Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Zoom sur Path of Exile 1.0.0

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Si vous pensez que le modèle économique du free to play cosmétique ne peut engendrer que des jeux pourris et que le genre du hack and slash est sclérosé et incapable de se renouveler, préparez-vous à revoir vos a prioris.

Après des mois d'alpha et de bêta, Path of Exile sortira officiellement le 23 octobre et pour célébrer l'aboutissement de ces années de travail acharné, Chris Wilson est allé faire une petite tournée aux US pour présenter la 1.0.0 à la presse vidéolodique. Après l'ajout relativement récent de l'acte III et de deux nouvelles ligues, on pouvait s'attendre à ce que les Néo-Zélandais jouent la sécurité et se contentent d'un dernier petit coup de polish rapide avant de lancer officiellement le jeu, mais ça serait bien mal les connaître. La feature list complète n'a pas encore été publiée, mais dans la vidéo ci-dessous réalisée par Gamespot on apprend pèle-mêle à quelle sauce on va être mangés et c'est diablement alléchant, aussi on vous propose un petit décorticage en règle de tout cela.

On commence par l'annonce tout à fait inattendue d'une nouvelle classe, la Scion. Située en plein centre de l'arbre des compétences, elle va pouvoir accéder à des builds encore plus exotiques, à tel point que Grinding Gear Games a décidé d'en faire un personnage à déverrouiller en fin de difficulté normale, craignant qu'elle soit trop ouverte et difficile à monter pour les débutants. La fin de l'acte III va également se voir agrémentée d'une nouvelle zone, les archives et leurs jardins, dans laquelle on pourra croiser de nouveaux monstres et en apprendre un peu plus sur la lore de Wraeclast. Wilson en profite au passage pour glisser qu'ils ont déjà commencé le travail sur l'acte IV.

Ça ne s'arrête pas là, avec l'annonce tout aussi inattendue de l'intégration à Steam, ce qui va bien simplifier la tâche pour jouer en groupe. Et jouer en groupe, on va avoir l'occasion de le faire puisqu'ils ont rajouté un système de guildes qui devrait s'avérer assez complet si l'on en croit Wilson, qui détaille au passage les efforts qu'ils ont faits pour lier les personnages, les guildes et les achievements du joueur au site et au profil public. Ils en ont également profité pour revoir le PvP, jusqu'à maintenant limité aux duels et aux events Cutthroat (du TDM 6v6 où on peut looter les joueurs qu'on a tués), et qui va acquérir ses lettres de noblesse avec deux nouveaux modes : les tournois de duels où il faudra privilégier l’efficacité et la rapidité pour enchaîner le maximum de victoires en temps imparti, et un CTF au cœur de la guerre entre les bandits de l'acte II.

Ajoutez à cela de nouveaux skills actifs et de support, dont du déclenchement de skills conditionnel et une trouvaille plutôt originale : la possibilité de fabriquer un gardien animé à partir du loot tombé au sol et qu'on n'a pas l'intention de ramasser, ce qui devrait ouvrir de nouvelles builds pour les classes autres que la Witch, jusqu'alors la plus à même d'invoquer des suivants. Enfin on termine en beauté avec les deux nouvelles ligues : Domination (softcore), basée sur un système de sanctuaires qui vont apparaître aléatoirement et qui vont buffer le paquet de monstre qui sera autour, sachant qu'on devra choisir entre la prudence et le rush dessus pour le "tagger" et s'emparer de ses pouvoirs, et la ligue Nemesis (hardcore), un mode où les monstres rares tireront un skill dans une table spéciale du genre explose en mourant, revit sous forme spectrale, renvoie les projectiles, etc., ce qui promet de transformer des rencontres banales en une fin de vie prématurée à haut niveau.

Si vous voulez être dans les starting blocks le 23, vous pouvez créer votre compte dès maintenant sur le site officiel et télécharger le client pour prendre contact avec leu jeu, ou attendre sagement qu'il soit intégré à Steam.

Rechercher sur Factornews