Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

E.Y.E : Divine Cybermancy

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
C'est arrivé à tout le monde : au cours d'une soirée arrosée et/ou enfumée entre potes, on se retrouve à imaginer des trucs un peu fous. Chez Streum On Studio, ça a donné : "Hey les gars on devrait faire un FPS-RPG à la Deus Ex dans un univers médiéval-cyberpunk avec une forte influence asiatique et lovecraftienne". Bien entendu le lendemain au réveil, le commun des mortels se demande qui est la mocheté nue qui partage son lit et n'a pas la moindre motivation pour mettre en œuvre les idées de la veille. Sauf Streum On. Et ça a donné E.Y.E : Divine Cybermancy quelques années plus tard.

Quelques centaines d'années dans le futur, deux entités se font face : la Fédération, qui est un regroupement de mega-corporations, et E.Y.E, un groupe religieux créé à l'origine pour lutter contre la Force Meta-Streumonique. Ladite force est la manifestation physique des peurs et folies humaines sous la forme de monstres destructeurs. Au sein d'E.Y.E, deux groupes cohabitent plus ou moins pacifiquement : les Culter Dei et les Jian Shang Di. Au début du jeu, la Force Meta-Streumonique qui avait disparu revient en force et E.Y.E s’apprête à faire un coup d'état. Le héros commence le jeu amnésique dans une grotte mystérieuse.


Personne ne se gausse d'E.Y.E


En racontant cela, je n'ai couvert qu'une infime partie du background d'E.Y.E : Divine Cybermancy. Non seulement l'histoire est plus touffue que les aisselles d'une éco-féministe mais en plus Streum On a créé de toute pièce un univers avec ses sociétés, ses marques, ses flingues, ses villes,... Ils ont même créé une langue et doublé le jeu dans cette langue ! Bien entendu les inspirations sont multiples : Blade Runner, Ghost In The Shell, Akira, Syndicate... mais ça n'empêche pas le jeu d'avoir un cachet unique. La direction artistique est complètement hors norme que ce soit au niveau des personnages ou de l'architecture des niveaux. On affronte des punks, des samouraïs, des géants avec des marteaux, des policiers en trenchcoat et masque à gaz... dans des niveaux cyclopéens qui écrasent complètement le joueur et qui sont bourrés de références. Chaque niveau propose sa couleur dominante ce qui confère une certaine cohérence à cette orgie geekesque. Comme si ça ne suffisant pas, la BO du jeu est fantastique. Elle est planante à certains moments, entrainante à d'autres et envoutante en général.

La base du gameplay est un mélange de FPS et de RPG. Votre perso a donc des caractéristiques et gagne des XP en butant des ennemis, réussissant des objectifs, piratant des trucs... A chaque niveau on gagne trois points pour booster ses carac'. On devient donc plus fort, plus costaud, plus rapide, plus efficace en piratage, plus précis... Comme il y a beaucoup de caractéristiques et finalement peu de points distribués, il est important de rapidement se spécialiser. C'est d'autant plus important que la majorité des armes et pouvoirs psy qu'on peut acquérir ont des pré-requis assez élevés. En plus des XP, on gagne du fric. Le fric sert à acheter des nouveaux flingues, des implants passifs qui boostent les carac', des cyber-implants actifs, des pouvoirs psy et à financer les recherches. Pour débloquer les recherches, il faut d'abord généralement trouver un objet. Les recherches donnent accès à du matos spécial ou donnent des bonus. Comme il y a vraiment plein de trucs à acheter, il faut faire des choix et essayer d'être cohérent avec les choix qu'on a fait pour les XP gagnés. Il est aussi possible de parler à certains personnages histoire de débloquer des quêtes secondaires ou de faire des choix importants. Attendez vous à quelques surprises sacrément culottées.


Cybermancy beaucoup


Vous l'aurez compris : le jeu propose un gameplay très riche offrant de multiples possibilités. On peut se la jouer tank en portant une armure lourde et une gatling, on peut éviter les ennemis en activant l'invisibilité et en faisant diversion en créant un clone, on peut s'amuser à poser des tourelles et des drones pour qu'ils fassent le boulot à sa place, on peut sniper tout ce qui bouge avec des fusils surpuissants, on peut être une brute hyper-rapide qui ne jure que par le corps à corps et qui fonce vers les ennemis en se servant de son épée pour dévier les balles,...

Comme tout bon jeu cyberpunk, on peut pirater tout et n'importe quoi. Ca permet de dévaliser les DAB, de prendre le contrôle des tourelles et des gens ou de débloquer une porte histoire d'utiliser un passage secret. Par contre, gare aux conséquences si vous foirez votre piratage et que l'ennemi contre-pirate... Ce gameplay varié est permis par le fait que les niveaux sont immenses et très ouverts. On a l'impression de jouer dans les maps d'un jeu multi, ce qui n'est pas étonnant de la part d'anciens moddeurs. Du coup, il y a toujours plein d'endroits où se planquer et des chemins secondaires. Les niveaux comportent en sus généralement plusieurs étages ce qui facilite les différentes approches. C'est moins vrai durant la seconde moitié du jeu mais cette dernière dépend beaucoup des choix que vous allez faire.

E.Y.E : Divine Cybermancy n'en reste pas moins un FPS et fait éprouver une sensation que l'on pensait perdue : le plaisir de tuer des gens. En plus d'avoir un look d'enfer et des bruitages dignes de ce nom, les armes ont une sacrée patate et pas mal de recul, les headshots font très mal et les ennemis volent sous le feu de vos balles. Même les réticules ont la classe quand on utilise l'iron sight. Le jeu se veut résolument nerveux, brutal et difficile. L'IA ne vous fera pas de cadeau et vous en mettra plein la gueule. On se bat contre des soldats bien entrainés et bien armés. On crève très vite. Pour ne rien arranger, le jeu inclut un système de santé mentale. Il est malheureusement sous-utilisé mais votre personnage pètera les plombs de temps à autre et sera dans l'incapacité de tirer. On redevient normal en faisant une maintenance. La maintenance permet aussi de réparer ses jambes quand elles sont cassées et de récupérer un peu de vie. Pour vraiment se refaire une santé, il faut utiliser un medikit. Quand on crève, il y a deux possibilités : soit on tombe dans le coma soit on meurt pour de bon. On tombe dans le coma quand sa vie tombe à zéro. On dispose alors d'une dizaine de résurrections pour se relever instantanément. Ce système en fera rager plus d'un car on renaît au milieu du champs de bataille et il n'est pas rare de mourir à nouveau la seconde d'après. La vraie mort intervient quand on perd tous ses "résurrecteurs", quand on tombe dans le vide ou quand on se fait griller le cyber-cerveau. Dans ce cas, on recommence le niveau au dernier point de sauvegarde avec tous ses "résurrecteurs".


Qui vole F9 vole un boeuf


On ne peut pas sauver quand on veut et on ne sait jamais vraiment quand le jeu sauvegarde ou pas. Son perso est toujours sauvegardé mais pas forcément sa progression. C'est parfois très frustrant. Jeu hardcore oblige, il n'y a aucun élément en surbrillance qui vous indique ce que vous pouvez pirater ou utiliser. Il faudra découvrir une bonne partie du jeu par vous-même. La seule concession est la présence de marqueurs pour vous indiquer où sont les objectifs. Entre deux missions de la quête principale, on vous engage fortement à faire plusieurs quêtes secondaires. Elles se passent dans les niveaux déjà visités et offrent une variété d'objectifs allant de la protection de troupes au piratage d'un bruleur à ordures. Elles rapportent beaucoup d'XP et de pognon, et sont donc indispensables pour "leveler" votre perso. Si vous avez des amis, vous pouvez faire toute la campagne solo à deux en coop et toutes les quêtes secondaires à huit là encore en coop. Vous pouvez utiliser le même personnage qu'en solo histoire de le faire "leveler" encore un peu plus.

Le jeu utilisant le moteur Source, n'hésitez pas à mettre tout à fond. Les longues années de développement ont permis à Streum On de virer la majeure partie des bugs, d'utiliser à fond le moteur de Valve et d'optimiser leur code. Comme dit plus haut, les niveaux sont immenses ce qui est surprenant pour le Source. Qui dit Source dit temps de chargement. Vous en aurez deux gros : un pour lancer le jeu et un pour charger le premier niveau ; après les niveaux se chargent assez vite.

E.Y.E : Divine Cybermancy n'est toutefois pas un jeu exempt de défauts. En plus de ceux déjà cités, on regrette que la Force Meta-Streumonique ne soit pas plus présente et manque de variété dans les ennemis qu'elle propose. On regrette aussi l'absence d'un mode Versus ou de coop compétitif. Parfois le jeu est un peu brouillon et ne sait pas trop sur quel pied danser. Le côté RPG vient surtout de la progression du personnages. Les dialogues ne sont au final pas nombreux et pas toujours transcendants. De même il n'y a pas de PNJ marquant ou attachant. Mais franchement on pardonne tout cela pour une raison toute simple : le jeu n'a pas été créé par une armée de développeurs à plein temps disposant de plusieurs millions de dollars mais par une petite équipe qui a bossé pendant son temps libre. Sans compter que le jeu n'est pas court tout en étant vendu à petit prix : comptez une vingtaine d'heures pour boucler la quête principale et pas mal de quêtes secondaires. Évidemment, ajoutez un paquet d'heures si vous voulez prolonger l'expérience en multi.



Note : Dans un souci de transparence, mentionnons que __MaX__, compositeur de la BO du jeu, travaille sur Factor en tant que programmeur. Nous vous assurons que cette critique n'a en aucun cas été influencée par cela.
E.Y.E : Divine Cybermancy fait partie d'une espèce en voie de disparition : les exclus PC qui sont bien hardcore et qui ont du lean et des couilles. Le jeu ne vous prendra pas par la main pour vous faire découvrir la richesse de son gameplay et vous pesterez plus d'une fois contre la difficulté ou le système de vie/sauvegarde. Mais une fois qu'on a assimilé les bases et ravalé sa fierté, on prend un plaisir fou à parcourir ce titre ambitieux et viscéral au feeling 90s délicieux et à la DA en béton.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
neoseraphy
 
Finalement un bon jeux voila qui donne vachement envie =) .
Gurvy
 
Day one !

Félicitation à toute l'équipe de Streum on !!!
nazg
 
Ils auront mes sous (et Dieu sait que je ne les donne pas facilement).

Surtout qu'il sort à un tarif tout à fait attractif, j'espère qu'ils en vendront des wagons.
Karaz
 
"Wow! Ca va être violent mec, une fête bien hardcore."

Mine de rien ce test c'est une exclu mondiale pour Factornews ...

Pendant qu'on y est, pas d'infos top secrètes sur la date de sortie à partager ?
Temujin
 
Ca sort quand deja? Je le vois pas sur steam
StheNn
 
Oh putain ! J'espère qu'il sort vraiment très très bientôt car je ne tiendrai pas dans le cas contraire.
D-Kalcke
 
Temujin a écrit :
Ca sort quand deja?
Sur la fiche du jeu, y'a écrit 29 juillet...
neoseraphy
 
Normalement ce soir a 21 heure ça a plus ou moin été dit sur le forum de canardpc ou trainent les développeur .
D-Kalcke
 
neoseraphy a écrit :
Normalement ce soir a 21 heure ça a plus ou moin été dit sur le forum de canardpc ou trainent les développeur .
Et j'aimerais savoir pourquoi c'était un secret.
Tonolito
 
hm juste un petit truc, il ya des fans de MC circulaire non dans la devteam? Car c'est la 1ere fois que je vois le terme "hardcore" autant utilisé dans un jeu.

Sinon, _Max_ and co, pour les saves, un patch de prevu?? DITES OUI(Car pour le cout ca me refroidit beaucoup) :/
Monsieur Cacao
 
Enfin...Après toute cette attente.
Ca fait envie !
pingoo1
 
et ils auront aussi mes sous !
elton
 
Mais franchement on pardonne tout cela pour une raison toute simple : le jeu n'a pas été créé par une armée de developpeurs à plein temps disposant de plusieurs millions de dollars mais par une petite équipe qui a bossé pendant son temps libre.

Ah ben si on pardonne tout ok.
Niko
 
La com' chez Streumon, c'est clairement pas leur fort. Je comprend pas trop ce délire de ne pas annoncer de date ferme alors que le jeu est terminé (versions presses, trailer annonçant la sortie imminente, ...)

Après effectivement, Anzy a laissé entendre sur CPC que ce serait pour aujourd'hui 21h, mais c'est cryptique ...
fwouedd
 
Bon bah vivement ce soir ;)
D-Kalcke
 
elton a écrit :
Ah ben si on pardonne tout ok.
Clair, je vais faire des jeux sur mon temps libre !
Volkein
 
Ils auront aussi mes sous =)
ng-aniki
 
Niko a écrit :
La com' chez Streumon, c'est clairement pas leur fort. Je comprend pas trop ce délire de ne pas annoncer de date ferme alors que le jeu est terminé (versions presses, trailer annonçant la sortie imminente, ...)


Pareil, je ne comprend pas, il faut aller sur des forums de communautés pour connaitre le prix du jeu ou la date de sortie, c'est un peu n'importe quoi.
BrainCandy_Yshaana
 
Félicitation Streum On! Que femmes et fortune vous soient accordées!
utr_dragon
 
[Grammar Nazi On]On sent le test écrit tard le soir/tôt le matin, c'est plein de fautes[/Grammar nazi off].

Sinon, ça donne plutôt envie. Content que les développeurs ne soient pas passés à côté de leur objectif.
Niko
 
elton a écrit :
Ah ben si on pardonne tout ok.
Notes que la phrase que tu cites vient après une liste de défauts relativement longue. Le lemming pardonne mais n'occulte pas.
Cyberpunk
 
Un mot: "merci streum-on", j'ai vraiment hâte.

Je vous souhaite de bonnes ventes, en tout cas vous avez aussi la mienne.


Ah oui, et: "Non seulement l'histoire est plus touffue que les aisselles d'une éco-féministe" \o/
Strelok
 
Niko a écrit :
La com' chez Streumon, c'est clairement pas leur fort. Je comprend pas trop ce délire de ne pas annoncer de date ferme alors que le jeu est terminé (versions presses, trailer annonçant la sortie imminente, ...)

Non mais là, on est à la limite de la débilité mentale, pour leur com'. Et qu'on ne vienne pas me parler de budget, il y a moyen de faire de chouettes opérations pour presque rien.

Ça me fait d'autant plus rager que le test est positif.
Vahron
 
Ce test m'a fixé, j'hésitais à acheter, maintenant je n'hésite plus. Mais c'est vrai que la comm', c'est pas votre fort chez Streum On. Enfin, je suppose qu'on vous l'a déjà assez dit et répété et que vous en êtes conscients.
J'espère aussi que ce test ne reflète pas juste le trop-plein d'enthousiasme chez Factor de voir enfin ce jeu sortir. J'ai tout de même confiance.
Skizomeuh
 
Comme il y a beaucoup de caractéristiques et finalement peu de points distribués, il est important de rapidement se spécialiser. C'est d'autant plus important que la majorité des armes et pouvoirs psy qu'on peut acquérir ont des pré-requis assez élevés.

Un point majeur : c'est chiant quand les RPG ou approchants permettent finalement de créer un perso bon partout. où sont les choix cruciaux dans ce cas-là ? Où est la marge d'erreur à assumer derrière ?

J'aime ! Va falloir qu'on se fasse un 4-pack...

Par contre le système de sauvegarde ça a l'air d'être le gros hic, mais j'ai mal compris ou, comme dans un Terraria, le jeu dissocie la sauvegarde du perso et celle de la progression dans l'histoire (vu qu'apparemment on peut leveler en coop) ? C'est une bonne idée...

En tous cas ça fait plaisir de voir confirmer l'aspect FPS oldschool, nerveux et ouvert !
__MaX__
 
Tonolito a écrit :
Sinon, _Max_ and co, pour les saves, un patch de prevu?? DITES OUI(Car pour le cout ca me refroidit beaucoup) :/


Streumon est sur le pied de guerre a chaque réaction de la communauté. Il suffit de voir la désactivation de "Supra human reflexes" après les vives critiques apportées aussi bien en Europe qu'aux US.

Si le système de sauvegarde provoque de réels freins à la progression ou crises de nerfs aux joueurs, il ne fait aucun doute que le studio se penchera sur la question.
hohun
 
Day One. Ce soir donc.
daweed92
 
bon ben meme moi j'ai envie de l'acheter par contre je me demande si ce sera pas trop dur pour moi au niveau difficulté : je n'ai pas joué à un FPS PC depuis +10 ans et vu que CBL le qualifie d'hardcore...

Ya des niveaux de difficulté proposé ?
Blaspheme
 
tout ça m'a l'air excellent et je pense que je vais craquer mon p.e.l mais une question me taraude; il y a une version démat (genre Steam ou autre) ? Parce qu'en bon geek et pendant cet été automnal je passerai bien d'une version boite à aller chercher !
Zaza le Nounours
 
C'est que du démat sur Steam.
Monsieur Cacao
 
Il me semble que les sauvegardes sont fréquentes (genre toutes les 3 minutes).
C'est un choix de gameplay, pour éviter que le joueur ne joue avec F5 et gâche l'expérience. Et ça oblige à assumer les choix et erreurs.
On verra à l'usage.
Ahmteashar
 
Bah, il faut pas voir ça comme une feature isolée le système de sauvegarde.

D'un, c'est une grosse volonté, c'est le "pas de retour en arrière" qui intervient dans les sauvegardes, et par exemple dans les points d'XP (Une fois le point placé, tant pis, même si c'est une erreur).

C'est pour le poids des choix du perso, l'utilité des résurecteurs et... au moins un autre gros élément qu'il vaut mieux ne pas spoiler et qui explique beaucoup.
Finalement, ça libère du spam de F5 made'in'source, et ça permet de se concentrer sur le jeu, rien que le jeu (Les sauvegardes sont dites fréquentes, j'ai pas eu de soucis à ce niveau là dans la première heure, où tu crèves pas mal le temps de comprendre certaines choses, comme un STALKER quoi).

Ensuite ne pas pouvoir sauvegarder au milieu du niveau c'est chiant, mais bon, un bon coup de chaise à copine/maman/patron/sommeil et tu peux finir ton niveau tranquille.

Allez, un peu de cran les enfants !
Mykeul
 
__MaX__ a écrit :


Streumon est sur le pied de guerre a chaque réaction de la communauté. Il suffit de voir la désactivation de "Supra human reflexes" après les vives critiques apportées aussi bien en Europe qu'aux US.

Si le système de sauvegarde provoque de réels freins à la progression ou crises de nerfs aux joueurs, il ne fait aucun doute que le studio se penchera sur la question.



Je crois que ce qui plait aux joueurs c'est d'avoir "le choix". Je veux être sur-aidé ? paf j'active toutes les aides possibles et sauvegardes manuelles... Je veux avoir de l'adrénaline et du challenge ? je désactive tout ! Un bon compromis ? je laisse que la sauvegarde auto etc... Avoir le choix c'est un gros gros plus.


En tout cas Bravo. GéGé les gars \0/
Hot-D
 
Les dialogues ne sont au final pas nombreux et pas toujours transcendants. De même il n'y a pas de PNJ marquant ou attachant.Mais franchement on pardonne tout ... petite équipe

Pas trop envie de pardonner pour ça en fait. Un RPG à l'histoire et aux personnages transparents, ça ne me fait pas rêver des masses. Surtout que bien qu'écrire une bonne histoire soit dur, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus couteux à faire et réaliser.
On verra les autres retours mais mon argent restera dans mon porte-monnaie de mon côté.
Prodigy
 
Le prix du jeu ? Je ne le trouve nulle part :/
Ahmteashar
 
Ouaip, c'était carrément sur Factornews : http://factornews.com/news-32539-E_Y_E_ne_vous_coutera_pas_un_oeil.html :o.
Mykeul
 
Prodigy a écrit :

Le prix du jeu ? Je ne le trouve nulle part :/


Dit ici même ))

19€99. Prix magique conseillé.
Blaspheme
 
Zaza le Nounours a écrit :
C'est que du démat sur Steam.


Merci captain obvious :D
Mais bon j'ai peut être du mal m'exprimer; ma question était plutôt est ce qu'on sait si on pourra se procurer E.Y.E via steam sans avoir a sortir de chez soi (je le vois pas dans les sorties prévu sur steam, ce qui est peut être normal ... vue qu'il n'y a pas de date)
Zaza le Nounours
 
Blaspheme a écrit :


Merci captain obvious :D
Mais bon j'ai peut être du mal m'exprimer; ma question était plutôt est ce qu'on sait si on pourra se procurer E.Y.E via steam sans avoir a sortir de chez soi (je le vois pas dans les sorties prévu sur steam, ce qui est peut être normal ... vue qu'il n'y a pas de date)

Donc moi je suis peut-être Captain Obvious, mais toi tu sais pas lire. Si tu veux je rajoute quelques mots en plus : ça ne sera vendu que en démat, et en l'occurrence sur Steam. C'est plus clair ?
Ahmteashar
 
Blaspheme a écrit :


Merci captain obvious :D
Mais bon j'ai peut être du mal m'exprimer; ma question était plutôt est ce qu'on sait si on pourra se procurer E.Y.E via steam sans avoir a sortir de chez soi (je le vois pas dans les sorties prévu sur steam, ce qui est peut être normal ... vue qu'il n'y a pas de date)


Ils disent réfléchir à la version boite, mais actuellement il n'est prévu que sur STEAM en dl.

Bon, le fait qu'il n'apparaisse pas encore dans le magasin et l'un des autres mystères de leur campagne de com'. Un mystère qu'ils emporteront dans leur tombe après les overdoses de colle à bois forte (Quand ils seront rendu compte que les 150 ventes ne permettent pas d'acheter des putes et de la coke).
Prodigy
 
Mykeul a écrit :
Dit ici même ))
19€99. Prix magique conseillé.


Merci. Prix parfait. Achat.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :
Merci. Prix parfait. Achat.

4pack anyone ?
Joule
 
Skizomeuh a écrit :

4pack anyone ?
o/
xiam
 
OUAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Garde une place au chaud pour le 4pack!


Merci pour le test!


\00/
Vahron
 
S'il y a un 4-pack, je suis volontaire.
elton
 
Niko a écrit :
Notes que la phrase que tu cites vient après une liste de défauts relativement longue. Le lemming pardonne mais n'occulte pas.

Certes. Mais visiblement on s'en fout donc autant ne pas en parler.

J'espère qu'on sera aussi gentil que ça quand je sortirais ma daube iPhone.
JiHeM
 
utr_dragon a écrit :

[Grammar Nazi On]On sent le test écrit tard le soir/tôt le matin, c'est plein de fautes[/Grammar nazi off].

Oui, c'est bourré de fautes, mais on pardonne car c'est un test écrit sur son temps libre.
Skizomeuh
 
Pour tous les intéressés par un 4-pack venez-là

J'ai hâte de lire la prose de Dr Loser...
Niko
 
elton a écrit :
Certes. Mais visiblement on s'en fout donc autant ne pas en parler.
Tu es un peu de mauvaise foi, là. Tu fais un procès au test à cause d'une formule maladroite, alors qu'encore une fois, les défauts sont clairement mentionnés.

Il me semble que les mécanismes du jeu et ses défauts sont suffisamment bien détaillés pour que tu saches si le jeu t'attires ou pas à la lecture du test. Pour CBL, le statut de développeur indé et le prix du jeu sont des arguments qui jouent positivement dans son appréciation de EYE, au même titre le gameplay hardcore par exemple. Ca me parait honnête, même si tu as naturellement le droit de ne pas être d'accord.
Le vertueux
 
quotela Fédération, qui est un regroupement de mega-corporations, et E.Y.E, un groupe religieux créé à l'origine pour lutter contre la Force Meta-Streumonique. Ladite force est la manifestation physique des peurs et folies humaines sous la forme de monstres destructeurs.


ça ressemble à warhammer 40k. L'empereur regroupe l'humanité dans le but de détruire le chaos qui est la manifestation des peurs et vices de la galaxie.

Dommage qu'il n'y ait pas de pvp, c'est plus sympa que du coop.
Bon j’espère qu'il sort ce soir et non pas qu'on ait une simple annonce.
Crono
 
Day One. En 4 pack.
__MaX__
 
Crono a écrit :
Day One. En 4 pack.


Toi qui est un fan des trucs hardcore si mes souvenirs sont bon Crono, tu vas vraiment être servit.
Skizomeuh
 
Crono a écrit :
Day One. En 4 pack.

Je t'ai ajouté dans le topic
xiam
 
__MaX__ Tu n'as pas l'info tarifaire pour le 4 pack?
cyanur
 
ng-aniki a écrit :


Pareil, je ne comprend pas, il faut aller sur des forums de communautés pour connaitre le prix du jeu ou la date de sortie, c'est un peu n'importe quoi.


Des dev qui répondent aux questions des joueurs sur un forum, c'est honteux en effet...

Sinon pour ce soir, il n'a pas été indiqué que le jeu sortait, simplement qu'il y allait avoir quelques chose (annonce sur la date de sortie ? News-vidéo ? Etc.)
D-Kalcke
 
cyanur a écrit :
Sinon pour ce soir, il n'a pas été indiqué que le jeu sortait, simplement qu'il y allait avoir quelques chose (annonce sur la date de sortie ? News-vidéo ? Etc.)
Demande au dev...
warly
 
Skizomeuh a écrit :
Pour tous les intéressés par un 4-pack venez-là

J'ai hâte de lire la prose de Dr Loser...


Encore faudrais qu'il est la version presse
__MaX__
 
Nope xiam, pas plus que l'estimation d'Anzy sur la précédente news.
Obiwan Kenewbie
 
Day one, day one. Mais day one quand ? C'est effectivement bien dommage de ne pas communiquer sur la date. Je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas la dévoiler.

Fin bon, en tout cas ça donne envie après lecture du test.


warly a écrit :

Encore faudrais qu'il est la version presse


Si j'été pas là, vous seriez vous ?
xiam
 
__MaX__ a écrit :
Nope xiam, pas plus que l'estimation d'Anzy sur la précédente news.


Merci!
pomkucel
 
J'avais pas accroché aux extraits de gameplay, ca avait l'air mou et extrêmement brouillon. Par contre le test fait grave envie et à ce tarif je pense que je vais craquer.
sandeagle
 
Ils auront Messou, Nyamien Messou.
Crono
 
__MaX__ a écrit :


Toi qui est un fan des trucs hardcore si mes souvenirs sont bon Crono, tu vas vraiment être servit.


J'en suis très heureux :).
ng-aniki
 
cyanur a écrit :
Des dev qui répondent aux questions des joueurs sur un forum, c'est honteux en effet...


Soit c'est du troll soit t'es à côté de la plaque: Le problème c'est pas qu'ils répondent aux joueurs sur les forums, c'est que si ils se permettent de divulguer des informations importantes (prix, date de sortie), autant le faire officiellement, pas sur un forum communautaire pour finalement en voir des petites fuites sur d'autres sites de manière pas du tout maîtrisée.
Les infos arrivent sur d'autre sites via les commentaires des news, par des personnes qui n'ont rien à voir avec le studio.


Sinon, j'attend aussi le jeu avec impatience.
rEkOM
 
Le buzz mec le buzz, vous ne parlez que de ça sur 50 commentaires, ça sort quand et à quel prix....
D-Kalcke
 
rEkOM a écrit :
Le buzz mec le buzz, vous ne parlez que de ça sur 50 commentaires, ça sort quand et à quel prix....
Pour le prix, on le sait déjà:
http://www.factornews.com/news-32539-E_Y_E_ne_vous_coutera_pas_un_oeil.html

Pour la date de sortie, à part ce soir 21h, pas d'autres pistes.
Ulf
 
streumon est financé par free/iliad ?
Plus un partenariat, steam, Microsoft (bizpark)
des gens fréquentables. Une autre façon de faire des jeux?
Skizomeuh
 
rEkOM a écrit :
Le buzz mec le buzz, vous ne parlez que de ça sur 50 commentaires, ça sort quand et à quel prix....

Le buzz, de la visibilité pour les sites "partenaires" du développement du jeu, voire même sentir un peu l'intérêt général et le prix imaginé par les joueurs pour décider du prix définitif. Quand t'as pas une armes de marketeurs, difficile d'évaluer le "bon" prix (alléchant mais rémunérateur). Les théories que j'ai en tête.

mes 2 centimes...
trankzen
 
Day one pour moi itou, mais pas en 4pack histoire de soutenir quoi.
pomkucel
 
Je trouve pas que la com soit défaillante pour un "pti jeu" bien au contraire. Je vais l'acheter alors que j'en avais rien à foutre, ils ont su bien attisé ma curiosité en infiltrant Factor et CPC.

Par contre la preview/test de RPS m'a un peu refroidit. Faut enlever -1 à la note si on est pas chauvin ? :p
Ahmteashar
 
http://www.zeden.net/actu/18564-EYE-Divine-Cybermancy-sort-ce-soir

Ça taunt par ici sous forme de journalisme méga-total :o
Joule
 
Ouaip, c'était avant ma relecture matinale (et c'est vrai que y'avait pas mal de fautes. Possible qu'il en reste d'ailleurs)

(bon, et entre nous, il faudrait balayer les fautes de français et d'orthographe là bas aussi, mais je vais m'abstenir de le dire, ça serait mesquin et puéril).
hohun
 
Oups, moi je l'ai dit. Mais je suis mesquin et puéril alors tout va bien au fond.
CBL
 
L'auteur s'excuse mais il a tapé ce texte sur un clavier qwerty avec un correcteur orthographique réglé en anglais et avant d'avoir bu sa deuxième tasse de café.
Joule
 
hohun a écrit :
Oups, moi je l'ai dit. Mais je suis mesquin et puéril alors tout va bien au fond.
Mais arrête, on dirait un lecteur de Gameblog :]
Paulozz
 
warly a écrit :


Encore faudrais qu'il soitla version presse




Sinon je vais me chopper ça en rentrant du taff. Et si rentre tard, je passerai la nuit dessus.
xiam
 
"Bernard Pivot toujours"

J'ai ri.
pomkucel
 
Paulozz a écrit :
Et si rentre tard, je passerai la nuit dessus.


A le télécharger sur les serveurs en mousse de Steam ? Ce soir ce serait dingue, il n'y a même pas de fiche STEAM.
ap0k41yp5
 
Quand Terraria est sorti, y'avait pas beaucoup plus de com', et la page steam est apparue d'un coup en même temps que la sortie du jeu. Et on sait le succès que c'est devenu. Tout ça pour dire que je ne me fait pas trop de soucis pour E.Y.E et je garde espoir pour une sortie ce soir :)
trankzen
 
Que serveur en mousse?

Ca va vite oui, merci bien :)
Paulozz
 
pomkucel a écrit :


A le télécharger sur les serveurs en mousse de Steam ? Ce soir ce serait dingue, il n'y a même pas de fiche STEAM.


Si je ne me trompe pas, valve a des serveurs, mais steam aussi fait du p2p pour télécharger ses fichiers plus vite.
CBL
 
Nope pas de P2P pour Steam. Ca m'arrange bien car Time Warner coupe ma connexion Internet quand ils détectent que je fais trop de P2P. Même du Skype. Pour télécharger Starcraft 2 (Blizzard fait du P2P), j'ai du rebooter mon modem deux fois...
killerapz
 
Pareil je vais le prendre direct en espérant que la partie infiltration soit bien implémenter.

D ailleurs au niveau des modifications armes il y a la possibilité d avoir un pistolet avec silencieux? en akimbo ? en akimbo silencieux avec invisibilité ?.

En tous cas le nombre de classe est assez sympa et varie pour que la rejouabilité soit grande.
channie
 
Si on peut finir le jeu en pur stealth je prends.

Congratz à la team en tous cas, pas facile de release quand on a 2 jobs en parallèle.
narc
 
Ca y est il est dispo sur steam, je viens de le prendre, vous pouvez vous lacher ;)
Nyu
 
Ils ont mes sous !

dans 20 mins il sera miens
Anzy
 
Ulf a écrit :
streumon est financé par free/iliad ?
Plus un partenariat, steam, Microsoft (bizpark)
des gens fréquentables. Une autre façon de faire des jeux?

Faut te renseigner un peu avant de parler ! On n'est financé par personne. Iliad nous ont conseillé pour toute la partie juridique et boite.
Bizpark, si tu vas sur leur site, c'est crosoft qui te lachent des licences gratuites. Steam qui nous finance ? Là je n'ai même pas besoin de répondre c'est trop gros mec ;)

NOFRAG : On a eu des soucis de clé (même pour ign, donc ce n'est pas du boycotte), on compte leur envoyer ce soir, grand maximum ce week, leur avis nous intéresse beaucoup, car encore une fois nous on aime.

RPS : Comme le dit le rédacteur, il est au début du test, alors, espérons qu'il aimera ;) Liberté de la presse toussa.

Sinon le jeu est dispo ;)
trankzen
 
Well done!

Pour les mecs qu'on pas de vie sociale le vendredi soir, on se la colle ?
Ulf
 
Ben je demande, y a des gros logos sur votre site.

Bizpark, je connais et c'est une belle initiative.
Et c'est plutôt rare de voir les logos Iliad et même steam sur des sites de dev. Donc je voulais savoir comment vous faisiez sans éditeurs, particulièrement pour le juridique. Vous pouviez avoir un coup de main non? allez hop je teste dès que rentre.
Asmyrdhen
 
Bravo à tout Streum On, et test très complet et qui donne envie ! Vous avez déjà mes sous (pour reprendre les expressions des gens), mais pour le moment, serveur saturé sur steam, impossible de le DL... A croire que c'est de votre faute hein ! :D
Ezechiel42
 
Et c'est partie, un jeu qui a l'air bon à 18 euros que demander de plus.
geronomo
 
Bonsoir
Quelqu'un aurait des précisions sur le coop nombre de joueur et apparemment le coop ces la même chose que le solo ?
Merci
CBL
 
"vous pouvez faire toute la campagne solo à deux en coop et toutes les quêtes secondaires à huit là encore en coop"

De rien :)
Anzy
 
Ulf a écrit :
Ben je demande, y a des gros logos sur votre site.

Bizpark, je connais et c'est une belle initiative.
Et c'est plutôt rare de voir les logos Iliad et même steam sur des sites de dev. Donc je voulais savoir comment vous faisiez sans éditeurs, particulièrement pour le juridique. Vous pouviez avoir un coup de main non? allez hop je teste dès que rentre.



Désolé, j'ai répondu sur les nerfs à cause de la sortie ;( j'ai un peu honte du coup.

Pour te répondre, plus coolement :
Niveau prod et pognon on s'est auto financé.

Iliad donc, Xavier Niel nous a énormément conseillé sur comment monter la boîte, ne pas crever en 2 ans, et surtout il a mis à notre dispo des conseils juridiques. Sans raconter de crack, sans lui on ne serait jamais arrivé au bout, on se serait fait enfler 15 fois par des (souvent petits) éditeurs.

Pour Bizpark ils sont un programme pour aider les boites indés ou startup, mais que si le projet plait, ensuite tu peux utiliser des logiciels crosoft sans licence à payer pendant 3 ans. Ca a changé l'image qu'on avait de Microsoft.

Et Steam c'est parce qu'on est dessus. Encore une fois désolé pour ma réponse un peu vénère, j'étais vraiment sur les dents.

Channie -> Y'a des passages vraiment chauds en full stealth, je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me semble vraiment pas évident, ou en tout cas sans se prendre ultra la tête. Cbl te dira même que c'est impossible ;)
Ulf
 
Anzy a écrit :
Désolé, j'ai répondu sur les nerfs à cause de la sortie ;( j'ai un peu honte du coup.


Aucun souci, j'imagine bien le stress :-).

et c'est très interressant de savoir tout ca.

Oui Microsoft a carrément changé d'image. Il chouchoutent les développements, c'est impressionnant.
ekin0x
 
Au sujet des serveurs de Steam en mousse, je d/l à 1,4 Mo/sec soit 28 min estimées.

Merci pour ce test qui a fini de me convaincre.
Skizomeuh
 
Nan mais ça crie aux serveurs en mousse en se basant sur les périodes de promos où t'as la moitié de la planète qui pompe... Forcément...
Lutherian
 
Anzy, my body is ready.
/me achète E.Y.E. Divine Cybermancy sur Steam.

PS : Mon Id sur Steam, c'est terranigma, au cas où...
PPS : Y'a-t-il un groupe FactorNews sur Steam ? C'eut été une bonne idée.
Joule
 
Il y a un groupe. Et il y a même un sujet dans le forum pour s'organiser pour des 4-packs.

http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=32665&page=1
Lutherian
 
@Joule :
Ok je viens tout juste de le rejoindre, je dois t'avouer que si je n'avais pas vu CBL et ClémentXIII dedans, je me serai demandé à qui appartenait ce groupe dédié aux pandas :P.
Mage
 
Ouais, j'ai fais la même chose en me demandant la même chose. :)
Joule
 
Ca sera beaucoup plus user friendly tout ça dans la prochaine version du site, la vekat, si elle daigne sortir un jour.
Lutherian
 
N'empêche, j'aime beaucoup l'interface actuelle, le site est très aéré (du coup, ça sent pas des aisselles comme sur JV.fr ou GameBlog) et on trouve aisément ce qu'on cherche.
fwouedd
 
Je passe un bon moment dessus pour l'instant, mais y'a deux trois trucs qui me dérangent :

Les maps. Elles dégagent des ambiances particulières qui changent agréablement des standards actuels, mais je ne pige pas vraiment l’intérêt de maps aussi grandes et aussi "vides".
La taille des maps n'apporte rien en terme de gunfights dans la mesure ou les combats sont rapidement expédiés, ils ne permettent pas d'exploiter réellement l'environnement en dehors de l'approche tactique initiale.

De l'autre coté, les maps objects semblent rares vis à vis de l'échelle et ça casse complétement le sentiment de vécu des lieux.
C'est l'opposé des maps de L4D qui sont étriquées, mais gavées d'éléments au mètre carré qui racontent une histoire.

Le second truc qui me dérange est l'absence totale de mise en scène, de séquences scriptées de présentation du background, de l'univers et des protagonistes, et de transitions entre les secteurs visités. Ça donne un coté old school, mais là encore, ça donne un aspect artificiel et pas très vivant à l'univers.

Le lean qui saute lors du moindre déplacement me gonfle.


Ceci dit, comme je le disais, je passe un bon moment dessus, mais je trouve que ça manque de vie pour vivre vraiment l’expérience, pour m'impliquer dans l'histoire. Après, c'est un avis à chaud qui pourrait évoluer.
Le vertueux
 
J'aime beaucoup l'ambiance, les décors, le design global, j'avais peur d'avoir un background bizarre ou inexistant mais non, on sent bien les références c'est assez stimulant, j'ai envie d'en savoir plus.
Malheureusement le style littéraire est médiocre, je ne sais pas ce que vous avez foutu, c'est dommage car le fond est intéressant.

Les dialogues sont pires (pas tous, mais en tout cas je ne peux en qualifier aucun de bien écrit), ça fait vraiment conversation web, on dirait des commentaires sur jeuxvideo.com, là en l’occurrence ça pêche aussi bien sur la forme que sur le fond.


J'ai le même avis que Fwouedd sur la taille des maps, ça n'est pas très utile. J'ai pu grimper à un endroit, j'ai fait le tour, ça m'a bien pris 3 minutes à courir pour rien, pas d'oeuf de pâques, d'histoire à découvrir.

Si j'aime beaucoup les décors, l'éclairage et la musique, je n'aime pas trop le contraste trop fort, ça n'est pas tant que les maps sont sombres, mais que le niveau des noirs est beaucoup trop fort.

Petits défauts secondaires : le toggle de l'iron sight, je ne suis pas fan, j'aurais aimé avoir le choix.
Et l'absence de toggle pour la position accroupie, c'est embêtant de devoir laisser ctrl appuyé.

Les combats sont sympas, ça semble être beaucoup de longue distance étant donné la taille des maps. Du coup c'est assez facile des les dégommer sans se faire toucher, mais ça changera peut être au fil des niveaux.
Je me suis tout de même fait massacrer par un machin volant, j'ai pu m'échapper mais je suis mort en essayant de le pirater. Mes munitions n'avaient pas l'air de l'affecter.
J'aime beaucoup le piratage, je recommencerai.

Le feeling des armes est excellent, c'est précis et puissant, il y a du recul, ça pourrait faire du bon pvp pourvu que vous fassiez des maps pas trop grandes.

Pour l'instant je le trouve excellent, ça n'est pas au niveau d'un stalker mais ça aurait pu l'être avec quelques changements sur l'écriture et le level design, parce que niveau atmosphère, background et gameplay y a de quoi faire.

Il n'y a pas vraiment à hésiter sur l'achat.
Lutherian
 
En ce qui concerne les critiques évoquées (maps énormes mais vides et style littéraire qui transpire d'amateurisme) je suis d'accord.

Étant moi même écrivain (amateur, hein), je tique souvent dès que j'entame un dialogue d'E.Y.E, n'étant pas moi-même une bête en orthographe et grammaire.

Pour info : on ne met toujours qu'un seul point d'exclamation "!", sceller s'écrit sceller (sceller une grotte) et non seller (mettre une selle à un cheval par ex).

J'ai aussi croisé un soldat qui perd constamment son sang dans la salle d'entrainement.

L'absence totale de mise en scène m'a fait me demander : "C'est quoi ce foutoir ?". Comme dit plus haut, ça donne un sacré feeling retro, comme dans les FPS façon DooM et Duke Nukem, mais là s'il y a un scénario à suivre, j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe autour de moi, être légèrement introduit dans cet univers (c'est ce jeu qui est lié à EVE Online ou je me trompe ?).

Pour ce qui est des points positifs, les armes ont un très bon feeling : le B.O.S.C.O. j'adore, tout comme son Iron Sight, superbe et très précis.

Les décors sont simples mais en même temps agréables, l'éclairage impressionnant (notamment à New Eden, on discerne les silhouettes des bandits dans le brouillard verdâtre).
Anzy
 
Le côté manque de script et mise en scène, on en est triste aussi, mais il a fallu faire des choix de dev.

Par contre les fautes en français c'est juste honteux. On va corriger ça ! Et des baffes vont être distribuer.
Zaza le Nounours
 
Lutherian a écrit :
(c'est ce jeu qui est lié à EVE Online ou je me trompe ?)

Tu te trompes.
Lutherian
 
Ok, c'est bien ce que je pensais, E.V.E., E.Y.E., j'en pierre mon lapin...
ap0k41yp5
 
Anzy a écrit :
Et des baffes vont être distribuer.

Ah tu peux commencer par t'en mettre une alors ^^
distribuées*

Allez, encore 4% à télécharger sur ma connexion à la con, puis je deviens troglodyte !
Lifumble
 
Juste un petit conseil pour la création de perso... une petite sélection d'archétype (genre hacker, cybermancien, brute, ..., personnalisé) pour débuter serait pas mal parce que choisir ses gènes au petit bonheur la chance et espérer que ça va donner des trucs sympas c'est bien mais pas top. Surtout qu'on ne sait pas trop a priori à quoi correspondent les différentes caractéristiques (surtout psyforce). </my 2 cents>
Ttask
 
Il y a un moyen de passer le jeu en français sur un Steam en anglais (pas trop envie de re-télécharger mes 300Go de jeux en anglais) ? Parce qu'apparemment la version anglaise c'est du beau franglais...
fwouedd
 
Je m'amuse toujours après 4 heures dessus même si j'en chie un peu pour piger quoi faire là ou j'en suis.

Par contre, j'ajoute un truc qui s'avère particulièrement chiant sur le long terme : lorsqu'on charge une partie, on se tape un double loading bien lourd alors que la zone "du rêve" ne sert à rien à ce moment là.

Sinon, salauds de Snipers bien casse bonbons, ils sont parfaits :)
Anzy
 
La map warp du rêve sert en fait de passage obligé pour notre système de load/save.
Jigoku
 
ap0k41yp5 a écrit :

Ah tu peux commencer par t'en mettre une alors ^^
distribuées*


Je pense que c'était une blague...

Donc moi aussi je trouve que c'est un bon jeu avec un bon feeling, et je lui vois les mêmes défauts que ceux cités plus hauts.

En particulier l'écriture, qui fait vraiment mal :(
(Il n'y a pas que "sellé" qui soit passé au travers de la correction auto, on voit pas mal de fautes aussi dans les textes des archives).

Maintenant que le jeu est shippé, ça vaudrait peut-être le coup d'effectuer une passe rapide (quelques semaines) sur tout ça pour le faire monter en qualité ?
Par exemple, choisir 2 devs pas trop manches avec les textes qui revoient tous les dialogues, histoire de reformuler les trucs les moins convaincants ?
Sérieusement, certains d'entre eux apportent un sale feeling "amateur" à un jeu qui a autrement tout pour plaire...

Un petit lien qui, je l'espère, vous sera utile à l'occasion : Lien

(Dans la même veine, si vous le pouvez, vous devriez virer tous les "hahahahahahaha" dans les dialogues : le mieux serait de les enregistrer dans "votre" langue, je pense).

Bon je me rends compte que tout ça est un peu critique... c'est surtout que je trouve ce point noir vraiment dommage, parce que vous avez fait du très bon boulot !
Le vertueux
 
Les "hahahaha", les "ohohoh" ainsi que les "c'est une blague ?" "es tu stupide ?"
Et les bandits qui s'expriment comme nitoo quand il imite des weshi !

Enfin il faudrait tout reformuler.
CBL
 
Pour les dialogues, c'est dur à expliquer mais je vois ça comme des dialogues que pourraient dire des rolistes papier. On essaye d'être dans l'ambiance mais on dit surtout un paquet de conneries durant une partie.
Jigoku
 
CBL a écrit :
Pour les dialogues, c'est dur à expliquer mais je vois ça comme des dialogues que pourraient dire des rolistes papier. On essaye d'être dans l'ambiance mais on dit surtout un paquet de conneries durant une partie.


Mais c'est exactement ça le problème en fait. Ils se sont fait chier à faire un univers hyper immersif, pour créer derrière un "disbelief" énorme avec des dials qui se prennent pas au sérieux.

C'est pas grave hein, au bout d'un moment on fait plus gaffe, on skippe, on se dit que c'est pas là que le jeu est intéressant. Mais je suis sûr que c'était pas l'intention en fait.

Et je trouve que ça dessert vachement le background. Y'a pas de problèmes à avoir des personnages qui déconnent dans l'univers, ou qui font de l'humour. Ou même des éléments fantaisistes dans les objectifs par exemple.

Là, le souci, c'est qu'on sent bien que certains personnages manquent de profondeur parce que les gars du studio n'ont pas voulu / eu le temps de les creuser (le mentor qui balance des hahaha sans raison toutes les deux secondes, dans des moments où on voit même pas la blague, est un bon exemple).
fwouedd
 
Bien cool le mode de difficulté Ghost en réduisant un peu le Respawn.

Très très bien même ce genre de réglages de difficulté.
anansiboy
 
Impossible d'avancer...Plantage récurrent...Je suis au Q.G et....Retour sur le bureau...
Anzy
 
anansiboy a écrit :
Impossible d'avancer...Plantage récurrent...Je suis au Q.G et....Retour sur le bureau...


Si tu es sur seven 32 bits ou vista 32bits, vire l'option ultraviolence, y'a un soucis de precache qu'on règle actuellement.

Et surtout désolé pour ce bug, car c'est très reloud.
anansiboy
 
Ok.. Je dégage cette option et je teste...
Tonolito
 
J'en suis a 6 heures de jeux. J'ai passe down center et je kiffe tjs. Seul bémol mon inventaire est trop petit pour le moment, l'obligeant a dropper les armes (je pense qu'il soit s'élargir dans le tps?) et le pouvoir clone qui fait que les 3/4 du tps je me retrouve bloque au milieu de mes compatriotes ^^
J accrroche a l'ambiance et ce qui me rebutait niveau dialogue au début, passe complètement inaperçu par la suite (ya un je ne sais quoi de décalé avec les punks, ils me font penser a kassovitz dans le 5eme éléments). Et ya pleins de petites réf. oldies agréables: le LD (cet grand on respire) les voix a la outcast, les streum types Doom.
Du bon jeu. Le son du Hk05 est énorme j'ai réellement la sensation de defourailler avec.
Bon boulot, vu la structure, cest vraiment sympa!
spook
 
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=12551&imgid=96090

Back to 90's.

Et je n'avais pas vu le coup du "brouzouf"... Manque plus que l'apparition de pinguin, de loutre, etc, de la clique à cafeine, pour définitivement me faire vomir mon petit-déj'.
fwouedd
 
Les Brouzoufs, c'est avant tout la devise intergalactique d'Objectif Nul.

En parlant de petit dej, c'est l'heure de mes Moukraines à la glaviouse.
spook
 
Ah, pas étonnant que je sois passé à côté de l'origine de cette référence, je n'aime pas les Nuls.
elton
 
spook a écrit :
Ah, pas étonnant que je sois passé à côté de l'origine de cette référence, je n'aime pas les Nuls.

Je... hein?
Le vertueux
 
Là aussi je m'étonne que le type responsable du design général et du background, qui a fait un super travail, ait choisi ce nom ridicule qui fait parti de ces petits trucs qui cassent un peu l'immersion et l'atmosphère du jeu.
fwouedd
 
En fait, je pense sincèrement qu'on se plante d'approche sur le jeu :

J'ai vraiment l'impression de jouer à une sorte de Quake Like croisé avec Deus Ex.
En fait le scénar et les dialogues sont un prétexte pour :

- Défoncer des tonnes de monstres et soldats avec des flingues hyper bourrins et hyper précis.
- Défoncer vite des tonnes de types en faisant le ninja furtif violent
- Pirater des hordes de soldats pour créer des guerres urbaines qui flinguent de partout.

Y'a des hordes dignes parfois de Serious Sam, les flingues lourds sont surréalistes de puissance destructrice et le piratage permet de se faire une armée en quelques minutes (je connais pas trop les possibilités furtives pour savoir ce que ça permet de faire).

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu hyper bourrin second degrés qui propose des éléments RPG pour varier les plaisirs brutaux. En tout cas, abordé comme ça, c'est super rigolo à jouer, surtout en coop.
Tonolito
 
fwouedd a écrit :
http://chipengelmann.com/Photos/Yoda02.jpg



le niveau 2 m'a reellement fait penser a DOOM 2.
Etant specialisé en PSIforce, j'utilise a fond le polyclonage...et ca fait limite guerre des gangs quelquefois (surtout sur les missions QG, assez difficiles).
Le vertueux
 
C'est comme ça que je l'aborde, un jeu bien bourrin, mais il y a quand une atmosphère particulière dans le jeu et un tas de mystères qui piquent la curiosité.

En espérant d'ailleurs que ces mystères soient révélés (et que ça ne soit pas un truc du genre, tout ceci n'était qu'un rêve ou une illusion).

Je viens de terminer un des arcs, je recommence, je suis niv 32 et pourtant j'ai l'impression que la difficulté est toujours la même, je n'ai pas l'impression de me balader et de massacrer à tour de bras.
narc
 
Vous êtes toujours numéro 1 des ventes sur steam en tout cas, vous avez déjà une idée de ce que vous avez vendu comme copie durant le week end ?
SupaPictave
 
Acheté, zou, le test a fini de me convaincre. Félicitations a l'équipe pour l'avoir sorti, j'espère que le succès sera à la hauteur de vos attentes.
Sanak Kan
 
Yop, je poste jamais (je lurk souvent par contre :3), mais sur EYE cette fois, vu que y'a des chances qu'un dev passe par là, j'ai quelques questions.

Je l'ai acheté et fini 2 fois. Super ambiance, très bon gameplay, ca faisait depuis Stalker COP que j'avais pas eu ce genre de fun. Je travaille pas mal avec le source et j'ai été impressionné par ce qu'il sortait dans EYE ^^

PAR CONTRE. J'ai vu un peu partout qu'on parle de 15 à 20h de campagne grosso modo, et ce sans quêtes secondaires. L'ayant fini 2 fois de 2 manières différentes, je totalise 14 heures de jeu. A moins que steam et mon cerveau me jouent des tours, je me pose des questions là dessus... j'ai manqué quelque chose?

Aussi please fix CTD :> (j'ai essayé en enlevant l'option "ultra violence" ou qqchose mais ca n'a pas changé grand chose :< ).

Merci.
carwin
 
Avec les compliments de Ttask :D
http://forum.nofrag.com/forums/nofrag/topics/423831
CBL
 
Le bouche à oreille commence à faire son effet : le jeu est repassé deuxième sur Steam \o/

Il y a des fous-furieux sur Steam.
Des italiens sont en train de faire une trad :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2034437

D'autres multiplient les guides :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2033172

Un wiki a été créé :
http://eyedivinecybermancy.wikia.com/wiki/E.Y.E:_Divine_Cybermancy_Wiki

etc...
Tonolito
 
CBL> la domination du monde est en marche \o/
ekin0x
 
J'ai attendu d'avoir le temps d'y jouer quelques heures et surtout tester le Coop pour me prononcer.

Après 8H de jeu dont 1H30 en multi et à peine 30 min en campagne coopérative, ce jeu est parfait pour tous ceux qui attendent Deus EX HR : une ambiance géniale (le moteur Source est hyper bien exploité, au risque d'enfoncer des portes ouvertes) et le background plutôt bien travaillé.

Le "décalage" des dialogues souvent noté par les personnes ayant donné leur avis ne m'a pas gêné, au contraire : je ne pense pas qu'un punk qui a une milice dans les égouts s'exprime avec un langage châtié. L'aspect un peu d'jeuns colle donc bien je trouve.

J'avais lu que certaines personnes rencontraient des problèmes pour jouer en multi mais après avoir pris Hamachi (qu'on utilise aussi pour Terraria) j'ai trouvé ça super simple. Enfin je trouve ça plus chiant d'héberger une partie quand je joue à un jeu multi sur Xbox.

J'ai hâte de finir le jeu une première fois mais je m'attache à faire un max de quêtes afin d'augmenter le plus possible mon perso. Y'a tellement de choses que je veux tester rien que dans ma spécialisation, le quotient rejouabilité semble énorme, même si le cap est fixé à 100 level (si je dis pas d'âneries).

Tout ça pour répéter ce qui a déjà été dit beaucoup de fois mais qu'il me semble important de répéter : au vu de la taille de l'équipe de développement et du contexte, ce jeu est vraiment énorme, et si on passe les petits défauts qui découlent souvent des productions indépendantes, il en ressort un jeu solide, fouillé et extrêmement travaillé, qui plus est avec une bande son qui colle parfaitement et ça, ça a le mérite d'être un énorme plus pour un jeu de ce genre.

Chapeau bas les gars.
hohun
 
On a un retour sur le nombre de ventes ? Vous rentrez dans vos frais ?
Le vertueux
 
une milice dans les égouts s'exprime avec un langage châtié.

Personne ne reproche que le langage soit vulgaire, mais qu'il est parodique et anachronique. ça n'est pas du tout la même chose.
fwouedd
 
Mais quels problemes de multi? Y'a un port (ou deux) à ouvrir sur le routeur pour que ça fonctionne.
CBL
 
et en LAN ca passe comme papa dans maman
ekin0x
 
Le vertueux a écrit :

Personne ne reproche que le langage soit vulgaire, mais qu'il est parodique et anachronique. ça n'est pas du tout la même chose.

Bah personnellement ça ne me choque pas plus que ça.
Quand je passe sur une référence je me marre, les mecs se sont fait plaisir, Big Deal.

Je disais ça car la quasi-intégralité des critiques que j'ai lues étaient plus que véhémentes sur les dialogues, or ça ne m'a pas choqué plus que ça, du moins à environ 6H de solo. Enfin, pas autant que l'orthographe où là par contre une bonne relecture aurait pas fait de mal.
Lifumble
 
Ce qui m'ennuie surtout c'est l'usage de points d'exclamations multiples. Un ça va, deux à la rigueur pour l'emphase mais quand j'en vois 4 ou 5 je pense immanquablement aux remarques de Terry Pratchett à ce sujet.

Bref j'ai l'impression d'entretenir une relation de masochisme envers ce jeu. Quand j'y joue j'enrage ; (surtout quand je me fais tuer par une porte alors que ma classe annonce : Maître Hacker à 2m de l'objectif de la mission).
Je maudis les devs sur 42 générations à chaque bug qui va me forcer à recommencer la mission. (Un peu moins depuis que j'ai passé le jeu en mode administrateur pour avoir des sauvegardes d'objectifs qui fonctionnent).
Je hurle devant le spawn juste scandaleux dans certaines missions, les vaisseaux sur Mars qui m'alignent toutes les 30s, les crises de folie parce que j'ai regardé un monstre 100m plus loin, les mecs qui me voient alors qu'eux sont planqués dans le brouillard, les clones qui te bloquent systématiquement le passage et qui te rapportent rien quand ils tuent (de même que les piratés)...

Et pourtant je ne peux m'empêcher d'y retourner dès que j'allume mon PC :/

Edit: Bon j'avoue j'exagère pour les portes ce sont les tourelles et certaines unités d'élites qui me tuent (et oui j'ai vite compris qu'il fallait spammer masque). Dans les faits je rate rarement un piratage, mais quand je rate je meurs ce qui le rend d'autant plus frustrant. Moi j'aime bien arriver sur une map me planquer dans un coin ouvrir mon menu piratage et ne le quitter que quand tout est vert. Reste le problème qu'avec cette technique on reste pauvre et on progresse peu.
Le vertueux
 
Je suis étonné de lire cela.

Même avec 30 en hack je ne me fais pas tuer par les portes du jeu (lors de mes premières si, mais maintenant non).

Une tourelle je veux bien l'admettre, mais une porte non.
Tous les objectifs de mission sont faciles à hacker.
Tu fais masque jusqu'à ce que son attaque soit à zero et tu attaques ensuite, tu maintiens toujours son attaque à zero avec masque et tu continues à attaquer.
Alors il faut un peut de temps pour trouver une stratégie qui fonctionne mais il y en a quand même plusieurs, tu ne peux que t'en prendre à toi même.

Les ennemis sont peut être dans le brouillard mais un petit eye vision permet de les repérer facilement, de toute façon à cette distance ils ne sont pas très efficaces, même en ghost. Je ne parle même pas de la possibilité de se rendre invisible.
En plus de ça il n'y a vraiment que dans Electric sheep où les ennemis sont cachés dans le brouillard, et uniquement dans le bas quartier. Dans toutes les autres maps on voit l'ennemi (et donc eux aussi).

Je n'ai jamais eu de bugs qui m'ont forcé à recommencer la mission, j'aimerai bien savoir ce que c'est concrètement car j'ai quand même terminé le jeu pas mal de fois maintenant.
Il y a cependant les missions secondaires qui sont bugués avec des objectifs qui ne sont pas là, mais on les fait plus pour tuer en masse que pour les réaliser.

Je n'étais pas fan du spawne mais en fait, c'est un excellent moyen d'avoir du challenge et tu verras que par la suite tu aimeras avoir une option pour en augmenter encore la fréquence tellement que ton personnage est puissant et tellement que c'est bon de tuer dans ce jeu.

Je vois plus les défauts par un certains manque de contenu, par les dialogues, par la trop grande difficulté de la recherche des œufs de pâques, par le manque de challenge au bout d'un moment (il suffit de recommencer un perso pour qu'il réapparaisse).
Tonolito
 
Pour le hack j'ai trouvé une parade de "la muerte":
(bon avec un minimum d'xp 35-40 en piratage):
> bouclier x2 + surcharge + attaque x2.
Je pirate a peu pres tout :) (je m'obstinais a scaner apres le boulcier mais je perdais des PA)
Lifumble
 
Le vertueux a écrit:
Je ne parle même pas de la possibilité de se rendre invisible.

Je l'ai, c'est indispensable pour un hacker. Mais j'ai pas l'impression que ça affecte les streums ou les vaisseaux. Et je parle pas du fait que les mecs semblent complètement ignorer mon fantôme. (Ou alors je sais pas m'en servir).

Je n'ai jamais eu de bugs qui m'ont forcé à recommencer la mission, j'aimerai bien savoir ce que c'est concrètement car j'ai quand même terminé le jeu pas mal de fois maintenant.

Bon, Je n'en suis qu'au début de la mission des téléporteurs mais par exemple dans New Eden y a un monstre caché derrière une porte. Tu le tues mais tu meurs si tu t'approches du cadavre.(Bon de toute façon la porte se referme une fois que tu es passé donc mourir est ta seule issue).
J'ai déjà eu un bug : "Vous êtes mort la mission est un échec" alors que j'étais debout 80% de ma vie je pouvais me déplacer etc...
J'ai eu le bug de l'ultra violence.
Dans les égouts je suis passé à travers le décors et suis resté bloqué dedans...
Dans la mission d'infiltration, quand on doit aller regarder ce qu'il y a dans un ordinateur, je me suis fait choper par un bandit sauf que les couloirs alentours et la salle étaient vide donc avoir 3s pour buter un mec pas là. (Là je crie au bug, mais je l'ai peut-être raté vu que j'avais pas encore la Eye Vision et que tout est noir).
J'ai peut-être pas de chance, je passe peut-être trop de temps à explorer et tester les possibilités de la map (surtout avec le super saut) mais ça fini par pénaliser avec les traumas...

Il y a cependant les missions secondaires qui sont bugués avec des objectifs qui ne sont pas là, mais on les fait plus pour tuer en masse que pour les réaliser.

Ça j'ai fini par m'en rendre compte. La différence entre armure légère/invisibilité/hack et armure lourde sulfatum est juste abusée tant du point de vue XP que brouzoufs. La fourberie est clairement pas récompensée surtout vu sa difficulté.
Le vertueux
 
Mais j'ai pas l'impression que ça affecte les streums ou les vaisseaux.

Il me semble que si pourtant, par contre il faut savoir que si l'ennemi t'avait vu et que tu te rends invisible, il continue de tirer à ton dernier emplacement.
Et si jamais tu touches quelqu'un, il te détecte.

je me suis fait choper par un bandit sauf que les couloirs alentours et la salle étaient vide donc avoir 3s pour buter un mec pas là.

Ah oui, tu as raison, j'ai eu le même bug dans toutes mes parties, mais ça n'est pas bien grave.

La fourberie est clairement pas récompensée surtout vu sa difficulté.

Il faudrait un mode de difficulté encore plus élevé qui fasse que l'utilisation de l'invisibilité soit obligatoire, mais le level design n'est pas trop prévu pour.
Je pense qu'avec les futurs mods on pourra faire ça, réaliser des maps étriquées avec des ennemis mortels qui obligent à être discret.
Toguy
 
Lifumble a écrit :
Ce qui m'ennuie surtout c'est l'usage de points d'exclamations multiples. Un ça va, deux à la rigueur pour l'emphase mais quand j'en vois 4 ou 5 je pense immanquablement aux remarques de Terry Pratchett à ce sujet.


Pour les remarques de Pratchett je ne connais pas les règles grammaticales anglaises mais en tout cas en Français pour les points d'exclamation c'est soit 1 soit 3 !!! En avoir 2 ou plus de 3 est une erreur.

Mais je l'accorde que c'est très méconnu.
Joule
 
Toguy a écrit :


Pour les remarques de Pratchett je ne connais pas les règles grammaticales anglaises mais en tout cas en Français pour les points d'exclamation c'est soit 1 soit 3 !!! En avoir 2 ou plus de 3 est une erreur.

Mais je l'accorde que c'est très méconnu.

Alors là, j'aimerais bien voir où il est stipulé officiellement que l'on peut tripler le point d'exclamation.
Toguy
 
Joule a écrit :

Alors là, j'aimerais bien voir où il est stipulé officiellement que l'on peut tripler le point d'exclamation.


Je ne pourrais pas te retrouver une note officielle, c'est juste ce qui est enseigné et ce que des journalistes m'ont racontés.
Les points d'exclamation vont soit par 1 soit par 3 par analogie au point et au points de suspension.
Ceci est valable aussi pour les points d'interrogations.
Lifumble
 
« 'Multiple exclamation marks,' he went on, shaking his head, 'are a sure sign of a diseased mind.' » dans Eric.
geronomo
 
Bonjour

Le compte de mon personnage ces remis a zéro,est il possible de sauvegarder manuellement son compte ?

Car sa donne pas envie de jouer a cause de se gros bug.

Merci
Le vertueux
 
Dans le répertoire Eye\eye\ressource\vgui\save
elton
 
Jamais 3 sans 4.
geronomo
 
Le vertueux a écrit :
Dans le répertoire Eye\eye\ressource\vgui\save



Merci Le vertueux, jamais 5 sans 6 ...

Faudrait quand même qu'il règle se gros bug en priorité.
Feed
 
Pop, je commente après avoir un ptit peu joué.
J'en ai acheté 4, pour des amis et moi, et j'ai constaté que la plupart de mes contacts factoriens l'ont également.

Au niveau des dialogues, bon, c'est pas dramatique, c'est pas hyper sérieux, et comme dis CBL, ça fait penser à une partie de shadowrun ou les joueurs partent en latte.
Ça fait très old school, les dialogues statiques, mais au final, ça reste une excuse pour fritter plein de trucs.

Niveau level design, c'est très (trop?) sombre et assez peu coloré, j'ai été très content d'arriver dans electric sheep, très colorée.
Les maps sont très grandes, avec beaucoup de zones différentes, mais également très vides. Ce n'est pas seulement une question d'ennemis, il y a énormément de grand couloirs vides, on passe donc beaucoup de temps à marcher sans avoir rien à faire (admirer le décor? c'est le même couloir sur 300m).

Niveau UI, le seul truc qui me chagrine, c'est lorsque je suis sur l'interface de hack, echap me ramène au menu principal et ne quitte pas l'UI, c'est le seul écran qui se comporte de cette façon.
Toujours UI, c'est chouette d'avoir une roue d'action et des raccourcis pour les sorts et cyber, mais on a des touches "utiliser pouvoir psi" et "pouvoir psi suivant" et pas l'équivalent en cyber, d'où obligation d'utiliser la roue ou les raccourcis, étrange. De même, aucun raccourci ou touche bindable pour le hack (par défaut), qui est utilisé relativement souvent (voire plus selon les builds).

Le feeling des armes est chouette, j'étais même un poil triste qu'autant d'armes soient disponibles dès le début, ça laisse moins de choses à "monter/acheter/développer" de ce côté (même s'il reste les recherches et le cyber). On est pas super tenté d'utiliser le flingue simple quand les akimbo ou le smg prennent la même place par exemple.
Histoire de chipoter, je suis pas fan du katana en arme par défaut. C'est bien en arme à équiper, mais par défaut, des poings (cyber) ou un couteau auraient suffit, là ça fait pas vraiment arme de la dernière chance.

Le respawn sauvage ne me dérange pas trop, ça fait un peu bizarre de voir des ennemis qui pop à 2m, mais pour le gameplay, ça rajoute de la tension.
Les (très) grandes étendues favorisent beaucoup les armes à longue portée en revanche, et je ne suis pas fan des "scopes", qui bloquent une énorme partie de l'écran, et dont la partie centrale ( et principale) est à peu près floue partout.
C'est un peu triste, mais je me sers des snipers sans scope car je sais qu'au moins les balles iront sur mon viseur en croix, et pas quelque part a travers un vitrail flou.
Les iron sight sont chouette, les espèces de "marqueurs" sur les côtés sont déconcertants. Ils font très cool, mais au début je pensais qu'ils avaient une fonction utile. En fait non, juste cosmétique, et du coup, c'est un peu dérangeant à force de voir un pointeur s'agiter de haut en bas et de bas en haut pour rien.

Les armures ont l'air très très efficaces. En light, je crève en un rien de temps. En medium, j'ai l'impression d'être 20 ou 30 fois plus résistant, et en heavy, j'ai l'impression d'être un tank. Je joue léger/sneaky d'habitude, mais là, le medium me semble être le minimum pour survivre.
Je n'ai pas constaté de malus en ayant une jambe cassée (genre j'avais même pas remarqué avant de faire une maintenance me disant que mes jambes étaient OK). Il est dommage que le medikit ne se recharge pas dans l'inventaire et qu'il soit nécessaire d'avoir la seringue devant les yeux pour que ça remonte.

Au niveau des "sorts", y a-t-il quelque chose comme une boule de feu/mana? A part le psi-blast, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'implosion comme sort offensif.
Quelle est la différence entre le sort de clone et poly-clone? Poly y a 2 clones ok, mais on a le sort de base et on doit acheter l'autre, l'autre est donc plus puissant? Tout mes clones ont l'air de disparaître après s'être pris une seule balle, j'ai râté un truc ou ils sont en mousse?

J'aimerais bien me battre plus en mêlée, mais courir après un type sur 60m pendant que je me fais canarder par 5 autres, c'est pas évident.

Des commentaires je l'espère constructifs. C'est pas du râlage, juste les points qui me chiffonnent. Ça ne m'a pas empêché d'y jouer une tripotée d'heure et je vais encore y jouer longtemps.

Bon boulot et merci à toute l'équipe.
Le vertueux
 
Il y a un sort qui te permet de te téléporter juste à côté des ennemis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]