Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Dead or Alive 4

toof par toof,  email
Dead or Alive est un jeu de baston dont la réputation a été acquise dès son premier volet sur Playstation en 1998. Comment ? Grâce à la plastique de ses personnages et surtout à la poitrine assez agitée des protagonistes féminins. Huit années plus tard débarque sur Xbox 360 le quatrième opus de la série, peu de temps après le remake du second épisode sur Xbox. Dead or Alive 4 se doit d'apporter suffisamment de nouveautés pour s'affirmer en tant que nouveau jeu à part entière, sans avoir à souffrir de la concurrence avec Dead or Alive Ultimate. Pari réussi ? Voyons voir.

L'habit ne fait pas le moine


Autant rentrer dans le lard de Dead or Alive 4 tout de suite : techniquement, Tecmo nous offre une grosse évolution du moteur de Dead or Alive Ultimate. Mais pour une nouvelle génération de console, et surtout de la part de Tecmo, nous étions en droit d'attendre nettement mieux de leur part, surtout lorsqu'on voit à quel point ils sont capables de faire cracher les tripes de la première Xbox sur DoAU ou Ninja Gaiden. Certes, on est en haute résolution, le nombre de polygones a considérablement augmenté, c'est très fluide, ça bouge vite, mais la différence est loin d'être flagrante. En fait, le jeu est même truffé de bugs de collision disgracieux sur les personnages. Les cheveux, les vêtements et les diverses étoffes volent au vent et au gré des mouvements des personnages, mais ont tendance à se confondre les uns aux autres. Les cheveux de Lei Fang qui traversent son épaule, honnêtement, pour un jeu à 60€ et une console à 400€, ça fait vraiment pas sérieux.

Cependant, avant de trop vite condamner le côté technique de Dead or Alive 4, il convient de le comparer à la version Ultimate. Et c'est en revenant en arrière que l'on réalise que le quatrième épisode ne peut tourner que sur une Xbox 360. Les décors sont plus vastes, les textures nettement plus jolies et détaillées, les détails foisonnent, les effets graphiques comme le très léger motion blur sur les mouvements des personnages rendent l'animation beaucoup plus dynamique. Les combattants sont vraiment plus jolis, à partir du moment où l'on apprécie le design "poupée de cire" des personnages féminins et l'aspect "big jim" de ces messieurs. En fait, c'est en jetant un oeil attentif sur Dead or Alive 4 que l'on se rend compte que les développeurs ne se sont pas moqués de nous. Certes, Tecmo est capable de nous offrir bien mieux, mais le spectacle offert ici est à la hauteur.

On ne change pas une équipe qui gagne


Dans un premier temps, le joueur habitué à la série qui prend le pad pour s'essayer à Dead or Alive 4 ne sera vraiment pas dépaysé. Dans la forme, c'est identique : le menu principal, le design des menus, les sons, bref, on est en terrain connu. Les modes de jeu sont également les mêmes, à savoir le mode Story, Time Attack, Survival, Team Battle, Versus, Sparring, qui se jouent seul ou à deux, avec possibilité d'incarner deux personnages en Tag, et bien entendu, le fameux mode Online introduit avec Dead or Alive Ultimate. Une fois le mode jeu choisi, on a à notre disposition pas moins de dix-sept combattants jouables en mode Story, dont un à débloquer. Plus tard, on pourra tenter de gagner le droit de jouer avec encore cinq autres combattants. Parmi ce beau monde, quatre petits nouveaux : deux sont connus puisqu'il s'agit de La Mariposa, plus connue sous le nom de Lisa, apparue dans Dead or Alive Xtreme Beach Volley, et de Nicole, la Spartan copine du Master Chief de Halo. Les deux autres arrivants sont Kokoro, une jeune fille aux mouvements et au style de combat assez techniques, et Elliot (rien à voir avec le petit garçon du film avec l'extra-terrestre), élève de Gen Fu mais dont le style est très loin de celui de Brad Wong.

Pour le joueur qui voudra s'entraîner en mode Story, il y a de quoi faire, une partie (soit huit combats) se boucle en une quinzaine de minutes pour un joueur moyen. Pour accéder à tous les personnages, il faut finir une fois le jeu avec chacun des personnages, sauf un qui ne se débloque qu'en mode Time Attack. De plus, pour chaque mode histoire terminé, un nouveau costume est disponible. Petit bémol pour ce point : Dead or Alive Ultimate proposait de quatre à vingt costumes selon les personnages (dont un tas de bikinis pour les filles) tandis que Dead or Alive 4 n'en propose que de quatre à huit... Même s'il ne s'agit que d'un détail, c'est un peu maigrelet. Toutefois, comme récompense pour celui qui finit le jeu en mode Story, les fins sont toujours aussi réussies, certaines sont assez comiques et farfelues tandis que d'autres en font découvrir un peu plus sur le background des personnages. Surtout pour ceux qui ont un lien avec les magouilles de la DOATEC d'ailleurs. Les arènes et les différents endroits où l'on ira combattre sont aussi de la fête. Parmi eux, quelques nouveaux mais aussi des terrains déjà bien connus. Leur qualité est variable, allant de l'excellent au très moyen, mais chaque endroit a son lot de détails faisant honneur à la Xbox 360.

Quoi de neuf, docteur ?


Dans la forme, Dead or Alive 4 ne change pas d'un iota. Pour découvrir le vrai potentiel de ce nouveau volet, et bien il va falloir y jouer, beaucoup y jouer. Tout d'abord, pour le mode solo, Tecmo a jugé bon de faire disparaître les modes de difficulté Novice et Easy. Pour un joueur plutôt moyen comme moi, c'est un coup dur, mais au moins les victoires seront méritées et finalement on profite nettement plus du jeu et de son potentiel. L'IA représente maintenant un réel challenge pour le débutant car elle s'avère vraiment coriace. Un peu trop même et il est parfois difficile de ne pas être découragé lorsque l'ordinateur enchaîne des combos façon super guerrier sans qu'on ait le temps de réagir, et qu'au bout du vingtième essai, on a l'impression qu'il nous laisse gagner, un peu comme s'il nous disait "bon allez frappe-moi qu'on en finisse, sinon tu n'y arriveras jamais". Limite agaçant. Et bien entendu, Tecmo nous propose comme boss de fin un être hors du commun, cette fois-ci un clône de Kasumi : la détestable Alpha 152. Cette saloperie donnera du fil à retordre même aux meilleurs joueurs, tant sa vitesse de déplacement et la puissance de ses coups sont exagérées. Mais heureusement, avec un peu d'anti-jeu et quelques punchs bien placés, on peut s'en débarrasser sans friser la crise de nerfs et la destruction de pad.

Par contre, avec les autres personnages, et que ce soit contre l'ordinateur ou un autre joueur, terminé les parties où il suffisait de bourriner les boutons pour gagner, il faut maintenant réellement apprendre à se battre, savoir parer, sortir quelques prises, enchaîner les coups pour faire des combos, etc. Fini également, de faire le pitre avec la touche de parade pour voir les contres sortir tout seul. C'est un aspect du jeu qui a beaucoup évolué: d'une part, le timing nécessaire est beaucoup plus serré et d'autre part, les combinaisons sont beaucoup plus nombreuses, puisqu'il faut maintenant parer selon la puissance de l'attaque mais aussi de sa hauteur, ce qui complexifie nettement la chose. La vitesse du jeu a été revue légèrement à la hausse, la difficulté de contrer rend les matchs plus offensifs et plus rapides, ce qui fait que, tous ces éléments mis bout à bout, Dead or Alive 4 devient beaucoup plus technique, et c'est une excellente initiative de la part de Tecmo.

Pour finir, la partie Live de Dead or Alive 4 s'étoffe par rapport à la version Ultimate. Pour les joueurs acharnés, c'est bien sûr ce mode qui recevra toute leur attention. En prélude aux combats, on accède à un lobby où se retrouvent les joueurs avant de se lancer dans la castagne, soit pour papoter, trouver son prochain adversaire ou encore pour regarder le match en cours. Dans ce lobby, on incarne un petit avatar façon SD (Super Deformed) que l'on a précédemment créé à partir de plusieurs modèles de persos, et que l'on habille grâce à un tas de goodies achetés avec les points gagnés lors des parties Online. Quant aux matchs en eux-mêmes, il est possible de configurer plusieurs paramètres mais certains seront inaccessibles si on veut rester dans le cadre d'une partie classée. Pour le reste, tout se déroule comme une partie Versus classique et à partir du moment où les deux adversaires possèdent une bonne connexion, les conditions de jeu sont remarquables et le lag ne se fait que très rarement sentir.

Dead or Alive 4 propose une grosse mise à jour technique ; il s'avère nettement moins newbie friendly. Moins accessible mais plus rapide, plus technique, puissant et rythmé, il ravira les fans de la série. Il s'agit pour eux d'un épisode à posséder absolument et son mode Live aux petits oignons offre de très nombreuses heures de jeu. Pour les autres, il suffit juste de savoir où on met les pieds : Dead or Alive 4 n'est pas un jeu facile et n'est par conséquent pas à mettre entre toutes les mains.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vanes
 
"Cette saloperie donnera de fil à retordre"

soit "donnera beaucoup de fil à retordre", soit "donnera du fil à retordre".

(quand est-ce que je l'ai, mon "maitre cappelo" sous mon nick ?)
Message masqué
AMMoNiuM
 
Putain il me fait quand même vachement envie celui là. Après avoir été pas mal hardcore sur l'ultimate (environ 400h au compteur (principalement sur le live) et ça fait trèèèès longtemps que j'y ai pas retouché), c'est dur de voir tout le monde jouer au 4 alors que je me traine toujours avec ma boite noire.

Il parait que pour les contres, on a maintenant "6 hauteurs de contres", c'est à dire poing à l'arrière (avec les 3 hauteurs) et pieds vers l'avant (avec les 3 hauteurs toujours), le systeme de DoA:U en amélioré quoi. Quelqu'un pour confirmer?

Toujours est-il que si j'achète la X360, DoA4 (ou son succésseur vu que l'achat n'est pas prévu pour le moment) fera évidemment partie de ma ludothèque.
toof
 
AMMoNiuM > oui, je l'ai pas précisé dans le test mais c'est bien ça, 3 hauteurs à l'avant et 3 hauteurs à l'arrière, avec un timing nettement plus exigeant.
RavenShadow
 
C'est pas plutôt 4 positions de contre ?
- Pied et poing Haut
- Pied Milieu
- Poing Milieu
- Pied et Poing Bas

En revanche, oui le timing est très serré.

Sinon, pour donner un avis rapide et sachant que je suis un n00b de DOA vu que c'est le premier auquel je joue, je trouve le jeu en effet très difficile.
Le mode est story est faisable avec un peu de persévérence, en revanche le mode Time Attack avec sa victoire sur 2 rounds est diabolique. Je suis pas prêt de débloquer le dernier personnage ni tous les costumes.

Comme le dit toof dans son test, le boss est battable avec un peu d'anti-jeu, en revanche, les combatttants spécialistes du contre et des projections (Bass, Bayman, Leon) sont à se taper la tête contre les murs si on les rencontre à partir du niveau 5 ou 6.
toof
 
RavenShadow a écrit :
C'est pas plutôt 4 positions de contre ?
Bon ok, en fait, n'étant pas spécialiste du contre, je suis plus très sur.

Mais il y a en plus de la hauteur, les positions avant/arrière à gérer. Ca doit donc faire 9 positions en tout, mais toutes les combinaisons ne donnent pas forcément un contre avec tous les personnages.
shotgun
 
Tout dépend des personnages en fait : Kasumi, Lei Fang et autres on 6 positions de contres.
Mais d'autres personnages n'ont en revanche que 4 positions de contres.

Bref pas de panique du point de vu des contres celà ne change guère de DOAU. Les contres "diagonales avant haut" et "diagonales avant bas" ne sont finalement que des "bonus" si j'ose dire. Mais ils sont pas pour autant à négliger, pour Kasumi par exemple, c'est tout simplement le système de "téléportation" qui est placé à ces deux positions. Et pour tout joueur voulant jouer avec elle il devient vite intéressant de les utiliser.

Pour le test est représentatif du soft, hormis peut être un soucis majeur toute fois : le live lag tout autant voir plus que DOAU. Et ça, ça déjà fait partir pas mal de joueurs. Je sais vous allez me dire de chopper une grosse connection, mais tout le monde n'y a pas accès et mon 512 peine sur DOA4. Alors que je peus créer à 8 sans soucis sur PGR3... ALlez comprendre. Le soucis viens du fait que si l'on gagne on remporte la connexion. DOnc si j'ai une petite connexion mais que je suis bon (ou que j'ai du bol) je récup le serveur et je fait lager tout le monde. ALors on espère que le patch "promis" par Tecmo viendra remplacer ce système par un serveur unique et qui restera au joueur créateur de la partie.
Gorn
 
Putain de boss il me sort par les yeux.

Sinon je vient a peine d'avoir le jeu, et j'ai la nette impression que l'on ne peut pas contré un coup de pied, de la meme maniere que le contre un coup de poing, du coup sa rend les contres completement impossible si on connait pas le enchainement de tous les perso par coeur :/
toof
 
Gorn > y'a un peu de ça. Sur le net, c'est plus facile de contrer, surtout quand en face de toi t'as un mec qui a un peu tendance à faire les mêmes choses.
Mais sinon, c'est ça, ce que je dis dans le test, que le jeu est plus technique et difficile qu'auparavant...
angelinthedark
 
toof a écrit :
Gorn > y'a un peu de ça. Sur le net, c'est plus facile de contrer, surtout quand en face de toi t'as un mec qui a un peu tendance à faire les mêmes choses.
Mais sinon, c'est ça, ce que je dis dans le test, que le jeu est plus technique et difficile qu'auparavant...

Pour le plus technique je suis pas d'accord, plus difficile oui, parce qu'on comprends pas trop ce qui se passe quand on se prends une raclée.
Gorn
 
Toof> Attention j'ai dit pas que c'est un mal, je dit juste que sa change enormenet par rapport a autre DOA (en faite je fait que me "proteger" j'essaie meme plus de parer, puisque meme si tu a le bon timming, tu a une chance sur deux de pas avoir mit le bon contre).
Par contre un default majeur pour moi, c'est le nombre d'arene, il en a tres peu, ceci dit elle sont relativement belle.
Enfin au finale on a quand meme l'impression que le contenu du jeu niveau arene et costume est trés trés limité.
Et enfin mega blaze, mais deux perso favoris Ein et Gen-fu ne dispose de quasi aucun nouveaux coup :/
Drina
 
Vous trouvez les contres vraiment plus durs ? Je ne saurais faire de comparaisons avec les deux précédents puisque je n'avais pas touché à DOA depuis le 2 sur PS2 (ce qui m'a valu de bonnes surprises avec les persos que je ne connaissais pas (Brad, amour de ma vie)) mais je ne les trouve pas plus dur. Je pense juste que la vitesse du jeu augmentée, ben il faut réfléchir/réagir plus vite, sans compter ce petit changement poing/pied milieu (d'ailleurs je n'ai pas remarqué qu'il fallait adapter son contre en fonction de la puissance du coup de l'adversaire... faudrait que j'y fasse gaffe). Evidemment, on ne peut qu'être d'accord avec la difficulté de l'IA : contres beaucoup plus fréquents, variété de coups impressionnante et bien sûr Alpha 152. D'ailleurs ça m'a fait plaisir de voir un boss d'un jeu 3D enfin égaler la difficulté des jeux 2D. Sur ces points, rien à dire.

Je voudrai également ajouter une, deux choses à ce test que toof tout en le disant ne l'a pas vraiment précisé : il y a donc beaucoup plus de combinaisons et donc de coups mais surtout, et cela dépend des persos, on peut changer le timing de ses coups, notamment avec Elliot, Kokoro et autres descendants de Gen Fu (surtout Elliot en fait). Ce qui fait qu'étant déjà casse-couilles dans ses enchaînements haut-bas, ce petit blondinet ralentit ou accélère ses coups comme il veut, ce qui le rend super énervant.

L'autre point (corrigez-moi si je me trompe car n'ayant pas joué au 3 et Ultimate je ne sais pas si c'est nouveau ou pas) est la puissance des personnages. Jan Lee est devenu bien plus fort ainsi que, et surtout, tous les persos ninja qui (si vous jouez sur le live, vous le verrez tout de suite) sont les plus souvent choisis par les A/A+/SS. Je ne dirai rien sur Bayman qui est un monstre pas croyable et je ne vous souhaite en aucun cas de vous manger un de ses contres enchaîné.

(Perso, je lui aurais mis un 8/10 parce que malgré ses défauts graphiques, les innovations apportés, les décors splendides et surtout le fun incroyable qu'on a en jouant, compensent (un peu) ces petits mais non moins choquants défauts.)
shotgun
 
L'autre point (corrigez-moi si je me trompe car n'ayant pas joué au 3 et Ultimate je ne sais pas si c'est nouveau ou pas) est la puissance des personnages. Jan Lee est devenu bien plus fort ainsi que, et surtout, tous les persos ninja qui (si vous jouez sur le live, vous le verrez tout de suite) sont les plus souvent choisis par les A/A+/SS. Je ne dirai rien sur Bayman qui est un monstre pas croyable et je ne vous souhaite en aucun cas de vous manger un de ses contres enchaîné.

A vrai dire la puissance est toute relative. Bien maitrisé, Korkoro et Eliot font vraiment très très mal. En revanche Hayate et Hayabusa sont abusé. Hayate on fait n'importe quoi et ça marche. Hayabusa lui voit ses dégats pour un coup beaucoup plus puissant qu'auparavant. En générale les A et SS qui prennent ses persos ne savent pas jouer avec autre tout simplement parce que Hayate et Ryu sont tellement abusé que s'en est que plus facile. Un exemple simple, l'Izuna. Prise obligatoire à connaitre sous DOAU, ici ce n'est même plus le cas. VOus contré et soulevé votre adverssaire? Pas de panique trois fois de la gachette droite (le timing est hyper facile en plus) et vous voici à coller autant de dégâts (s'il y un mur derrière) que l'izuna. En clair on se retrouve plus avec un laucher qu'une véritable prise superbe à regarder mais au final pas si utile que ça.
Bref en un mot, perso Hayabusa et Hayate sont beaucoup pris par des joueurs qui ne jouent qu'avec eux et qui savent rien faire d'autre. L'ennui c'est que ça va changer. Brad est incroyablement chiant en changeant souvent de position. Kokoro est une véritable plaie en ce qui concerne le "cassage" de combo. Eliot est un Gen Fu encore plus chiant que son maitre. Christie est toujours aussi rapide, même si pris un par un ses coups ne font pas mal, mais un bon 10 hit combo dans la gueule et on rigole moins. Et Bayman? TOujours aussi bourrin celui là, contre, prise, coups, ce perso est très dangereux (mais toujours aussi intéressant à jouer). Hitomi (mon perso préféré sous DOA3) a elle repris du poil de la bête et est vraiment un bon perso.
Bref c'est aussi avant tout une question de goûts, mais il faut être honnète. Perso je trouve ahayabusa trop "puissant" et Hayate trop abusé.
Cöté perso nul? Leon est toujours que l'ombre de Bayman et c'est dommage. Tengu est toujours aussi daubique et abusé. Ein j'en parle même pas il change plus depuis DOA2 c'est dire. Quand au Spartant? Vous prenez léon et vous obtenez la même chose, une prise abusive en plus (avec la grenade) et la "lourdeur" du perso. Genfu lui ne subit que le changement de combinaison de touche (ou de touche tout simplement) mais n'a rien de neuf.
Le meilleur perso du jeu pour moi? Helena, une fois bien maitrisé (ce qui est sans doute loin d'être facile) elle est sans doute un perso aussi intéressant et très bon que dans DOAU et DOA3. Reste que comparé à DOA3 elle est plus technique et ne laisse quasiment aucune place au hasard.
Au rayon déception : Bass et Tina qui sont plus trop géniaux snif... Kasumi/Ayane sont toujours aussi efficace, rapide mais au final je les trouve toujours pas hyper intéressante, on en vient vite à faire la même chose. Jan Lee ne bouge pas par rapport à DOAU si j'ose dire. il gagne en coup et en rapdité (comme tout les perso) mais est toujours aussi "figé" si j'ose dire. Pas facile de varié avec lui, mais bon.
Mais bon je vais pas faire tout le tour des perso sinon y en a pour un moment (si c pas déjà fait^^ j'ai aps fait attention).

Edit : j'allais oublié (y en a plein qui seront d'accord avec moi) VIVEMENT DOAX2 (et ninja gaiden 2, Progressive, Cronus)
lafayette
 
vanes a écrit :
(quand est-ce que je l'ai, mon "maitre cappelo" sous mon nick ?)

Jamais. T'as oublié l'accent circonflexe à "maître".
;-)
Message masqué
Spartan 999
 
lafayette a écrit :

Jamais. T'as oublié l'accent circonflexe à "maître".
;-)


Oui car dans le vieux françois "Maître" s'écrivait "Maistre" l'accent circonflexe remplace le s.

Et sur les écrits le "S" était écrit (normal puisque ce sont des écrits :)) "F" ce qui donne au final "Maiftre".

Voili Voilou.
Message masqué
2vic
 
Ca me plairait bien qu'il ait "maiftre" sous son pseudo.

Sinon, une "tête", ça se disait une "teste" ? et la peste, c'est devenu la pête ?

"-vous avez chopé la pête mon pauvre ami"
"-aaaaah, c'est pour ça que ça sent si mauvais alors...."

hum.bon.j'y retourne moi.
Message masqué
Spartan 999
 
2vic a écrit :
Ca me plairait bien qu'il ait "maiftre" sous son pseudo.

Sinon, une "tête", ça se disait une "teste" ? et la peste, c'est devenu la pête ?

"-vous avez chopé la pête mon pauvre ami"
"-aaaaah, c'est pour ça que ça sent si mauvais alors...."

hum.bon.j'y retourne moi.


ou plutôt "vous eutiez contracté la pête de la teste mon maiftre"

-aaaaah, c'est pour fa que fa fent si mauvaif alorf....
Message masqué
toof
 
Le sujet du thread, c'est Dead or Alive 4. Merci bien.
Crono
 
J'ai un niveau assez bon sur doa, pour qui veut jouer mon GT est là
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.