Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Xbox LIVE Community Games
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Depuis août 2006, les développeurs en herbe qui souscrivent au XNA Creators Club (99 dollars par an) peuvent créer leurs propres jeux 360. Certains ont même fini par être vendus sur le Marketplace. Désormais, grâce au Xbox LIVE Community Games, tous les membres du Xbox Live pourront tester ces créations. La procédure est la suivante : les développeurs soumettent leur jeu à un conseil spécifique. Si le jeu répond à divers critères (pas de contenu offensant, pas d'utilisation de matériel protégé par un copyright, pas de bugs...), il sera mis en ligne sur le Marketplace et tout le monde pourra le télécharger.

La bêta de ce service vient d'ouvrir et vous pouvez déjà télécharger quelques jeux. Pour cela, allez sur le Marketplace et téléchargez le jeu "XNA Creators Club". Vous retrouverez ce "XNA Creators Club" dans l'onglet "mes jeux". A partir de là, il faut appuyer sur Y pour télécharger un jeu.

Il est toujours nécessaire de payer l'abonnement pour proposer ses jeux et le processus de sélection semble assez lourd mais on salue l'initiative d'ouvrir un peu plus la console au développement amateur. Vous pouvez voir les premiers jeux en vidéo chez Gamersyde ou en images chez les coréens de VideoGamerX.

Lire la suite sur le site : Xbox LIVE Community Games.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Le "conseil spécifique", c'est juste les membres du creator network qui payent l'abonnement de 99$/an (c'est ce que Microsoft appelle le peer-review : la certification est effectuée par d'autres développeurs). C'est à dire que c'est quand même quelque chose de très ouvert, et ça ne devrait pas vraiment être "lourd".

Par ailleurs, Microsoft est en train de réfléchir à une manière de permettre aux créateurs de vendre leurs jeux XNA (et peut-être aussi de dépasser la limite de 150Mo). Plus de détails devraient être donnés d'ici la release finale du système, dans quelques mois.

Ah, et le launcher ne sera présent que jusqu'au 24 février : c'est juste une preview.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Après le 24, il se passera quoi au juste?
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Le XNA Game Launcher permettant de télécharger les 7 démos devrait disparaître du marketplace.

Ah, un autre truc à noter est que la prochaine version de XNA (la 3.0 donc) permettra également de développer des jeux pour Zune. Par contre, comme il n'y a pas d'accélération 3D, ça sera évidemment limitée à de la 2D (SpriteBatch). Ca veut dire qu'il n'est pas à exclure que l'on puisse prochainement également en profiter sous Windows Mobile (qui supporte déjà le framework Compact .Net, sur lequel se base XNA).
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Ok, je vois.
Une autre question.
Qu'est on en mesure d'attendre de ce service en tant que joueur 360 dans l'immédiat?
En fait, comment sera le futur pour les joueurs 360?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bah les joueurs 360, ils feraient mieux d'essayer The Dishwasher, qui démoule grave sa race.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Dans l'immédiat, pas grand chose, puisque ça n'est même pas encore accessible aux développeurs standards. Pour l'instant, le principe est clair, mais on ne sait pas encore exactement comment va être mis en place le système de peer-review. Il faudra attendra la release de cet été pour en savoir plus, et pour que ça débute vraiment. A terme, ça sera tout simplement une plate-forme de distribution de jeux amateurs, comme c'est annoncé. Donc j'imagine qu'on y trouvera essentiellement des démos faites par des programmeurs voulant se faire un CV ou un nom ainsi que des jeux "simples" comme ceux des démos fournies actuellement.

Il est intéressant de savoir que Microsoft a fait un partenariat avec GarageGames, et tous les membres du XNA Creator Club ont reçu une licence du Torque X Engine ainsi que du le Torque X Builder qui va avec (et qui coûte normalement 100 ou 450$, selon la licence). Avec les outils disponibles et la facilité d'utilisation du framework (à condition de savoir programmer en C# bien entendu, mais le langage en lui-même est tellement bien conçu que ça ne devrait poser aucun problème à quelqu'un ayant déjà fait du Java ou C++), il y a vraiment moyen d'être très productif et d'arriver rapidement à des résultats. Je ne fais pas la pub de Microsoft, mais il faut reconnaître qu'ils savent comment s'y prendre avec les développeurs : les outils sont bons, le support est bon, la communication est bonne. Donc en théorie, il y a vraiment moyen pour les utilisateurs de voir débarquer des jeux sympas.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Microsoft vient d'annoncer que finalement, le launcher sera disponible en téléchargement jusqu'au 9 mars, date d'expiration des jeux également.
 
Xbox LIVE Community Games
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews