Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
XGP : La portable des pingouins
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Quasi-inconnue en France, la GP32 de Gamepark a connu un gros succès grâce à son concept open source, qui a permis de voir débarquer une foule d'émulateurs et autres homebrews sur la portable. Alors que sa descendance directe, la GP2X, n'est pas encore sortie officiellement en europe, le constructeur coréen dévoile déjà la génération suivante : la XGP pour eXtreme Game Player.

La puissance de la bête devrait être légèrement inférieure à celle de la PSP : elle sera animée par un CPU ARM920T cadencé à 200Mhz, possèdera un écran 4 pouces (résolution 480x272, identique à celle de la portable de Sony) et disposera d'une connexion Wi-Fi et d'une sortie TV. Côté design, c'est carrément la fille cachée d'un croisement contre nature PSP / Nintendo DS, pour un résultat pas franchement classe.

Allez savoir pourquoi, on est vachement plus confiants sur l'avenir de la XGP que sur celui de la Gizmondo. Sortie prévue vers mi-2006, avec toujours aussi peu de chances de voir la chose distribuée officiellement dans notre pays.

Lire la suite sur le site : XGP : La portable des pingouins.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Espérons que Sony trouve le moyen de vraiment bloquer sa PSP, histoire que Gamepark vende encore mieux ses consoles =)
 
mox
Membre Factor
Membre 75 msgs
R.I.P d'avance.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
j'aime bien les images de UT2003? en screenshot dessus ^^
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
S'ils cherchent des partenaires, je crois qu'Infinitive Labs est partant...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Bande de mauvaises langues :)
Serieusement, si il y a bien une console alternative qui as des chances de marcher, c'est celle-ci, à cause de son ouverture aux homebrews.
 
justberare
Membre Factor
Membre 46 msgs
C'est moi où ils ont mis un clavier numérique de téléphone sous l'écran ??
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Si c'est dispo en France, ça me tente bien. Au moins ça me tente plus que cette PSP^^
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Un concept Open Source, les gars de Gamepark ont vraiment tout compris, ça fait plaisir. Je ne suis pas fan des consoles portables, mais là, s'il est possible de "mettre les mains dans le camboui" ça devient réellement intéressant. J'aime bien ce type de consoles atypiques.
Edit
Avoir appelé GP2X leur produit est une grosse faute de goût, si l'on regarde un tant soit peu sur Google on peut remarquer que la recherche GP2X débouche presque à chaque fois sur GP2X-NV40, un waterblock pour GeForce 6800... En espérant que le bouche à oreille fonctionne bien.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
mox a écrit :
R.I.P d'avance.


Les gars, faudrait peut-être se renseigner et s'ouvrir l'esprit ;)
- La GP32 a marché
- La GPX2 marche
- Y a pas de raison que la XGP marche pas ;)

Quand je dis qu'elles marchent, bien sûr on est loin des chiffres d'une PSP ou d'une DS, mais la boîte s'en sort.

Et grace à cette ouverture officielle et très simple, la communauté, même francaise, est très active: http://www.start-again.net/
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Ca me rappel l'annonce de la Xbox, beaucoup disait RIP d'avance... Bon ok c'est pas vraiment à l'identique, mais bon une console portable qui te permet de bricoler tranquillement comme tu l'entends moi ça me branche plus qu'une PSP qui n'est rien d'autre qu'un objet de mode...
 
Olivier
Membre 171 msgs
Non ca n'a aucun rapport avec la Xbox : la xbox c'est un bide intersidéral au niveau financier. Un gouffre à fric d'une profondeur insondable. En revanche ces consoles sont visiblement rentables. Donc Gamepark est plus forte que Microsoft.

En tout cas les machines dédiées ouvertes, c'est le futur. Je prends les paris...
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
La Xbox est effectivement un gouffre financier avec 4 milliards de pertes en 4 ans, d'après Gamekult.

Ce qui m'amène à cette question qui me turlupine depuis quelques temps : la vente à perte des consoles est-elle légale ? Nous savons tous que les constructeurs vendent leurs consoles à un prix inférieur à leur prix de revient, faisant ensuite leur beurre sur les jeux, comme les fabricants d'imprimantes font avec les consommables par exemple. Or il me semble que la vente à perte est, au moins en France, une pratique illégale, et mes recherches semblent me donner raison (article L442-2). Ça semble d'ailleurs logique, car ça avantage les entreprises qui ont de grosses réserves d'argent et peuvent se permettre d'en perdre beaucoup pour imposer leur produit (je pense bien sûr en premier lieu à Microsoft), créant ainsi un déséquilibre concurrentiel déloyal.

Désolé pour ce HS, mais cette question me travaille. Pour ce qui est de la XGP, en tant que prosélyte du libre je trouve évidemment que c'est une excellente idée et je lui souhaite bien du succès.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
La vente à perte est interdite pour un commerçant (qui n'a donc pas le droit de vendre un produit moins que le prix auquel il l'a acheté).

Un fabricant est libre de vendre aux commerçants justement son produit au prix qu'il le désire.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Ah OK, merci de cette précision je n'avais pas vu la nuance... il n'empêche que je trouve ça assez injuste comme système (en même temps sans ça les consoles coûteraient 600 € mais ça je m'en fous).
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Mouais.

Bon, vu ma méconnaissance du sujet, il est probable que je raconte n'importe quoi.

Dans le concept, ça ne me déplaie pas, mais a part emulateur/divx/mp3, ça fait quoi? J'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de jeux en devellopement la dessus, et j'imagine que les rares jeux qui sorte dessus sont soit mauvais, soit multimulti piraté.Et avec une telle boite à warez, j'imagine que peu de devellopeur veulent s'y investir.

Je vais pas faire ma vierge effarouchée, mais une console dont le fond de commerce c'est quasi uniquement du micromania, je vois pas ce que ça peu apporter de bien aux jeux vidéo. Il y a déjà assez peu d'initiative intérressante dans le jeux, alors me tapper une console juste pour me retapper toute la logithèque snes, non merci, je préfère une DS, au moins il y a quelque nouveauté la dedans.

Alors oui, l'open source c'est génial, c'est libre, et en plus c'est quasiment tout le temps gratuit, mais ça existe des jeux open source intérressant/innovant?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Joule a écrit :
Un fabricant est libre de vendre aux commerçants justement son produit au prix qu'il le désire.

non, le dumping est interdit même pour les industriels, Sony avait faillit se faire condamner avec la première Play Station, mais au dernier moment il avait réussi à faire baisser les coups de productions pour atteindre le prix de vente.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Je veux un écran 16/9 tactile pour la prochaine, c'est pas possible m'sieur Gamepark ?..

Je savais pas que la GP2X marchait... Tant mieux !
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
"Allez savoir pourquoi, on est vachement plus confiants sur l'avenir de la XGP que sur celui de la Gizmondo"

Complément d'enquête pour ceussent qui veulent:

http://www.pockett.net/art.php?id=11
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Honnêtement, cette console me plairait pas mal. Reste à voir si il y a des bons jeux qui sortent régulièrement...
 
XGP : La portable des pingouins
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews