Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Saints Row

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
Ils sont nombreux, les jeux à avoir essayé de concurrencer le tout puissant GTA : True Crime, Mafia, Mercenaries, The Getaway, Driver... Ils sont également presque tout aussi nombreux à s'y être cassé les dents, n'arrivant jamais à imiter parfaitement le subtil cocktail mitonné amoureusement par Rockstar. Enfin, on parle là de l'ère des consoles 128 bits, car pour ce qui est des toutes fringuantes next gen, le mètre-étalon GTA va se faire attendre encore pendant une petite année. Quelle aubaine alors pour Volition, qui va profiter de cette liberté pour lancer son Saints Row, un GTA-like de plutôt bonne facture comme on va le voir.

L'histoire de Saints Row se déroule à Stilwater, grosse ville américaine des plus communes, en proie à des affrontements entre gangs. Les forces en présence sont les Vice Kings, les Los Carnales, les West Side Rollerz et les 3rd Street Saints, respectivement vêtus de jaune, de rouge, de bleu et de mauve afin d'être facilement différenciables. Ce sont les derniers, les 3rd Street Saints qui nous intéressent le plus, puisque c'est dans ce gang, dirigé par le charismatique Julius, que le héros va se retrouver enrôlé après avoir failli faire office de dommage collatéral lors d'un affrontement entre les trois autres gangs.

Le but de l'aventure va être donc de reconquérir peu à peu tous les quartiers de la ville au nom des 3rd Street Saints, et de bouter les autres rigolos hors de la cité en accomplissant tout un tas de missions des plus variées. Oui, voilà, comme dans San Andreas. Car on peut le dire tout de suite : le jeu de Volition ne se contente pas de s'inspirer légèrement du hit de Rockstar ; c'est carrément une copie carbone de l'ambiance, du gameplay, des missions du dernier GTA. Heureusement, Volition a quand même eu la bonne idée d'apporter quelques petits ajustements afin de gommer les points les plus frustrants, et de passer le tout sous une bonne couche de polish next gen.


Garçonz dans le quartier


S'il est un point sur lequel Saints Row se démarque de ses illustres modèles, c'est bien celui de la réalisation. Encore heureux, pourrait-on dire, mais ça fait quand même plaisir de se retrouver face à un jeu qui exploite bien son support. Les graphismes sont donc très plaisants, avec des textures dans l'ensemble très fines, des personnages bien modélisés et animés, ou des effets de lumière dynamique attrayants. Le cycle jour-nuit est très réussi, les explosions également, bref, côté visuel, on en a pour son argent. Le tout tourne globalement bien, avec toutefois quelques rares baisses de framerate lors de certaines grosses explosions ou lorsque l'écran est un peu trop chargé en effet de particules, mais rien de bien dramatique, et à aucun moment on ne pourra se plaindre d'un ratage à cause d'une jouabilité rendue difficile faute de fluidité. Bon point aussi : le jeu est entièrement streamé, et les seuls chargements que vous verrez seront ceux intervenant avant une cut-scene : même les entrées au sein de bâtiments se feront sans coupures, ce qui est toujours bien agréable.

On appréciera également la bonne finition de l'ensemble, bien loin de celle un peu plus folklorique des GTA. Oh bien sûr, on trouvera toujours quelques petits bugs de collisions par-ci par-là, mais le titre de Volition est encore une fois largement au dessus de ce à quoi nous avaient habitués les jeux du genre. On pourra quand même regretter que certains défauts, comme le clipping assez violent sur certains éléments du décor, ou la disparition des véhicules dès que l'on a le dos tourné (ou même parfois juste sous nos yeux), soient des défauts encore présents, mais là encore pas de quoi crier au scandale, bien qu'on se serait quand même passé de ce genre de légèretés.



Menace 2 la société



Maintenant que l'on sait que Saints Row se démarque bien de ses prédécesseurs d'un point de vue visuel, il est temps de voir ce que le gameplay a dans le ventre. Les habitués de GTA ne seront clairement pas dépaysés, puisqu'il s'agira une fois de plus d'accomplir différentes missions après s'être rendu dans un halo lumineux et avoir regardé une petite cinématique expliquant le pourquoi du comment. Des cinématiques qui, si elles s'avèrent très bien réalisées, manquent en revanche cruellement du second degré et de la petite touche de folie que pouvait nous proposer San Andreas : c'est d'ailleurs un des gros reproches que l'on pourra faire à Saints Row, que de ne pas assez prendre son sujet à la rigolade.

La progression au sein des missions "scénarisées" ne pourra en revanche pas se faire d'une traite : il faudra en effet avoir auparavant gagné suffisamment de respect en participant à diverses missions secondaires, très nombreuses et variées. On trouvera ainsi pêle-mêle les traditionnelles courses ou récupération de véhicule, auxquelles viendront s'ajouter les missions Chaos (tout détruire pour récolter un maximum de points en un temps donné), Dealer (protéger un dealer lors de sa tournée), Escorte (conduire une personnalité loin des objectifs des paparazzis alors qu'il fait ce qu'il a à faire avec une fille de petite vertu sur la banquette arrière), ou encore les très drôles Arnaque à l'assurance (simuler des accidents en se jetant sous les roues des voitures). Bref, il y a de quoi faire, et ces missions secondaires, mais néanmoins nécessaires pour la progression du scénario, ne se montreront jamais (ou presque) rébarbatives.


12,8 kilomètres


Au niveau de la jouabilité, Saints Row ne réinvente pas non plus la roue, il se contente de la rendre juste un peu plus ronde. Une fois encore complètement calquée sur celle de GTA, la maniabilité est globalement très bonne, avec quelques petits trucs en plus, plutôt bienvenus. Ainsi, la visée est ici complètement libre : fini la visée automatique capricieuse made in Rockstar, ici on dirige soi-même le réticule, bien large et plutôt généreux quant à la précision. Cette liberté se retrouve aussi pour ce qui est de la visée à bord des véhicules, mais bien sûr c'est un peu moins facile à gérer puisqu'il faudra viser en orientant la caméra tout en maintenant son véhicule sur la route. Mais l'intention est là. Cette visée libre à bord des véhicules prendra en revanche tout son sens lorsqu'on occupera la place du passager, puisqu'il sera ainsi bien plus facile de viser un point précis des véhicules ennemis qui vous collent au train : la tête du conducteur, par exemple.

On remarquera aussi que notre personnage encaisse plutôt bien les coups, au moins au début de l'aventure, et qu'il faudra vraiment rester les bras ballants et laisser un ennemi vider son chargeur à bout portant pour mordre la poussière. De plus, la jauge de vie se remplit toute seule après une courte période d'inactivité, et en cas de besoin pressant au milieu d'une fusillade, vous disposez de quatre slots dans votre inventaire pour des petits remontants (à manger ou à fumer). Et si jamais vous veniez à vous faire serrer par les flics ou à souffrir d'une indigestion de plomb, pas de problème : vous ressortirez du commissariat ou de l'hôpital avec tous vos flingues en poches, tout juste allégé de quelques dollars.

Toujours concernant les petits trucs qui facilitent la vie, et la progression accessoirement : la présence d'un GPS drôlement bien fait, qui indiquera en permanence le chemin exact à suivre pour se rendre à tel ou tel point de la carte. Revers de la médaille, à cause de cet accessoire, on n'apprend finalement jamais vraiment à connaître la ville comme on pouvait le faire dans un GTA. Celà dit, le GPS n'est pas le seul fautif : bien que relativement petite et finalement assez bien "dessinée", Stilwater manque clairement de personnalité dans sa conception et de quartiers bien définis, ce qui fait qu'on a un peu l'impression d'être toujours au même endroit. Malheureusement, ce manque d'identité et d'ambition se retrouve un peu à tous les niveaux du jeu.


Deviens riche ou meurs en essayant


GTA III a beau avoir fait office de petite révolution à sa sortie, il présentait toutefois un certain nombre de faiblesses et de limitations qui feraient aujourd'hui mal au coeur tant la série s'est enrichie au fil des épisodes. Et malheureusement pour lui, on retrouve chez Saints Row la plupart de ces limitations. Par exemple, et aussi incroyable que ça paraisse, le jeu propose de conduire uniquement des voitures : oubliez les vélos, les motos, les bateaux, les avions et les hélicos (oui, et les moissonneuses-batteuses aussi) de San Andreas. Alors certes, les différents véhicules sont plutôt nombreux et variés, et disposent tous d'une maniabilité, d'une vitesse et d'une résistance propre, mais quand même, ça fait un peu léger.

Autre problème, peut-être un peu plus subjectif : le manque de personnalité flagrant du jeu, qui se retrouve à tous les niveaux. On a déjà mentionné les cinématiques trop froides et la ville trop banale, mais on pourra rajouter que celle-ci semble également beaucoup moins vivante que ce qu'a pu nous proposer GTA : moins de circulation, moins de passants, moins de tout. Le héros n'est pas en reste, puisqu'on a beau pouvoir le customiser de la tête aux pieds, tant au niveau de sa tête que de sa corpulence ou de ses fringues, Volition a eu la mauvaise idée d'en faire un individu complètement anonyme et qui plus est muet. Aucune chance de s'identifier à une telle endive, donc, et on est bien loin des grandes gueules charismatiques comme Tommy Vercetti ou Carl Johnson.

L'aspect sonore est lui aussi plutôt du genre timide : le bruit des armes et des moteurs manque de pêche, et les différentes stations de radio (indispensables pour tout GTA-like qui se respecte) ne marqueront pas vraiment les esprits. D'une manière générale, on reprochera donc la relative mollesse de l'ensemble : la physique des véhicules est probablement une des meilleures parmi ce qu'on pu nous proposer les différents clones des jeux Rockstar, mais reste encore un cran en dessous de celle parfaitement dosée de GTA.

La présence du moteur physique Havok, qui donne une certaine classe aux diverses explosions, se fait en revanche un peu trop sentir pour ce qui est de son impact sur les individus : lors des combats à mains nues ou à coups de flingues, les ennemis abattus tomberont mollement comme des poupées de chiffon ; quand, au contraire vous leur passerez sur le corps avec votre gros pick-up tuné, ils s'envoleront d'une manière bien peu réaliste. Certes, ce n'est pas forcément pire que l'absence totale de vraie physique dans GTA, mais comme beaucoup d'autres avant eux, on sent que Volition en a fait trop simplement pour montrer qu'ils ont un beau moteur physique.

Au chapitre des points positifs, et surtout des points qui le démarquent clairement de GTA, on remarquera la présence d'un mode multi plutôt bien foutu et assez riche en modes de jeu. Celui-ci n'ayant pas considérablement évolué, je vous encourage vivement à aller relire ma preview d'il y a quelques semaines afin de m'éviter de rajouter quelques paragraphes à ce test qui commence à légèrement traîner en longueur. J'ajouterai simplement qu'en plus des modes DM, TDM, Garde du corps ou Pas ta caisse, on trouve également un mode coopératif, toujours bon à prendre.

Saints Row est un bon jeu. Relativement long, présentant un challenge suffisamment bien dosé pour ne rebuter personne, bien réalisé, il réussit haut la main là où d'autres ont échoué avant lui : copier le gameplay de GTA, en y rajoutant au passage une réalisation digne d'un jeu next gen et en retirant un bon paquet de défauts du jeu de Rockstar. Le revers de la médaille, c'est qu'à force de copier, Saints Row a complètement oublié de se forger une véritable identité. Ce point ne sera pas forcément pénalisant pour tout le monde, mais il vaut mieux être prévenu : malgré ses qualités, Saints Row risque de sentir très rapidement le déjà-vu déjà-joué.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
AlphaBlueLight
 
Et y'a eu personne pour balancer des tomates à la tête de Geoff ?
Tout fout l'camp, m'sieurs-dames, j'vous l'dis moi, tout fout l'camp...
Xavor2Charme
 
Thanks Goodness, on sait pas ce que c'est mais ça me chauffe bien! Le nouveau Mudrunner aussi d'ailleurs.
Jaco
 
Thank goodness you are here : il ne m'en faut pas plus pour l'attendre.
Vraiment dommage que Crimson Dragon n'a toujours pas de date (en même temps ils doivent réserver ça à un salon asiatique), l'influence de tears est évidente avant c'était Witcher et GoT. Bref on se revoit en 2025
M.I.B
 
Cet embouteillage septembre / octobre ! Merci pour le récap !
Palido
 
Ice T (le chanteur de Body Count)


C'est quoi ces sombres références qui datent de l'âge de glace ? Ice T, c'est avant tout Sergent Odafin Tufuol, aussi plus communément appelé "Fin" dans Low & Order: Special Victims Unit.
ZeuYen
 
Sérieusement le trophée écolo pour Microsoft, c'est surement la partie la plus vomitive de la soirée.

Pour Last Epoch, je crois que le 7 Septembre c'est la sortie de la nouvelle classe. Pour la date finale, ils visent la sortie de Diablo 5.

Nickel le résumé en 1 seul article, ça nous change des nombreux sites qui font 1 article/jeu.
Buck Rogers
 
Merci beaucoup Frostis pour le recap' !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews