Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste Remastered

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Level-5 Namco Bandai Games
Supports : PC / PS4 / Switch
Il y a pas loin d'un an et demi, Miniblob clôturait sa critique du dernier Level-5 par "Ni no Kuni 2 se retrouve pris dans cette contradiction : agréable et excitant quand il est consommé du bout des lèvres, il devient un peu écœurant si on s'en gave sans modération.". On aurait pu rajouter a posteriori qu'à trop vouloir bourrer son jeu de contenu accessoire pour compenser la perte de la patte de l'expert Ghibli, la machine à rêves de Akihiro Hino en a oublié ce qui faisait l'essence de son jRPG. Comme pour faire pénitence et en attendant un 3e épisode déjà en développement selon son boss, le studio japonais nous ressort aujourd'hui le père fondateur en version remasterisée sur PS4 et surtout sur PC ! L'occasion était trop belle et voilà qu'on repart une nouvelle fois dans cet autre monde.
La réédition de La Vengeance de la Sorcière Céleste c'est tout d'abord le plaisir de pouvoir enfin "jouer à un film d'animation Ghibli" sur autre chose qu'une console Sony et rien que pour ça, on peut remercier les équipes de Level-5. Loué à l'époque pour la puissance de son arc narratif digne des productions Miyazaki, le jeu raconte les aventures d'Oliver, un petit d'homme qui vit avec sa maman dans la cité fictive de Motorville. Après le tragique décès de sa mère, Oliver réveille bien malgré lui le grand monarque des fées Lumi en pleurnichant sur sa peluche fétiche. C'est alors qu'il découvre l'existence d'une dimension parallèle sous le joug de la Sorcière Céleste et de son émissaire Shadar. Tous deux sont persuadés qu'Oliver est l'élu qui viendra libérer ce monde. Accompagné de Lumi, le jeune héros va tout d'abord récupérer son kit de magicien : un grimoire et une baguette. Ces accessoires en poche, le garçon va vite apprendre quelques sortilèges qui lui seront utiles tout au long de l'aventure avant de partir pour l'autre monde à la recherche d'une personne qui pourrait bien ressusciter sa mère. Si vous n'avez pas encore fui devant toute cette mièvrerie, il y a de fortes chances que vous accrochiez au scénario du jeu qui coche toutes les cases du bingo "anime dramatique".

Remonstered

Entre petits drames larmoyants et grandes épopées gonflées à la bravoure gratuite rythmées par les touchantes symphonies de Joe Hisaishi, on est effectivement en face d'un bon gros drame fantastique comme le Japon sait en produire. Et si ça ne suffit pas à vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez compter sur les nombreuses séquences en dessin animé signées Ghibli pour vous rappeler que oui, vous naviguez bien dans un anime interactif. A côté d'une trame du jeu très classique : un grand méchant en toile de fond et des amis qui vont rejoindre la quête du héros en cours de route, Ni no Kuni se taille un système de combat au simili-tour par tour typique du développeur nippon inspiré par les Tamagotchis de notre enfance, système qui s'étoffe au fil des dix premières heures de jeu.

En effet, s'il commence l'aventure avec un bâton comme seule arme, Oliver et son groupe vont bientôt pouvoir apprivoiser des familiers qu’ils pourront envoyer combattre à leur place. Chaque bestiole possède ses propres aptitudes, ses forces et faiblesses, son équipement spécifique mais partage par contre ses barres de vie et de magie avec son maître. Ainsi on peut les classer dans trois catégories : les soldats, les supports et les soigneurs. Chacun des héros peut équiper jusqu'à trois créatures en combat et switcher entre eux à volonté. Seule la barre d'endurance de chacune des bestioles viendra tempérer tout ça, obligeant un familier surutilisé à aller se reposer quelques dizaines de secondes avant de repartir au turbin.



Malgré tout, cela fait un sacré éventail de tactiques possibles. Et s'il n'y a pas de stratégie gagnant-gagnant, il existe bien quelques animaux au-dessus du lot planqués dans les tréfonds du monde. Surtout qu'en plus, il est possible de faire progresser les statistiques des bêtes hors du champ de bataille en les gavant de friandises. Les orbes d'évolution font eux revenir le familier au niveau 1 mais lui octroient un niveau max plus élevé et de nouvelles compétences spéciales à débloquer. Si cela peut paraître risqué, il est vite nécessaire de passer par ce reset forcé de l'expérience pour affronter les gros boss plus sereinement. D'ailleurs en passant, on vous encourage vivement à ne zapper aucun combat que ce soit sur la carte ou dans les donjons sous peine de devoir passer par un grinding des familles imposé pendant le dernier quart de l'aventure. Tout le sel des batailles proviendra donc de la capacité du joueur à jongler entre ses alliés, savoir quand rappeler un familier à soi pour le laisser se reposer avant de réattaquer, mais aussi savoir parer les coups au bon moment ce qui peut conférer des bonus offensifs temporaires. Pas de doute, avec à son actif des titres comme les deux meilleurs Dragon Quest de l'histoire, la saga Inazuma Eleven ou plus récemment Yokai Watch, Level-5 connait son métier et sait faire des systèmes de jeux imbriqués les uns dans les autres.

Ni oui Ni no

J'en veux pour preuve l'alchimie qui s'invite au programme après un bon tiers d'aventure (et un combat sans fin contre un génie facétieux). Lorsqu'il ne bat pas la cambrousse à la recherche de la rixe opportune, Oliver joue les magiciens amateurs dans des puzzles faisant appels aux sortilèges qu'il apprend au fil de l'eau (crochetage, pont magique, pousse rapide, etc.). Enfin, Ni no Kuni vous invite régulièrement à récupérer des fragments de coeur auprès des PNJs rencontrés pour redonner ici du courage, là de l'enthousiasme à d'autres habitants du monde sous l'emprise de Shadar. Si le jeu s'en sert pendant la quête principale, de nombreuses quêtes secondaires y font référence et seront prétexte à des aller-retour entre les différentes cités pour récolter le bon fragment (et perdre de nombreuses heures, aussi). Pour ce qui est du mapping de ces actions aux boutons de la manette, rien n'a vraiment changé depuis la PS3 et ça c'est toujours un problème. Le jeu alterne sans cesse contrôles au stick et à la croix, ce qui fait qu'on se retrouve contorsionné lorsqu'on doit se balader dans les menus tout en fuyant afin d'éviter les baffes de nos adversaires. On en vient à parler du souci principal du jeu. Mettons les points sur les i tout de suite, on est ici loin de la définition idéale du remaster.



Si comme souvent avec cet exercice technique, le look cel-shadé du jeu a relativement bien vieilli, on se rend rapidement compte qu'à part un portage PC plutôt bien optimisé, les assets du jeu restent dans leur jus avec notamment des textures très basse résolution directement reprises de la version PS3 sans que cela ne dérange personne. Le plus flagrant exemple est lors de l'arrivée des héros en haut du volcan Kraa, on se retrouve nez-à-nez avec une texture hideuse étirée à la va-vite sur les décors lors du combat contre l'Ignicératops.

Et ce n'est pas un cas isolé. Malgré l'upscaling fainéant en guise de remaster et tout ce qui va avec, le portage s'en sort tout même en proposant des options rares sur PC : support manette complet sur Steam, y compris du Steam Controller en natif, la fin du flou pas artistique caractéristique de la PS3 et surtout des paramètres graphiques qui rendent enfin accessible le 4K en 60fps (30fps sur PS4). Seule la version Switch reste à la traîne, le studio s'étant contenté d'un simple portage de la version PS3 en 720p sans optimisation particulière. Pour revenir au jeu, il serait malhonnête de vous vanter ses charmes sans évoquer l'exceptionnel travail de doublage, que ce soit dans sa version originale japonaise ou dans sa traduction anglaise. On notera en particulier le boulot de Arata Furuta sur Lumi, réinterprété avec un délicieux accent Gallois par un Steffan Rhodri au meilleur de sa forme.
On ne boude pas notre plaisir devant cette réédition haute définition de Ni no Kuni premier du nom, tant il reste agréable à (re) découvrir malgré le poids des années. Et si on aurait vraiment aimé que Level-5 aille plus loin dans le dépoussiérage technique de son chef d'oeuvre, on se contentera de profiter enfin de cette co-production unique entre le maître de l'animation japonaise et le prince des créateurs de jRPG nos machines de combat modernes.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anglemort
 
Les anciens épisodes étant ressortis sur PC je me pose plein de questions :
-Est ce que ça a bien veilli ?
-Est ce qu'il faut les faire dans l'ordre ?
-Est ce qu'il y en a un qui sort du lot ?

Je sais que la licence à une sacrée réputation, mis j'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre.
CBL
 
C'est Final Fantasy en encore plus niais. Si ça ne suffit pas à te repousser, alors tu peux foncer sur KH III.
M.I.B
 
On parle beaucoup de l'arrivée de stars wars dans l'univers (se serait la forêt d'Endor). Perso je n'espère pas, mais on verra bien..

Je n'ai fait que le 3 mais j'ai arrêté à mi-parcours, c'est l'occasion de le relancer. :-)
hohun
 
Anglemort a écrit :
Les anciens épisodes étant ressortis sur PC je me pose plein de questions :
-Est ce que ça a bien veilli ?
-Est ce qu'il faut les faire dans l'ordre ?
-Est ce qu'il y en a un qui sort du lot ?

Je sais que la licence à une sacrée réputation, mis j'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre.


Je te conseille l'opus Kingdom Hearts Paella 4/87: parpaing re*code /r/n, qui se situe chronologiquement entre le 2.27 et le 247/8 sequel post-prologue.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Rechercher sur Factornews