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XCOM 2
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Il y a quelques années, Firaxis ressuscitait la licence XCOM en proposant un jeu de très bonne facture, devenu excellent après la sortie de son add-on Ennemy Within. Exigeant et addictif, il avait largement réussi à séduire son public. XCOM 2 était donc très attendu.

Lire la suite sur le site : XCOM 2.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
En lisant ce test j'ai l'impression de voir (en partie) la même chose que pour Fallout 4 : les développeurs ont fait leur jeu de base, mais pour le reste c'est aux moddeurs de le finaliser... Franchement je déteste c'est impression de devoir installer une tonnes de mods pour obtenir le jeu tel qu'il aurait dû être la base...
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Il manque la page 4.
J'en ai vraiment besoin : Je veux savoir comment vas se passer mon rencart, et mettre toutes les chance de mon coté.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1054 msgs
Perso j'ai pas eu de bugs à part celui des Crysalids enterrés mais ils l'ont fixé déjà. J'ai déjà joué une petite 60aine d'heures dessus et je le trouve excellent, il fix tout ce que je n'aimais pas dans le premier et rajoute que des choses que je trouve vraiment bien genre la nouvelle vue Geoscape et autre. Je recommende chaudement à tous ceux qui ont aimé le premier.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
Mon sentiment, c'est que le jeu est cool. Les classes sont variées, les capacités des soldats sont nombreuses et offrent de nombreuses façons d'aborder les combats, beaucoup de solutions pour se sortir du pétrin. Le timer pour les missions a été décrié à la sortie, mais je trouve l'idée plutôt bonne, ça renforce l'idée selon laquelle on est un groupe de résistant, que le temps presse, et qu'on mène une guérilla contre l'envahisseur.

Ce qui me fait chier, et ça rejoint ce que dis Kalyon, c'est le syndrôme Fallout 4, le syndrôme du jeu fini à l'urine de Muton. Mais on parle pas de finitions type animations glitchées ou coquilles dans les textes. La finition du domaine de l'équilibrage, voire même des mécaniques de jeu en elles-mêmes. Petit florilège :

- La précision des tirs ennemis. Elle ne dépend pas de la distance à laquelle vous vous trouvez. Donc un ennemi a autant de chance de vous toucher quand il est à 2 cases de vous, que lorsqu'il se trouve à l'autre bout de la carte. Les seuls facteurs qui influent là dessus sur votre degré de couverture (flank, partiel ou total), et les éventuels bonus (élévation, smoke grenade, hunker down, etc...). Il y a donc plus d'intérêt à rusher l'ennemi, qu'à faire une guerre de tranchées. Ce que je peux comprendre, vu que ça va dans la philosophie du jeu (les timers), mais qui est contre-intuitif.

- Le calcul des chances de toucher. Là ça se complique un peu, et ça commence à sentir le caca. En image ça donne ça. En gros, la nature d'un tir est calculée sur un seul jet de dé. L'IA tire un score au hasard, et soit il vous rate, soit il vous touche, soit il vous met un critique. Ce qui est STUPIDE. Pourquoi ? Parce que lorsque vous utilisez une flashbang par exemple, qui réduit les chances de toucher d'un ennemi, vous augmentez vos chances de vous faire crit'... Un ennemi qui est étourdi a donc moins de chances de vous toucher, mais plus de chances de vous tuer si il arrive à vous toucher. C'est ridicule comme design, et ça n'était pas comme ça dans le premier X-Com, où le jeu calculait le crit APRES avoir déterminé si vous étiez touché ou non.

- Les armures. Dans le premier Xcom, l'armure s'ajoutait aux points de vie de votre unité. Donc par exemple 6 HP + 4 venant de l'armure. Si le soldat reçoit 4 points de dégâts ou moins, à la fin de la mission il n'est pas blessé. Dans XCom2, le jeu ne fait pas la différence. Donc un soldat avec 10HP + 6 HP donnés par l'armure, qui reçoit 1 point de dégât, risque donc d'être blessé et donc indisponible pendant un certain temps. Ca aurait pu ne pas poser de problème, sauf que les débuts de partie sont corsés, et que le manque de soldat se fait rapidement sentir (c'est d'ailleurs pour ça que Long War nous faisait commencer avec une tonne de rookies, chose qu'ils n'ont pas compris chez Firaxis il faut croire...).

- L'IA est pétée. Genre, complétement. Kimo parle des sectoides qui insistent à vouloir relever un zombie dès qu'ils en ont l'opportunité, mais il y a pire. La mimic beacon, par exemple, qui rend les ennemis complétement con. Sérieux, un Muton va sortir de couverture, et venir se mettre à découvert juste pour venir taper le leurre au corps à corps. Plus drôle encore, amusez vous à demander une évacuation (appel du Skyranger) en pleine mission (cooldown de 3 ou 4 tours). Tous les ennemis se mettent en Overwatch plutôt que de vous attaquer, même s'ils ont l'avantage.

- La modélisation des barres de vie. Sérieux, à quel moment les mecs ont cru que c'était une bonne idée d'afficher 24 Hp avec des petits points rouge de 1mm ? Le plus blasant étant de voir une vidéo des dévs qui testent les mods de la communauté, et lorsqu'ils parlent du mod qui affiche numériquement les valeurs, disent "Ah ouais, pas con les gars, on y a pas pensé".

- L'UI absolument immonde et contre-intuitive. Vous voulez voir les bonus ou malus sur votre personnage ? Il faut passer la souris sur son nom en bas à gauche. Vous ne vous souvenez plus des munitions spéciales que vous avez équipées ? Il faut passer la souris sur son arme en bas à droite. Vous ne savez pas si la compétence que vous allez utiliser finit le tour de votre soldat ? Il faut se fier à l'icône qui ressemble à ça " >|" qui se trouve à droite de la fenêtre de tir quand vous sélectionnez la compétence pour l'utiliser. Sauf qu'elle s'affiche aussi quand vous ouvrez/fermez une porte, alors que ça ne finit pas le tour. Le jeu a un tutorial, pourtant il n'apprend rien de tout cela alors que ce sont des informations vitales.

Bref, j'ai fini ma campagne en Ironman, c'était fun, maintenant j'attends le prochain mod Long War avant d'en refaire une. Le nouveau mal du jeu vidéo, le syndrome Bethesda, aka "on est pas payé pour fignoler notre jeu".
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@edhen à noter que dans le mod improved AI, il y a eu des discussions sur le mimic beacon (qui permet de finir le jeu très facilement, au point que j'ai décidé de ne pas l'utiliser lors de ma seconde campagne) et sur comment altérer ce fonctionnement, mais apparemment, c'est compliqué à modder "proprement".

il y a aussi un mod qui "corrige" les temps de blessure, je ne l'ai pas listé car ça modifie pas mal le jeu.

oui, en fait, ça devient récurrent ces réponses qui commencent par "il y a un mod pour..."
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
kimo a écrit :
@edhen à noter que dans le mod improved AI, il y a eu des discussions sur le mimic beacon (qui permet de finir le jeu très facilement, au point que j'ai décidé de ne pas l'utiliser lors de ma seconde campagne) et sur comment altérer ce fonctionnement, mais apparemment, c'est compliqué à modder "proprement".


Oui j'ai vu ça. Après les devs sont au courant et ont dit qu'ils allaient la nerfer. Mais le problème n'est pas tant que la beacon est craquée (enfin, un peu quand même, 12 Hp c'est beaucoup), mais que ça révèle un problème inhérent au fonctionnement de l'IA. Et comme tu dis, "c'est compliqué à modder proprement". Et je pense que même pour les devs, ça va être compliqué de rééquilibrer ça proprement, du coup ils vont certainement se contenter de faire un changement à la con, genre lui mettre 1 Hp pour qu'elle n'encaisse d'un seul tir, ce qui va la rendre inutile...

oui, en fait, ça devient récurrent ces réponses qui commencent par "il y a un mod pour..."


Ou comment se sentir dans la peau d'un utilisateur Apple, je me sens sale T_T
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Sans connaître le jeu et après avoir survolé le test/conclusion/commentaires, tout cela me rappelle remarquablement ce qui me faisait enrager sur Civ4 : pas fignolé, une tonne de points ou détails qui auraient pu être bien meilleurs, approfondis, plus complexes (et d'autres moins brouillons)... Bref, Firaxis.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
oui, en fait, ça devient récurrent ces réponses qui commencent par "il y a un mod pour..."


Ou comment se sentir dans la peau d'un utilisateur Apple, je me sens sale T_T


Si Apple laissait réellement ses fans corriger ses iphones et Mac (notamment la partie matérielle), ceux-ci vaudraient pleinement leur prix de vente...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1655 msgs
Merci pour ce test, j'attendrai que le jeu soit plus finalisé avant de mettre la main au portefeuille, mais je suis déçu, j'ai vraiment beaucoup aimé le 1.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@ noir désir
après le jeu reste jouable hein, surtout si tu installes les mods qui corrigent un certain nombre des problèmes d'interfaces cités. Mais ça peut effectivement valoir le coup d'attendre le second patch de Firaxis histoire de voir ce qu'ils comptent faire niveau suivi, vu que le premier n'a pas corrigé grand chose hormis le bug des sauvegardes.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Perso je joue en IronMan, mais avec un petit mod qui ajoute quelques tours aux missions chronométrées et c'est très bien.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Je suis devenu un sale Casual Gamer. Moi ce qui me pose problème et qui ne me fera vraisemblablement pas le finir, c'est qu'on peut perdre sa partie après des dizaines d'heures de jeu. Ouais, honte sur moi.
J'adore ce genre de jeux, réellement. Mêler stratégie globale et combats, c'est à mes yeux le summum du jeu de stratégie. Y a X-Com et Total War, quoi. Sur le X-Com 1 (enfin celui de 201X), j'ai passé plusieurs heures à prendre mon pied, jusqu'à ce que mes vaisseaux soient incapables d'abattre je ne sais plus quel vaisseau alien pénible. Cet échec a impliqué une montée incontrôlée de la panique qui a conduit d'une manière inéluctable à l'échec de la partie. Et game over. Sur le principe, c'est excellent. Dans les faits, je n'ai juste pas le temps de recommencer à 0 et de toute façon, recommencer quasiment les mêmes missions me gonfle très rapidement. Donc reprendre une sauvegarde plusieurs heures avant pour changer les choix globaux, c'est pareil à mes yeux. Ce que j'aime, c'est une campagne bien écrite et agréable à suivre. La refaire encore et encore, non merci, et ce d'autant qu'on est relativement faussement libre : y a une bonne manière de faire et s'en éloigner mène généralement au game over.
Je crains la même chose sur le 2 que j'ai quand même acheté par principe. Je vais y jouer autant que possible dans mon temps libre (une heure par ci par là...) en croisant les doigts pour ne pas me planter sur la stratégie globale. Je sais que je n'aurai ni le temps ni l'envie de recommencer à 0 (ou dans plusieurs années). J'ai donc lu les conseils de la page 3. Si vous en avez d'autres à donner, je suis preneur ;)
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@ mendoza. Concernant la stratégie globale, tu peux suivre le conseil que je donne en 3eme page : concentre toi sur les ingénieurs et déblaye ta base rapidement puis construit. Ne commence pas la construction trop vite, mais planifie le plan de ta base pour profiter du workshop (qui te fais économiser des ingénieurs en midgame) et des sources d'energie. Ensuite, ça va vite (un générateur bien placé suffit pour la partie, pour les contacts pareil, un seul radio te fera un moment avec les upgrades. Ne construit pas de labo, c'est inutile) Fais les recherches d'arme en priorité (même si c'est long). Ne rushe pas les missions principales en début de partie, attend qu'avatar soit à 3/4 plot de la fin. étend ton territoire pendant ce temps. Ensuite tu peux tout faire en ligne droite.

Xcom ce n'est ni bien scénarisé ni pas répétitif, donc bon, peut-être que c'est pas ta came au fond. Même sans recommencer la campagne d'ailleurs c'est répétitif. Cependant quand tu recharge une partie, ni les missions ni les cartes ne sont les mêmes, si c'est ça qui te gênais dans le 1er.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 105 msgs
Je trouve le test un peu dur avec le jeu en ce qui concerne les décisions difficiles et les choix stratégiques : on est pas toujours sur la brèche comme dans un XCOM 1 Long War mais je trouve le jeu, du moins en début de partie, nettement moins linéaire que XCOM 1 tout court. Le projet Avatar est une véritable menace en début de partie quand on a pas encore un réseau de communication développé et que les ressources (intel, resistance contacts, temps) pour le faire manquent, les soldats morts, blessés ou capturés abondent, et les choix des dark events sont rarement anodins.

Après oui le jeu est assez court, ou pas assez varié sur sa durée de vie surtout, et de moins en moins intéressant avec le temps. Le début m'a bien fait tripper, mais au bout d'un moment on a un réseau de résistance bien développé, une base presque complète, assez d'ingénieurs, assez de soldats assez compétents bien équipés pour presque toujours survivre au mission et assurer un roulement quand il y a des blessés, assez de ressources pour pas être en manque chronique (sans pour autant pouvoir tout construire), etc. et le jeu se résume à développer encore ses soldats, parcourir le monde pour récupérer des ressources et faire les missions proposées. Ce qui devient également moins intéressant car même si le jeu tactique est bon on a aussi au même moment fait le tour des types de missions proposées et du bestiaire.

Concernant le jeu stratégique en général, je suis d'accord que le 2 ne relève pas le niveau mais je ne le trouve pas plus simpliste que le 1 déjà décevant à ce niveau. Dans XCOM 1 cela se résumait à savoir comment développer sa base judicieusement, choisir les bonnes recherches, et décider ou placer les intercepteurs et les satellites. Dans XCOM 2 la gestion de base est encore plus réduite et la recherche réduite à sa plus simple expression, mais la construction du réseau de résistance est une mécanique plus intéressante que celle des satellites, le fait de faire bouger l'avenger pose des choix un peu plus intéressants que la mécanique d'interception du 1, et la gestion des ingénieurs est assez sympa je trouve. (Non, pour la partie gestion/stratégie je suis toujours nostalgique du jeu de 1994 où on devait construire plusieurs bases, se livrer à des savants calculs de couverture radar et de carburant des intercepteurs pour leur placement, gérer parfois simultanément 7-8 UFOs aux trajectoires erratiques et aux buts obscurs, se demander si le skyranger arrivera à temps avant que l'UFO redécolle, gérer aussi plusieurs skyrangers avec plusieurs équipes, etc.)
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
Petits détails pour les mods:

- le lien vers le mod Stop Wasting My Time est cassé: il pointe vers http://www.factornews.com/test/steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=620600092 au lieu de http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=620600092

- le mod Shot Breakdown a été combiné avec un autre mod; du coup il n'est plus là http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=620475262 mais ici http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=622057690

Merci pour le petit guide (j'aurais espéré plus d'infos sur la gestion, genre que faut-il prioritiser au niveau des recherches, etc) et les recommandations de mods ! Jamais évident de s'y retrouver dans la jungle du workshop.
 
XCOM 2
1

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Tribune

thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
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