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Zoom sur Path of Exile 1.0.0
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Si vous pensez que le modèle économique du free to play cosmétique ne peut engendrer que des jeux pourris et que le genre du hack and slash est sclérosé et incapable de se renouveler, préparez-vous à revoir vos a prioris.

Après des mois d'alpha et de bêta, Path of Exile sortira officiellement le 23 octobre et pour célébrer l'aboutissement de ces années de travail acharné, Chris Wilson est allé faire une petite tournée aux US pour présenter la 1.0.0 à la presse vidéolodique. Après l'ajout relativement récent de l'acte III et de deux nouvelles ligues, on pouvait s'attendre à ce que les Néo-Zélandais jouent la sécurité et se contentent d'un dernier petit coup de polish rapide avant de lancer officiellement le jeu, mais ça serait bien mal les connaître. La feature list complète n'a pas encore été publiée, mais dans la vidéo ci-dessous réalisée par Gamespot on apprend pèle-mêle à quelle sauce on va être mangés et c'est diablement alléchant, aussi on vous propose un petit décorticage en règle de tout cela.

Lire la suite sur le site : Zoom sur Path of Exile 1.0.0.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Tiens une nouvelle classe, je ne m'attendait vraiment pas du tout à cet ajout. Encore de quoi élargir la pléthore de builds différents.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Bon je crois que je vais l'update :)
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 150 msgs
Ah ben je viens de mater la vidéo justement, et c'est clair que c'est très alléchant ! Je suis prêt :p
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
C'est un sacré petit cachottier en tout cas l'ami Chris Wilson. Il nous endort semaine après semaine avec des updates d'équilibrage et des améliorations sur les microtransactions, une fois de temps en temps un nouveau skill par-ci par-là et un concours de mode pour accompagner l'ajout de la transmogrification, mais rien de bien exceptionnel.

Et là tout d'un coup, alors que tu t'attends à rien, il t'annonce une liste d'améliorations longue comme le bras et pendant 30mn t'as un sourire débile de bout en bout et tu dis "wow, mais excellent !!!" 5 fois par minute.

Comme quoi je préfère 0 hype et du concret en bloc plutôt qu'un ARG foireux et une annonce en bois.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Valanthyr a écrit :
Comme quoi je préfère 0 hype et du concret en bloc plutôt qu'un ARG foireux et une annonce en bois.

valVe si tu nous entends...
 
Arsh
Membre Factor
Membre 408 msgs
Bande d'enfoirés, maintenant j'ai foutrement envie de tester ce petit H&S... Je vous déteste.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
P'tain mais CA c'est une nouvelle qu'elle est BONNE !
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
J'arrive pas a passer outre les graphismes... Et surtout les animations
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 102 msgs
Est-ce que l'arbre de "talents" que tout le monde vante est toujours à 95% constitué de "+x à une caractéristique", le rendant totalement inintéressant, ou est-ce que ça a changé depuis les débuts ?

Parce que dans le genre "on vous fait croire que c'est super, mais en fait c'est juste 3 systèmes différents collés ensemble dans une illusion de système complexe", c'était assez fort.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Maximelene a écrit :
Est-ce que l'arbre de "talents" que tout le monde vante est toujours à 95% constitué de "+x à une caractéristique", le rendant totalement inintéressant, ou est-ce que ça a changé depuis les débuts ?

Parce que dans le genre "on vous fait croire que c'est super, mais en fait c'est juste 3 systèmes différents collés ensemble dans une illusion de système complexe", c'était assez fort.

L'arbre de talent c'est un truc à voir sur le long terme. Ca n'a rien à voir avec les skills que tu lances en jeu (qui eux viennent de gemmes sur tes items). Donc oui ça reste du passif, mais planifier l'arbre de talent a une influence énorme sur ton perso et ta façon de jouer au fur et à mesure que tu avances.

Et des caractéristiques différentes il y en a des tonnes (DEX/FOR/INT, précision, resist, stun, vitesse, dégats physiques et élé., mana, vie etc. etc.). C'est pas vraiment juste "3 système collés ensemble". En plus de ça il y a les keystone (les gros ronds sur l'arbre) qui elles ont un impact direct sur le gameplay. Du genre utiliser de la vie à la place du mana, n'avoir que 1 de vie et utiliser exclusivement l'energy shield, transformer l'evasion en armure.

Au final ça fait quand même pas mal de choses à faire avec cet arbre de talents. C'est un système différent de n'importe quel autre HnS, ça en est pas inintéressant pour autant.
 
Zoom sur Path of Exile 1.0.0
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