Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Chicken Police, une poule au top !

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Handygames The Wild Gentlemen
Supports : PC / Xbox One / PS4 / Switch
Ce n'est pas un hasard si la séquence d'introduction de Chicken Police débute par une citation du chef-d'oeuvre de Raymond Chandler, The Big Sleep. Le scénariste et directeur du jeu Balint Bank Varga s'est profondément imprégné des romans noirs américains et de leurs adaptations au cinéma dans les années 40 pour écrire les aventures de deux poulets que tout oppose. Un tandem à la Tango & Cash façon gallinacés qui devra démêler une affaire typique des bouquins de l'époque dans une réalisation presque entièrement en noir et blanc. Une enquête en impers' la nuit du Nouvel An, des gangsters beaucoup trop bien sapés et une bande originale jazzy saxophonée, le décor est planté. Et pour peu qu'on ait de l'appétence pour le genre, difficile de détourner son regard du jeu. Mais il a plus d'un tour dans son sac et surprend par son monde et ses personnages détaillés à l'extrême pour les rendre plus crédibles que jamais. Oh eh oui, il met aussi en scène des animaux semi-anthropomorphes, aussi.
Santiano "Sonny" Featherland est un détective coq déplumé par ses 20 années de service à la Division des Prédateurs du Clawville Police Department et la perte de l'amour de sa vie Molly (une femelle toucan), qui l'a quitté il y a déjà des années. Dans une autre vie, il était la moitié du légendaire duo des Inspecteurs Poulets, véritable terreur du crime organisé. Mais depuis la fameuse nuit sanglante il y a dix ans de cela, plus rien n'est pareil. Sonny s'est brouillé avec son partenaire et noie désormais sa morosité dans le whisky premier prix. La seule chose qui le maintient encore debout est sa retraite qui arrive dans 121 jours.

Ce soir du Nouvel An 945, il est de retour dans son appartement miteux au 3e étage de l'ancien hôtel Atlas, mais quelqu'un l'attend déjà sur place. Un jeune impala femelle lui demande en effet d'enquêter sur les mystérieuses menaces proférées à l'attention de sa patronne, Natasha Catzenko. La féline chartreuse est bien connue du vieux poulet puisqu'elle est l'épouse du rongeur Ibn Wessler, le chef de la pègre de Clawville. Cette affaire n'augure rien de bon et le flic va d'abord tenter d'aller se rabibocher avec son ancien partenaire Marty MacChicken, un coquelet de basse-cour impétueux qui aime autant sa collection de flingues que les femmes.

On Croasse Dans La Nuit

Ensemble, ils devront démêler les fils d'une enquête dont on ne vous dévoilera rien pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Mais préparez-vous juste à de sacrés rebondissements et des aventures mouvementées pour le célèbre duo pendant les 7 heures de ce roman noir interactif. On le disait, une des forces de Chicken Police, c'est le boulot de recherche autour de son univers. Il à l'art et la manière de vous plonger dans le bain de la Contrée Sauvage, une dystopie post-humanité dans laquelle les animaux sont organisés en société. Depuis l'avènement du roi Hector III, prédateurs et proies vivent dans un semblant d'harmonie. Les relations interespèces sont même tolérées par la royauté. Mais les séparatistes veillent et fomentent en douce leur retour. C'est dans ce contexte de paix toute relative que se déroule un jeu qui viendra régulièrement parler politique et problèmes sociaux, comme pour nous signaler qu'il en a sous le pied pour une suite. Le jeu sait aussi jouer de sa mythologie, par exemple lorsque nos poulagas commentent la découverte d'un vestige des anciennes civilisations humaines (une insigne Rolls-Royce). Et lorsqu'ils ne philosophent pas, les deux nuggets mènent l'enquête dans ce qu'on pourrait qualifier de visual novel déstructuré.



Et alors là, mettons-nous d'accord tout de suite : je ne suis absolument pas client des visual novels. En général je les trouve trop souvent ennuyeux et insipides. Mais ici, il y a ce petit quelque chose qui change la donne. Déjà, le thème du film noir n'est pas ou peu représenté dans le genre. Mais c'est surtout la qualité des dialogues qui à le don de vous retourner le cerveau.

Encore une fois, le parolier fait des miracles et touche juste à chaque interaction avec la trentaine de PNJs rencontrés à Clawville et ses environs (un lièvre mondain bégayeur, la crocodile matronne d'un bordel, deux porc-épics flics aigris, un "bélier de main" aux bonnes manières, etc.). On retrouve l'esprit des dialogues secs et piquants d'époque avec quelques hommages comme la mort évoquée en tant que "Grand Sommeil", mélangé à d'habiles jeux de mots et boutades en rapport avec les espèces animales rencontrées : Sonny qui demande à un canasson barman de lui servir un verre "au pas de course", Marty qui s'esclaffe "Poussin de merle !" de temps à autre, etc. Cet excellent travail d'écriture fait que l'on en redemande et on ne loupe pas une occasion de discuter avec tout le monde, même lorsque ça n'est pas nécessaire. Mais le titre ne se résume pas à des joutes verbales entre animaux. En tant que flic, on doit partir à la recherche d'indices en interrogeant les uns et les autres, en leur posant des questions qui débloquent de nouvelles questions, etc.

Le cornu du troisième étage

Chicken Police a même un petit côté point & click puisqu'on peut également trifouiller les lieux visités à l'aide de notre souris (cette fois-ci l'accessoire hein, pas l'animal) pour y dénicher des indices, preuves ou objets qui permettront de confronter plus tard les criminels. On y croise aussi à de rares moments des puzzles assez simplistes qui permettront de se creuser les méninges entre deux dialogues et pourquoi pas quelques séquences d'action. Mais le coeur de l'ouvrage, c'est bien son système d'investigation.



Une fois que l'on en sait assez sur un suspect, on enclenche un interrogatoire dans lequel on va devoir profiter de ses faiblesses dans un ping-pong verbal assez réussi. Lorsqu'on se loupe sur les questions, on fait baisser une jauge. Plus le score est élevé à la fin de l'interrogatoire, plus on gagne d'étoiles de police (le petit côté rejouabilité de l'affaire). En fin de chapitre, on a même droit à une séquence face à un tableau en liège d'enquêteur dans laquelle on doit relier les indices et personnages entre eux pour faire le bilan sur les scènes précédentes comme dans Night Call. On en a pas parlé jusqu'à présent, mais évidemment, l'un de ses atouts c'est également sa direction artistique. En mélangeant photos d'acteurs retouchées, objets réels et décors photo-réalistes peints à la main, The Wild Gentlemen crée un contraste saisissant et quasi réaliste qui force le respect.

Le studio va encore plus loin dans les très nombreuses cinématiques du jeu en y calquant des prises de vues nocturnes réelles d'une ville qui pourrait ressembler à la Cité des Anges. Classiques des classiques, les longues séquences de voiture travelling usent des techniques de transparence, les vraies images de tunnels comme dans les films d'époque venant s'incruster sur les décors dans des effets rétros assez magiques.

Enfin les poses et animations des personnages sont toutes très bien fichues et rendent super bien à l'écran dans chaque situation. On ne pouvait pas parler de la technique sans revenir sur le son, le doublage et la bande originale du jeu. Comme tout le reste, les Hongrois ont attaché un soin tout particulier à cette partie. Les doublages sont tout bonnement hallucinants avec un Kerry Shale (Sherlock Holmes: Crimes and Punishments, Deponia, Puppeteer) doublant parfaitement la voix rocailleuse d'un Featherland en fin de course. L'immense Jules de Jongh (doit-on vraiment préciser qu'elle a joué Faith dans Mirror's Edge, Triss dans The Witcher ou encore Cora Harper dans Mass Effect: Andromeda) donne elle de la voix à la mystérieuse Natasha. On trouve également au casting Fanos Xenofós, Toby Longworth et bien d'autres. Petit bonus : les cuivres sensuellement mis en musique par Laszlo Vincze accompagnent à merveille les aventures de nos deux héros à plumes.

Vous reprendrez bien une dernière petite pépite avant la fin d'année ? Ne l'appelez pas visual novel, ça ne serait pas rendre hommage à un Chicken Police qui dépoussière le genre comme personne ne l'avait fait avant lui. Au royaume des phrases toutes faites et de la poésie ringarde des films noirs, le titre fait un énorme hommage aux scripts du cinéma américain des années 40 avec des dialogues délicieux et un doublage stupéfiant par des acteurs de haute volée. On aime aussi ses femmes fatales plus dangereuses que ses gangsters, ses caractères bien trempés, sa direction artistique anthropomorphe au charme atypique et son univers si détaillé qu'il serait criminel de ne pas y donner suite.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fennec
 
C'est super moche, non? D'accord ça marche relativement bien dans certaines parties de l'image, mais ça fait que c'est encore plus moche le mix de gros pixels et de truc ultra-lissés. Sachant que tout le jeu est en FMV avec des petits models 3D par dessus ça donne pas envie.
Mendoza
 
Je suis un brin déçu. J'en n'attendais pas des miracles, mais là...Comme dit fennec, le mix lisse/moche est déroutant. En fait je pensais qu'il y aurait un travail fait sur les textures et les environnements (sans croire à l'impossible). Là c'est juste lisse en 4K, ça va faire bizarre sur une grande télé.
choo.t
 
Bha sans les assets et la possibilité de refaire le render, l'AI upscaling est ce qu'on a de plus propre pour garder la patte de l'original sans être choquant sur un LCD de 48".

Ceci dit l'aspect "lisse" semble assez fidèle aux renders haute def d'époque.
fennec a écrit :
Sachant que tout le jeu est en FMV avec des petits models 3D par dessus ça donne pas envie.


C'est un peu plus compliqué, les persos étaient dans un format maison, sliced model/animation assez proche du voxel, ainsi qu'un simili deferred renderering pour la lumière et et des petites astuces pour les effets de fumées et de transparence.
LordKraken
 
Franchement ca passe pas trop mal, et autant in-game j'espere qu'ils conserveront le rendu semi pixelart des persos, autant pour les FMV, je ne serais pas malheureux de ne pas voir les artefacts de compression.

Il y a une docu sympa de noclip sur le remaster de command and conquer et notamment sur comment ils ont remasterise les videos
https://youtu.be/7MUDQYWk6qY

edit : C'est pas dans la video de noclip, c'etait un documentaire du developeur mais impossible de remettre la main dessus...
edit2: video non repertoriee mais vala: https://youtu.be/ikJLYYTrIxs
Feynrad
 
Avec les remasters de titres des années 90, je trouve que c'est dommage de ne pas proposer une option de shader CRT avec les graphismes d'origine. Ca reste possible à ajouter avec ReShade mais faut aimer bidouiller un peu et c'est que sur PC. Mais ça vaut le coup pour jouer à ces jeux tels qu'ils étaient à l'époque.
CBL
 
A noter que les moniteurs CRT pour PC n'étaient pas entrelacés contrairement aux télés PAL/NTSC. Donc un shader scanline ne serait pas fidèle aux graphismes de l'époque.
BeatKitano
 
Mais... Scanlines ! Cyberpunk ! Je !
MrPapillon
 
Ça m'intéresse aussi de jouer aux vieux jeux PC avec du CRT TV, je trouve ça beaucoup plus intéressant visuellement.
Maintenant ça m'arrive de trouver quelques jeux indés récents sympas en gros pixels aussi. Mais ça reste pas magistral.
CBL
 
Honnêtement le meilleur moyen est d'acheter un vieux CRT. Mais ne vous le faites pas livrer : ça coûtera aussi cher que l'écran.
The Real Phoenix
 
Je confirme: Mon 19" CRT m'a couté 50$ USD et presque 70$ de shipping entre les USA et le Canada. :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
Rechercher sur Factornews