Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PODCAST

Quickload #17 explore le Feu Eteint de Pillars of Eternity 2

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
De justesse ! Le Quickload de mai a failli débarquer en juin, mais on est bon. Ce mois-ci, on cause CRPG en général et Pillars of Eternity II en particulier. Avec un invité de marque, spécialiste du sujet : Izual de Canard PC.
Mais vous connaissez la chanson : le début de l'émission est consacré à un tour d'actualité. La fermeture de BossKey suite à l'échec de Radical Heights, le studio de l'infortuné Cliff Bleszinski qui ne pourra jamais réaliser son projet de samouraï ninja pilotant des dragons porte-avions. Tencent qui rachète 80% de Grinding Gear Games, les développeurs de Path of Exile. Et S.T.A.L.K.E.R. 2 qui existera, peut-être, un jour. Ensuite, on raconte ce qui nous a énervé sur PC ces dernières semaines.

Après nos flops, on cause longuement de Pillars of Eternity II : Deadfire, dernier né d'Obsidian. Enfin, "on" c'est surtout Gautoz, Izual et Fougère (qui en est à son huitième run du jeu), pendant que Noddus et moi-même les regardons parler avec un entrain suspect de pause active, de pool de mana, de factions ou de système de quêtes. 

Mais pas de panique, c'est ensuite au tour de Frostpunk de passer à la casserole. La tentative d'11 bit studio de renouveler le succès de This War of Mine passe par un faux city-builder très joli et très narratif, peut-être trop d'ailleurs. Avec un contenu assez maigrichon et très peu d'empathie créée à l'égard des survivants, le jeu tourne assez vite en rond passées d'intéressantes premières heures.  

Et malheureusement, State of Decay 2 ne relève pas vraiment le niveau. Après Sea of Thieves il y a quelques semaines, il s'agit de la deuxième exclu Microsoft récente. Malheureusement, si le jeu de pirates de Rare n'était pas si mauvais que ça, le jeu de survie d'Undead Labs ne passe pas le cut : Noddus et Fougère vous listent en détail les soucis techniques et les limites du gameplay. 

Et bien évidemment, honneur à notre invité Izual avec la promo (tardive) de son bouquin "Fallout : les mutations d'une saga" (éditions Presse Non-Stop), ce qui permet de causer Black Isle, Fallout Online ou encore Van Buren.

Plus qu'à vous parler de nos tops en 1 minutes 30 chrono, rubrique pendant laquelle Noddus tend le sabre laser pour se faire battre, à saluer la mémoire de Lord Casque Noir, et à vous dire au mois prochain.



Quick Load est également disponible sur iTunes et autres plateformes de podcasts, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l'ajouter manuellement via ce flux RSS.

Ce podcast gratuit et sans publicité est enregistré avec les moyens techniques de Gamekult. Si vous souhaitez apporter votre soutien au format, n'hésitez pas à glisser quelques billets dans le string de Gamekult ou le notre.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
Jamais j'y jouerai sur PS VR.
Pas envie de perdre un oeil.
kakek
 
Ptain, comme avec resident evil 7.
Ca sera probablement la même chose : une exclu d'un an, mais du coup le dev PCVR n'est pas fait en même temps. Et une fois l'exclu terminée, les équipe de dev sont passées a autre chose, et ca ne voit jamais le jour ailleurs que sur le ( médiocre ) PSVR.
Palido
 
IOI bossant en parallèle sur la licence 007, effectivement, j'ai de gros doutes quant à une éventuelle version VR sur PC un an plus tard sur Steam.

D'autant plus que sortir Hitman III en janvier, en plus d'être une exclue Epic sur PC, avec des features VR exclusives à la PSVR me paraît risqué. J'ai du mal à voir ce jeu faire un carton, en sachant que la franchise n'a jamais été super populaire.

Plus ça va, plus je me dis que ces exclus ça commence à revenir à se tirer une balle de pied d'un point de vue commercial grand public.

Le gros des thunes ne doit plus se faire au niveau des ventes et du nombre d'acheteurs/joueurs mais aux niveaux des contrats signés en amont.
Jaco
 
Sauf que Sony avait payé 5 millions de dollars pour la version psvr de RE7 et un accord exclusif d'une version VR.
C'est tout bénef pour Capcom...alors IO qui édite son jeu seul je comprends qu'il cherche de la tune partout
choo.t
 
Palido a écrit :
Le gros des thunes ne doit plus se faire au niveau des ventes et du nombre d'acheteurs/joueurs mais aux niveaux des contrats signés en amont.


Et personnellement, ça ne me donne pas du tout envie d'acheter le jeu, au final le produit, c'est moi, et que les vrais clients sont Epic et Sony.
channie
 
choo.t a écrit :
Et personnellement, ça ne me donne pas du tout envie d'acheter le jeu, au final le produit, c'est moi, et que les vrais clients sont Epic et Sony.


Ce genre de saga à ce niveau de réalisation n'est malheureusement pas rentable sans ce genre d'accord de distrib/exclu.
Le vertueux
 
C'est ce que je me dis aussi, le projet n'existerait pas sans ça.
Alors concrètement, pour moi en tant que consommateur, ça ne change rien, je ne pourrais pas y jouer. Mais j'imagine que ça sert le département recherche et développement et que je bénéficierais de ce projet, par une sorte d'effet de ruissellement, dans un autre d'ici quelques années.

En attendant ça génère de la frustration et aucun livre sur le développement personnel ne pourra l'atténuer. Seul un gros colis amazon pourra le faire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews