Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Yuji Naka rejoint Square Enix
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Si la mode de ces dernières années était à l’indépendance, Yuji Naka semble vouloir faire un retour en arrière et vient d’annoncer via Twitter son arrivée chez Square Enix.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Yuji Naka est tout simplement le co-créateur de Sonic et l’une des pierres angulaires de la Sonic Team, en plus d’être un excellent programmeur et directeur sur tout un tas de titres chez Sega de 1984 à 2006, comme les séries Alex Kidd, Phantasy Star, NiGHTS, ChuChu Rocket!, sans oublier quelques Puyo Puyo et la tentative Billy Hatcher and the Giant Egg. Depuis 2006, Yuji Naka avait son studio, Prope, et avait tenté quelques expériences plutôt drôles, comme Let's Tap, en 2008 sur Wii, qui proposait de taper sur un bout de carton… tout en signant quelques contrats avec Nintendo (StreetPass Mansion et StreetPass Fishing), Bandai pour les Digimon ou encore quelques trucs chez Sega. Son dernier jeu est Rodea the Sky Soldier, qui s’est fait longuement attendre, pour passer au final totalement inaperçu.

Reste que son arrivée chez Square Enix est une excellente nouvelle, même si on ne sait pas encore ce qu’il va y faire. Du consulting ? Un vrai projet encore Square Enix et Prope ? Aucune idée.  

Lire la suite sur le site : Yuji Naka rejoint Square Enix.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Passé l'épopée Sonic et Phantasy Star (megadrive, parce qu'après ça a bien changé), il a pas vraiment été sur des projets de rêve on dirait...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Et Sonic a tout de même miraculeusement réussi, il aurait du disparaître dans les limbes comme ecco le dauphin.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Ecco the dolphin... quelle horreur... le pire c'est que je l'ai acheté en croyant que ça allait être un jeu envoûtant de découverte/puzzle tranquille en milieu marin... alors que c'était juste un die and retry infaisable avec des contrôles à jeter la manette par la fenêtre.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Nan, c'est que t'étais mauvais, stout.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
Ecco the dolphin, c'est le jeu auquel je jouais en sixième chez une meuf que j'aimais bien. Mais c'était vraiment parce que je l'aimais bien.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Une meuf avec des jeux vidéo dans les années 90 ?
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
hohun a écrit :
Une meuf avec des jeux vidéo dans les années 90 ?


Ouais, le schisme a dû se faire entre la génération 16 bits et la 32. Le jeu vidéo était déjà "genré" avant (surtout sur les ordis) mais sur consoles, je connais pas mal de femmes qui ont joué à Sonic, Mario, Donkey Kong, Street Fighter 2, etc... dans leurs jeunesses et qui deviennent hystériques avec Waku Waku 7 (mais ça c'est vachement plus récent, genre ma dernière recalbox party).
c'est que mon point de vue, mais je vois bien des parents acheter un jeu de dauphin à leur fille à l'époque.
 
Yuji Naka rejoint Square Enix
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews