Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Xeno saga
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Tout est parti d'un message sur le mur du Facebook de Nintendo parlant de Mario & Sonic at the London 2012 Olympic Games. Des joueurs US et Euro expliquent qu'ils veulent des vrais jeux et spécialement ceux sortis au Japon que Nintendo n'a jamais pris le temps de localiser.

Les trois titres qui reviennent le plus sont The Last Story, Pandora's Tower et Xenoblade. La localisation de The Last Story et Xenoblade est plus ou moins confirmé mais Nintendo n'a jamais daigné donner de date de sortie, encore moins pour les versions US.

Histoire de faire passer un message au constructeur, les joueurs se sont mis à précommander massivement Monado: Beginning of the World sur Amazon, Monado étant l'ancien nom de Xenoblade. Le jeu est maintenant à la première place des ventes.

Lire la suite sur le site : Xeno saga.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
On peut avoir la meme chose pour les vrais consoles? :D

Genre les derniers Tales par exemple!

Et tant qu'a faire, stop de faire des dragon quest sur les plateformes de Nintendo, je donnerais une demi couille pour une version Xbox ou PS3.
Et par une version j'entend un nouveau jeu, pas un portage degueulasse.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
D'ailleurs Ludovic Amouroux, chef produit chez Nintendo France, a confirmé la sortie de Xenoblade pour septembre 2011, et The Last Story en 2012 (chez vos confrères de Gameblog).
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Jthiboust a écrit :
On peut avoir la meme chose pour les vrais consoles? :D


Je me demande justement si la qualité des RPGs japonais sur Wii n'est pas aussi due au fait qu'ils sont moins chers et moins longs à produire.

Final Fantasy XIII a surement beaucoup souffert de devoir sortir sur 360 et PS3 : la somme de travail y est démultipliée et finalement, faire un jeu sur une plateforme plus limité comme la Wii permet peut-être de créer plus facilement. Une ville sur Wii doit contenir autant de polygone qu'une maison sur PS3.

Je me rappelle d'un podcast sur 1up où les intervenants disaient qu'un remake next gen de final fantasy VII tout en 3D était impossible parce que cela demanderait un buget astronomique. Trop de lieus différents, trop de détails etc. Alors qu'avec des décors 2D, tout est plus simple à faire et permet donc, paradoxalement, plus de possibilités.

Dragon Quest, c'est un autre problème, la politique de Square étant de sortir les DQ sur la plateforme la plus populaire ( donc la DS en ce moment ).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
Les japonais ne savent plus faire de RPG sur consoles de salon. Alors qu'ils dominaient le marché sur la génération précédente, ils sont inexistants sur celle-là. Tandis que les américains enchaînent les Fallout, les Mass Effect, les Dragon Age, les Elder Scrolls, les Fable, les Risen... une boite comme Square galère pour sortir un FFXIII et un Star Ocean: The Last Hope.

Même Reality Pump a eu le temps de déjà sortir deux opus de Two Worlds...
 
Alba Giotto
Membre Factor
Membre 82 msgs
Ouai, le J-RPG n'a pas attendu Fukushima pour dégénérer.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
CBL a écrit :
Les japonais ne savent plus faire de RPG sur consoles de salon. Alors qu'ils dominaient le marché sur la génération précédente, ils sont inexistants sur celle-là. Tandis que les américains enchaînent les Fallout, les Mass Effect, les Dragon Age, les Elder Scrolls, les Fable, les Risen... une boite comme Square galère pour sortir un FFXIII et un Star Ocean: The Last Hope.

Même Reality Pump a eu le temps de déjà sortir deux opus de Two Worlds...


Tales of Vesperia etait tout de meme excellent, aprés c'est sure que les FF, et en general Square Enix, sont un peu moisis.

White Knight Chronicle 2 est aussi de trés bonne facture, d'autant plus qu'il contient le 1 totalement refait et trés grandement amelioré pour le meme prix.

Ar Tonelico 3 est "ok" mais sans plus.

Agarest etait assez sympa au dela du pseudo aspect erotique qui en realité n'apporte rien et donne une mauvaise image au jeu.

Magna Carta 2 est trés moyen, mais reste de mon point de vue meilleur qu'un FFXIII.

Mais sincérement, j'insiste, tout amateur de JRPG se doit de jouer à Tales of Vesperia.
 
Truekilly
Membre Factor
Membre 55 msgs
Je suis bien d'accord. Tales of Vesperia est bien mieux qu'un simple Tales of de plus. Malgré des habitudes parfois pénibles de vieux routard, il a tout de même de très bonnes idées et surtout des considérations surprenantes pour une série "mainstream". Bien plus que dans FFXIII.
Mais l'avantage de Tales Of est aussi de fonctionner avec une sorte de cel shading qui a du permettre d'économiser pas mal d'argent à développer un moteur. Le Crystal Tools Engine a vraiment mis à genoux la production de Square qui s'est acharné à faire des protos (The Last Remnant et dans une moindre mesure Star Ocean 4) pour le préparer en vue de FFXIII.
Avec le marché qui a évolué, les attentes, très supposées d'ailleurs, des consommateurs ont évolué aussi. Maintenant il faut des trucs qui brillent, des textures réalistes, du spectaculaire. Du moins dans la vision japonaise du marché en place. Alors que Namco balance une sorte de DA intéractif, bien fichu, sympa à jouer et surtout rythmé. Et les consommateurs ne demandent dans le fond pas plus. Sauf que par comparaison, par pression "technique", par coût, beaucoup de studios hésitent et se tournent vers la DS et la PSP. C'est également ce que fait Square en ce moment. Et ça fonctionne plutôt bien avec souvent des titres de qualité. Mais effectivement pour espérer jouer à un bon JRPG sur sa télé, il n'y a pas grand chose de valable depuis plusieurs années.
 
Xeno saga
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews