Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

XBox 360 : Les specs techniques ?
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
En sus des informations sur les deux versions du Xbox Live! (), des prétendues spécifications techniques de la Xbox 360 sont tombées cette nuit.

Des specs à prendre avec un certain recul, d'une part parce que tout ceci est totalement non-officiel, d'autre part parce qu'à part quelques technodingues branlomanes, on achète rarement ce genre de bécanes pour la taille de son CPU.

Lire la suite sur le site : XBox 360 : Les specs techniques ?.
 
Nathanad
Membre Factor
Membre 32 msgs
All games supported at 16:9, 720p and 1080i, anti-aliasing <--- ca c'est bien joli mais ca sert a rien tant que l'on a pas une télé HD !!! J'espere que l'on pourra la brancher en live sur un moniteur PC sans vgabox
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
C'est surtout que ces résolutions et l'antialiasing c'est bien joli mais si les textures sont pas à la hauteur je vois pas l'intérêt...
 
dwarfy
x
Membre 722 msgs
Le monsieur à ma droite dit qu'il voit pas le rapport entre aliasing, haute résolution et qualité des textures.

Celui de ma gauche me fait signe qu'y a pas besoin d'hdtv, y'a plein d'écran LCD qui supportent ces modes. Il me dit aussi que ces écrans n'ont souvent pas qu'une entrée VGA (ou DVI) ...

Et moi au milieu, je rigole bien.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Ca parle pas pareil hardware chez les fanboys Xbox...
Quel est le chipset de cette carte ATI ?
J'avais lu que c'était aussi 512mb pour la CG ?
Bcp de termes compliqués, c'est peut être ça le "branlomane" de la news. ;)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
dWarFy a écrit :
Le monsieur à ma droite dit qu'il voit pas le rapport entre aliasing, haute résolution et qualité des textures.

Celui de ma gauche me fait signe qu'y a pas besoin d'hdtv, y'a plein d'écran LCD qui supportent ces modes. Il me dit aussi que ces écrans n'ont souvent pas qu'une entrée VGA (ou DVI) ...

Et moi au milieu, je rigole bien.


Le monsieur a ta droite est un peu con puisque grosse résolution sur textures baveuse est vraiment une mauvaise idée me chuchote mon petit doigt...


Biensur ça va passer avec la nouveauté des nestqugene© mais j'ose pas imaginer a l'avenir lorsque que les boites carrées remplites de ram et de processeurs triple-core-quadruple-pontage vont pointer le bout de leur nez...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
All games supported at 16:9, 720p and 1080i, anti-aliasing <--- ca c'est bien joli mais ca sert a rien tant que l'on a pas une télé HD !!!


bah t'aura du 4xAA + un petit supersampling, en gros une qualité d'image parfaite pour une TV. Tout comme l'avantage de la SNES au niveau du nombre de couleurs affichées par rapport à la MD se voyait aussi dans les niveaux de gris sur les TV noiretblanc.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est juste le "All games supported at 16:9" qui me plait vraiment. Y'en a marre de ces jeux en 4/3 à la con sur ma télé 16/9.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
toof a écrit :
C'est juste le "All games supported at 16:9" qui me plait vraiment. Y'en a marre de ces jeux en 4/3 à la con sur ma télé 16/9.

Yen a marre des jeux en 16/9 à la con sur ma télé 4/3 (BGE, RE4, ...).
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Jools a écrit :

Yen a marre des jeux en 16/9 à la con sur ma télé 4/3 (BGE, RE4, ...).

De toute facon, le 16/9 est un format plus intelligent puisqu'il se rapproche du "format" de la vision humaine (excepté Joe Dassin et Dalida of course)

Le 4/3 est une erreur qui a eu la vie dure. Vivement qu'on en entende plus parler.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Sauf que BGE est un cas particulier totalement immonde. Sur console, et plus particulièrement sur Xbox puisque la console gère l'aspect 16/9 plus naturellement que les PS2 ou la GC, le jeu EST en 4/3, avec des bandes noires. Pour avoir du 16/9, il faut zoomer l'image, avec l'image pourrie qui va avec.

(excepté Joe Dassin et Dalida of course)
ahah :P
 
dwarfy
x
Membre 722 msgs
C'est le 16/9eme l'erreur.

En 4/3 y'a plein de programmes. En 16/9eme, euh, ... Rien.

C'est naze le 16/9eme.

C'est tout.
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Et bien pourquoi les textures seraient-elles baveuses ?
C'est fini tu sais BeatKitano les textures en 64*64 8 bits. L'avenir c'est pas la superNES.
Evidemment si tu es suffisamment abruti pour pondre des textures minuscules sur une machine super puissante ça sera dégueulasse.
Maintenant je pense que les devs seront un peu moins cons que ça...
 
gaskator
Membre Factor
Membre 181 msgs
"700 MNz DDR"

700 mega nerdz, ils ont meme inventé un terme technique pour les gens qui commentent les specs techniques (qui ne donnent rien de concret sur les perfs de la machine).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Mon cher Philours (toujours rester calme quand on te prend pour un con): si tu avais lu "correctement" mon post tu aurais compris que je vois plus loin que sur le nestqugene. Oui comme tu l'as dit l'avenir n'est plus a la snes, donc avec des textures superbes de graphistes aigri (mais alors là vraiment aucune attaque personnelle hein, rappelles toi j'aime être pris pour un con) blablabla mais vois tu dans 2 ans lorsque les nextgens seront gravement a la traine par rapport au pc, on rigolera bien devant des textures ultra laides (par rapport au pc toujours, je vois que tu décroches) sur du matos HD.
Jusqu'a présent ça va encore on voit pas trop que les textures sont moches en 640*480 (ou 800*600, je ne sais plus trop) imagines sur ton bel écran plasma (ou LCD je suis pas chieur) bien large dans 2 ans, ils auront ont intéret a sortir une nouvelle nesqugène rapidement si ils veulent pas que les joueurs se fendent la poire sur les jeux...
 
Olivier
Membre 171 msgs
Là, il marque un point...
 
NickTanner
Membre Factor
Membre 48 msgs
Je m'y connais relativement peu, mais il n'y a pas en effet un problème au niveau de la carte graphique et de sa Ram ?
 
gaskator
Membre Factor
Membre 181 msgs
C'est de la memoire faite pour y stocker rapidement les instructions que le chip graphique aura a calculer. Y a 512mo de ddr pour les textures.
 
Nathanad
Membre Factor
Membre 32 msgs
dWarFy a écrit :
Le monsieur à ma droite dit qu'il voit pas le rapport entre aliasing, haute résolution et qualité des textures.

Celui de ma gauche me fait signe qu'y a pas besoin d'hdtv, y'a plein d'écran LCD qui supportent ces modes. Il me dit aussi que ces écrans n'ont souvent pas qu'une entrée VGA (ou DVI) ...

Et moi au milieu, je rigole bien.


??? je ne parle pas d'entrée vga mais justement de vgabox ..... je crois que tu as lu trop vite
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Olivier a écrit :
Là, il marque un point...

Non.
Une texture en 1024*1024 voire plus, comme ont en fait sur le genre de cartes qui équipent cette console ne peuvent pas paraître baveuses sur un écran qui monte à pas plus de 1080 en résolution (c'est juste mathématique, tant que la résolution de la texture est supérieure à celle de l'écran elle est forcément plus fine, là c'est toi qui a décroché au début).
Affirmer que les textures seront baveuses est une annerie c'est tout.
Si je relis ton premier post (incompréhensible d'ailleurs) et les suivants BeatKitano c'est ce que tu continue d'affirmer. Je me demande toujours pourquoi elles seront baveuses sur des écrans qui afficheront toujours des images plus petites que les textures (étrecies par ailleurs puisqu'appliquées aux objets donc affichant un grain encore plus précis et d'autant moins baveux).
Le matos HD qui fait de la magie que tu imagine n'existe juste pas et n'existera juste pas avant 2150, pour le moment à ce que je sache le HDTV c'est : 1080, et 1080 ça fait déjà plusieurs années qu'on utilise des textures de tailles supérieures...
Et le HDTV y'a juste pas tout le monde qui en a à la maison, alors avant que les écrans ne puissent afficher des résolutions qui mettront à mal les cartes graphiques des consoles (même de pastgen) les poules auront des boules.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews