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Yaiba : Ninja Gaiden Z, entre somnolence et décadence
Damien
Membre Factor
Membre 11 msgs
Ninja Gaiden, c’est une histoire d’amour qui a commencé en 1988 sur NES. À l’époque, le jeu fut considéré comme l’un des meilleurs titres de la console et a même posé les bases de la narration vidéoludique telle qu’on la connait aujourd’hui, grâce à ses 19 minutes de scènes cinématiques révolutionnaires. La licence est ensuite revenue sur le devant de la scène en 2004 sur Xbox, avec une aventure maîtrisée en tous points, particulièrement jouissive. Depuis, il faut bien l’avouer, la série de Tecmo s’est un peu perdue, avec des épisodes moins inspirés et plus discrets. Et ce n’est certainement pas ce spin-off complètement WTF qui va changer la donne…

Lire la suite sur le site : Yaiba : Ninja Gaiden Z, entre somnolence et décadence.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2136 msgs
Je suis pas contre ta critique, mais j'ai aussi entendu enormement de bien de ce jeu. Donc voila...
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Autant dans Vanquish ou MG:R les QTE ala P* pour les finish over the top ça passe, autant dans un NG juste NON.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Tu dirais que sur Ninja Gaiden 2 la série s'était déjà "perdue"? C'est un des cinq jeux auxquels j'ai le plus joué sur cette génération et un des rares beat'em'all 3D qui a grâce à mes yeux.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 446 msgs
Idem, j'ai adoré le 2, mais le premier était quand même encore meilleur. Mais c'est clairement l'un des meilleurs Beat de la génération PS3/360.
 
Damien
Membre Factor
Membre 11 msgs
Oui Monowan on est bien d'accord. La série a commencé à se perdre, pour moi, après le second épisode. Mais comme DVLish, j'ai tout de même préféré celui de la première Xbox. Ce jeu m'a foutu une baffe incroyable. Le 2, forcément, était un peu moins surprenant. Quant au 3, je pense que ça sert à rien d'en parler...

Turom, juste pour préciser, les QTE apparaissent ici non pas pendant les combats, mais pendant des phases de pseudo-plateforme complètement pourries.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Juste pour remettre les choses au clair, il était bien ultra dur le 1 sur xbox? ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi, mais dans mes souvenirs, c'était pas très loin des exigences d'un dark souls. (c'etait peut etre le black auquel j'ai joué)
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Crusing a écrit :
Juste pour remettre les choses au clair, il était bien ultra dur le 1 sur xbox? ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi, mais dans mes souvenirs, c'était pas très loin des exigences d'un dark souls. (c'etait peut etre le black auquel j'ai joué)


Oui c'était vraiment une grosse saloperie, dans le bon sens du terme.
Dans le 2 j'ai eu un rire nerveux quand je suis passé au mode hard et que j'ai vu le nombre de ninjas qui avaient troqué leur katana contre un lance-roquettes.

@Damien Ok ok. Je le préfère pour le feeling des coups et les hectolitres de kechup et barbaque volante.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Crusing a écrit :
Juste pour remettre les choses au clair, il était bien ultra dur le 1 sur xbox?

Je l'avais trouvé très difficile personnellement.
J'avais moins galérer pour finir Devil May Cry en difficulté max (hell or hell) que Ninja Gaiden dans sa difficulté max alors que le premier était sorti quelques années plus tôt et que j'étais plus jeune.

EDIT : 60€ le jeu sur steam, n'importe quoi.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Damien a écrit :
Quant au 3, je pense que ça sert à rien d'en parler...

Turom, juste pour préciser, les QTE apparaissent ici non pas pendant les combats, mais pendant des phases de pseudo-plateforme complètement pourrie.

Ok ça donne encore moins envie haha.

Par contre pour NG3 j'ai chopé la version "refaite" Razor's Edge à pas cher ; Pas encore commencé mais on m'a dit qu'ils avaient fait un effort pour rattraper le coup. Je vais voir du coup même si ça ne sera probablement pas à la hauteur des 2 premiers.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
NG et NG2 sur leurs xboxs respectives étaient des perles en terme d'exigence et de sensations.

Le pire, c'est que autant le jeu était dur, autant le temps à comprendre les mécaniques pour chopper du skill était jouissif même si l'on mourrait. Une fois les mécaniques entrées, même en mourant il était difficile d'en vouloir au jeu parce que l'on avait bien vu qu'à tel endroit il aurait fallu esquiver ou parer.

Et on ne peut pas comparer vraiment un DS à ce jeu. NG n'est jamais injuste, DS l'est. L'exemple que j'avais était le gros piège de batard dans demon souls ou dark souls, que tu ne connais pas et ne vois pas au premier passage. Il faut forcément en mourir pour pouvoir l'appréhender. Ninja Gaiden n'est jamais comme ça. On voit les pièges, on voit les ennemis, c'est le skill et les réactions lors des affrontements qui priment.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
__MaX__ a écrit :


Et on ne peut pas comparer vraiment un DS à ce jeu. NG n'est jamais injuste, DS l'est. L'exemple que j'avais dans était par exemple le gros piège de batard dans demon souls ou dark souls, que tu ne connais pas et ne vois pas au premier passage. Il faut forcément en mourir pour pouvoir l'appréhender. Ninja Gaiden n'est jamais comme ça. On voit les pièges, on voit les ennemis, c'est le skill et les réactions lors des affrontements qui priment.

Absolument, mais y'avait aussi beaucoup de par coeur dans NG1, le samourai a cheval du niveau 2 j'en fais encore des cauchemars.
Mais ça reste de la punition dans la méconnaissance de patterns "subtiles", pas un tonneau qui te tombe sur la gueule dans un escalier avec une caméra merdique, c'est sur.
 
Yaiba : Ninja Gaiden Z, entre somnolence et décadence
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