Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
ZeniMax perd encore des points de Carmack
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
La maison mère de Bethesda, ZeniMax, a un goût un peu trop prononcé pour le procès. Ils sont généralement toujours dans leur droit mais ils passent quand même pour ses sales cons. Après Interplay et Mojang, c'est au tour d'Oculus VR d'être attaqué en justice. ZeniMax reproche à Oculus d'utiliser des technologies développées par Carmack alors qu'il était encore chez ZeniMax. ZeniMax a déjà demandé du blé à Oculus en compensation mais ils ne sont jamais parvenus à un accord.

John Carmack (qui ne doit pas savoir qu'il est censé ne rien dire dans ces cas-là) a confirmé sur Twitter qu'il a bien écrit du code pour la RV quand il était chez ZeniMax mais ce code est resté chez ZeniMax. Comme rien n'a fait l'objet de brevet, on voit mal sur quelle base juridique ZeniMax attaque.

Ce serait cool que ZeniMax utilise l'argent qu'il dépense en avocat pour financer un vrai service de QA. Il semble que The Elder Scrolls Online en aurait eu bien besoin.

[maj] : selon The Verge, l'attaque de ZeniMax est fondé principalement sur un accord de non-divulgation signé par Palmer Luckey. Il donnait l'accès à Palmer et Oculus à des ressources de ZeniMax en échange de certaines contreparties. Et c'est là que tout se joue. Selon la manière dont on interprète le document, tout ce qu'aurait fait Carmack (et son équipe chez ZeniMax) pour promouvoir et améliorer l'Oculus appartiendrait à ZeniMax.

Lire la suite sur le site : ZeniMax perd encore des points de Carmack.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2769 msgs
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
The Elder Scrolls Online en aurait eu bien besoin.

Superbe article à charge, dénué de toute objectivité, rempli de demies verités et données obsolètes...
Sans vouloir défendre TESO, je suis étonné de toute la mauvaise foi qu'il subit. Ca me rappelle un peu toute la hype anti Nintendo, basher pour basher.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est Factornews que tu lis, pas Le Monde.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
C'est pas Factor que je critique mais Vgamerz (que je connaissais pas d'ailleurs).
Normalement devrait suivre une remarque cinglante saupoudré de taunt et assaisonné au troll mais j'ai pas envie aujourd'hui.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Etant donné que tu citais la fois Factor et l'autre site on pourrait considérer que ton commentaire n'était pas très clair.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
Ah? Je vois pas comment j'aurais pu être plus clair. Si je ne quote pas l'article de Factor, c'est juste tout mon commentaire qui apparaît hors sujet.
Cela dit je reproche pas à Factor son ton trollesque ou même de propager ce genre d'article nauséabond. Taper sur les confrères qui font du publireportage je trouve ça sain mais je pense qu'on devrait en faire autant avec les sites qui bashent pour du click. Parce qu'au final il y a autant d'intégrité et/ou de déontologie (attention gros mot) chez l'un que chez l'autre.

Sinon pour en revenir à l'article de Factor, c'est vrai que Zenimax va finir par vraiment se forger une belle image de gros con procédurier. Après si ça fait plus de sous pour le QA ça serait pas un mal... :)
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Red1812 a écrit :
c'est vrai que Zenimax va finir par vraiment se forger une belle image de gros con procédurier.

Rien que pour ça (et fallout 3), ce bashing que tu sembles désapprouver est mérité.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
Eh beh j'ai l'impression de pas écrire en Français quand je vois vos réponses...
C'est pas tant le bashing que je désapprouve mais la forme. La c'est dire du mal pour dire du mal parce que ça fait hype et ça fait du clic.De plus je parle que de TESO pas de Zenimax.
J'ai lu d'autres articles négatifs sur TESO où j'avais pas l'impression que l'auteur partait dès le départ dans l'objectif de pourrir le jeu.
Sinon ouais j'aime pas le bashing, je trouve ça aussi intelligent que le fanboyisme. Par contre le Factortroll j'approuve.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
La plupart des articles sur TESO que j'ai lu, soit ce sont des fanboys qui ont découvert TES avec Skyrim et qui se touchent sur des featurettes déjà vues mille fois (et cette interface/jouabilité de merde digne de la série), soit ce sont des gars bien énervés qui veulent voir ce jeu et leurs concepteurs brûler en enfer. Donc effectivement ça manque un peu de juste milieu.

Après je me fais quand même la remarque que c'est assez rare les MMOs basés sur des franchises (il y a que Kotor et Teso qui me viennent à l'esprit), et quand tu y ajoutes un abo mensuel ça fait vraiment machine à fric qui presse le citron jusqu'au bout. Enfin... encore plus machine à fric qu'un MMO en a l'air au premier abord.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
@Edhen : Il y a aussi Lord of the Rings Online ; qui avait commencé comme Middle Earth online mais a été renommé avant son lancement lorsque la maison mère (Warner Bros.) s'est dit qu'il y avait moyen de bénéficier de l'aura de LotR de l'époque (le premier film venait de sortir).
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Arnaud a écrit :
@Edhen : Il y a aussi Lord of the Rings Online ; qui avait commencé comme Middle Earth online mais a été renommé avant son lancement lorsque la maison mère (Warner Bros.) s'est dit qu'il y avait moyen de bénéficier de l'aura de LotR de l'époque (le premier film venait de sortir).


"renommé avant son lancement" "le premier film venait de sortir". Il y a quand même 6 ans qui séparent le premier film du MMO.
 
ZeniMax perd encore des points de Carmack
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews