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Forums

Zelda : les larmes fatales
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Y'en a ici qui jouent clavier / souris ?
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
zaibatsu a écrit :
Y'en a ici qui jouent clavier / souris ?


T'as essayé ? La vue à la souris est bien gérée?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Non, justement j'ai pas réussi avec ryujinx (bon j'ai pas essayé longtemps non plus). Je voulais savoir si certains avaient des astuces pour le configurer, je suis vraiment plus du tout à l'aise avec un pad.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
J'y avais jamais pensé mais c'est vrai qu'en passant par une émulation du gyroscope de la switch ça doit être possible d'avoir un support correct de la souris
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6404 msgs
zaibatsu a écrit :
Non, justement j'ai pas réussi avec ryujinx (bon j'ai pas essayé longtemps non plus). Je voulais savoir si certains avaient des astuces pour le configurer, je suis vraiment plus du tout à l'aise avec un pad.


Je teste là, ça marche pas trop mal sur yuzu, faut activer le mouse panning (ctrl+F9 pour capturer les mouvements souris) et faut remapper les touches pour que ça soit "pc" mais ça marche. Par contre ça va être super confus quand on te demande de faire action x et que t'as mappé ça sur ta touche random.
Ma config (clavier américain, pas sur que je reprenne pas le pad, changer de bouclier/arme/item est pas super pratique même en mappant les menus sur mouse back/forward):
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Ok merci BeatKitano, je vais tester sur Yuzu
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Le jeu est top, après 15h je trouve que les binding sont vraiment difficiles.
Mais on peut faire tellement de truc que je vois pas comment il pourrait faire mieux.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
BeatKitano a écrit :
zaibatsu a écrit :
Non, justement j'ai pas réussi avec ryujinx (bon j'ai pas essayé longtemps non plus). Je voulais savoir si certains avaient des astuces pour le configurer, je suis vraiment plus du tout à l'aise avec un pad.


Je teste là, ça marche pas trop mal sur yuzu, faut activer le mouse panning (ctrl+F9 pour capturer les mouvements souris) et faut remapper les touches pour que ça soit "pc" mais ça marche. Par contre ça va être super confus quand on te demande de faire action x et que t'as mappé ça sur ta touche random.
Ma config (clavier américain, pas sur que je reprenne pas le pad, changer de bouclier/arme/item est pas super pratique même en mappant les menus sur mouse back/forward):


Du coup si je comprends bien t'as mappé la souris sur le stick droit? Ça fonctionne bien? Pour moi c'était impossible d'avoir un rendu "naturel" de la souris en la mappant sur un stick mais jme plante peut-être
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6404 msgs
Samax a écrit :

Du coup si je comprends bien t'as mappé la souris sur le stick droit? Ça fonctionne bien? Pour moi c'était impossible d'avoir un rendu "naturel" de la souris en la mappant sur un stick mais jme plante peut-être


J'ai rien mappé juste activé mouse panning (ctrl+F9), tu peux utiliser la souris de base en passant les controles sur mouse+keyboard mais faut clic-drag pour bouger la vue ce qui est plutot désagréable (et c'est là que mouse panning entre en scene).
Par contre disclaimer: je sais pas comment ça rend avec une vraie souris, je joue avec un trackball mais ça m'avait pas l'air d'être étrange au controle, par contre la sensibilité est basse.
Après avoir testé un peu plus je pense que si t'arrives a te faire un arrangement de touches pas trop dégueu (pas avoir a lacher la souris pour les menus, ceux qui ont 4 boutons en plus des left/middle/right click devraient avoir aucun soucis pour gérer le dpad depuis la souris) tu peux tout a fait jouer au clavier souris.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14023 msgs
Bon, 5900X + 4090, avec Yuzu ça tient pas les 60 FPS constants sur le Plateau du Prélude 2.0. Ceci dit ça reste toujours plus agréable et joli que sur Switch en 720p à 30 FPS avec des chutes à 20 dès qu'il y a deux effets de fumée à l'écran. Mais au moins avec le mod dynamic FPS, le jeu ralentit plus dès qu'on ne tient pas la cible de framerate comme c'était le cas pour BOTW, donc c'est déjà ça de gagné.

Je suis sur la dernière version mainline, ça vaut le coup de tester une version EA ou ça changera rien ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
Pour les performances ça changera pas grand chose, les 60 FPS constants sont inatteignables pour l'instant avec un 5900X, mais pour la qualité de l'image ça vaut le coup de guetter les derniers changements parce qu'actuellement Yuzu a au moins deux problèmes que Ryujinx n'a pas : le filtrage anisotrope ne fonctionne pas et le mod qui met le jeu en 1080p natif (pour faire fonctionner le scaling des émulateurs correctement) casse l'ambient occlusion.

[EDIT] Un mod vient de sortir pour le filtrage aniso, et pour la résolution, il faut pour l'instant se contenter du mod 1008p qui ne donne pas une image aussi nette puisqu'il occasionne une double conversion 1008p > 1080p > 4K (2x native).
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Pas mal de glitch graphiques chez moi sur Yuzu (dommage parce que j'ai un framerate plus stable et constant à 30) que ce soit Vulkan ou OpenGl, aucun sur Ryujinx mais ça rame pas mal dans les zones habitées comme le village cocorico où ça tombe à 20fps, même sur switch ça doit être mieux (je suis sur I3 10100 et GTX 1660, je pense que le CPU limite plus si j'en crois les pourcentages d'occupation). Au moins je joue le plus souvent dans le monde ouvert mais je pense attendre de l'optimisation car le CPU monte pas à plus de 70% même là où ça rame.
Accessoirement j'espère que Yuzu arrêtera de me faire des glitchs vu que c'est plus constant, les 2 émulateurs ont des mises à jour quotidiennes ça va bien finir par s'arranger.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
toof a écrit :
Ouais effectivement ça se comprend sans problème que pour l'ultrawide ça peut pas être miraculeux. Du coup je suis repassé en 16:9

toof si tu repasses par là, sache qu'un gars nommé Prestigious-Look9121 sur reddit a finalement trouvé le moyen de corriger l'interface en ultrawide.



J'ai pas testé. C'est peut-être pas encore parfait mais le principal est là.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
aeio a écrit :
toof a écrit :
Ouais effectivement ça se comprend sans problème que pour l'ultrawide ça peut pas être miraculeux. Du coup je suis repassé en 16:9

toof si tu repasses par là, sache qu'un gars nommé Prestigious-Look9121 sur reddit a finalement trouvé le moyen de corriger l'interface en ultrawide.



J'ai pas testé. C'est peut-être pas encore parfait mais le principal est là.


J'ai testé, ça fonctionne plutôt bien en dehors de quelques trucs pas trop gênants (link qui est étiré dans la vue inventaire, les bulles de texte au-dessus des persos étirées aussi entre autres). Par contre ça écrase les UI pour manette Xbox/PS5/Steamdeck et j'ai pas réussi à les faire cohabiter ensemble malheureusement.

Edit: J'ai rien dit, il semble que l'utilitaire qu'il a sorti dernièrement gère ça bien.
 
Zelda : les larmes fatales

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