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Xbox : le futur matos
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Suite à une boulette d'un employé de Microsoft dans l'affaire FTC v. Microsoft, la feuille de route pour le matos de la Xbox s'est retrouvée dans la nature ainsi que trois tonnes d'emails et de documents confidentiels. Faisons donc le point en commençant par une nouvelle version de la Xbox Series X. On hésite encore à l'appeler GameTube ou X-Teub mais il s'agirait d'un gros cylindre noir dépourvu de lecteur de Blu-Ray mais disposant de 2 To d'espace disque.

Au niveau connectivité, elle perdrait un port USB-A mais gagnerait un port USB-C et adopterait le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.2. Elle consommerait 15% moins que la Series X actuelle et devrait sortir en fin Octobre 2024 à $499. Elle serait vendue avec une nouvelle version de la manette Xbox qui comporterait une batterie remplaçable, des moteurs de vibrations qui feraient office de hauts-parleurs et une connectivité triple : Bluetooth, Xbox Wireless 2 et Wi-Fi pour se connecter directement aux serveurs de cloud comme feu Stadia.

Une nouvelle version de la Series S serait aussi en projet. Elle disposerait d'1 To d'espace disque comme celle déjà sortie mais serait blanche et comporterait aussi un port USB-C et le combo Wi-FI 6E/Bluetooth 5.2. Elle serait annoncé en juillet 2024 en même temps que la nouvelle Series S et sortirait fin août 2024. La version 512 Go de la Series S devrait disparaitre après le Black Friday 2024. Une Xbox dédiée au cloud est aussi mentionnée (ce n'est pas la première fois) ainsi qu'une Xbox portable mais sans plus de précisions. La prochaine génération de Xbox devrait arriver en 2028 et il est question de convergence entre le cloud et le physique.

Lire la suite sur le site : Xbox : le futur matos.
 
kurumba
Membre Factor
Membre 41 msgs
Ils sont en feu cette année Microsoft, ils enchainent les réussites !
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Pour des gens qui ambitionnaient de racheter Nintendo, ils feraient mieux de se payer les services d'un plombier...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Yo. Je viens de faire la blague sur Twitter. Les grands esprits se rencontrent.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Le plus intéressant (et qui n'est pas évoqué ici) c'est que pour la future gen, Microsoft hésite (ou hésitait) entre rester sur une archi x86 ou partir sur du ARM64. Si c'est ARM qui est choisi, et puisque toute notion de rétrocompatibilité "native" partirait de fait aux chiottes, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit d'aller signer chez Nvidia plutôt que de continuer à s'emmerder avec la camelote d'AMD.

Par contre j'espère vraiment que le mec qui a une nouvelle fois suggéré de mixer jeu en local avec contenu cloud ou je sais pas quoi a fini pendu à un arbre. C'était une idée de merde au moment de l'annonce de la Xbox One (sauf pour nous faire rigoler avec les histoires d'environnements destructibles avec calculs déportés pour Crackdown 3, on sait comment ça a fini), ça le sera toujours en 2028 pour une prochaine Xbox. On a déjà suffisamment de jeux "jetables" actuellement, si on commencer à en mettre des bouts dans le cloud, autant tout arrêter tout de suite.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Ca ne donne pas envie...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Le plus intéressant (et qui n'est pas évoqué ici) c'est que pour la future gen, Microsoft hésite (ou hésitait) entre rester sur une archi x86 ou partir sur du ARM64. Si c'est ARM qui est choisi, et puisque toute notion de rétrocompatibilité "native" partirait de fait aux chiottes, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit d'aller signer chez Nvidia plutôt que de continuer à s'emmerder avec la camelote d'AMD.

Par contre j'espère vraiment que le mec qui a une nouvelle fois suggéré de mixer jeu en local avec contenu cloud ou je sais pas quoi a fini pendu à un arbre. C'était une idée de merde au moment de l'annonce de la Xbox One (sauf pour nous faire rigoler avec les histoires d'environnements destructibles avec calculs déportés pour Crackdown 3, on sait comment ça a fini), ça le sera toujours en 2028 pour une prochaine Xbox. On a déjà suffisamment de jeux "jetables" actuellement, si on commencer à en mettre des bouts dans le cloud, autant tout arrêter tout de suite.


Pas mieux :)
 
Huitre
Membre Factor
Membre 61 msgs
Pas sûr de comprendre le 2e paragraphe, c'est juste moi qui suis pas réveillé, ou il y a un des 'Series S' qui devrait dire 'X'?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Le plus intéressant (et qui n'est pas évoqué ici) c'est que pour la future gen, Microsoft hésite (ou hésitait) entre rester sur une archi x86 ou partir sur du ARM64. Si c'est ARM qui est choisi, et puisque toute notion de rétrocompatibilité "native" partirait de fait aux chiottes, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit d'aller signer chez Nvidia plutôt que de continuer à s'emmerder avec la camelote d'AMD.


Attend ça pourrait être pire : ils pourraient aller chez Qualcomm.
 
Xbox : le futur matos
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