soit les armes, les mouvements, les frag, tout ça c'était mou du genou. J'imagine que la release n'a rien changé à ce niveau.

Anzy a écrit :
La comparaison avec bomberman est très intelligente je trouve, perso c'est comme ça que je vois ce jeu.

De plus le fait que le jeu ne mise pas sur la carotte classique depuis des années des trucs machins à augmenter/développer est juste rafraîchissant !

Après le jeu va être tributaire de sa communauté, j'espère que la sauce prendra.


J'ai plus envie de le comparer à un jeu de fléchette.

Pour la communauté on a accès au stats' ?
cyanur
 
La communauté en tout cas fait un boulot remarquable au niveau des maps.
C'est un véritable plaisir de découvrir sans cesse de nouvelles maps au level design travaillé. On aurait pu s'attendre à tomber que sur des maps toutes pauvres et au final c'est l'inverse, beaucoup de maps débordent de richesses et ont leur propre identité grâce à des levels designs uniques.
Shootmania, c'est avant tout un puissant éditeur de map, simple à prendre en main, et totalement adapté au jeu vu qu'une bonne partie du gameplay est basé sur la notion de blocs.

Spook : C'est le genre de jeu auquel on y joue pour le gameplay, pas pour en prendre plein les mirettes par un côté spectaculaire. Je suis heureux en 2013 de tomber sur un FPS qui n'a pas cherché à en faire trop visuellement afin de garder une lisibilité qui sert le gameplay.
Sinon, quelques screens :
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6590654&viewfull=1#post6590654
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6590662&viewfull=1#post6590662
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6592419&viewfull=1#post6592419

Ce dont ne parle pas la news, c'est aussi la courbe d'apprentissage et la maîtrise du gameplay, qui va passer par des éléments tels que :
La conservation de sa vitesse, le gestion du saut progressif, les mid air, la glisse latérale (sprint) durant les gunfights, les walljumps, la bonne utilisation des différents blocs (de leur impact sur l'armement, la vitesse, la hauteur des sauts et les rebonds des projectiles et même les mouvements possibles), etc.
spook
 
Tu n'as pas du tout compris mon commentaire.

édit : je viens de faire le tour de 2/3 sites web esport. Bon ben c'est mort depuis... 2012.
full_tera
 
C'est vrai que la concept a l'air intéressant ... mais dès que l'on y joue un peu, on se rend vite compte que le jeu s'essoufle rapidement.... du oup les serveurs sont desertés et le jeu encore moins fun
nazg
 
Je suivais le jeu depuis son annonce avec beaucoup d'espoir, et j'ai fait parti du premier public à avoir la chance de mettre ses grosses papattes velues dessus.

Honnêtement j'ai été extrêmement déçu à ce moment-là, et au bout de quelques jours je savais à quoi m'en tenir...pour mon plus grand malheur.

En fait Shootmania c'est pas un mauvais jeu, loin de là, ils avaient un concept, une idée, à laquelle ils se sont tenus.

Malheureusement il manque le petit quelque chose qui lie les bonnes idées...comme le mortier dans une construction. Et ce petit truc, je vais le répéter, c'est rien de moins qu'une âme (j'pense que juste parler de DA c'est trop restrictif).
Le jeu est totalement aseptisé (ils sont petit allé trop loin dans ce pseudo esprit e-sport qui vise à réduire tout ce qui est visuel/background à sa plus simple expression, voire à l'ignorer totalement).
En jouant j'avais toujours ce sentiment étrange, désagréable, que ce n'était pas fun en fait. Pour plein de raisons que j'ai du mal à décomposer/expliquer clairement. Ça ne me donnait pas envie de jouer, je n'y prenais pas de plaisir (je me suis même "forcé" plusieurs fois pour vérifier si ce n'était pas juste un premier stade qu'il fallait surmonter, mais non).

J'imagine qu'ils ont du améliorer des choses depuis que j'y ai joué il y a quelques mois, mais je doute que ce problème-là ait été réglé.
Le gameplay me semblait effectivement ultra mou du genou (je rigolais quand on parlait de "fast fps"). Ça a du être changé, ou au moins ajustable par des variables suivant les modes de jeu.

J'pense que Shootmania est une de mes plus grosses déceptions depuis Brink en termes de FPS multi. Et personnellement je m'attendais plutôt à 6 ou 7/10.
cyanur
 
Le gameplay a vachement évolué depuis les premières beta, entre des nouveaux mouvements (rien que le walljump apporte énormément) et pleins de blocs qui ont leur importance sur ce gameplay.

Après, il faut jouer sur les bonnes maps. J'ai tendance à ne pas apprécier les quelques maps proposées par Nadeo alors que beaucoup de celles de la communautés m'amusent.
Je me souviens de la toute première beta, une map avec quasiment que de la terre (surface qui ralentit le plus), et une absence de jumper bien placés pour gagner en vitesse, berk.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]