Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Hitman : Blood Money

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
47 est de retour. Il n'a toujours pas de nom, de cheveux mais il conserve son code barre tatoué à l'arrière du crâne, ce qui ne l'aide pas à vivre en société. De toute façon, il vaut mieux rester solitaire et discret quand on est un tueur à gage et encore plus quand on est le meilleur tueur à gage. Mais est-il toujours à la hauteur ?

Chronologiquement, Hitman : Blood Money se situe après Silent Assassin, le deuxième épisode. A la fin de ce dernier, 47 finissait par comprendre qu'il n'y avait point de rédemption pour lui et qu'il fallait accepter son destin : être la machine à tuer la plus efficace du globe. Ca tombe bien, l'agence de tueurs ICA et la mystérieuse Diana ont beaucoup de clients. Comme dans les précédents Hitman, le scénario de chacun des contrats se fond dans une trame générale présentée ici sous la forme d'une interview du boss du FBI par un journaliste. Loin d'être énigmatique, l'histoire fait honneur aux deux premiers opus et vous réserve une belle surprise si vous allez jusqu'au bout.



Vivre et laisser mourir


Elle n'en reste pas moins un prétexte pour effectuer une série de treize missions qui nous emmènent dans un opéra parisien, une villa d'un baron de la drogue, en plein carnaval de la Nouvelle Orléans, dans un clinique d'alcooliques, dans un manoir type Playboy, entouré de sudistes abrutis qui tirent sur des alligators... On a l'impression que Io Interactive a voulu passer en revue les clichés de la décadence américaine et en a profité pour peupler son jeu de nymphettes en string. Chaque niveau possède une ambiance très forte même si artistiquement, certains niveaux sont bien plus réussis que d'autres avec une mention spéciale pour la double fête branchée mêlant enfer et paradis. Les niveaux sont un peu moins grands qu’avant mais ils sont encore plus riches. Les possibilités offertes sont énormes, en partie grâce aux nouveaux mouvements.

Le gameplay d'Hitman est comme le bon vin : il se bonifie avec l'âge. 47 sait désormais se battre à mains nues et désarmer un adversaire, l'utiliser comme bouclier humain, grimper, sauter quand le jeu le permet et planquer les corps dans divers réceptacles, de la poubelle au congélateur. Le reste n’a pas beaucoup changé : il s’agit toujours de se faufiler dans les méandres d’un niveau ouvert à la recherche d’une ou plusieurs cibles. Hitman n’est pas vraiment un jeu d’infiltration mais plutôt de discrétion. Vos meilleures armes sont l’observation, l’intelligence, la patience et le déguisement. Il faut comprendre comment les personnages évoluent, leurs allers et venues et les vêtements qu’il faut porter dans les différentes zones. Est-il plus simple de se déguiser et de passer par la porte au risque de se faire fouiller ou de trouver une fenêtre ouverte ? On retrouve le coté décalé du deuxième opus quand il s’agit de se balader en père noël au milieu de gardes armés jusqu’aux dents. L’IA n’est ni bonne ni mauvaise : elle est logique. Si un garde tombe sur un cadavre dévêtu, il va comprendre qu’une personne porte les fringues de la victime et votre déguisement sera compromis. Si vous restez au même endroit sans rien faire, vous allez devenir suspect, surtout si on voit votre code barre.



Tuer n'est pas jouer


Une fois la cible trouvée, il faudra l’abattre. Au début de chaque mission, 47 choisit les armes qu’il prend en plus de l’équipement standard constitué de deux seringues de poison, deux seringues de sédatif, l’éternelle corde de piano et une bombe télécommandée. Les ballers, les flingues mythiques de 47, sont toujours de la partie ainsi que le fusil de sniper que vous trimballez dans une valise. Chacun a son style : certains préfèreront une balle dans la tête à bout portant alors que d’autres utiliseront les possibilités du niveau pour empoisonner la gâteau de la mariée par exemple. Il est toujours possible d’y aller bourrin et de plomber tout le monde, mais ce serait passer à coté du sel d’Hitman. La bombe que vous avez permet quelques joyeusetés allant de la simple diversion à l’accident malheureux quand une barre de projecteurs s’effondre sur la cible. Mais attention aux innocents qui passent devant lors de l’explosion…

Le système attribuant une note sous forme de titre à chaque fin de niveau est toujours présent et pour être un Silent Assassin, il faudra tuer uniquement les cibles et n’avoir pas été vu en pleine action, que ce soit par une caméra de surveillance ou un touriste un peu trop curieux. Moins vous êtes discret et plus votre score de notoriété augmente à chaque fin de mission. Si ce score est élevé, les flics et les agents de sécurité vous démasqueront plus facilement. A vous d’agir pour le mieux durant la mission en volant par exemple les cassettes des caméra de sécurité…Heureusement, il est aussi possible de faire baisser ce score en donnant un paquet de pognons aux témoins ou aux autorités. Comme le laisse entendre le titre du jeu, l’argent a une place importante dans cette opus. Chaque contrat vous rapporte une certaine somme à laquelle s’ajoute des bonus selon le titre obtenu et des malus pour les dommages collatéraux. Avec cet argent vous allez pouvoir améliorer vos armes et votre équipement : un silencieux ou une visée laser pour les ballers, une télécommande avec une portée plus longue… Les nouvelles améliorations se débloquent au fur et à mesure de votre progression. L'argent permet aussi d'acheter des informations sur la mission en cours mais ça gache le plaisir de la découverte.



L'Homme au pistolet d'or


Graphiquement, Hitman : Blood Money est dans la lignée de ses prédécesseurs : beau mais sans décoller la rétine. Au final, même s’il y a parfois beaucoup de monde à l’écran, le jeu ne rame pas sur une petite config. Ca manque un peu de polygones mais les textures sont toujours réussies, les effets de lumière sont sympathiques et le jeu utilise une batterie de traitements de l’image fort agréables qui changent par exemple la colorimétrie de l’ensemble en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. L’ambiance sonore est un sans-faute. Que ce soit le bruit étouffé d’une fête au loin ou le doublage des voix, tout sonne juste. Il est difficile d’imaginer un Hitman sans son compositeur attitré, Jesper Kyd, et fort heureusement, il est toujours de la partie. Les musiques sont vraiment splendides et sont souvent utilisées pour renforcer l’intensité dramatique à des moments clés comme les meurtres.

Toutes les meilleures choses ont une fin et elle arrive relativement vite. Mais tout dépend de ce qu’on entend par terminer le jeu. Le but ultime est de finir toutes les missions en Silent Assassin et rien que pour cela, on retourne jouer après le générique de fin. De plus, le gameplay est tellement ouvert qu’on a vraiment envie de tester toutes les possibilités de chaque niveau et les manières de tuer. Ecoutez deux personnes parler d’une même mission et je doute que vous entendiez la même chose. En difficulté moyenne, le jeu permet sept sauvegardes durant une mission. Dans le niveau de difficulté le plus elevé, il n’en permet aucune. Et là, le vrai défi commence.

Io Interactive n'a pas réinventé la roue pour cet opus. Ils ont repris tout ce que faisait le bonheur des jeux précédents en y ajoutant quelques nouveautés et en adoptant nouveau moteur graphique. Mais la sauce prend et a toujours aussi bon goût. Chaque niveau est un chef d’œuvre de level design et d’intelligence, le soucis du détail est impressionnant et on retrouve le décalage qui manquait au troisième opus. Hitman : Blood Money est la preuve qu’on peut faire un jeu multi plate-forme tout en conservant une exigence de qualité et en honorant les fans de 47.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouamdu
 
Très bon test.

J'ai fini Hitman hier soir, j'ai vraiment adoré. Je l'ai trouvé bien mieux équilibré niveau difficulté que les autres. Le niveau que j'ai préféré est celui dans le lotissement, vraiment excellent alors qu'au contraire le passage dans la maison blanche ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

N'empêche que ce Hitman 4, y'a bon, y'a très très bon.
Dks
 
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=6124&imgid=48228

On parle pas mal d'aliasing sur les jeux console, mais là c'est vraiment laid ^^. CBL tu n'as pas une CG moins poussiv pour les screens ??

Sinon je pense que je vais essayer, les autres opus m'avaient laissé de marbre.

Sinon combien d'heures pour finir une première fois ? (4/5h ?).
montana
 
Dks a écrit :
Sinon combien d'heures pour finir une première fois ? (4/5h ?).


Oula bien plus et ce même si tu te dépéche. En revanche si tu veux l'apprécier et jouer comme il le faut il te prendra une bonne quinzaine d'heures.
Dks
 
okish merci montana, la durée de vie d'un jeu est quand même de grande importance sauf s'il ne coûte qu'1€ ^^.
Blutch
 
a titre indicatif, j'ai fini le jeu en mode pro directement en environ 12 a 15 h je pense, en essayant de finir mes contrats le plus discretement et proprement possible. Mais je connais plutot bien la serie.
Je pense qu'il faut compter sur 15 a 20 h de jeu pour quelqu'un qui n'est pas specialement habitué au genre.

Je recommande cependant de jouer en pro plutot qu'en expert, l'absence de sauvegarde donne bien plus de sensation et d'ambiance, d'autant plus qu'il est assez facile de ne pas se faire avoir dans hitman si tu reflechis un peu avant de foncer...
CBL
 
Merci Ouamdu ! Le problème de la maison blanche c'est qu'elle passe après les deux missions à Las Vegas, alors elle a du mal à tenir la comparaison.

Dks : j'ai une mobility radeon X700 avec 128 mo de ram donc j'ai quelques chutes de frame rate avec l'antialising (qu'on voit toujours beaucoup plus sur des screenshots qu'en vrai). Par contre tout le reste est à fond. Je changerai de CG quand je changerai de PC portable c'est à dire l'an prochain ! (Core 2 Duo :p )

Je dirais comme Blutch pour la durée de vie et j'ajouterais quelques heures pour finir toutes les missions en Silent Assassin. Les missions ne sont jamais très longues mais dans Hitman il faut savoir prendre son temps.
Oni
 
CBL a écrit :
j'ajouterais quelques heures pour finir toutes les missions en Silent Assassin.


Je dirais plûtot Mâitre Assasin :')
Sinon trés bon test effectivement,et trés trés bon jeux également.
FolkenIII
 
Au moin un jeu joli, intérressant, et qui ne demande pas de débourser 650€ minimum pour l'achat de matos ! (autant s'acheter la PS3 à se prix là ... je rigole)
Zeinger
 
Bon test effectivement.
Cepenndant j'ajouterais qu'il aurait été plus interessant d'avoir une meilleure gestion des récompenses et de l'argent.
Il y a trois nouvelles features importantes à mon goût:
-Gestion de l'argent
-Gestion de la notoriété
-Armes Upgradables
Dans l'état actuelle des choses toutes ces nouvelles features ne servent à rien, qu'on se la joue bourrin ou Silent Assasin on à toujours assez de fric pour upgrader toutes les armes que l'on veut et pour corrompre qui on veut.
De plus encore au rayon des nouvelles features je deplorerais la trop grande mise en evidence de la possibilité de planquer les cadavres dans certains niveaux.
Le meilleur exemple : une mission dans laquel on doit tuer un mec dans son bureau.
Problème un garde vient faire un tour dans la pièce toutes les minutes.
En observant la pièce on se rend compte que c'est un bureau des plus banals..à une exeption: ca doit être l'un des rares gars à posséder un congelateur dans son bureau.Et c'est souvent comme ça, dès qu'on à la possibilité de tuer un mec isolé il y a très souvent un gongelo ou un coffre pour planquer le corps.
Sinon excellent jeu.
CBL
 
Zeinger a écrit :
Dans l'état actuelle des choses toutes ces nouvelles features ne servent à rien, qu'on se la joue bourrin ou Silent Assasin on à toujours assez de fric pour upgrader toutes les armes que l'on veut et pour corrompre qui on veut.


Hum, c'est aussi pour être cohérent avec la philosophie du jeu. 47 se fait un paquet de fric à chaque mission car il fait du bon boulot mais ça ne lui sert à rien car il vit dans un trou et n'a aucun ami. Du coup il investit tout dans l'armement et sa propre sécurité. Mais bon, c'est clair qu'il est trop facile de faire baisser sa notoriété même si elle ne bougera pas d'un pouce pour les mecs doués :p

Oni : je joue en VO ^^

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la mission à Paris, les gens parlent vraiment français ! Et il y a même des guides qui parlent anglais avec un accent exécrable.
Ouamdu
 
CBL a écrit :
Merci Ouamdu ! Le problème de la maison blanche c'est qu'elle passe après les deux missions à Las Vegas, alors elle a du mal à tenir la comparaison.

Ouais enfin la première à Las Vegas, je l'ai finie en 3 minutes en piègeant un couloir avec une mine pour le 3ème, en étranglant les deux autres dans les ascenceurs, vu qu'ils les prennent sans garde du corps (OMG) et en finissant par faire pêter ma mine au bon moment.
black_mamba
 
Zeinger t'aurais pus faire autre chose qu'un simple copié collé de ton commentaire sur nofrag...
Enfin personnelement ce jeu m'a vraiment plus, l'ambience d'hitman est bien la c'est certain.
Ouamdu
 
black_mamba a écrit :
Zeinger t'aurais pus faire autre chose qu'un simple copié collé de ton commentaire sur nofrag...

Y'a plus de commentaires sur Nofrag *rires*.
RouDy
 
Tres bon test, tres bon jeu, mais les screens ne rendent pas honneur. Si vous en voulez en details max, demandez-moi, j'ai refait mon PC y'a pas longtemps :)
ustabiaz
 
Une question cependant...

Il n'y a que moi qui pense que toutes les armes - à l'exception de l'equipement standard, du baller AVEC silencieux et plus rarement du fusil de Snipe - sont outrageusement inutiles ?

Je n'ai jamais compris l'intérêt de proposer ce genre d'équipement "à la half-life" dans ce type de jeu...
CBL
 
Ouamdu : en 3 minutes dès la première fois ou après quelques essais ? J'ai aussi dézingué les 2 premiers dans les ascenseurs mais je suis allé dans la partie privée du casino en ayant planqué mes ballers dans la valise de diamant pour finir le cheikh

ustabiaz : c'est pour les gens qui ont envie de finir les missions en mass murderer quoiqu'on puisse mettre des silencieux sur la majorité des flingues.
Zeinger
 
black_mamba a écrit :
Zeinger t'aurais pus faire autre chose qu'un simple copié collé de ton commentaire sur nofrag...

Putain mais c'est devenu un sport national d'emmerder les gars qui essaient de commenter intelligement les news ou quoi ?
Bordel j'ai du copier 3 lignes de mon commentaire sur NF et et ça y est un trepané du bulbe vient whiner.
De plus je vois pas où est le problème étant donné que je trouve la partie copiée tout à fait pertinente.
Sawyer
 
très bien testé,je l'ai je l'adore !!

la rejouabilité est enorme car comme tu dis, le gameplay est tellement ouvert qu'on a envie de decouvrir toutes les possibilités du jeu !

et le style de 47,inimitable !
CBL
 
Merci ^^
A ceux qui ne l'ont jamais fait, je conseille de tester le deuxième opus (Silent Assassin) dispo sur PC, PS2 et Xbox pour une bouchée de pain. Même si le moteur graphique a pris un petit coup de vieux, il vaut largement Blood Money.

edit : en fait je rève d'un packaging collector style Total War Eras regroupant les 4 dans un beau coffret noir affublé du fameux :

Ouamdu
 
CBL a écrit :
A ceux qui ne l'ont jamais fait, je conseille de tester le deuxième opus (Silent Assassin) dispo sur PC, PS2 et Xbox pour une bouchée de pain. Même si le moteur graphique a pris un petit coup de vieux, il vaut largement Blood Money.

Oui, le 2 est très bon, mais je trouve Blood Money quand même mieuxx équilibré.
montana
 
L'épisode 2 est le plus dur de la série alors attention. J'ai galéré pour le finir mais mon quel jeu!
CBL
 
Refini à l'instant. Ba c'est toujours aussi bon et bourré de bonnes idées.
hohun
 
Ils ont pas changé le contenu depuis la dernière fois que tu y as joué :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian