Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Xbox One : le XBLA fusionné dans le marketplace
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Microsoft a soigneusement évité de parler du XBLA/IG hier soir, mais Develop a réussi à coincer Phil Harrison dans un coin pour obtenir quelques précisions.

Sur Xbox One, le Xbox Live Arcade et Indie Games disparaîtront, et les jeux de ce type seront directement disponibles dans le Marketplace à coté des grosses machines AAA. Cela ne risque-t-il pas d'amoindrir encore la visibilité des "petits" jeux ? MS assure qu'il mettra en avant aussi bien de AAA que des petits jeux indés dans sa partie "éditorialisée", et que les tops de vos amis / par pays / mondiaux feront le reste. Difficile de se faire une idée sans avoir vu l'interface en question.

Actuellement sur 360, à quelques exceptions près et même en disposant d'une rubrique à part, la plupart des jeux Arcade réalisent des ventes misérables, et ne semblent plus tellement soutenus par le constructeur.

Lire la suite sur le site : Xbox One : le XBLA fusionné dans le marketplace.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Mouais, à voir.

Je trouve ça pas plus mal en terme de "reconnaissance" : un jeu AAA et un jeu indé restent des jeux et partiront, dans l'idée, sur un même pied d'égalité.

Reste que les indés n'ont pas le pouvoir marketing des gros jeux et il est tellement facile d'arroser Microsoft pour s'assurer une mise en avant d'une manière ou d'une autre...

Quant à l'actuelle organisation Arcade, faut quand même avouer que 90% des jeux sont vraiment à chier.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est juste l'évolution logique. Tous les autres le font, que ce soit Valve, Sony ou Nintendo. La séparation était complètement artificielle en fait. Effectivement, vu l'historique de Microsoft on peut s'inquiéter pour la mise en avant des indés, mais en tout cas chez les autres je crois pas que ça pose particulièrement de problèmes.
Et puis bon, si Microsoft ne sait pas les mettre en avant, tant pis pour eux, les indés iront voir ailleurs. Je crois que Sony est prêt à les accueillir…
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ouai mais faut dire aussi que l'indé c'est beaucoup de merde sans nom hein!
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Comme les AAA.
 
Pim_pam_pet
Membre Factor
Membre 76 msgs
vasquaal a écrit :
Comme les AAA.


C'est pas faux...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
xiam a écrit :
Ouai mais faut dire aussi que l'indé c'est beaucoup de merde sans nom hein!


Effectivement ça vient explique un peu. Quand on voit les ventes de Minecraft, Limbo, Lara Croft et autres "petits" jeux plutôt réussi ou bon; c'est pas si mal.
 
Xbox One : le XBLA fusionné dans le marketplace
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews