Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
PREVIEW

Paris Games Week 2024 : Avowed rassure, mais questionne encore

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Microsoft Obsidian Entertainment
Supports : PC / Xbox Series
Après l'avoir loupé à la Gamescom, on a enfin pu s'essayer au prochain jeu d'Obsidian Entertainment pendant une petite heure à la Paris Games Week. La démo était strictement la même que celle présentée en août. Cet aperçu sera donc rempli de lézards et de squelettes, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui apprécient le Underworld-game. En tout cas, la session a plutôt mal débuté, puisqu'à peine le casque placé sur les oreilles, le son s'est bloqué et j'ai dû passer toute ma partie avec le DJ du stand Xbox en guise d'ambiance sonore. On a vu mieux comme immersion.
Après nous avoir offert leur vision de Chérie, j'ai rétréci les gosses puis s'être essayés à l'aventure purement narrative, le studio californien est de retour à l'action-RPG et aux dialogues à embranchements avec Avowed qui n'est ni plus ni moins qu'un spin-off de Pillars of Eternity à la première personne. Le jeu se déroule plus précisément après les événements de Deadfire et nous embarque une nouvelle fois en Eora, alors qu'on dirige un divin envoyé par l'Empire Aedyr pour enquêter sur une possible peste corruptrice d'âmes dans la région des Living Lands. Le jeu arrive donc avec son bagage narratif déjà bien développé. D'ailleurs, pour ne pas perturber les novices (ou ceux qui comme moi ont joué à Pillars il y a... une éternité), le jeu propose une option d'accessibilité qui permet d'activer à la demande des fenêtres supplémentaires affichant des informations contextuelles sur l'univers à chaque dialogue, ce qui est plutôt bien vu, en tout cas pour se plonger plus sereinement dans les premières heures de l'histoire.

Notre démo durait une petite demi-heure et pouvait être rejouée avec des archétypes de classes pré-construits par les développeurs pour nous donner une petite idée des capacités de personnalisation offertes par le jeu. Il y était question de partir à la recherche d'une expédition perdue dans des grottes submergées et de faire la connaissance au passage de Sargamis, un divin à moitié timbré persuadé d'être capable de se reconnecter à une divinité en l'enfermant dans une statue.

 
Mais pour cela, il faut un artefact particulier qu'il nous charge d'aller chercher... au fond du donjon évidemment. La mission est donc double, mais comme toujours avec Obsidian, on n'est jamais au bout de nos surprises. Les premiers boyaux de la grotte sont l'occasion de prendre en main notre avatar et de découvrir une conception des niveaux plus verticale qu'il n'y paraît et qui donne parfois dans la grimpette et des sauts entre corniches. Le donjon qu'il nous a été donné de parcourir faisait également la part belle aux puzzles environnementaux, nous demandant d'avoir l'oeil pour dénicher des passages secrets menant à des coffres remplis d'accessoires bien utiles.

Mais rapidement, on va se friter aux premiers Xaurips de l'aventure. Malgré son passage à la première personne, le jeu n'a pas oublié les joueurs avides d'infiltration et propose de se fondre dans les hautes herbes aux alentours pour passer incognito. Il est même possible d'assener un coup fatal en se glissant dans le dos des ennemis et en effectuant une action contextuelle. Malheureusement, ça ne suffira pas à éviter la plupart des adversaires et on rentre très vite dans ce qui va nous occuper une grande partie du temps : les combats. Avowed met en avant la versatilité en proposant à tout moment de bricoler son type de personnage pour trouver une simili-classe qui nous plaît.
 
Le jeu dispose de quatre arbres de compétences : guerrier, archer, mage et divin. Libre à nous d'investir des points de compétence à chaque passage de niveau dans l'un ou l'autre et ainsi de se fabriquer son propre héros : grimoire dans la main gauche et hachette dans la main droite ? bouclier à gauche et mousquet à droite ? C'est vous qui choisissez. Si les développeurs nous ont clairement annoncé avant de prendre le jeu en main que l'archétype du mage était plus compliqué à jouer (à cause de la gestion supplémentaire de l'essence nécessaire pour jeter des sorts), dans les faits, il n'y a rien d'insurmontable. En fait, à la différence de ses cousins au tour-par-tour, Avowed mise avant tout sur l'action et est beaucoup moins punitif en cas d'erreur de jugement que les cRPG du studio.

Toutes les mécaniques de combat sont assez simplifiées, de ce qu'on a pu en voir, pour rendre accessible le jeu au tout venant. C'est particulièrement criant dans les bagarres de mêlée assez basiques et brouillonnes. Tout juste avons-nous pu voir quelques subtilités timides, comme un soigneur qui venait perturber notre affrontement de mini-boss contre un exécuteur squelette et ses sbires, nous obligeant à nous concentrer sur lui pendant un moment, où ces prémices de synergies élémentaires ici et là. On espère d'ailleurs qu'il y en aura plus et partout, à la manière des situations de combat tordantes de Divinity Original Sin.

 
Pour tout dire, après m'être essayé à la voie du guerrier durant une demi-heure et avoir tâtonné le mage pendant quelques minutes, j'ai littéralement traversé la démo avec une classe pistoléro en akimbo en roulant complètement sur le jeu. En cas de problème, hop une petite potion et c'est reparti pour un tour. Surtout que le jeu est assez généreux en proposant une mécanique d'esquive et des compagnons IA aux arbres de compétences uniques qui nous aideront en combat pendant toute la campagne. Le nôtre pour cette démo, Kai, fut particulièrement utile, grâce à sa compétence Firestarter qui a permis d'enflammer une toile d'araignée qui nous bloquait le passage. Comme la plupart des capacités, coups spéciaux et sorts, on passe par un menu radial qui met l'action en pause le temps de la choisir. Du grand classique.

Classique, iconique, dirais-je même, c'est le retour de l'écriture alambiquée "à la Obsidian". Non seulement la moindre interaction est l'occasion de partir dans de longs échanges entre les uns et les autres mais les choix ont des conséquences souvent immédiates sur le jeu. Acceptez d'offrir une potion à un aventurier paumé dans la grotte et vous le retrouverez sûrement en ville pour une quête annexe. Ignorez sa demande et il décède sous vos yeux, vous laissant fouiller son cadavre.
 
Idem pour la fin de la quête : après nous être rendu compte que l'expédition a été "décimée" par Sargamis qui avait besoin d'âmes humaines pour donner vie à une statue et récupérer son artefact, on peut rentrer dans son jeu jusqu'à le persuader de se suicider pour réussir son expérience (si on a investi assez de points de compétence dans tel ou tel attribut), accepter de servir de cobaye (ce qui donne droit à un joli Game Over), ou pourquoi pas venger l'expédition en l'affrontant directement. Visuellement, le jeu est assez fidèle à ce qu'on en a vu depuis plus d'un an. Ce n'est pas ce titre qui mettra à genoux vos configurations, mais les environnements traversés ont un certain charme, leur mise à l'échelle est crédible et les différents éclairages donnent vraiment de la vie à l'ensemble.

On notera le chouette travail sur toutes les animations du jeu, y compris dans votre champ de vision immédiat pour tout ce qui est entre les mains du héros, qui réagit naturellement à vos commandes. Ça peut paraître un peu étrange en bande-annonce, surtout pour les interactions mettant en scène le grimoire, mais ça passe très bien en jeu. Je passerai sur la partie sonore, n'ayant eu que les boum-boum-boum d'un sale mix électro de fin de soirée dans les oreilles.

Si on apprécie les résolutions de situations par le dialogue, les rendant parfois délicieusement absurdes,  et nous rappellant les meilleures heures du studio, on ressort quand même avec beaucoup de questions de ce contact avec Avowed. Ok, après des premières bandes-annonces "piou-piou avec les doigts" très inquiétantes, cette prise en main ne nous a pas repoussés et on a même envie d'y rejouer à sa sortie. Pourtant, on en ressort avec un sentiment mitigé sur ses combats. Le côté streamliné des affrontements, simplifiés probablement pour le bien de l'action, a de quoi nous rendre dubitatifs, nous rappelant à certains égards les rixes approximatives d'un Underworld Ascendant. La version du jeu testée ayant au moins quelques mois, gageons que le produit final saura gagner ce punch et cette profondeur qui lui manquent encore un peu pour sa sortie le 18 février prochain.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
Toujours des bonnes nouvelles de jeux, mais l’enfer concernant les dates… On attendant certains titres depuis 5 ou 6 ans déjà :/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
CBL
(02h30) CBL Si, ne pas avoir de smartphone
Monday 31 March 2025
Doc_Nimbus
(23h48) Doc_Nimbus YoGi > (19h45) Fairphone avec LineageOS, c'est le niveau zéro de la bidouille et ya pas mieux niveau vie privée
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Ah, je vois, un homme de culture.
YoGi
(19h45) YoGi je comprends tout ça. en revanche j'ai plus le courage de passer du temps à bidouiller, j'ai envie d'un truc qui marche OOTB.
choo.t
(19h37) choo.t De plus, même sous android, t'as des alternatives plus respectueuse de ta vie privée [eylenburg.github.io]
choo.t
(19h35) choo.t YoGi > (19h31) C'est pas une question de plus ou moins, c'est que ça se cumule.
Rechercher sur Factornews