Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Guild Wars 2

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
 
Je suis un Charr ! Il y a bien longtemps, les humains nous avaient chassés de nos terres, mais notre ingéniosité, notre détermination, a permis à nos légions de les récupérer !

Hé oui, me voici donc en train de tester l’espace d’un week-end un nouveau venu dans le marché difficile des MMORPG.

Les quêtes



Le jeu commence bien sûr par la création d’un personnage. On choisit sa race (dans mon cas j’ai pris une sorte de gros félin tordu), sa classe de personnage (un chasseur) puis divers éléments de background : à quelle légion on appartient, quels sont notre familier (dans le cas d’un chasseur) et notre compagnon d’arme, ce qui nous motive, etc. De ces éléments sera tiré un scénario personnel qui commence par une introduction avec des voix en français.



La partie solo se divise en gros en deux parties :
  • La première partie est une suite d’instances en solo complètement scénarisées, accessibles tous les quelques niveaux. Dans ces instances, on a droit à des dialogues plein écran avec des acteurs pour doubler les personnages. On peut également parler à des PNJ, avec souvent plusieurs choix de dialogues qui sont généralement marqués soit « ruse, » soit « force, » soit « dignité » et qui influent plus ou moins le scénario. Pour le reste, on a des objectifs plutôt variés au cours desquels on devra en gros tuer des monstres.
  • La deuxième partie, la plus importante, se joue dans le monde non instancié.

Dans le monde non instancié, on s’éloigne plutôt du modèle de World of Warcraft pour se rapprocher de celui de Warhammer. On se promène et on rencontre des événements aléatoires auxquels tous les joueurs à proximité peuvent participer de diverses manières (tuer des monstres, collecter des objets, essayer des armes, etc.).

Par exemple, en entrant dans un village, un PNJ se dirige vers nous et nous informe qu’un éclaireur s’est perdu. Si on l’écoute, il nous indique vers où il se trouve. Si on choisit d’y aller, ou si on est tombé dessus par hasard, on peut l’escorter jusqu’au village le plus proche en tuant les monstres qui l’assaillent. Une fois l’événement passé, un autre, toujours différent, se produira au même endroit quelques instants plus tard mais il y a tellement d’endroits disponibles qu’en règle générale on va explorer ailleurs. Cela présage sans doute une bonne rejouabilité si on décide de créer un autre personnage : non seulement les quêtes personnelles seront différentes mais les quêtes secondaires le seront aussi.



Le scénario personnel que j’ai essayé (un parmi beaucoup d’autres) était médiocrement intéressant, une histoire d’arme tueuse de fantôme à confectionner qui semble un peu tirée par les cheveux : on manque de contexte, on se demande bien pourquoi notre héros a comme ça un plan d’arme planqué dans sa caserne qu’il arrive finalement à fabriquer en ce qui semble être quelques heures. Oh miracle, cette arme révolutionnaire marche du premier coup alors qu’elle n’a jamais été autre chose qu’un croquis au dos d’une étiquette de bouteille de bière ! On n’a ni la qualité de l’écriture de Star Wars : The Old Republic ni l’humour de World of Warcraft mais cela reste décent.

Heureusement, ce scénario ouvre sur une belle variété dans le gameplayet sur ce point Guild Wars 2 se rattrape largement. Je spoile un peu mais deux légions se disputaient la primeur de l’utilisation de mon arme. On fait donc des tests pour choisir la meilleure. La première en fait un gros mortier qu’on teste sur des vagues de fantômes attirés depuis les collines par des insultes, la deuxième des tourelles qu’on peut disposer autour d’une prison d’où ils sortent pour se faire massacrer alors qu’ils tentent d’atteindre les vivants. J’ai choisi les tourelles et pu les utiliser dans la quête suivante où on devait protéger un char de vagues de fantômes (ce qui nous donne une sorte de tower defense du pauvre) jusqu’à ce qu’un boss énervé arrive pour se faire tuer à son tour. Plutôt sympa de voir que nos choix ont une vraie influence sur le déroulement de l’histoire.

Le gameplay



Le gameplayvous rappellera celui du premier opus mais avec quelques changements. On doit toujours construire sa barre des sorts qu’il est possible de modifier entre les combats. Ces sorts sont achetés avec des points d’aptitude qu’on acquiert soit en montant de niveau, soit en rencontrant des personnages dispersés dans le monde qui vous proposerons un défi (généralement les vaincre). La différence c’est que les cinq premiers sorts dépendent uniquement de l’arme équipée, on ne les choisit pas. En changeant d’arme, on change les cinq premiers sorts, sachant qu’il est possible de passer rapidement entre deux configurations, ce qui nous fait un total de quinze sorts disponibles.



Mis à part ça, rien que du très classique : on sélectionne sa cible et on tape sur les touches ce qui lance des attaques à distances ou au corps à corps. Quelques petites différences par rapport au classique :
  • le premier sort de l’arme est une sorte d’attaque automatique, il suffit de l’enclencher une fois, ce qui laisse le temps de réfléchir à sa prochaine action pendant que le personnage joue tout seul ;
  • il y a une gestion précise de l'occlusion de la cible, ce qui permet par exemple de se cacher derrière un arbre ;
  • en appuyant deux fois sur les flèches de direction, on peut faire une esquive dans cette direction, ce qui consomme de l’endurance ;
  • on peut toujours lancer des sorts en se déplaçant .
Autre différence importante : il n’y a pas le trio tank/soin/dps. Tous les personnages ont un soin disponible qui de base ne fonctionne que sur eux-mêmes et qui n’est pas très efficace (pour ce que j’en ai vu).

Le PvP



Le PvP est accessible à tout moment aux joueurs depuis un bouton de l’interface, ce qui est le standard du genre. On est alors directement téléporté dans un hub de PvP et notre personnage est temporairement mis au niveau 80. Il y a deux types de PvP : les champs de bataille instanciés et les zones en extérieur qu’il est possible de conquérir en faisant le siège de forteresse (royaume contre royaume). Je n’ai pas pu essayer cette deuxième partie, faute d’être connecté au bon moment, mais la taille de la zone, des châteaux et des engins de siège promettent à priori quelque chose d’épique.



Pour ce qui est du champ de bataille instancié, on est dans le très classique et on se rapproche d’un WoW dans le principe. Le gameplay, servi par un code réseau efficace (il faut dire que les développeurs ont de l’expérience en la matière), semble un peu plus dynamique que la concurrence surtout grâce au système d’occlusion, mais aussi aux autres caractéristiques du gameplaydéjà évoquées. Le crowd control semble assez peu présent dans le jeu, il se limite essentiellement à des ralentissements. Le fait également qu’il n’y ait pas de soin change pas mal la donne. Ces deux dernières particularités risquent d’en rebuter pas mal, parce que si ça rend sans doute les affrontements plus rapides et brutaux, on perd aussi beaucoup en stratégie. Sans soin et crowd control efficace, c’est généralement les plus nombreux qui sont nettement avantagés. Heureusement une bonne gestion de la ligne de vue et du terrain peut compenser ça.

Les cartes que j’ai pu essayer, certes à base d’un traditionnel contrôle de drapeaux, étaient intéressantes : elles avaient des reliefs et des bâtiments complexes dignes d’une carte d’un bon FPS, en contraste par rapport aux autres MMORPG où les cartes sont souvent simplistes et ne permettent qu’assez rarement de bénéficier d’avantages liés au relief (pour ne pas pénaliser les classes de corps à corps, j’imagine).

Les donjons



Comme dans World of Warcraft, il y a des zones de donjon instanciées. Elles se jouent à cinq et alternent combats contre des packs de monstre, événements scriptés et combats contre des bosses. Le fait qu’il n’y ait pas de vrai crowd control, ni de soin, ni de tank rend l’exercice assez confus : tout le monde tape sans coordination jusqu’à la mort des ennemis. Pour les bosses, c’est encore pire : les stratégies à appliquer ne sont pas bien claires et ne pénalisent pas suffisamment : au final on peut les terminer en zergant. Puisque les dommages ne doivent pas être trop brutaux pour que le combat soit faisable sans tank et sans soin, généralement quand un joueur est mort parce qu’il a fait une erreur mal identifiée, il a le temps de revenir avant que les autres ne meurent à leur tour et ainsi de suite jusqu’au loot. Quinze sorts c’est également trop peu pour du PvE intéressant, en gros on a une attaque automatique et une ou deux autres attaques qu’on lance dès que possible plus éventuellement quelques attaques spéciales qu’on peut déclencher de temps à autres. Rien qui ne monopolisera votre attention.



Apparemment un mode Exploration, plus difficile, peut être débloqué en terminant le donjon une première fois. Je n’ai pas pu essayer pour me rendre compte et j’ai un peu de mal à imaginer par quoi ça se traduit concrètement. Peut-être qu’on doit plus souvent « sortir des flammes » ce qui ne pose pas vraiment de problème quand on peut lancer des sorts en bougeant. En tout cas n’espérez pas occuper vos soirées en faisant en boucle des raids de dix joueurs au plus. Au niveau maximal, soit vous continuez à explorer le monde à la recherche d’événements que vous auriez manqué (votre personnage voit sa puissance réduite pour l’adapter aux monstres de la zone), soit vous faites du PvP.
On peut d’ailleurs regretter que contrairement au PvP qu’on peut lancer sur un simple clic quel que soit l’endroit où l’on soit dans le monde, pour les donjons, on doit se rendre sur place et former un groupe à la main en interpellant les gens qui attendent devant. Si je n’avais pas été obligé de la tester, j’aurais sans doute zappé complètement cette partie.

L’artisanat



Un petit mot sur l’artisanat : les composants se récupèrent sur les monstres ou en faisant de la récolte. On doit alors se rendre sur un établi adapté au métier et appliquer les recettes qu’on a pu découvrir, cette découverte se faisant en essayant de combiner des ingrédients dans une interface appropriée. Je n’ai pas pu trouver de recettes, fautes d’ingrédients adéquats mais il faut dire que ce n’est pas trop mon truc, l’artisanat donc je n’ai pas trop passé de temps dessus.



La technique



Pas grand-chose à dire : la bêta était très robuste. Je n’ai eu ni plantage, ni déconnexion, ni même du lag. Les graphismes sont agréables et tournent très bien sur mon ordinateur (ce qui ne veut pas dire grand-chose, en fait, huhu). Après c’est à vous de voir si le style graphique vous convient. Le doublage des dialogues en français n’était pas terminé mais semblait sur la bonne voie. La traduction des textes était quant à elle finie et de bonne qualité.

Conclusion



Le contenu solo est indubitablement le meilleur de tous ceux que j’ai pu essayer et il promet une très longue durée de vie, surtout si le développeur tient sa promesse de rajouter régulièrement du contenu. J’ai juste quelques craintes par rapport à l’histoire personnelle dans le cas où vous joueriez en petit groupe (Star Wars avait bien fait les choses mais je n’ai pas l’impression que ça soit pareil pour Guild Wars 2), ce qui est somme toute ce qui fait l’intérêt d’un MMORPG par rapport à un jeu de rôle hors ligne.

Le contenu multijoueur PvE de type donjon semble moins intéressant et ressemble plus à une distraction annexe, je soupçonne que le contenu PvP sera ce qui garde les joueurs assidus au niveau maximal, mais à ce stade, j’aurais beaucoup de mal à juger de sa qualité. Je dirais qu’au moins ceux qui ont apprécié le gameplaydu premier Guild Wars apprécieront sa suite. En tout cas ceux qui trouvent que les affrontements de WoW sont trop lents devront jeter un coup d’œil à GW2.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Hello!

Merci pour tes impressions!

Quelques questions PVE :

-Le loot ça marche comment? en solo et en groupe. (Meme système que WOW?)

-(votre personnage voit sa puissance réduite pour l’adapter aux monstres de la zone): c'est naze non ? Cela veut dire que l'on aggro en permanence?


-Technique , t'es un peu flou la dessus , même si cela n'est pas l'objet de l'article.
Ta config c'est quoi? Beaucoup d'option graphique disponible? Tu fait tourner a fond?

Je suis un peu déçu par ta preview en fait , pas de ce que tu as écrit , mais dans ce qui en ressort quoi.

Attention j'ai pas fait le premier , mais étant un gros consommateur de PVE (en groupe), je suis bien refroidis en fait.
deadsoulman
 
Enfin quelqu'un qui donne un avis intéressant ! Je suis tout à fait d'accord sur le côté bordelique des combats pve. et c'est encore pire lors des quêtes regroupant un grand nombre de joueurs.
Par contre, perso je trouve la partie technique de GW2 vraiment dépassée (et je ne parle pas du design). si j'étais méchant je dirais que le moteur fait penser à celui du 1er en un peu mieux.

Enfin j'ai l'impression que le jeu fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Asta
 
xiam a écrit :
Hello!

Merci pour tes impressions!

Quelques questions PVE :

-Le loot ça marche comment? en solo et en groupe. (Meme système que WOW?)

-(votre personnage voit sa puissance réduite pour l’adapter aux monstres de la zone): c'est naze non ? Cela veut dire que l'on aggro en permanence?

Je suis un peu déçu par ta preview en fait , pas de ce que tu as écrit , mais dans ce qui en ressort quoi.


Bon même si j'ai pas fait la béta je suis le jeu depuis assez longtemps pour répondre à quelques une des tes interrogations. GW2 tente un truc assez nouveau qui risque de pas plaire à tout le monde, moi je suis assez fan de leur façon de penser et de faire.

Pour le loot y a plusieurs façon d'en avoir : Lorsque tu participes à des évenements dynamique dans le monde pve, selon ton degré de participation tu obtiens du karma qui te servira à de monnaie d'échange pour te stuff.

Lors des donjons, pour l'instant tu as des random loot sur les mini boss, chaque joueur à un loot perso qu'il peut échanger (pas de dice roll donc). Quand tu finis le donjon tu obtiens des token que tu pourras ensuite échanger pour acheter le set d'armure de ce donjon. En revanche on ne sait pas trop si on obtient plus de token ou des tokens spéciaux en mode "explorable" ( le mode harcore).

- En ce qui concerne le système de downleveling lorsque tu revisites des zones plus bas lvl, celà s'inscrit dans leur philosophie, ils veulent que leur monde soient vivant peu importe les zones, ça te permet de participer à des évenements plus bas que ton lvl sans gâcher le plaisir des autres. Ca te permet aussi de jouer avec un pote qui vient de commencer le jeu sans complétement lui gâché le jeu en One shotant tout ce qui bouge.


Anet tente des choses différentes (pas de healer, pas de trinité, pas d'overgrind etc) ça ne plaire pas à tout le monde.

Petite précision concernant les donjons, le mode explorable est vraiment plus dur que le mode story.
Ouhlala
 
Bon, je need ce jeu !

(et bowdel, je veux avoir accès à la beta, c'est pas comme si je n'avais pas passé 3500heures sur le premier...)
nazg
 
Je croyais que pendant ce week-end ils voulaient aussi tester leur système de "micro transaction". Pas d'info' là-dessus ?

Sinon, sans être désagréable (enfin si un peu), j'ai fait un bon de 30 centimètres en lisant :

"On peut d’ailleurs regretter que contrairement au PvP qu’on peut lancer sur un simple clic quel que soit l’endroit où l’on soit dans le monde, pour les donjons, on doit se rendre sur place et former un groupe à la main en interpellant les gens qui attendent devant."

Tu débarques un peu non ? Même dans WoW (dont tu parles beaucoup) qui est devenu le summum de l'assistanat en termes de MMO (et qui semble éditer les règles maintenant). Leur merde de "dungeon finder", et tout ce qui en découle, est intervenue très tardivement... avant il fallait encore parler aux joueurs pour monter des groupes, et se déplacer dans le monde (au moins deux pour la pierre de téléportation) pour faire un donjon.
Vous savez, tous ces trucs qui font que le monde est peuplé de joueurs, et qui empêchent qu'ils passent tout leur temps afk dans les capitales en attendant la fin d'un timer pour enchaîner le suivant.
Heureusement, en plus là y a les fameux évènements qui obligent un peu à battre la campagne.
Asta
 
Ouhlala a écrit :
Bon, je need ce jeu !

(et bowdel, je veux avoir accès à la beta, c'est pas comme si je n'avais pas passé 3500heures sur le premier...)


Pré achat le 10 avril et tu pourras avoir accès à la prochaine beta (qui se déroulera certainement le 20 avril par là) :p


nazg a écrit :
Je croyais que pendant ce week-end ils voulaient aussi tester leur système de "micro transaction". Pas d'info' là-dessus ?


Les gens ont juste pu s'exprimer dessus sur le forum de la beta et pas publiquement, le cash shop étant un sujet sensible, le NDA stipulé que non pas le droit d'en parler publiquement pour l'instant.

Et sinon petite précision concernant les 2 modes PvP :

- En pvp structuré (BG) : le perso est auto lvl 80 avec tous les skills débloqué et un stuff identique en stat pour tout le monde. (on pourra bien sûr débloqués des skins kikoo grâce aux victoires acquises).

- En pvp Open (RvR) : le perso pve a ses stats boosté pour ressembler à un lvl 80 mais garde son stuff PVE et ses skills débloqués du moment. Et il y a 3 factions qui se foutent sur la gueule (Daoc Stylez) qui sont en fait représenté par 3 serveurs différents et qui sont changés à chaque fin de guerre (toutes les 2 semaines).

Et concernant ça : "Apparemment un mode Exploration, plus difficile, peut être débloqué en terminant le donjon une première fois. Je n’ai pas pu essayer pour me rendre compte et j’ai un peu de mal à imaginer par quoi ça se traduit concrètement. "

Dommage qu'ils ne vous aient pas fait essayer ce mode là plutôt. Dommage aussi que le mode story des donjons ait l'air aussi facile.

Concrétement des vidéos que j'ai vues, si tu fais que spammer ton skill 1 et spamme tes CDs dès leur dispo ça sera wipeland. (mob qui one shot si tu esquives pas certains coups etc.

Et je ne crois pas que l'intérêt du PvE viennent du nombre de skills à ta dispo.
pomkucel
 
Comme Jean-Mi, je suis un peu refroidit par ta preview sur l'aspect "aventure" à plusieurs du titre. Par contre je suis plutôt fan du système de quêtes façon event dans Rift.
Ash___
 
Je l'attends énormément (je suis un gros casual du MMO hein, ma seule experience c'est un peu de wow) mais je trouve qu'ils mettent vraiment trop de temps à la sortir par rapport à quand ils l'ont annoncé avec ce trailer complètement dingue http://www.youtube.com/watch?v=FjCehYrEbO0
Asta
 
C'est sûr que les amateurs de raid bien organisés ne se retrouveront pas dans GW2 je pense, en revanche moi qui préfère jouer en comité restreint (pvp/pve) je m'y retrouve plutôt.
xiam
 
Je viens de relire une seconde fois.

En fait , fan de PVE , faut passer le chemin quoi...


Asta : Il n'y a pas de loot quand tu fracasse du mob? argent - etc? Que de l'xp?
Asta
 
xiam a écrit :
Je viens de relire une seconde fois.

En fait , fan de PVE , faut passer le chemin quoi...


Asta : Il n'y a pas de loot quand tu fracasse du mob? argent - etc? Que de l'xp?


Ben déjà fan de quel PvE ? Pour les raids comme je disais au dessus c'est sûr y en aura pas en instance. Ensuite il faudra voir le contenu des event dynamique Elite de Orr qui risque d'être gratiné.

Sisi il y a des loots sur les mobs. Même que tu peux pas faire du KS de mob si tu tapes significativement un mob déja pris par exemple tu auras un truc de la table de loot et lui aussi.
Le but étant de renforcer la coopération plutôt que les mecs qui maronnent parceque tu leur as volé leur mob de quête etc.
nitoo
 
J'ai pu tester aussi la beta (c'était mon compte et elle m'était destinée à la base, mais ça tombait un week-end où j'avais piscine). Un peu.

Bon j'ai vraiment plus que survolé le tout, principalement pour la raison susmentionnée mais aussi parce qu'elle n'était pas _du tout_ optimisée. Ce petit chanceux de Sidoine a eu du bol et est passé visiblement au travers, mais il y avait un gros soucis de perfs, reconnu immédiatement par ArenaNet touchant tous types de configs, y compris et surtout les plus costaudes. En gros, peu importe les paramètres graphiques, ça tournait entre 15 et 20 fps max, surtout dans les zones très peuplées, quand on regardait à l'horizon, etc. Le seul moyen d'avoir un peu plus de 30fps était de matter le sol quoi.

Bon, pas de panique cela dit, ArenaNet a été super réactif et a sorti un patch dans le week-end, carrément (le soir-même du lancement même je crois), améliorant pas mal les choses pour certains (ou pas du tout pour d'autres). C'était de toute évidence un bug (de ce que j'ai suivi sur les forums officiels, un rapport avec les particules), cela dit il leur reste tout le boulol d'optimisation donc faut pas trop se formaliser.

Malgré tout, ça n'empêchait en rien, bien au contraire, d'entrevoir un potentiel énorme. C'est bien simple, comme beaucoup le disent un peu partout sur les internettes, on a pas retrouvé cette excitation et cette envie d'aller toujours plus loin dans un MMO depuis très longtemps.

Pour ma part, vieux routier qui a fait ses premières armes sur les pionniers du genre (Ultima Online, EverQuest 1, Dark Age of Camelot) je n'avais jamais, surtout depuis EQ1, retrouvé ce genre de sensations dans aucun des MMOS sortis depuis, World of Warcraft goût vanille compris.

Avec Guild Wars 2, non seulement j'ai retrouvé cet intérêt, mais bien plus encore. C'est littéralement BOURRÉ, mais vraiment, de petites améliorations ici et là, jusque dans les moindres détails ou trucs les plus, à priori, insignifiants. Là, comme ça, je pense au fait que les files d'attentes, ça n'existera plus (bon, sur le papier) : on aura le choix de jouer sur un serveur spécial "file d'attente" (je sais plus le nom) et une fois notre tour venu, on pourra soit rester dessus soit se connecter sur son serveur "maison", tout en conservant la progression et tout ce qui a été fait entre temps.

Pour résumer et reprendre le moto du jeu, en gros, c'est LE mmo pour tous ceux qui sont saoulés et frustrés et veulent enfin du changement depuis toutes ces années, mais aussi et SURTOUT pour ceux qui détestent le genre, tout court. Du peu que j'ai vu, c'est déjà carrément dans le mille.
Kreem
 
Et pour un mec comme moi pas trop fan des MMO vous pensez que ça pourra le faire ou je passe mon tour ?
nitoo
 
Kreem a écrit :
Et pour un mec comme moi pas trop fan des MMO vous pensez que ça pourra le faire ou je passe mon tour ?


nitoo a écrit :
Pour résumer et reprendre le moto du jeu, en gros, c'est LE mmo pour tous ceux qui sont saoulés et frustrés et veulent enfin du changement depuis toutes ces années, mais aussi et SURTOUT pour ceux qui détestent le genre, tout court. Du peu que j'ai vu, c'est déjà carrément dans le mille.
Kreem
 
Arf désolé j'ai pas lu ton post en entier... Bon ben si je campe pas trop sur D3 peut être bien que je me laisserai tenté.
Ash___
 
Merci nitoo pour tes impressions.
nitoo
 
Je pourrais rentrer surement un peu plus dans les détails, mais Sidoine a suffisamment bien résumé tout ça.

Bon, si y'avait un truc que j'aurais personnellement un peu plus creusé, c'est les combats : à lire comme ça on pourrait croire que c'est très "classique" et neuneu, alors qu'en fait, c'est à mon avis parmis les trucs les plus réussis justement.

En gros, on serait tenté de spammer ses 5 premières skills (enfin, les 4, parce que la 1e c'est une attaque auto), alors qu'en fait ça sert à rien.

Un lien vers un article qui l'explique beaucoup mieux que moi : http://guildwars.incgamers.com/blog/comments/rofltations-spam-on-recharge-and-other-terrible-ideas-beta-coverage

Et parce que je suis sympathique, je vais résumer très brièvement pour ce Jean-Ghislain de xiam : grosso modo, spammer ses attaques dès qu'elles sont disponibles ne sert strictement à rien. Chaque attaque a réellement une fonction bien précise et à utiliser "contextuellement", suivant l'évolution du combat, etc.

Et pour avoir joué un voleur, dès le premier niveau, je confirme complètement ce dont parle l'article et on le ressent immédiatement. Et ça fait plaisir.
xiam
 
nitoo a écrit :

Un lien vers un article qui l'explique beaucoup mieux que moi : http://guildwars.incgamers.com/blog/comments/rofltations-spam-on-recharge-and-other-terrible-ideas-beta-coverage

Et parce que je suis sympathique, je vais résumer très brièvement pour ce Jean-Ghislain de xiam : grosso modo, spammer ses attaques dès qu'elles sont disponible ne sert strictement à rien. Chaque attaque a réellement une fonction bien précise et sont à utiliser contextuellement, suivant l'évolution du combat, etc.


Bonjour,

L'article fait une page , pas 4 lignes , merci de te mettre au travail.

Cdt ,

Xiam
nitoo
 
xiam a écrit :


Bonjour,

L'article fait une page , pas 4 lignes , merci de te mettre au travail.

Cdt ,

Xiam



Bonjour,

Non.

Cordialement,
nitoo
Valanthyr
 
Curieux de voir à quoi ça va ressembler. Il y a encore une chance de pouvoir le tester avant sa sortie ? Inscrit la la bêta mais toujours rien reçu.
Feed
 
Un ptit peu refroidi par la preview j'avoue.

Mais les avis de nitoo m'ont rassuré. Ça s'inscrit dans l'optique prévue, et ça devrait correspondre à ce que j'attendais (pas un énième mmo en fait).
pu3t
 
Dommage de pas avoir un poile plus de retour sur le WvsW. On trouve des trucs sur le net, des vidéos sur YT, mais rien de super intéressent.

En tout cas ca confirme mon feeling sur ce MMO, soit quelque chose de vraiment tourner PvP et ca fait plaisir, j’espère juste qu'il finira pas comme Warhammer. Mais actuellement la communauté sur les MMO est plutôt PvE gay et pas assez tourner dans le massacre de son prochain :-/
Prodigy
 
Marrant, je trouve Wakfu limite plus couillu en termes d'ambition. Enfin, ce que j'ai vu du jeu m'en a un peu détourné.
BlackFox
 
Par rapport au premier, ils ont abandonné le système de "Je fais une équipe ou j'embauche des PNJ dans la ville pour avancer dans l'histoire et atteindre le prochain point de rassemblement" ? C'est ça que je trouvais sympa dans le premier (en plus du nombre d'heure incalculable passées en arène PVP et combat de guilde).

EDIT : et en lisant "vous êtes temporairement lvl 80", ils ont donc changé la politique de lvl 20 max pour les persos ? De la même manières as-tu vu des loots déterminant ? Dans le premier, on avait pas vraiment d'item épée + 3000 ce qui donnait une homogénéité des joueurs pour privilégier la compétence plutôt que le stuff (enfin sur le jeu de base + la première extension, j'ai pas fait les autres)
Nyrva
 
Il serait bien de se renseigner un peu avant de faire une preview, sans vouloir offenser. Je vais apporter quelques précisions/corrections un peu comme ça me vient donc je m'excuse s'il n'y a pas vraiment de suite logique dans mon contenu.

Pas ou peu de cc ? C'est la base du pvp sur Guild wars 2. Il n'y a pas de que des ralentissements non, stuns, roots, blind, confusion, invisibilité de masse et j'en passe...
Il existe une mini-trinité comme le disent les développeurs qui consiste en 3 rôles que chaque profession (classe) peut effectuer à tout moment: dps/cc/support. Dps pour les dégats, cc on vient de le voir, et support pour ce qui est de buffer/debuffer, soigner les alliés (encore moins efficace que le soin personnel) ou faire revivre les camarades tombés au combat. Il sera d'ailleurs important de réfléchir à pouvoir effectuer ces rôles en choisissant les bonnes armes / compétences pour pouvoir remplir tous ces rôles à la fois en pve hardcore (mode exploration des donjons).

Les combats n'ont absolument rien de classiques sauf si on part du principe qu'appuyer sur un bouton va lancer une attaque...
Très peu de personnes jouent à GW2 comme on est supposé le faire. Cela vient du fait qu'on a été éduqués à jouer d'une certaine façon et on n'a pas l'habitude des changements dans le monde des MMO en général. Fini de rester en face de son ennemi à attendre d'encaisser les coups, ou les projectiles. Même si les projectiles sont auto guidés dès lors qu'une cible a été choisie, tous peuvent être évités avec l'action d'esquiver qui consomme de l'endurance (généralement 2 esquives possibles d'affilée mais ça peut évoluer avec les traits, selon son style de jeu).
Il faut savoir que presque toutes les professions peuvent switcher entre deux combinaisons d'armes (ou affinités pour l'élémentaliste au nombre de quatre, une par élément). C'est encore un système différent pour l'ingénieur.
Ensuite dans quel jeu est-il possible de faire des combos avec les compétences des autres joueurs ? C'est également une des bases du combat sur GW2. Un champ électrique posé au sol verra tous les projectiles alliés qui le traversent bénéficier de dégats électriques pouvant électrocuter/paralyser (et donc un nouveau cc indirect) les cibles touchées.
D'après les développeurs il sera facile de repérer les "mauvais joueurs". Il s'agira tout simplement de ceux qui meurent le plus souvent (en pve je parle). Tout est esquivable dans le jeu, si vous mourrez, c'est votre faute.

Instances pve : la première fois on fait le mode histoire du donjon. Si on y retourne on accède au mode exploration de ce donjon. (par exemple le donjon Fantômes d'ascalon (je crois que c'est son nom) est lvl 30 en mode histoire. il est lvl 35+ en exploration. Le contenu ne sera pas le même. Selon les choix du groupe et par un système de vote, on va parcourir le donjon non pas de 1 vers 2 puis 3 etc... mais 1 vers 4 vers 2... sans pour autant que le contenu dans ces mêmes zones 2 ne soient les mêmes. Le mode exploration est dynamique, tuer un boss cassera peut-être un mur qui donnera accès à une nouvelle zone. Les boss ne sont pas identiques d'un mode à l'autre du fait des changements que vous avez apportés lors de votre premier passage dans ce donjon; de même que les simple mobs que vous rencontrerez. (votre premier passage aura libéré un mal plus ancien par exemple.)
Notez quà la fin des donjons tout le monde obtient des récompenses, personne n'est lésé parce qu'on obtient généralement des points de karma qui servent à nous acheter ce qu'on veut (pièce d'armure, arme ou autre) en plus des random loot collectés. Les développeurs ont donné accès à ce mode exploration (hardcore) à quelques heureux élus et ce donjon a duré 4 heures.

Rejouabilité : il semble tout à fait impossible même de refaire la même chose en recommençant la même classe avec la même race tout simplement à cause des évènements dynamiques qui sont la base du pve.(mise à part l'histoire personnelle qui risque d'être la même, reste à voir si en changeant de réponse on peut la changer malgré les choix identiques à la création du personnage)
Il y a plus de six mois les développeurs faisaient état d'environ 2000 évènements aléatoires. La plupart des évènements "se branchent" sur un autre en fonction des résultats.
Certains events n'ont lieu que la nuit donc l'heure à laquelle vous jouez influe également sur votre expérience de jeu.
Vous pouvez également décider de monter votre personnage en ne faisant uniquement que du pvp dans les zones world vs world vs world et cela ne pénalisera ni n'avantagera pas les joueurs. En pvp les joueurs pourront être lootés et les drops seront les mêmes qu'en pve.

Histoire personnelle : si vous êtes en groupe vous pouvez inviter les autres membres du groupe à effectuer votre quête personnelle avec vous. Ces quêtes influent sur une zone instanciée qui vous est propre, dans laquelle vous pouvez faire venir les gens que vous connaissez pour leur montrer vos hauts faits et les conséquences de vos choix qui ont des répercussions directes sur cette zone.

Ca commence à faire long si vous voulez d'autres précisions j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.
xiam
 
Nyrva a écrit :

Bla bla bla


Merci de tes précisions.
Nyrva
 
pomkucel a écrit :
Comme Jean-Mi, je suis un peu refroidit par ta preview sur l'aspect "aventure" à plusieurs du titre.


Alors que c'est complètement l'inverse en réalité.
Je préfère généralement jouer solo ou avec quelques personnes que je connais bien dans un mmo, justement à cause des autres joueurs qui tendent à me pourrir mon expérience de jeu.
Ici impossible de piquer le mob d'un autre joueur, (ou de tag un mob en général). Participer assez dans l'élimination d'un mob donnera un loot pour tous les participants.
Pour ce qui est des boss, chacun loot un ou plusieurs objets au hasard comme dans diablo 3 en fait. Et pas besoin de grouper avec eux non plus pour terminer une quête, il suffit d'être présent et actif dans la même zone. Rester AFK ne rapportera strictement rien une fois l'event terminé. De même, ce joueur AFK n'entre pas dans le décompte du nombre de participants. C'est important sachant que la difficulté est proportionnelle au nombre de participants.
Rien que le système de combos inter professions donne envie de jouer avec d'autres joueurs pour tester toutes les possibilités, certaines sont moins évidentes comme par exemple un élémentaliste qui crée un mur de feu et un rôdeur qui utilise sa compétence de déviation des projectiles sur ce même mur de feu. Il va se retrouver à projeter des boules de feu dans toutes les directions.
A quoi sert de grouper me direz vous ? A voir la position de vos alliés sur la carte, faire les quêtes personnelles des autres joueurs, ou tout simplement chatter avec eux.
D0h
 
Ça m'a l'air carrément bon ces petits retour de beta :D

Need une clé maintenant :p
Dks
 
Etrange j'ai quand même l'impression de lire la preview d'un mmo coréen vu et revu. Ca manque un peu de couilles.. Trop de wall of text ici, mais en pvp on pourra piquer le stuff de l'autre comme un clochard ? Et l'obliger à faire du corps run et se retrouver à poil sans uber stuff ?
Asta
 
Dks a écrit :
Etrange j'ai quand même l'impression de lire la preview d'un mmo coréen vu et revu. Ca manque un peu de couilles.. Trop de wall of text ici, mais en pvp on pourra piquer le stuff de l'autre comme un clochard ? Et l'obliger à faire du corps run et se retrouver à poil sans uber stuff ?


Non on ne pourra pas faire cela, lors des affrontements en open pvp quand tu tues un gus il peut looter un truc mais ce n'est pas un objet lui appartenant.

J'ai créé un topic dans le forum pour ceux qui sont intéressés par le jeu et pour éviter les wall of text dans les comments.
Dks
 
Je passe mon chemin, merci pour l'info o/
pu3t
 
Dks a écrit :
Etrange j'ai quand même l'impression de lire la preview d'un mmo coréen vu et revu. Ca manque un peu de couilles.. Trop de wall of text ici, mais en pvp on pourra piquer le stuff de l'autre comme un clochard ? Et l'obliger à faire du corps run et se retrouver à poil sans uber stuff ?



Darkfall online me manque presque :-/

Ceci-dit si il peut attirer autant de monde qu'un Rift en étant quand même nettement plus tourner PvP c'est déjà pas mal.
Cowboy
 
Valanthyr a écrit :
Curieux de voir à quoi ça va ressembler

Elfettes en string et mâles alpha bodybuilder.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.