Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
PODCAST

Quickload #19 : Monster Hunter World, ça passe ou ça chasse ?

Fougère & Nicaulas par Fougère & Nicaulas,  email
On espère que ça ne deviendra pas une habitude, mais pour la deuxième fois d'affilée on a laissé filer deux mois avant de se retrouver autour d'une table et de bières. Du coup, pour ce Quickload de rentrée, on a mis les bouchées doubles avec deux grosses sorties PC récentes : Monster Hunter World et Dead Cells. Et de bonnes bières, pour que Gautoz, Noddus, Fougère, Nicaulas et bien évidemment l'indispensable Hubert à la technique se sentent à l'aise derrière les micros.
Mais avant de se lancer sur ces gros morceaux, on commence par une fournée de news. Pearl Abyss (Black Desert Online) qui rachète un CCP Games (EvE Online) mal en point, le report d'Insurgency Sandstorm, et enfin Below Zero, le putain de nouveau contenu pour ce putain de grand jeu qu'est Subnautica. Toujours pour se mettre en jambe, on enchaîne avec un tour de table de nos flops estivaux. Noddus est déçu par les limites de Megaquarium, Nicaulas par l'écriture de State of Mind, Fougère par Fear the Wolves (ce qui permet à Noddus de parler du mode Battle Royale du prochain Call of Duty) et Gautoz s'est senti vieux en jouant à Two Point Hospital, parce que les blagues de vomi c'était plus rigolo quand on avait 10 ans.

Pour causer de Monster Hunter World, le panel est éclectique. Fougère s'est plongé dedans avec l'entrain démesuré qu'on lui connaît lorsqu'il s'agit de taper sur des gros monstres après des heures de grinding, Gautoz a bien progressé avant de saturer, Nicaulas a saturé dès le premier contact avec les menus, et Noddus n'a pas eu le temps de le lancer mais avait joué aux épisodes PSP il y a quelques années. De quoi vous fournir une diversité de point de vue de pécéistes sur ce jeu-évènement : première incursion de la saga sur PC, le jeu empile les records avec la plus grosse vente de Capcom et la plus grosse vente d'un jeu japonais sur Steam, entre autres.

Après un interlude musical et un petit jeu à la con, on s'attaque à Dead Cells, nouveau roi des roguelites. Tous conquis par le jeu de Motion Twin, on lui tresse des louanges pendant une demi-heure sans pour autant négliger de pointer du doigt ses rares carences : des boss un peu faibles ou un doute sur la durée de vie, par exemple. 

On finit par nos tops chronométrés (la nouvelle map de PUBG, Hexcells, la Definitive Edition de Divinity Original Sin 2 et l'épisode 1 de tiny & Tall : Gleipnir) et nos attentes (Lethal League Blaze, Manifold Garden, Young Souls et Pathfinder Kingmaker), et emballez c'est pesé ! L'occasion de rappeler que Quickload, collaboration entre Gamekult et Factornews, n'est pas impacté par la nouvelle politique premium de nos amis : le podcast reste en accès libre sur les deux sites.


Quick Load est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre.  
Rechercher sur Factornews