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PREVIEW

Assassin's Creed 2

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les places étaient chères pour avoir droit à une présentation d'Assassin's Creed 2 au stand business d'Ubi, mais au bout de notre troisième tentative, l'attaché de presse a fini par craquer.

Impossible cependant de poser nos sales pates sur le pad, c'est Patrice Desilets, le DC du jeu, qui manipulait et commentait avec une passion évidente sa création.
Le temps de cette démo, nous avons quitté Venise pour Florence, superbement modélisée et pleine de vie : des groupes d'autochtones discutent paisiblement entre eux (cela a son importance, il est désormais possible de se fondre dans n'importe quel groupe pour éviter de se faire repérer), on aperçoit même quelques personnes en train de passer le balai ou repeindre une façade. Pas le temps de jouer les touristes dans la basilique Santa Maria à proximité, nous sommes là pour voir une des nombreuses sidequests présentes dans le jeu.

Pour cela, direction une volière de pigeons voyageurs installée sur un balcon : on nous demande d'aller tuer une personnalité qui se balade dans les rues de la ville sans se faire repérer. Eizo fend la foule, piochant au passage dans la bourse des passants (il n'y a pas de petit profit, mais gare, il faut rester discret), pour s'arrêter chez un marchand ambulant pour se réapprovisionner. Ces personnages joueront un rôle clé, puisqu'il sera possible d'acheter des potions de soin, des armes ou des gadgets du style écran de fumée pour faciliter ses assassinats, ainsi que des vêtements. Patrice opte pour du poison et se rend vers le marché où se trouve la cible. Celle-ci est suivie à la trace par son garde du corps. Pas de problème : Eizo saisit son couteau enduit de poison et poinçonne discrètement le dos du garde avant de battre en retraite. Quelques secondes plus tard, le garde, groggy et en proie à des hallucinations, se met à faire des moulinets avec son armes, tuant au passage quelques malheureux et son propre maître. Mission réussie.

Notez qu'il aurait également été possible de lancer quelques pièces dans la foule et profiter de la cohue pour assassiner les deux personnages avec les lames cachées d'Eizo, ou pourquoi pas engager quelques mercenaires pour "occuper" le garde du corps : les nouveaux ingrédients apportées au jeu devraient grandement diversifier les approches des assassinats.

La démo se terminait par un bref passage dans les catacombes de la ville pour percer à jour un complot contre les Médicis (un veritable moment historique - vous pourrez toujours dire que vous achetez ce jeu pour vous culturiser), avec à la clé une séquence orientée plateformes digne de Prince of Persia. Joueurs hermétiques au genre, pas de panique, une seule mission de ce type sera obligatoire dans le scénario, relativement facile de surcroit.

Résumons : avec un gameplay très étayé, une ambiance urbaine absolument fantastique et des missions qui s'annoncent beaucoup plus diversifiées, Assassin's Creed 2 devrait clouer le bec aux détracteurs du premier volet. Quant à ses fans, dont je me revendique, ils peuvent dès à présent commencer à piquer de l'argent aux passants en attendant le 20 Novembre.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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Strelok
 
Au FJV 2007 j'avais assisté à une présentation époustouflante du premier. C'est le jour où j'ai finalement joué au jeu que j'ai gravé sur mon bras "Ubi te mens" à l'aide d'un couteau.

Ton texte est fichtrement enthousiasmant et donne envie, comme les screenshots, mais c'est du Ubi.
Niko
 
Strelok > Les screenshots sont très scénarisés, mais le jeu est vraiment magnifique, même "en vrai". (en gros, les images sont bien moins mensongers que ceux d'Avatar, par exemple).
Genocid
 
Mais c'est que a l'air d'être du bonheur en barre dis donc ! Ta prose fait clairement plaisir car j'attendais le jeu au tournant niveau diversité des situations et des approches, apparemment c'est bien parti.

Mais c'était couru d'avance que je ruerai sur le jeu, bah oui j'ai carrément aimé le premier opus malgré tout ces défauts. L'ambiance était fantastique, si le second est au moins aussi immersif alors il va rejoindre illico mon palmarès de l'année 2009.
Strelok
 
Niko a écrit :
Strelok > Les screenshots sont très scénarisés, mais le jeu est vraiment magnifique, même "en vrai". (en gros, les images sont bien moins mensongers que ceux d'Avatar, par exemple).

Je ne doute pas que graphiquement ça va être très chouette, mais c'est le reste qui me fout les foies.
Bonjour
 
C'est une bonne idée d'avoir travaillé la diversité des assassinats, faut esperer que ce soit pas trop dirigiste non plus et qu'on puisse vraiment sentir qu'on a le choix entre les différentes methodes aussi.
Vivement que je me culturise dis donc.

Ah et bien sur, j'espere qu'il sera moins répétitif que le premier...
Niko
 
Ah, quelqu'un avait demandé dans les commentaires d'une news précédente si le système de combat avait été modifié en profondeur. La réponse est non, même si là encore, ils ont rajouté des éléments (des armes différentes, la possibilité de choper un garde pour l'utiliser comme bouclier humain).

Bon, ça ne dérangera que ceux qui jouaient uniquement en parade (ce qui était efficace, mais répétitif)
DjameuL
 
Très joli comme d'hab, mais un Assassin qui vole au dessus d'une ville comme un jmenfoutiste, ça me rappel un peu MGS4 que j'ai fini quasiment de a à z au lance roquette, c'est drôle :).
soma
 
Niko a écrit :

Notez qu'il aurait également été possible de lancer quelques pièces dans la foule et profiter de la cohue pour assassiner les deux personnages avec les lames cachées d'Eizo, ou pourquoi pas engager quelques mercenaires pour "occuper" le garde du corps : les nouveaux ingrédients apportées au jeu devraient grandement diversifier les approches des assassinats.



Traduction : Il y a maintenant trois nouvelles façon d'assassiner :
- empoisonner un garde pour qu'il tue l'ennemi lui-même
- jeter des pièces pour faire diversion et tuer l'ennemi
- engager des mercenaires pour tuer l'ennemi.

Ubi c'est toujours ça : "regardez notre jeux plein de possibilités, on peut faire ça ou ça par exemple" et au final on ne peut faire que ça ou ça et rien d'autre.

Heureusement j'ai adoré le premier avec ses villes hallucinantes et sa maniabilité vraiment réussi et je sauterai sur le second mais ça n'empêche pas que AC2 risque de souffrir du syndrôme IA/liberté made in UBI.
DjameuL
 
Sérieux ils auraient foutu le niveau d'infiltration des splinter cell dans Assassin's Creed, le jeu serait un réel bijou, bref, ce genre de frustration commence à être récurrente (cf Dirt), on fera avec.
sandeagle
 
On est encore loin d'un Hitman Blood Money en matière de possibilité d'assassinat (bien qu'on commence à s'en approcher doucement) mais ce manque est largement comblé par son gameplay plateforme encore innégalé à ce jour.
wata_
 
ils mettraient des mécanismes du gameplay de mirror's edge ca rendrait le jeu interessant ; bon après c'est ubi, faut pas leur demander de nous pondre un jeu un vrai
Genocid
 
wata_ a écrit :
bon après c'est ubi, faut pas leur demander de nous pondre un jeu un vrai

Trop voyant, essaye encore.
System Five
 
sandeagle a écrit :
son gameplay plateforme encore innégalé à ce jour.

Stune blague??!?
sandeagle
 
System Five a écrit :
Stune blague??!?


Padutou.
Mais attention quand je parle de plate-forme je ne parle pas des Mario et autres Ratchet & Clank.
Je fais plutot allusion à des jeux de type "Parkour".
Obiwan Kenewbie
 
Roh bordel de bon sang de vivement. Je suis de ceux qui ont adoré le premier malgré son côté répétitif et blablabla... Je suis déjà tout mouillé rien qu'à l'idée d'être en novembre et de pouvoir copuler avec Modern Warfare 2 et Assassin's Creed 2.

Tiens Niko, est-ce qu'il y a encore les passantes casses-pieds qui te harcèlent pour une pièce jusqu'à ce que tu piques un sprint pour les dégager? C'était bien relou ça.
System Five
 
sandeagle> Oui mais un gameplay qui se limite a appuyer sur une touche et de temps en temps saut (avec un timing treeees permissif) pour moi : dla merde.
Comme dans le dernier PoP, ca fini par avoir l'apparence de QTE.
Je dis pas que faire simple c'est nul, mais si on compare à Shadow of Colossus ou meme aux derniers Tomb Raiders(qui sont simple mais précis), c'est vraiment trop automatisé. (l'escalade des dizaines de tours de point de vue...omg)
Niko
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
Tiens Niko, est-ce qu'il y a encore les passantes casses-pieds qui te harcèlent pour une pièce jusqu'à ce que tu piques un sprint pour les dégager? C'était bien relou ça.
Bonne question! Je n'en ai pas vu pendant la démonstration, mais je n'ai pas pensé à demander si ils les avaient totalement viré.
Le vertueux
 
Je ne sais pas si rajouté quelques nouvelles manières de tuer va changer grand chose.
Ce qui fait qu'Hitman est un bien meilleur jeu d'assassinat c'est que chaque niveau dispose d'un design qui t'oblige à appréhender la cible différemment.
Dans Assassin, le level design ne change rien, c'est toi qui va décidé si tu préfères lancer des pièces ou jouer du poison selon tes humeurs.
Il faudrait qu'ils puissent modifier cela.

Le système de combat est bien mauvais aussi, du pur QTE, aucun challenge, et se passer de la parade ne changera pas le fait que ça manque de subtilité et de fun.

Enfin bon, j'y jouerai quand même car dans l'ensemble le jeu reste amusant, mais certainement pas à 60 euros.
Reblochon
 
20 Novembre... optimiste le monsieur !
SethDeNod
 
Ah ben rajouter un jeu au simulateur d'escalade + QTE ça serait pas du luxe en effet. Mais connaissant Ubi j'y crois pas une seconde. Vont changer deux trois featurettes et dire voilà c'est tout nouveau tout beau tout neuf trop génial.

Ils en ont profité au passage pour virer lolmao, leur scénariste? (Cette blague fonctionne aussi avec Reblochon et Saigneur.)

Ou ils continuent dans le complot des illuminazis templiers et des arabes à capuche assassins détectables dès 3 ans par tests ADN?

Quoi qu'il en soit rien qu'à cause de la fin du premier (plus connue sous le nom de La Fin La Plus Daubesque De l'Histoire Du Jeu Vidéo) Ubi peut toujours se gratter pour que je lâche de la thune.
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.