Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Heavenly Sword

toof par toof,  email
Mis en avant par Sony dès ses premières apparitions - très remarquées - pendant l'E3 2006, Heavenly Sword a alors énormément profité du hype engendré par les premières vidéos montrant un beat'em all ultra musclé. Aux côtés de Warhawk et de Lair, il avait donc fort à faire afin d'être à la hauteur de sa réputation glanée au fil des salons.

Pourtant, peu avant sa sortie, les premiers échos renvoyaient surtout un jeu décevant et trop ambitieux. Alors, Heavenly Sword, un pétard mouillé ? Peut être pas...

Sword ce corps !


Soyons franc, clair, concis et direct : Heavenly Sword, beat'em all nextgen de son état, n'a ni la grandeur d'un God of War, ni la profondeur d'un Ninja Gaiden, et ne nécessite pas non plus toute la rigueur de ce dernier. Je m'explique. Le moteur de combat est basé sur différents niveaux de garde, définissant une position de combat : normale, à distance ou de puissance. A partir du moment où le niveau de garde correspond à l'attaque d'un ennemi, symbolisée par une trainée de couleur, la parade est automatique. Ensuite, les attaques et les combos diffèrent en fonction du niveau de garde, avec en plus des contres et des projections suite à une parade réussie. Malheureusement, tout le sytème de combat est gâché par un gros défaut : il suffit de bourriner comme un gros sale pour pouvoir s'en sortir dans à peu près toutes les situations. Toutefois, il faut "jouer le jeu" pour en tirer toute sa quintescence, et si on s'applique à se battre "proprement", les combats d'Heavenly Sword s'avèrent tout à fait plaisants et classieux, parfois même jubilatoires mais sans pour autant atteindre la qualité de ses modèles.

Techniquement, Heavenly Sword va de l'excellent au très mauvais. Tout le travail artistique n'est à aucun moment à remettre en cause : décors, musique, animation, modélisation des personnages, mise en scène et prestations des acteurs, bien qu'un peu surjouées, sont tout à fait exceptionnels - voire du jamais vu jusqu'à maintenant. Hélas, tout cette débauche graphique a un prix qui fait que Heavenly Sword souffre d'un énorme défaut : son framerate. Difficile de dire si les développeurs ont été trop gourmands pour la PS3 ou s'il manque un réel travail de finition et d'optimisation, mais le jeu rame sec, et ce bien trop souvent pour que l'on ferme les yeux sur ce point. Autre point discutable, et par conséquent beaucoup discuté : l'utilisation du Sixaxis. Plusieurs phases de jeu mettent le système de détection de mouvements à contribution et force est d'avouer qu'au départ, le système est vraiment casse-pied, parfois imprécis ; tantôt trop sensible, tantôt pas assez, on frôle souvent la crise de nerfs. Sachez qu'il est possible dans les options de s'en passer, mais pour m'être obstiné, le système réclame en réalité une petite phase d'apprentissage et ces passages au Sixaxis sont finalement plutôt distrayants, coupant avec des passages de combats plutôt musclés.

Jack et le Nariko magique


Rappelons que là où Heavenly Sword marque des points, c'est au niveau de sa mise en scène et de son ambiance très réussies, mais également de son scénario. Certes, il tiendrait sur un timbre, il est loin d'être très profond, puisqu'il raconte l'histoire d'un clan qui protège l'Heavenly Sword, une épée donnant à son porteur des pouvoirs immenses mais qui en contrepartie se nourrit de son énergie vitale et finit par lui ôter la vie. L'épée est convoitée par Bohan, roi tyran qui décime les peuples à la recherche de richesses. Le joueur incarne Nariko, une femme aux cheveux rouges dont le clan est menacé par le roi. Elle se retrouve contrainte d'utiliser l'Heavenly Sword, confiée par son père, afin de sauver son peuple. Grâce à la qualité de sa réalisation et de ses cinématiques racontant l'histoire du jeu, dont certaines sont tout simplement cultes, on s'attache aux personnages, tous très charismatiques, pour finalement mourir d'impatience de savoir comment tout ça va finir, le jeu commençant par un morceau de la séquence finale, avant de reprendre par un retour en arrière de quelques jours.

Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on débloque des bonus classiques tels que des making of ou les cinématiques déjà visionnées. Se trouvent aussi dans ses bonus deux petits dessins animés racontant le background du jeu : d'où Bohan tire ses pouvoirs, d'où vient l'Heavenly Sword, qui est réellement Nariko, etc. Il est fort dommage que ces deux excellents bonus n'aient pas fait l'objet d'une cinématique d'introduction qui aurait permis de se mettre encore mieux dans l'excellent bain qu'est Heavenly Sword. Finalement, les reproches justifiés que l'on peut faire au titre de Sony sont liés à son framerate, sa durée de vie trop juste (7 ou 8h) et une rejouabilité quasi nulle, malgré l'apparition d'un mode de difficulté (nettement) supérieur une fois le jeu fini une première fois.

Heavenly Sword n'est finalement pas à la hauteur de toutes nos espérances, nées surtout de tout le buzz créé par Sony. Mais Heavenly Sword n'est pas un jeu à bouder car, malgré ses défauts, il s'avère plaisant et agréable à jouer si on prend la peine de ne pas faire le sauvageon.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
choki
 
un jeu d action ou on peut pas sauter, ca fait moyen-ageux...
perso j ai vraiment trouvé ce jeu tres moyen hormis les graphismes.
pomkucel
 
Oui le jeu est loin d'etre le hit annoncé par Sony, certes les environnements sont très beau mais le jeu est affreusement répétitif, c'est peu etre le genre qui veut ca mais je pense que les developpeurs auraient pu faire un effort pour varier un peu !
Et le framerate (comme tu le dis très justement dans ton test) est catastrophique ! Je préfère un jeu comme Halo (provoc inside) certes moins beau mais qui tourne correctement, la c'est du foutage de gueule !
toof
 
Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de baisses de framerate, mais le jeu tourne pas constamment à 15fps non plus.

Le jeu est répétitif ? Certes, c'est un beat'em all, et comme je l'écris dans le test, si tu te contentes de marteler les touches comme un demeuré, tu vas finir par t'emmerder. C'est un peu la faute des développeurs, mais c'est aussi un peu la tienne : t'as claqué 60€, joue intelligemment.

Enfin, pour un beat'em all, Heavenly Sword propose plein de phases afin de diversifié l'ensemble : les scéances de tir à l'arc, de lance roquettes, canon et autres joyeusetés du genre. T'es sur qu'on a joué au même jeu ?
DjameuL
 
Humm bon test mais, pour les joueurs qui comme moi, joue à 80% pour les mises en scènes/ambiance/scénario, être autant spoilé (cf: "pourquoi Nariko se transforme en espèce de divinité"), ca donne l'impression de déjà tout connaître du peu de scénario qu'il y a, et je parles pas des divers trailers et vidéos qui circulent, heureusement j'ai fais exprès de les zapper.

Bref, ma question, y a des grosses surprises qu'on a pas vu sur le net au niveau du scénario ?

En tout cas Heavenly Sword sera sympa à 30€ en occaz ou sur ebay, puis limite autant attendre la Dual Shock 3 (vibrations) + jeu en occaz pas chèr, là tout de suite il peut être sympa :).
Electronike
 
Je trouve que d'un point de vue artistique le design est très au dessus de la moyenne des jeux sur certains points :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8195&imgid=63720
toof
 
DjameuL > y'a pas d'énormes surprises mais la séquence d'intro te laisse quand même deviner très facilement que le jeu ne finit comme pas ça. En tout cas, j'ai trouvé excellente la séquence de fin.
J'ai modifié le texte en conséquence car la remarque n'est pas si injustifiée.
Chouf
 
C'est pas pour la PS2 deja qu'il promettait d'afficher tout les cheveux? ou c'est voulu les dreadlocks?
DjameuL
 
Bah, kprime17, déjà que le framerate n'a pas LAIR génial (ha ha ! je m'adore), ca aurait été très con d'atteindre les 1-2 fps "juste" pour afficher des milliards de cheveux nan ? :D

Oki toof merci pour la réponse, de toute manière tôt ou tard faudra que j'me le fasse, vu qu'apparement ca peut être le premier episode d'une trilogie, ca plus le fait que c'est un des rares "vrai" jeux PS3, faut bien lui donner quelquechose à manger de temps en temps à la pauvre bête, sinon elle risque de fusionner avec mon meuble noir...
Crono
 
Je l'ai fini à Micromania en un après-midi en 4 heures, avec 1 seul game over contre Manta, parce que j'avais pas pigé comment arrêter ses salves d'eau.
J'ai vraiment adoré, mais le jeu tourne parfois à 15 FPS (notamment contre ce boss, donc pas justifiée la baisse de FPS en 1 vs 1 )
Il est bien trop simple et le gameplay sans profondeur.
Je lui ai préféré de loin Conan.
Onirik
 
Crono a écrit :
J'ai vraiment adoré, [...]
Il est bien trop simple et le gameplay sans profondeur.


T'es bizarre toi quand meme... :)
Crono
 
J'ai pas adoré pour le gameplay pointu si tu préfères :p
Mais pour la mise en scène / les contres (trop faciles à exécuter) / Nariko et son kimono qui la couvre à peine.
Pour tout ça, j'ai adoré :D
toof
 
Pour le gameplay sans profondeur, je suis carrément pas d'accord. Rien qu'avec le système de garde et de contre (et surtout les combos aériens), il va bien plus loin qu'un bon paquet de jeux du genre.

Pour le fameux boss, il suffit de te mettre en parade à distance, et de frapper au bon moment pour les grosses vagues, et même chose en parade de puissance pour les petites.
Crono
 
toof
Pour le gameplay sans profondeur, je suis carrément pas d'accord. Rien qu'avec le système de garde et de contre (et surtout les combos aériens), il va bien plus loin qu'un bon paquet de jeux du genre.


C'est justement cette garde automatique et ce trop grand créneau de temps pour placer un contre qui fait qu'il est vraiment simpliste dans le gameplay.
Quant aux combos, ils ne sont pas si nombreux et surtout, rien ne justifie qu'on les varie vu que les ennemis ne posent pas de grande résistance aux combos de base.
Ninja Gaiden (forcément, il est indétronable) ; les DMC ; God Hand ; et même Conan demandent un meilleur timing pour les contres et surtout, une variation dans les combos pour passer certains ennemis.
Dans un Beat them all, ça fait toute la différence.

Sinon, pour le boss en question, je ne suis mort qu'une fois, donc j'ai pigé l'astuce au second essai.

EDIT : grammaire
toof
 
Ah mais faut pas confondre simplicité et profondeur non plus. Et puis les combos aériens sont loin d'être faciles à placer, et foutrement violents.

Comme je le répète, même si les ennemis n'offrent malheureusement pas assez de résistance aux coups de base, à toi de jouer de sorte que ça soit plaisant à regarder et pas trop chiant.

Pour Conant, c'est vraiment ultra mécanique et rigide, ça en devient carrément gonflant.
Crono
 
toof
Ben profondeur de gameplay et simplicité sont antithétiques.

Conan
La démo laisse penser ça en effet, mais il en est tout autre de la version finale.
j'ai d'ailleurs un témoignage sous la main

captainamerica a dit :
Bref, la démo pu sévère des fesses, mais le jeu complet c'est totalement différent ! (Thq, boulets avec vos démos en carton...)
toof
 
Crono a écrit :
Ben profondeur de gameplay et simplicité sont antithétiques.
Alors on est pas d'accord là dessus.

Le meilleur exemple d'un beat'em all au gameplay simple et profond ? Streets of Rage 2.
Crono
 
toof > Attention, je parle d'un gameplay simpliste pas simple :
par exemple, les smash bros ont un gameplay simple mais pas simpliste. Tandis que ONI a un gameplay simpliste mais pas simple :p.

Sinon, SOR2 a un gameplay pas très profond :D (sauts/déplacements/frappes) Pour l'époque ça l'était, maintenant, ça l'est moins.
toof
 
bah dans Ninja Gaiden aussi y'a que de sauts/déplacements/frappes ! C'est facile de tourner chaque exemple à son avantage :)
Mettre de côtés des différents coups spéciaux, les coups arrières, les projecteurs, seuls ou à deux jours, etc, c'est vraiment amputer une partie non négligeable du gameplay de SoR2.
Crono
 
Non, dans Ninja Gaiden il y a surtout des contres/des orbes à gérer/des combos à la pelle/des gard'crush/des tech rolls/des just defend (comme dans le dernier garou densetsu) et j'en passe.

Jouer à Ninja Gaiden demande un apprentissage propre comme quand on joue à un jeu de baston.
On peut (tenter de) le rusher comme ma soeur qui essaye le mode arcade de tekken 5 et reussir... ou pas.
Et s'appliquer pour être sur de réussir en prenant tout le reste en compte.
Et dans Ninja Gaiden ou God Hand, ça fait toute la différence au contraire de Heavenly Sword par exemple.
Prodigy
 
Dans NG t'as l'impression de placer chaque coup et tu sais que la moindre faute te fout dans la merde. Parade au mauvais moment, tu t'avances trop, tu attaques le mauvais ennemi, zoum zoum zeng. C'est tellement millimétré que ça en devient chiant tout en faisant le sel du jeu. Dans la démo de HS j'ai avancé sans problème en faisant n'importe quoi, avec le jeu qui prenait la main toutes les 20 secondes pour des pseudos mini cinématiques combo move dans ta face qui servent à rien et qui n'arrêtaient pas de me sortir du jeu.

Donc d'un côté t'as un super spectacle qui te prends par la main et dans lequel t'as pratiquement aucune marge de manoeuvre - on peut apprécier, hein - et de l'autre un truc pointu à la jeu de baston où chaque coup est important.
toof
 
Prodigy > je nie pas ce que tu dis, au contraire, je suis même d'accord, sauf sur un point : dans HS, si tu es un peu inventif, il y a moyen d'avoir une marge de manoeuvre considérable, surtout à l'approche de la fin du jeu, ou les combos se multiplient.

NG j'adore, mais c'est bien trop dur pour moi... Il paraît d'ailleurs que le Sigma sur PS3 est bien plus accessible, peut être que je me laisserai tenter un jour.
pouletmagique
 
De toute façon, tous les jeux cités se font mettre leurs races par God of War 2 (et meme le 1 au passage).
l0ki
 
Voilà qui fait plaisir. Lire un peu de nuances c'est pas un mal.
Nuance qui fait defaut à Gamekult qui font genre on a la dent dure pour se la jouer "pro à 2 balles". Ben ouais et puis noter Ratatouille 7 et Heavenly 5, c'est sur qu'on est dans l'objectivité là hein... Plus ca va plus ils perdent en crédibilité.
Bref en tout cas, bon test Toof, ca fait plaisir.
Prodigy
 
l0ki a écrit :Ben ouais et puis noter Ratatouille 7 et Heavenly 5, c'est sur qu'on est dans l'objectivité là hein...


C'est vrai que ton échelle de valeur est super crédible et pertinente, en même temps...
toof
 
pouletmagique a écrit :
De toute façon, tous les jeux cités se font mettre leurs races par God of War 2 (et meme le 1 au passage).
Oui enfin les GOW, c'est un peu l'archétype de beat'em all sans finesse au gameplay ultra efficace, agrémenté d'une réalisation d'enfer et d'une mise en scène démentielle. Pas vraiment la même catégorie !
pouletmagique
 
Bah c'est du beat'em all. On va pas commencer à tortiller du cul.
Quand on me montre les scènes de combat heavenly, je rigole doucement en repensant au moindre combat de GOW2.
heavenly, c'est un bon jeux, God Of War c'est la nouvelle référence en matière de beat'em all (scénar, musique, action, gameplay, graphismes).
Faut pas oublier que c'était de la PS2 hein.
toof
 
Je te parle pas de technique, PS2 ou PS3 on s'en fout, mais bien du gameplay. Dans GOW on se pose pas trop de questions. Dans NG, on s'en pose tout le temps. Dans HS, on s'en pose un peu si on s'en donne la peine.

pouletmagique a écrit :
Bah c'est du beat'em all. On va pas commencer à tortiller du cul.
Evidemment que si, sinon on peut comparer Sega Rally avec Gran Turismo :)
Crono
 
pouletmagique > GOW c'est un beat them all sans finesse technique qu'un môme de 10 ans termine en matraquant le même combo du début à la fin.
C'est amusant et jouissif, mais c'est pas la même catégorie que NG. oots.
DjameuL
 
Un gosse de 10 ans ne se sentirait peut être pas aussi immergé par l'ambiance et l'histoire que dégage God of War faut quand même pas déconner.

Puis il est ptêtre bourrin mais Kratos est tellement crédible qu'on à la rage pour lui quand on joue, pour peu qu'on soit du genre à s'investir dans un jeu, les GoW sont très prenant.

Et perso les Beat'em all c'est pas du tout mon truc parceque justement d'habitude le scénario/ambiances on s'en tape un peu, GoW à mis une claque au genre.

Puis quand tu finis GoW 2, juste après avoir vu la cinématique génialissime de fin "à suivre...", tu ne peux qu'attendre un GoW 3, rien ne remplacera cette attente, pas même un Heavenly Sword à 60 fps où on serait obligé de jouer technique.

Bref, touchez pas à Kratos ! (^.^).
toof
 
DjameuL a écrit :
Un gosse de 10 ans ne se sentirait peut être pas aussi immergé par l'ambiance et l'histoire que dégage God of War faut quand même pas déconner.
L'immersion n'est pas le propos.
Puis il est ptêtre bourrin mais Kratos est tellement crédible qu'on à la rage pour lui quand on joue, pour peu qu'on soit du genre à s'investir dans un jeu, les GoW sont très prenant.
On a jamais dit le contraire !
(...)GoW à mis une claque au genre.
Carrément :)
Crono
 
Djameul > si tu veux, tout ce que je dis, c'est que c'est pas la même catégorie et que le choix d'aller vers l'un ou l'autre ou les deux (:D) est une question de gout et de recherche du gamer.
DjameuL
 
Hey ben vous savez quoi ?

Ma TV reconnait plus ma PS3 en carton (j'la rallumais juste pour la démo de Ratchet je crois que c'est aujourd'hui), je crois que son port HMDI doit être HS.

La PS3 va partir en SAV avant ma 360, j'y crois pas...

Désolé de vous raconter ma vie de merde, MAIS C'EST QUOI CETTE CONSOLE EN CARTON ? !
RouDy
 
Crono a écrit :
Je l'ai fini à Micromania en un après-midi en 4 heures.

oO le squat !
pouletmagique
 
Crono a écrit :
pouletmagique > GOW c'est un beat them all sans finesse technique qu'un môme de 10 ans termine en matraquant le même combo du début à la fin.
C'est amusant et jouissif, mais c'est pas la même catégorie que NG. oots.


Oué mais bon, un beat, ca reste un beat. Après qu'il faille un dépassement surhumain de sa conscience pour mettre un coup au micromètre, ca reste un beat.

Je suis d'accord pour dire que NG est plus technique, mais a mes yeux, ca reste des beat'em all. On avance, on fight, on tombe du boss, on utilise des items.

c'est pour ça que meme si pour vous, ils ont une approche différente, à mes yeux, ils sont totalement comparables.

Puis c'est pas comparé une simu comme GTR à un jeux d'arcade comme PGR4. NG, Heavenly ou GOW2 ont une base commune.

Puis de toute façon, après chacun voit midi à sa porte mais GOW est le meilleur vingt fois l'infini de plus que vous, pouce mouillé, miroir et c'est celui qui dit qui est.
Drina
 
DjameuL a écrit :
Désolé de vous raconter ma vie de merde, MAIS C'EST QUOI CETTE CONSOLE EN CARTON ? !


A force de troller, elle se rebelle la gamine. Sinon c'est comme la clim' dans la bagnole, faut l'utiliser pour l'entretenir.
Quaigy
 
J'ai testé chez un pote la semaine dernière, le seul truc qui m'a fait marrer c'est les phases de shoot @ Sixaxis *.

* L'alcool et la drogue ont surement influés sur cet te constatation.
l0ki
 
Prodigy a écrit :


C'est vrai que ton échelle de valeur est super crédible et pertinente, en même temps...


Hé bourricot, arrete de faire ton donneur de leçon chaque fois que tu fais un post tu seras bien gentil.
C'est l'echelle de valeur des mecs de GK qui est inquietante parce que même si Ratatouille peut être un jeu sympathique au demeurant, lui balancer un 7 et foutre un 5 à Heavenly c'est forcement que leur échelle de valeur est un peu zarb (et ça comprend l'appréciation de la réal, le gameplay et ce que tu voudras...). J'ai pris Ratatouille en exemple pour contraster et faire ressortir le ridicule de la chose. Mais il suffit de parcourir plusieurs autres tests pour imager mes propos. Enfin bref, ca fait longtemps que je prend plus pour argent comptant les conneries de la presse specialisée.
Prodigy
 
l0ki a écrit :
Hé bourricot, arrete de faire ton donneur de leçon chaque fois que tu fais un post tu seras bien gentil.


Bah écoute si t'arrives pas à voir que comparer le 7 d'un jeu comme Ratatouille et le 5 d'un jeu comme HS c'est stupide, je peux rien pour toi.

Compare avec les notes d'autres beat'em'all, par exemple, je sais pas...
Jarkel
 
Ils auraient mieux fait de nous pondre un God of War 3 à la place, je veux voir Kratos en next-gen :)
Akashite
 
Djameull> tu saoul, dégage.

Pour Heavenly Sword, je ne peux que conseiller de jouer en mode enfer (pourquoi ils l'ont pas mit dés le départ ces cons), où le jeu est juste 30x plus jouissif et intéressant (on se sert vraiment de l'environnement et des objet à jeter sur la gueule des ennemis et surtout le tout est plus technique).

Après ben c'est clair que c'est pas non plus un jeu de malade, mais très bon tout de même.

Pour revenir à NG, Pour avoir fait le Sigma, j'ai trouvé ça un peu naze, premièrement parceque le design est peut être l'un des plus mauvais jamais vu avec Halo (désolé, il le fallait), de deux, parceque c'est inintéressant du début à la fin, et troisième choses, à mêttre sur le compte de la version Sigma apparemment, T'avance, tu frappe tu tape sur n'importe quelle touche, c'est bien tu peut aller dormir.

Bref bon Test de ce sympatique Heavenly Sword.
DjameuL
 
Akashite> c'était un ptit pétage de plomb, j'avoue avoir abusé, mais calme tes mots de "papa" j'ai pas 12 ans.

Pour Heavenly j'ai déjà tout dis, 60€ me paraisse chèr pour la courte durée de vie qu'il a, mais en occaz et avec les vibrations ca sera très sympa.
daweed92
 
Akashite>> effectivement mets la difficulté sur le compte de sigma... j'en est jamais autant chiez dans un jeu en difficulté normale !! c'était limite de la torture contre certains boss
montana
 
Je viens de l'avoir, j'espere simplement passer un bon moment et en prendre plein la vue :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.