clott a écrit :
Il ne peut pas y avoir de licenciement, les fans de la marque ont passé des mois à nous affirmer que le rachat des studios était la meilleure chose qui pouvait leur arriver. L'argent infini de Microsoft devait leur assurer une sérénité et une liberté totale !
Connard a écrit :clott a écrit :
Il ne peut pas y avoir de licenciement, les fans de la marque ont passé des mois à nous affirmer que le rachat des studios était la meilleure chose qui pouvait leur arriver. L'argent infini de Microsoft devait leur assurer une sérénité et une liberté totale !
TOTALE !
Temujin a écrit :
Mais du coup je comprends pas, s'ils achètent un studio, puis décident qu'ils n'en ont plus besoin/envie, pourquoi ils ont le droit de licencier les gens et pas juste "laisser partir" le studio, qui sera libre de se trouver un autre éditeur. Je comprends pas comment ça marche.
__MaX__ a écrit :Temujin a écrit :
Mais du coup je comprends pas, s'ils achètent un studio, puis décident qu'ils n'en ont plus besoin/envie, pourquoi ils ont le droit de licencier les gens et pas juste "laisser partir" le studio, qui sera libre de se trouver un autre éditeur. Je comprends pas comment ça marche.
Parce que "money money". Grosso modo, quand tu vois l'état des choses actuelles, les studios ne sont pas achetés pour les gens, pour la tech, pour les compétences. Ils sont achetés pour les "idées". Traduit différemment: les propriétés intellectuelles.
Donc quand tu as pécho 1, 2 ou 10 IP d'un studio, ils s'en battent la race que la team soit détruite derrière. Ils ont les marques, et il suffit que dans un futur plus ou moins lointain, ils aient des marqueurs statistiques qui disent "hey y'a plein de joueurs qui veulent un reboot de -IP qu'on a acheté par le passé-... boom, ils ont juste à rincer la licence pour les 10 ans à venir.
En résumé, ils achètent un portefeuille de marque connues qui sont moins risquées à développer.
Il y a également deux autres aspects : éventuellement pendant une courte période, bénéficier de l'aura du studio ( à la vitesse où ils les buttent c'est de moins en moins le cas ). Et le second: les datas/base clients... ou si tu préfères, les joueurs.
Vector a écrit :
....C'est pas possible de juste racheter l'IP? Tu dois te taper tout le studio et avec HR et salaire derrière?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles