Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Zoom sur Path of Exile 1.0.0

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Si vous pensez que le modèle économique du free to play cosmétique ne peut engendrer que des jeux pourris et que le genre du hack and slash est sclérosé et incapable de se renouveler, préparez-vous à revoir vos a prioris.

Après des mois d'alpha et de bêta, Path of Exile sortira officiellement le 23 octobre et pour célébrer l'aboutissement de ces années de travail acharné, Chris Wilson est allé faire une petite tournée aux US pour présenter la 1.0.0 à la presse vidéolodique. Après l'ajout relativement récent de l'acte III et de deux nouvelles ligues, on pouvait s'attendre à ce que les Néo-Zélandais jouent la sécurité et se contentent d'un dernier petit coup de polish rapide avant de lancer officiellement le jeu, mais ça serait bien mal les connaître. La feature list complète n'a pas encore été publiée, mais dans la vidéo ci-dessous réalisée par Gamespot on apprend pèle-mêle à quelle sauce on va être mangés et c'est diablement alléchant, aussi on vous propose un petit décorticage en règle de tout cela.

On commence par l'annonce tout à fait inattendue d'une nouvelle classe, la Scion. Située en plein centre de l'arbre des compétences, elle va pouvoir accéder à des builds encore plus exotiques, à tel point que Grinding Gear Games a décidé d'en faire un personnage à déverrouiller en fin de difficulté normale, craignant qu'elle soit trop ouverte et difficile à monter pour les débutants. La fin de l'acte III va également se voir agrémentée d'une nouvelle zone, les archives et leurs jardins, dans laquelle on pourra croiser de nouveaux monstres et en apprendre un peu plus sur la lore de Wraeclast. Wilson en profite au passage pour glisser qu'ils ont déjà commencé le travail sur l'acte IV.

Ça ne s'arrête pas là, avec l'annonce tout aussi inattendue de l'intégration à Steam, ce qui va bien simplifier la tâche pour jouer en groupe. Et jouer en groupe, on va avoir l'occasion de le faire puisqu'ils ont rajouté un système de guildes qui devrait s'avérer assez complet si l'on en croit Wilson, qui détaille au passage les efforts qu'ils ont faits pour lier les personnages, les guildes et les achievements du joueur au site et au profil public. Ils en ont également profité pour revoir le PvP, jusqu'à maintenant limité aux duels et aux events Cutthroat (du TDM 6v6 où on peut looter les joueurs qu'on a tués), et qui va acquérir ses lettres de noblesse avec deux nouveaux modes : les tournois de duels où il faudra privilégier l’efficacité et la rapidité pour enchaîner le maximum de victoires en temps imparti, et un CTF au cœur de la guerre entre les bandits de l'acte II.

Ajoutez à cela de nouveaux skills actifs et de support, dont du déclenchement de skills conditionnel et une trouvaille plutôt originale : la possibilité de fabriquer un gardien animé à partir du loot tombé au sol et qu'on n'a pas l'intention de ramasser, ce qui devrait ouvrir de nouvelles builds pour les classes autres que la Witch, jusqu'alors la plus à même d'invoquer des suivants. Enfin on termine en beauté avec les deux nouvelles ligues : Domination (softcore), basée sur un système de sanctuaires qui vont apparaître aléatoirement et qui vont buffer le paquet de monstre qui sera autour, sachant qu'on devra choisir entre la prudence et le rush dessus pour le "tagger" et s'emparer de ses pouvoirs, et la ligue Nemesis (hardcore), un mode où les monstres rares tireront un skill dans une table spéciale du genre explose en mourant, revit sous forme spectrale, renvoie les projectiles, etc., ce qui promet de transformer des rencontres banales en une fin de vie prématurée à haut niveau.

Si vous voulez être dans les starting blocks le 23, vous pouvez créer votre compte dès maintenant sur le site officiel et télécharger le client pour prendre contact avec leu jeu, ou attendre sagement qu'il soit intégré à Steam.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Havok06
 
Tiens une nouvelle classe, je ne m'attendait vraiment pas du tout à cet ajout. Encore de quoi élargir la pléthore de builds différents.
__MaX__
 
Bon je crois que je vais l'update :)
Shtong
 
Ah ben je viens de mater la vidéo justement, et c'est clair que c'est très alléchant ! Je suis prêt :p
Valanthyr
 
C'est un sacré petit cachottier en tout cas l'ami Chris Wilson. Il nous endort semaine après semaine avec des updates d'équilibrage et des améliorations sur les microtransactions, une fois de temps en temps un nouveau skill par-ci par-là et un concours de mode pour accompagner l'ajout de la transmogrification, mais rien de bien exceptionnel.

Et là tout d'un coup, alors que tu t'attends à rien, il t'annonce une liste d'améliorations longue comme le bras et pendant 30mn t'as un sourire débile de bout en bout et tu dis "wow, mais excellent !!!" 5 fois par minute.

Comme quoi je préfère 0 hype et du concret en bloc plutôt qu'un ARG foireux et une annonce en bois.
Laurent
 
Valanthyr a écrit :
Comme quoi je préfère 0 hype et du concret en bloc plutôt qu'un ARG foireux et une annonce en bois.

valVe si tu nous entends...
Arsh
 
Bande d'enfoirés, maintenant j'ai foutrement envie de tester ce petit H&S... Je vous déteste.
mOrbide
 
P'tain mais CA c'est une nouvelle qu'elle est BONNE !
Temujin
 
J'arrive pas a passer outre les graphismes... Et surtout les animations
Maximelene
 
Est-ce que l'arbre de "talents" que tout le monde vante est toujours à 95% constitué de "+x à une caractéristique", le rendant totalement inintéressant, ou est-ce que ça a changé depuis les débuts ?

Parce que dans le genre "on vous fait croire que c'est super, mais en fait c'est juste 3 systèmes différents collés ensemble dans une illusion de système complexe", c'était assez fort.
Havok06
 
Maximelene a écrit :
Est-ce que l'arbre de "talents" que tout le monde vante est toujours à 95% constitué de "+x à une caractéristique", le rendant totalement inintéressant, ou est-ce que ça a changé depuis les débuts ?

Parce que dans le genre "on vous fait croire que c'est super, mais en fait c'est juste 3 systèmes différents collés ensemble dans une illusion de système complexe", c'était assez fort.

L'arbre de talent c'est un truc à voir sur le long terme. Ca n'a rien à voir avec les skills que tu lances en jeu (qui eux viennent de gemmes sur tes items). Donc oui ça reste du passif, mais planifier l'arbre de talent a une influence énorme sur ton perso et ta façon de jouer au fur et à mesure que tu avances.

Et des caractéristiques différentes il y en a des tonnes (DEX/FOR/INT, précision, resist, stun, vitesse, dégats physiques et élé., mana, vie etc. etc.). C'est pas vraiment juste "3 système collés ensemble". En plus de ça il y a les keystone (les gros ronds sur l'arbre) qui elles ont un impact direct sur le gameplay. Du genre utiliser de la vie à la place du mana, n'avoir que 1 de vie et utiliser exclusivement l'energy shield, transformer l'evasion en armure.

Au final ça fait quand même pas mal de choses à faire avec cet arbre de talents. C'est un système différent de n'importe quel autre HnS, ça en est pas inintéressant pour autant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews