Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PODCAST

Quickload 32 : on r'Mesa ?

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
L’équipe de Quickload, responsable et soucieuse de sa santé et celle des autres, a décidé de respecter les gestes barrières pour sa reprise. La team Gamekult en plateau, la team Factornews à distance, et Hubert à la régie pour nous connecter. Et parce qu’on s’est dit que pour la reprise ça serait sympa de jouer en mode hard, on a calé l’enregistrement pile le jour où Gautoz devait assumer ses fonctions de rédac chef adjoint et filer en réunion. Deux fois. Avec un taulier intermittent, le reste de l’équipe se lâche et vous propose ainsi deux bonnes heures de discussions sur les jeux qui l’ont accompagné pendant le confinement.
Le point news n’a ainsi de « point » que le nom : on cause en long et en large de Valve et sa réponse timide à Epic (un bon d’achat pour les soldes d’été), de la renaissance de Team Fortress 2 grâce à TF2 Classic (un mod amateur), on se remoque un coup de Stadia, et on fait même un tour du côté des exclus Sony débarquant sur PC (Horizon et Death Stranding, entre autres).

On inaugure ensuite les flops chronométrés, ce qui nous permet de placer des taquets à l’eshop de la Switch, Disintegration, la version PC de Flower, Sherlock Holmes The Devil’s Daughter, Filament, la fin de Persona 4 Golden et Iron Man VR.

Avant de faire des tours de table des jeux du confinement, on fait une sorte de deuxième petit point news centré sur les annonces des vrais-faux salons annulés de l’été : Stray, Assassin’s Creed Valhalla (enfin, surtout sa BO), Kena Bridge of Spirits et Baldur’s Gate 3.

Dans nos jeux du confinement, on citera en vrac : Desperados 3, Hardspace Shipbreaker, Everspace 2, Streets of Rage 4, Black Mesa, Crowfall, Valorant, Islanders, Monster Train ou encore la découverte de Dark Souls par Noddus.

On termine classiquement avec nos tops (Snowrunners, Islanders, Black Mesa) et nos attentes (Shadow Warrior 3, Scourgebringer, Horizon PC, Death Stranding PC), et il ne nous reste plus qu’à vous remercier pour votre soutien et vous souhaiter plein de bonnes choses. À la prochaine !



QuickLoad est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts comme Spotify, et si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité, est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à donner quelques piécettes sur notre Tipeee ou à vous abonner au premium de Gamekult.
Rechercher sur Factornews