Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Paper Mario : The Origami King, ou de l’intérêt d’un test avec 85 jours de retard

Rozzo par Rozzo,  email
Développeur / Editeur : Nintendo Intelligent Systems
Support : Switch
Et voilà, je suis dedans. Après avoir lutté de toutes mes forces et de toute mon âme, j’ai chancelé face au Factor-Time, cette saleté de monstre spatio-temporel à l’entropie inversée quantiquement, aussi incompréhensible que Tenet, et pourtant diablement efficace lorsqu’il s’agit de rendre tout ce qu’on fait à la bourre. Du coup, on s’active pour sortir enfin notre papier alors que la seule chose dont on a envie, c’est continuer à mourir sur Spelunky 2 ou Hades.
Que voulez-vous, parfois, la vie nous amène des choses autrement plus importantes que de tester des jeux vidéo, mais foutrement moins rigolotes aussi. On se réveille, hagard, un soir du 14 octobre, alors que le jeu est sorti le 17 juillet. Frostis me regarde depuis le bureau d’en face, l’air de me dire « Hé mec, on a eu la clé une semaine avant la sortie, fais un effort ». En juillet, je n’avais pas encore de cheveux blancs et BGE : 2 était encore un naufrage silencieux. On ne connaissait pas le prix des consoles et les bars étaient ouverts dans Paris. C’est dommage, parce que maintenant tout ce qu’on va raconter de Paper Mario n’intéressera plus grand monde, et pourtant, il y en a des choses à dire. 

L’Univers (de la) Presse Papier

Cela faisait déjà quelque temps qu’on n’avait plus aperçu notre moustachu à casquette préféré dans sa version recto verso papier glacé. Le dernier opus, Color Splash, rentre dans la longue liste de ces jeux ignorés, car sortis sur une Wii U dont même Nintendo semble vouloir gommer l’existence. Les opus sortis sur consoles portables, quoique très sympathiques, témoignaient d’une série qui, malgré d’évidentes qualités, souffrait d’une stagnation confortable, mais peu enthousiasmante. 

Sous ses plis et sa mouture papier kraft, on pensait, chemises cartonnées que nous sommes, retrouver dans ce nouvel épisode un nouveau Mario imprimé d’une dimension jeu de rôle. Et au début, le jeu semble même y croire lui-même. 



Comme d’habitude, tout se passe pour le mieux (jusqu’à ce que ça parte en sucette) : Mario et Luigi se rendent à toute blinde, les limitations à 30 étant encore à l’essai là-bas au Royaume Champignon, vers le château de « la princesse à coup de hanches dévastatrices sur smash ». Quelle ne fut pas la surprise de nos héros que de retrouver une ville vide, et un château désert ! Lorsque Peach apparaît, c’est en relief, avec des yeux rouges : elle semble être devenue une vilaine « Origareine ». S’ensuit une fuite du château alors que de gigantesques rubans-tapis en papier Canson se jettent et enroulent les lieux importants du Royaume comme autant de Christos & Jeanne-Claude en puissance. 

Jeu Nintendo oblige, les premiers instants du jeu sont assez... contemplatifs. À l’heure des titres qui ne jurent que par la prise en main immédiate et l’apprentissage empirique, se retrouver guidé toutes les trente secondes par Olivia, notre bonne étoile et notre guide, a de quoi rebuter. Mais soit, après tout, une partie du public du jeu reste nos chères têtes blondes. 

Beau comme un napperon

S’il y a bien un territoire sur lequel le titre est difficilement attaquable, c’est sur le terrain de la technique. Non sans rappeler un certain Tearaway de Media Molecule (jouez-y !), le jeu aligne des couleurs chatoyantes et des effets visuels charmeurs. L’immersion dans cet univers fait de papier plat et d’origami se fait sans le moindre mauvais pli.



Sans parler juste de la technique, c’est toute la direction artistique qui est un ravissement et une surprise permanente. En jouant sur les échelles et en imposant une grande variété dans les environnements, Origami King prouve que chez Intelligent Systems, on sait faire du pliage et du collage. Les confettis pètent dans tous les sens, et souvent, le sentiment d’être embarqué dans une fanfare nous prend et on aurait presque envie de sortir les trompettes et les serpentins en entamant un « Road To Nowhere » bien raccord avec l’histoire et avec notre époque.

Là où le titre surprend, c’est dans sa propension à faire sourire, allant parfois jusqu’à provoquer un rire franc. Si la narration reste dans les grands classiques du canon Plombierougien, les dialogues entre Mario et les habitants du Royaume sont très bien écrits, avec plein de références cachées. On y reviendra. 

Dart'Agnan

Si sa direction artistique, sa technique et son écriture vont mettre même nos lecteurs les plus aigris d’accord, c’est au niveau du gameplay que le clivage semble inévitable. 

En voyant les bandes-annonces et autres Nintendo Directs, on s’attendait à un Mario avec une dimension RPG, le tout dans un système de combat ressemblant grosso modo à une cible de fléchettes. 

Et en un sens, c’est le jeu. Tout est affaire d’équilibre : la dimension logique et énigme prend très largement le pas sur la composante tactique, jeu de rôle au tour par tour. Ici, pas de prise de niveau, pas de statistiques à gérer. L’équipement n’a d’équipement que le nom et fait office de bonus qui finiront par se briser. Dans Origami King, ce sont vous, et vos méninges qui permettront de triompher du mal, et (presque) rien d’autre. 



Chaque affrontement se déroule selon une série de rounds divisés en différentes phases. 
On arrive dans l’arène, nos ennemis sont déjà placés sur l’échiquier circulaire. En deux temps, trois mouvements, ils se séparent. C’est ensuite à nous, joueurs, de manipuler ou bien les différents cercles de la cible de fléchette, ou bien les différentes colonnes pour placer les ennemis d’une manière efficace. Histoire de mettre la pression, un timer se déroule, et le nombres d’actions sur l’échiquier est limité. 
Une fois nos adversaires replacés, on choisi dans quel ordre les attaquer, et Paper Mario oblige, on doit appuyer au bon moment quand on saute sur eux pour faire plus de dégâts. 

Ensuite, s’ils ne sont pas déjà morts, les ennemis nous attaquent. Puis ils se dispersent à nouveau, on les replace, etc. 

C’est là que l’exercice du test devient complexe pour votre serviteur. Si je trouve que le concept des combats est intéressant et son exécution bien foutue, je n’accroche pas. Je ne ressens pas de plaisir dans leur déroulement, la logique m’embrouille et en toute honnêteté, je suis vraiment nul. Ce qui m’amène dans une situation un peu ambiguë que l’on pourrait donc résumer simplement par : « Ils sont bien, mais je n’aime pas et peut-être que je ne suis pas le seul ». 

Et c’est dommage pour moi, puisque malgré cette composante ô combien essentielle, tout le reste de l’œuvre enchante. Le voyage dans ce Royaume Champignon-Carton-Pâte est très agréable. Mieux, à la manière des noix Korogus de Breath Of The Wild, les développeurs ont jonché le jeu de Toads à libérer. Parfois en haut d’un arbre, parfois rebondissant comme des criquets, quelquefois pliés en boule dans une cheminée. Ça a l’air gadget raconté comme ça, mais le fait d’être toujours sur le qui-vive permet au joueur de se concentrer sur ce qui se passe à l’écran et les dénicher donne des petits pics de satisfaction réguliers. La cerise sur le gâteau étant les remarques rigolotes qu’ils vont formuler à chaque fois qu’on les trouve. On aimerait voir ce genre de mécaniques plus souvent.

Paper Mario : The Origami King est un titre particulier. Son système de combat et sa dimension RPG réellement infime risquent d’en rebuter plus d’un. C’est dommage, parce que ses qualités sont ailleurs : son écriture est au top, l’aventure est prenante et la direction artistique vraiment chouette.
Sur ce, on va tranquillement refermer cette brèche ouverte sur le Factor-Time et on va mettre les bouchées doubles. 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ddomba
 
Avant de refermer la brèche spatio-temporelle, vous ne voulez pas publier le test de Yoshi's Crafted World ?

Sinon, je suis assez d'accord avec le test : une DA et un concept réussis, une bonne ambiance (musique, lignes de texte) mais un système de combat fastidieux à la longue (le moindre goomba à l'écran se traduit par un "combat" de 5 minutes)
RaoulW
 
Le moindre goomba à l'écran se traduit par un "combat" de 5 minutes


J'avais abandonné rapidement l'opus 3DS à cause des combats trop nombreux et guère passionnants, notamment lors des phases d'explorations qui nuisaient au rythme de l'aventure...
...et au plaisir de jeu finalement.

Idem avec celui-ci? Pourtant la D.A. me faisait terriblement de l'oeil :(
Ddomba
 
RaoulW a écrit :

J'avais abandonné rapidement l'opus 3DS à cause des combats trop nombreux et guère passionnants, notamment lors des phases d'explorations qui nuisaient au rythme de l'aventure...
...et au plaisir de jeu finalement.

Idem avec celui-ci? Pourtant la D.A. me faisait terriblement de l'oeil :(

C'est un bon résumé de mon sentiment sur le jeu.
M0rb
 
Je valide complètement ces tests issus de failles spatio temporelles. Ça fait bien longtemps qu'on peut pas suivre toute l'actu de toute façon.
Frostis Advance
 
Mon Paper Mario m'attend encore sagement dans sa boite...
MrPapillon
 
C'est dingue, Rozzo a réussi à terminer un jeu Nintendo avant Frostis.
Darkigo
 
Ddomba a écrit :
RaoulW a écrit :

J'avais abandonné rapidement l'opus 3DS à cause des combats trop nombreux et guère passionnants, notamment lors des phases d'explorations qui nuisaient au rythme de l'aventure...
...et au plaisir de jeu finalement.

Idem avec celui-ci? Pourtant la D.A. me faisait terriblement de l'oeil :(

C'est un bon résumé de mon sentiment sur le jeu.


Bah perso c'est le premier Paper Mario que je fais et je viens de le finir. Je trouve qu'il a presque des côtés Zelda old school dans les mécaniques (à part les combats) et j'ai trouvé l'aventure super et marrante. Les décors sont tops et mon côté maniaque collectionnite a pu s'épanouir dans la recherche des Toads. Ca m'a fait 25h de jeu très cool.

Effectivement les combats sont un peu le point faible, ça ressemble presque à un mini jeu du Dr. Kawashima. Le bon côté c'est qu'assez vite dans l'aventure on peut tuer les ennemis en les frappant directement et ça esquive le combat. Les matchs contre les boss sont très réussis par contre, et super imaginatifs.
Bref perso je recommande chaudement ! Le voyage et le dépaysement valent le coup !
RaoulW
 
Darkigo a écrit :
Le bon côté c'est qu'assez vite dans l'aventure on peut tuer les ennemis en les frappant directement et ça esquive le combat.


Donc on peut esquiver les phases de combats contre des ennemis "communs".
Arfff, je suis trop faible, il va rejoindre mes n cartouches à finir/commencer...

Merci des retours.
Ddomba
 
RaoulW a écrit :

Donc on peut esquiver les phases de combats contre des ennemis "communs".
Arfff, je suis trop faible, il va rejoindre mes n cartouches à finir/commencer...

Merci des retours.

Ce n'est pas aussi simple ni aussi efficace que ça : souvent tu ne fais qu'en blesser un et le combat a quand même lieu, des fois ils te prennent par surprise et tu ne peux pas leur sauter dessus, d'autres ont des pics et tu ne peux pas leur sauter dessus...

Au final, tu n'échappes pas à beaucoup de combats.

Mais le jeu reste sympa quand même. Mon conseil : n'economise pas les bonus d'attaqu.
RaoulW
 
Merci pour la précision, je me voyais déjà avec l'équivalent de la fonction fuir/je suis un lâche de certains rpg :)
Ddomba
 
RaoulW a écrit :
Merci pour la précision, je me voyais déjà avec l'équivalent de la fonction fuir/je suis un lâche de certains rpg :)


Il y a une fonction fuir quand le combat est amorcé mais une fois sur 2 ça échouera et tu auras alors perdu un tour.

Non, les combats sont chiants au possible mais le reste du jeu est très bien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
Rechercher sur Factornews