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Zelda Skyward Sword : le bug qui peut ruiner votre partie (et comment l'éviter)
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Horreur, même Nintendos'y met ! Le site Zeldainformer se fait l'écho d'un bug touchant The Legend of Zelda : Skyward Sword et pouvant vous empêcher de finir le jeu. Ca concerne une certaine quête qui, prise d'une certaine façon, est impossible à finir. Nintendobosse sur une solution et fournit la marche à suivre pour éviter le blocage. Comme ça spoileun peu on met ça dans la suite...

Lire la suite sur le site : Zelda Skyward Sword : le bug qui peut ruiner votre partie (et comment l'éviter).
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
C'est loin dans le jeu?
C'est facile de planter son jeu comme ça?
Par défaut, les chansons se chopent dans quel ordre?

Enfin, si c'est clairement dit qu'il faut choper des chansons, ils suffit "juste" de ne pas chercher celle du tonnerre en premier c'est ça?
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
Un tel bug qui n'est pas le résultat d'un glitch ou d'une manip douteuse pour passer à travers un mur, etc. c'est chaud quand même.

Surtout le niveau de finition qu'on attend d'un Zelda.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
J'avoue que j'en suis pas là donc je sais pas quand c'est. Toujours est-il que cette quête n'est pas linéaire, on peut choisir dans quel ordre récupérer les chansons auprès des dragons. Donc oui pour éviter le pb il semble suffire de récupérer les deux autres avant d'aller dans le désert.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est étonnant pour un jeu Nintendo.

D'ailleurs une question , ils se mettent a jour les jeux WII ?
 
madeum
Membre Factor
Membre 70 msgs
Boa ça va c'est au bout de 40h petites heures de jeu
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
xiam a écrit :
C'est étonnant pour un jeu Nintendo.

D'ailleurs une question , ils se mettent a jour les jeux WII ?


Non, ça ne se met pas à jour les jeux wii.
C'est pas vraiment étonnant de leur part. Ils font chier les devs tiers, mais pour leur jeu, ils s'en cognent.

D'ailleur la 1ere faille qui a permi de pirater elle vient d'où ? Twilight Princess ...
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1151 msgs
Lorsque vous devrez revisiter les trois zones principales du jeu, contentez-vous de faire Firone ou le volcan en premier. Ça ne gâche rien au plaisir du titre ni au déroulement de la trame.

A ce stade du jeu le compteur indique entre 30 et 45 heures en fonction des joueurs et du temps passé à explorer ou éventuellement à fouiner du côté des quêtes annexes.

Ce serait rageant de tout devoir se retaper même si le voyage vaut le détour.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1401 msgs
Punaise les boules, je vais faire une copie de la mienne je crois...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
madeum a écrit :
Boa ça va c'est au bout de 40h petites heures de jeu

Justement devoir recommencer à zéro après 40h de jeu ça peut légèrement énerver...

Ils ont ptet la possibilité de patcher les sauvegardes par contre...
 
Echoes
Membre Factor
Membre 146 msgs
Y'avait le même genre de problèmes dans Twilight Princess, une sauvegarde au mauvais moment et c'était foutu pour finir le jeu.

Mais par contre là, ils avaient rien fait pour corriger ça si je me rappelle bien.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Une honte pour une société qui a de quoi financer convenablement ces productions....
 
ben9.9
Membre Factor
Membre 59 msgs
Une honte ? Après 20 ans de jeux sans bugs majeurs, ils font un écart et c'est une honte...
 
madeum
Membre Factor
Membre 70 msgs
Skizomeuh a écrit :

Justement devoir recommencer à zéro après 40h de jeu ça peut légèrement énerver...


Oui, merci pour cette précision :|

Y'a un bug bloquant avant le boss 2 aussi, si on pose une bombe quand on se fait poursuivre par la boule qui ouvre le chemin vers la clef du boss ça pète son script et elle va s’échouer dans la lave au lieu d'aller dans la bouche du dragon pour boucher la coulée de lave.

Une copine en a fait la douloureuse expérience. Maintenant je sais pas si c'est facilement reproductible ni si c'est vraiment bloquant mais faudrait qu'ils corrigent ça en passant sur la prochaine fournée de galettes.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
C'est moi où suite à un bug on remet en cause tout Nintendo ?

Je suis absolument pas fanboy nintendo mais il me semble que microsoft a récemment vendu une console qui aimait bien sponsoriser fedex et que sony n'a pas jugé nécessaire de crypter les données utilisateurs du psn.
Ca serait bien d'avoir un peu de mesure dans les propos au delà de "lool tp a servi pour hacker la wii mdrrrrrrr les gogoles de chez nintendo"
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Le mot honte est peut être trop fort oui, et je ne remet pas en cause TOUT Nintendo, et pas uniquement eux, mais tout les gros Devs qui sortent (certes de bons jeux) des titres contenant moult bug (Skyrim, Rage pour les 2 gros titres récents) . Celui de TP cité plus haut m'est arrivé, et çà m'a pourri mon expérience de jeu, pas motivé de reprendre depuis le début.

Et même si la plupart de leur prod sont plutôt bien fignolées, je renouvelle ma remarque : pour des gens qui ont les moyens financiers et un planning qu'ils s'imposent à eux même (comparés a des développeurs tiers ou il faut respecter absolument la date de sortie prévue, même si on tronque le jeu), oui je trouve çà pas top. Après je n'impose rien et çà ne me concerne que moi.

Et mon discours tiens pour tout les friqués qui sortent des trucs ou on se demandent ce que le QA à foutu....

Je reprends mes propos, une 'honte' que ce service de QA ( si c'est pas interne ça doit être une boite d'Asie...) qui valide et vérifie un jeu dans sa non totalité... pour avoir bossé sur des prod nintendo (pas qu'une rassure toi), leur CRT qu'ils imposent aux dev tiers, ils devraient les appliquer à eux même.

Et puis le coup du 20 ans sans bug... désolé mais aucun programme (dont les jeux vidéos) n'est exempt de bugs, juste qu'on fait en sorte que les bug bloquant (priorité A...) soient effacés aux maximum, depuis leur 2 derniers Zelda (consoles de salon) il y a un bug majeur...

Mais ca ne m'a pas empêché en bon geek que je suis de prendre le collector de ce Zelda, et de m'éclater comme un fou ! Juste que je ne comprend pas comment on peut imposer autant à d'autre quand par 2 fois sur cette série mythique, on loupe çà aux tests.

-Signé le connard aigri de la soirée.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Enfin bon, il fallait le detecter ce bug : ordre precis des quetes et il est facile de passer à coté lors des sessions de debuggage.

99,9% des societés de jeux seraient contentes d'avoir autant de bugs que nintendo, moyens colossaux ou pas.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Non c'est inacceptable, un tel bug dans un jeu comme zelda. On nous crache à la gueule, plus jamais je n'achèterais nintendo.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Effectivement, c'est la rogne d'un petit, qui selon ses prods passées ayant subit des rejets de validations à causes de 'quêtes' corrompues selon l'ordre effectué, ne pouvait pas se payer au mieux 2 Testeurs (quand ce n'est pas fait en interne, faute de moyen),CONTRE les grands qui, certes, font peut être des jeux à un 'autre' niveau, qui pourrait se permettre d'avoir une équipe entière interne pour débugué les bugs majeurs, dans un zelda c'est pas un open world non plus, tester 3 cas de figures à cet instant du jeu, il y a pire.

Je suis dans un mauvais jour, si vous me trouvez con, veuillez faire abstraction de mon flame à la noix. Et ce n'est pas de la jalousie non plus, juste un coup de gueule déplacé (et certainement incompréhensible), veuillez m'en excuser.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Euh perso je perd mes 80 heures de Skyrim , je tue ma famille , mes chats , mon poisson.

Trêve de plaisanterie , je comprends ta rage.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté