Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Shadow Gambit: The Cursed Crew

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Mimimi Games
Supports : PC / PS5 / Xbox Series
Hey ChatGPT, est-ce que tu peux rédiger un test du jeu vidéo Desperados III, comme si tu étais un journaliste total, mais en remplaçant les cow-boys par des pirates des caraïbes, et en y ajoutant de l'humour et du mysticisme ? Bah quoi, c'est pas comme ça qu'on fait pour parler d'un nouveau Mimimi ? D'accord, j'exagère un peu, mais avouez qu’on pourrait se méprendre en se basant uniquement sur ses visuels. Et pourtant, leur nouveau jeu de tactique temps rée-oups, pardon, de stealth strategy embarque à la fois quelques nouveautés, mais surtout pas mal de contenu déjà vu qui pourrait paradoxalement refroidir plus d'un fan du genre.
Je vais calmer les ardeurs des plus fervents défenseurs du studio (dont je fais également partie, rassurez-vous) avant de créer l'émeute dans les commentaires : non, Shadow Gambit: The Cursed Crew n'est pas un mauvais jeu, ni même une déception. Mais disons qu’à vouloir trop en faire et diluer sa narration un peu partout, il perd de vue, un temps, ce je ne sais quoi qui ont rendu ses prédécesseurs si addictifs. Pourtant, le studio a eu la géniale idée de justifier dès le début de l’histoire notre utilisation incessante des touches F5 et F8. Mais pour cela, il a fallu faire le deuil des canevas réalistes et inscrire Shadow Gambit dans un univers fictif mêlant pirates revenus d’entre les morts, inquisition, pouvoirs magiques et de l’humour à ne plus savoir quoi en faire.

Partant de là, rien n’empêchait un vaisseau piloté par une âme vagabonde de maîtriser l’art occulte du maniement des souvenirs (générés à chaque sauvegarde rapide). C’est donc grâce à ce vaisseau, le Red Marley, que notre héroïne et pirate-fantôme Afia Manicato, se baladant avec l’épée responsable de sa mort toujours plantée dans sa poitrine, se retrouve embarquée dans une chasse au trésor à travers les îles tortueuses des Caraïbes perdues.

Justification des recharges fréquentes, check !
Level-design propice au creusage de méninges, check !
Et pour les pouvoirs pétés des compagnons ? Tout pareil. Oui parce que voguant d’île en île pendant un premier gros quart du jeu (7 à 8h), Afia devra tout d’abord dénicher des perles noires pour ressusciter les âmes de l’ex-équipage du navire bloquées "en bas", dans l'Au-dessous. Et là on est plus dans les archétypes du type assassin ou bucheron, Shadow Gambit met la barre très haut dans le délire fantasmagorico-loufoque.

Ils flottent tous en bas ? Ah oui. Ils flottent.

Un écossais à l’accent typique, John Mercury ayant pour animal de compagnie un poisson mort, peut traverser les niveaux en passant par l'Au-dessous, dans le royaume des damnés et ressurgir à la volée pour y faire disparaître un ennemi. Pinkus Von Presswald, l’homme de lettre de la bande est également un as de l’infiltration puisqu’il peut posséder les inquisiteurs pour distraire leurs collègues. La sorcière Suleidy vient avec sa capacité d'invoquer des buissons un peu n’importe où. Même Afia possède une sorte de blink qui lui permet de se déplacer comme un éclair jusqu’à sa cible. Le roster surnaturel compte aussi des personnages plus « classiques » comme l’assassin japonais Toya qui peut jouer de la flûte pour attirer la bleusaille ou Teresa qui fait office de tireur d’élite... En tout ce ne sont pas moins de huit personnages qu’on devra réanimer.

Côté adverse, on retrouve le même principe que dans les précédents jeux à savoir trois grandes classes d’ennemis, des Acolytes qu’on peut facilement leurrer aux Prognosticas qui devront impérativement être neutralisés en deux étapes, en passant par ceux liés l’un à l’autre, etc. Petite nouveauté liée au parcours d'îles plutôt que de régions, on peut désormais choisir son point d'accostage sur la plupart des cartes. Autre élément qui vient pimenter un peu les parties : les missions ne se terminent plus toutes seules une fois l'objectif atteint. On devra trouver l'une des portes d'accès à l'Au-dessous sur la carte et dézinguer le gardien qui la maintient fermée avant de s'échapper du niveau.

On l’a dit, le premier acte du jeu est consacré à la reformation de la bande et c’est sûrement les 7 à 8 heures les moins passionnantes qu’on ait passé sur un jeu Mimimi, en tous cas quand on s’est déjà enfilé Shadow Tactics, Aiko’s Choice, Desperados III et son gros pass saisonnier. Il faut bien comprendre qu’avec autant de capacités pétées à notre disposition, la tentation est grande de faire tout le tour de la carte avec le même personnage à chaque fois et on enchaîne cette vague de missions sans vraiment y trouver de challenge. Les timings entre deux cônes de vision ennemis ne sont pas si serrés que ça et le traversal n’exige que peu d’utiliser la fameuse synchronisation des actions pourtant au cœur du renouveau proposé par Mimimi depuis 2016. De fait, on en vient à se créer du challenge nous-même en ne choisissant par exemple aucun personnage pouvant leurrer les ennemis dans notre groupe (d’ailleurs, le jeu nous le signale et nous demande de confirmer nos choix).

Le jeu est également beaucoup plus verbeux que ses aînés. On sent que les allemands ont souhaité lui insuffler un petit supplément d’âme et là encore, on n’est pas totalement convaincus par leurs décisions. Le Red Marley sert désormais de hub entre les missions et provoque la narration entre les personnages. Certes les dialogues sont tous impeccables, piquants, à l’humour omniprésent et super bien traduits en français, mais on y fait des aller-retours un peu inutiles et la narration en mission perd un peu de saveur. On a moins l'effet waouh de certaines scènes inouabliables, comme celle du père qui apprend le lancer de couteau au héros encore enfant dans Desperados III. Le découpage en actes clairement définis délaisse aussi l’aspect fil rouge qui créait du lien entre chaque mission dans leurs précédents jeux. Ici on part juste dans une autre île pour y effectuer à peu près le même objectif.

Copie pirate

C’est lorsqu’on doit affronter pour la première fois notre némésis Ignicia que le gameplay prend une autre tournure. Les timings se font désormais plus complexes, on retrouve cet esprit de puzzles cérébraux impossibles à résoudre qu’on aime tant et qui nous font rester planté devant notre écran pendant de longues minutes à surveiller les rondes des uns et des autres avant de combiner les capacités de toute l'équipe pour s'en sortir. A partir de là, le jeu s’épaissit. D’abord, chacun des marins va devoir participer à des défis proposés par l’âme du capitaine Mordechai. Ces introspections en plusieurs chapitres sont chacune très bien scénarisées, plutôt ardues et toujours très satisfaisantes.

Enfin Shadow Gambit donne tout ce qu’il a dans les tripes dans d'ultimes défis de taille en guise de dernier acte qui mettront certainement tout le monde d’accord. Sans vous spoiler, sachez que j’ai passé jusqu'à 2h52, rien que sur la mission finale, un pur régal ! Le jeu propose aussi une quantité astronomique d’activités annexes : améliorations de pouvoirs très intéressantes à débloquer avec de l’essence d’âme acquise en alternant ses équipiers entre chaque besognage, des petites histoires d’équipage vraiment tordantes à dévorer sur la frégate et des défis à réaliser dans le cadre des tutoriaux de chaque personnage. Enfin après les crédits de fin (comptez 25h minimum pour venir à bout de la campagne), il demande de repartir fouler toutes les îles de jour comme de nuit et picorer à nouveau toutes les missions du jeu pour pouvoir débloquer des badges manquants et ultimement d’autres surprises...

Côté technique, le jeu utilise toujours et encore le moteur Unity customisé par Mimimi Games pour pouvoir mettre en scène ses systèmes de jeu. Le titre franchit encore une petite marche en terme d’assets visibles à l’écran et ça s’en ressent particulièrement sur deux îles à des endroits très précis, le framerate pouvant alors passer en-dessous des 15fps. Heureusement, la plupart du temps, le jeu tourne comme un charme en 1440p tous les détails à fond. L’ambiance visuelle est particulièrement soignée avec plus d’animations et d’effets, notamment lors des sauvegardes et recharges. La partie sonore est elle quasi-parfaite. Les effets sonores sont impactants lorsqu’on vient embrocher un ennemi en slow-motion, les dialogues sont doublés en anglais par un casting qui donne vraiment vie aux personnages. Enfin on retrouve l’inimitable Filippo Beck Peccoz attitré à la bande son qui comme sur les précédentes productions utilise des instruments d’époque pour un résultat qui reste dans la tête une fois le jeu terminé.

Pas de panique, sans grande surprise, la potion magique aromatisée au rhum de Mimimi fait toujours son petit effet lorsqu’on joue à Shadow Gambit : The Cursed Crew. Non seulement le jeu est très bon, mais il propose un contenu gigantesque, un late game corsé et une écriture vraiment excellente. Mais il faut tout de même reconnaître que les vieux loups de mer de la tactique temps réel trouveront surement ses trop longues premières heures un peu ronflantes, voire ennuyeuses par moment.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
Rechercher sur Factornews