Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PODCAST

Quickload #22 : tu briseras l'âne Anthem

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Quickload est un podcast à peu près mensuel. C'est-à-dire qu'une fois par mois, on s'envoie des messages catastrophés ressemblant à "Houla mais on est pas à la bourre là ?", et puis le temps de caler une date, de reporter, d'inviter quelqu'un au micro, d'annuler, de recommencer... Notre idée originelle, reproduire l'épisode lootboxes de l'an dernier, a donc été remplacée par l'actualité chaude de ton PC, à savoir l'arrivée fracassante de l'Epic Games Store, la sortie officielle de Slay the Spire et nos premiers vols dans Anthem.
Mais on ne perd pas les bonnes habitudes avec un flash news plus très flash, surtout qu'on parle d'Amplitude qui continue à sortir du contenu pour ses gouffres à temps que sont Endless Legend et Endless Space 2. On s'arrête également sur l'opération commerciale de Sea of Thieves, qui s'est offert un shoot de visibilité sur Twitch combiné à une promo à -50%. On mentionne rapidement le démarrage de l'early access de Subnautica Below Zero, pour laisser le champ libre à Fougère pour parler de la nouvelle mise à jour de Pillars of Eternity 2.

Pour les flops, on a un peu tous galéré à trouver de la matière. Noddus a eu le tort de lancer Into the Breach et Celeste pour se détendre pendant ses vacances, Nicaulas n'est pas particulièrement convaincu par Meditations, Fougère a trouvé Darksiders III ni bon ni mauvais, et Gautoz s'est heurté à Atom RPG, un Fallout 3 Van Buren russe fauché et cassé comme un jeu russe. (On a très peur pour Atomic Heart.)

Premier gros sujet de l'émission, l'Epic Games Store. En rebondissant sur un podcast russe tenu par Serguey Galyonkin, responsable en chef de l'Epic Games Store après avoir étudié Steam pendant quelques années via SteamSpy, on essaie de comprendre ce qu'essaye de faire Epic et comment ça pourrait fonctionner, ou pas.

Après avoir réfléchi à des jeux à la con sans que ça soit fructueux, Noddus nous propose un blind test orienté roguelite. Et pour cause : on enchaîne avec un segment Slay the Spire, nouveau représentant du genre. Etrange croisement entre un jeu de cartes à deck building et un roguelite à items, le jeu de Mega Crit est une drogue dure dont le gameplay riche et précis compense un physique ingrat. (En complément, notre test devrait arriver dans les jours qui viennent.)

Et enfin, Fougère et Gautoz nous racontent leur expérience sur la beta d'Anthem, le prochain Bioware à mi-chemin entre Destiny et Mass Effect Andromeda. Entre mécaniques réjouissantes et contraintes repoussantes, leur avis est réservé.

Il nous reste à parler de nos tops (Genesis Alpha One, The Council, Path of Exile, Red Dead Redemption 2) et nos attentes (Cooking Simulator, Metro Exodus, Manifold Garden et... Anthem), et à vous remercier pour votre fidélité.

 
Quick Load est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre
Rechercher sur Factornews