Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ya Kuza dans l'p0tage
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
On ne peut pas dire que la licence Yakuza soit très bien traitée en occident. Malgré une popularité qui lui a valu déjà 7 épisodes au Japon, ceux-ci n'arrivent qu'au compte goutte dans nos contrées, souvent avec plusieurs années de décalage. C'est d'ailleurs uniquement dans sa mouture PS4 que ce Yakuza 0 arrive en europe. Cet épisode 0 se livre à la dure tâche de nous raconter la naissance du mythe, puisqu'il situe son récit avant le premier épisode de la série.

Lire la suite sur le site : Ya Kuza dans l'p0tage.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Je remonte ce test de 3 ans pour signaler qu'un patch FR est disponible depuis octobre. Tout n'a pas forcément été traduit : quêtes principales entièrement mais pas toutes les quêtes secondaires ni certains petits dialogues. Assez triste que SEGA ne s'en occupe pas directement, j'ai d'abord essayé en anglais vu que j'ai "en principe" pas trop de souci avec cette langue, mais là y a tout un jardon et dialecte assez difficile.

Je me suis procuré le jeu il y a 3 jours en voulant me lancer dans la série, ben je suis un peu sur les fesses. Pour un jeu de 2015 qui n'a pas une aura mondiale et semble être un petit jeu de niche, ça a vraiment de la gueule. Dialogues, animations faciales, gestuelles, cinématiques, c'est assez fou le soin apporté. C'est quasi du triple A sérieux (quand je repense à AC Origins de 2017 avec ses personnages aussi expressifs qu'une huitre échouée sur la plage...). Certes, ce niveau de qualité ne transpire pas sur les PNJ hors quête principale qui font un peu peine à voir par moment.

Le système de combat n'est pas aussi jouissif qu'un Sleeping Dogs et c'est mon seul regret, mais sinon le reste est assez fun. Les quêtes secondaires sont originales et drôles (attention on reste au Japon faut pas déconner, c'est souvent focalisé sur le cul comme précisé dans le test Factor).

Une bonne petite surprise pour moi, pour ceux qui hésitent vous pouvez vous laisser tenter, le jeu se trouve dans les 5€ sur le web.
 
Ya Kuza dans l'p0tage
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews