Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Xbox 360, la garantie passe à 3 ans
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Prodigy a écrit :


En même temps on est pas dans le monde des Bisounours :o



En même temps je trouve que pour grosoft, trouver encore des acheteurs pour leur bobox alors qu'ils ont une chance sur trois d'avoir à la renvoyer au SAV (qui même si c'est gratuit n'est pas très plaisant) ça ressemble pas mal au monde des telétubbies!

Quand même je trouve ça surréaliste, tu vas à carrefour, tu regardes l'étalage et tu peux te dire: "parmi ces 6 consoles que je vois sur l'étalage, 2 sont probablement moisies à court terme."
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Ce qui aurais été vraiment appréciable de la part de Microsoft c'est de Remplacer les défectueuses et non de prendre son temps pour les réparer.
Ce qui aurais été vraiment honnête c'est de cesser de vendre des consoles qui ont 1 chance sur 3 de tomber en panne.

La vérité c'est que c'est un des plus gros scandale de l'histoire des consoles de jeux et que l'affaire ne fait que commencer.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Hello,

Je rejoins l'avis de ryfxor, Aniya etc... Je n'ai aucune des trois nouvelles consoles mais la 360 est celle qui me plait le plus au vu des jeux dispo dessus, et j'en aurais sincèrement bien pris une s'il n'y avait pas ce problème de fiabilité (hallucinant qd même, on se croirait revenu au temps des premières ps2 ;) et aussi de bruit excessif.
La vraie solution c'est une console plus fiable mais en attendant ne crachons pas sur cette extension de garantie tout a fait bienvenue pour les possesseurs actuels.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
ryfxor a écrit :
En même temps je trouve que pour grosoft, trouver encore des acheteurs pour leur bobox alors qu'ils ont une chance sur trois d'avoir à la renvoyer au SAV (qui même si c'est gratuit n'est pas très plaisant) ça ressemble pas mal au monde des telétubbies!


1 sur 3, encore une fois, chiffre magique sorti d'un chapeau (mais ça reste trop élevé et inacceptable on est d'accord). Oui dans l'idéal ça aurait été mieux, mais comme Moore l'expliquait y'a pas qu'un problème responsable du ROD, donc c'est difficile de rappeler X consoles à grand frais et de coller un bout de patafix puis de les retourner à leurs propriétaires. Il annonce des modifications sur la console, wait & see (visiblement ils commencent à renvoyer du SAV des consoles avec refroidisseur supplémentaire).

Au moins maintenant on a l'assurance que pendant 3 ans la console sera réparée à leurs frais. C'est mieux que rien.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Tamino a écrit :
Hello,

Je rejoins l'avis de ryfxor, Aniya etc... Je n'ai aucune des trois nouvelles consoles mais la 360 est celle qui me plait le plus au vu des jeux dispo dessus, et j'en aurais sincèrement bien pris une s'il n'y avait pas ce problème de fiabilité (hallucinant qd même, on se croirait revenu au temps des premières ps2 ;) et aussi de bruit excessif.
La vraie solution c'est une console plus fiable mais en attendant ne crachons pas sur cette extension de garantie tout a fait bienvenue pour les possesseurs actuels.


Bien sur qu'on va pas y cracher dessus, n'empèche, c'est une console de merde. Non mais sérieux, tout le monde dit "oué mais il y a des bons jeux" ou "le SAV est super compétent", mais ils se foutent un peu de notre gueule un petit peu.

C'est quand meme la première console que j'achète (et j'en ai eu une chiée+15), ou quand je joue, je me dit qu'il faut pas que j'y joue trop longtemps (surtout l'été) pour pas la flinguer.

Alors oui la ps3, il y a pas de jeux, mais, pour l'instant, il y a pas de retour (ceci expliquant peut etre cela).

C'est le genre de truc qui me rend dingue. Si au magasin, 30 % de mes DVDs étaient déffectueux, je prendrais surement sur la gueule au bout d'un moment.

On est pas au pays des bisounours mais on est pas non plus à celui de l'enculette magique.

voila, vous avez réussi à m'énerver pour mon premier jour de vacance.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Non mais Tofton on est d'accord que t'aimes pas la console, certes, mais croire que toute console qui merde une fois merdera onze fois, que toute console achetée est une daube innomable qui calquera au bout d'un mois, ou que tout disque que tu fous dans le lecteur en ressortira rayé comme jamais; faut arrêter de déconner aussi.

Il y a certes des faits choquants et inadmissibles qui touchent un certain pourcentage de consoles, et je plains fortement ces personnes comme pouletmagique; mais ce n'est pas pour autant une raison pour venir ici parmi nous, cracher à chaque news sur chaque détail possible en nous traitant de pigeons - tout ça sans aucun doute dans l'unique but de dégoûter tout le monde d'acheter cette console. À un tel niveau de mauvaise foi mise en oeuvre, c'en serait presque de la propagande.
Et inutile de dire "Non mais j'ai jamais dit ça"; parce qu'au diable tes commentaires mal construits et visant à semer le trouble dans l'esprit des futur acheteurs, ne me fait pas croire que quelque part tu n'es pas purement et simplement convaincu du charabia que tu déblatères par peletées.

Sur ce, sans pour autant vouloir être extrêmiste et empêcher quiconque d'exposer un tant soit peu ton avis, sérieusement, il serait temps que tu lâches un peu la grappe de cette console et que tu retiennes tes pulsions simili-bestiales qui te forcent à venir donner ton avis à chaque petite et moindre news sur cette console. C'est comme si moi je venais chaque news sur la PS3 pour dire que je la déteste, qu'il n'y a pas de jeux dessus, sortir des pseudo-liens sur une probable défaite du Blu-Ray, et venir à chaque fois que faire se peut rappeller le moindre dérapage de la part de Sony.
Si, je t'assure, ça lasserait à la longue...

Chacun sur sa console et tout le monde n'en sera que plus heureux. Il est indéniable que c'est parfois - et même souvent - utile d'avoir l'avis de l'autre camp... or quand celui-ci est prévisible au possible (comme tu nous l'as par ailleurs démontré au début de ces commentaires) tout l'intérêt en est réduit à néant.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Si les distributeurs parlent de 30% de retour, ce n'est pas un chiffre sorti du chapeau comme semble le penser Prodigy, de plus si c'était en dessous de la réalité j'imagine qu'on entendrais Microsft hurler comme une pucelle.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Electronike a écrit :
Si les distributeurs parlent de 30% de retour, ce n'est pas un chiffre sorti du chapeau comme semble le penser Prodigy, de plus si c'était en dessous de la réalité j'imagine qu'on entendrais Microsft hurler comme une pucelle.


Voilà d'où vient le chiffre :

“The real numbers were between 30 to 33 percent,” said former EB Games employee Matthieu G., adding that failure rate was even greater for launch consoles.


De là Daily Tech en conclut que c'est 33% chez tous les revendeurs et le chiffre se propage sur tous les forums. C'est pas très sérieux.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
@pouletmagique: Si tu relisais calmement mon message, tu pourrais y voir presque la même chose que ce que tu écris, le déversement de rage en moins. Je dis : oui la console n'est pas fiable c'est d'ailleur pour ça que je ne l'achète pas. Je dis aussi que c'est pour moi la console qui a le plus de jeux qui m'intéressent (l'un n'empechant pas l'autre), mais que ça ne me fera pas céder. Si personne n'achètait sa console, bilou tarderait pas à revoir sa copie. Voilà, t'es dégouté d'avoir une console qui marche pas et je te comprends, mais essaye de prendre sur toi et de pas agresser le monde entier.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ca m'étonne pas que les dev sortent des jeux pas finis et du materiel de merde (et je parle pas que de console, mais de disques durs, ecrans, tv etc..)

Les consommateurs souffrent du syndrome de stockholm !
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Hehe fwouedd, moi quand je lis des choses comme

"Alors oui la ps3, il y a pas de jeux, mais, pour l'instant, il y a pas de retour (ceci expliquant peut etre cela)." (dixit pouletmagique)

Je me dis que certains souffrent de schizophrenie et rêvent d'une PS3 qui ferait tourner la ludothèque de la 360 ;).
 
Riddick
Membre Factor
Membre 82 msgs
Perso, moi et mes quelques potes qui ont la 360, n'avons jamais eut de problème avec, jamais un retour au SAV ou de CD rayé, rien.

En fait, si je flippe c'est plus sur ce que je lis sur internet concernant la fiabilité de la console, à tel point qu'avant l'annonce de l'extension, je souhaitais que la mienne lâche avant la fin de sa garantie.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Donc, pour conclure, la 360 est une console de merde avec de foutus bons jeux :)
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
voila l'idée!

Une PS3 au prix de la Wii, avec les jeux de la 360! :D
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
toof a écrit :
Donc, pour conclure, la 360 est une console de merde avec de foutus bons jeux :)

Ca fait des mois que je le repète à chaque news, ça a fini par rentrer! ^^
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y avait pas tous ces probèmes avec le MO5.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Tofton a écrit :

Ca fait des mois que je le repète à chaque news, ça a fini par rentrer! ^^

Et bé tu n'as vraiment que ça à faire c'est incroyable. \o/
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
la mienne raye les cd mais j'ai peur de la renvoyer au sav (déjà ils savent corriger correctement le prob ?) pour récuperer une pourrie du ROD. je prefere rajouter une couche de protection aux dvd et acheter un polisseur :|
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
La mienne elle risque pas de rayer les DVD en ce moment je joue que sur le XBLA :p
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
toof a écrit :
Donc, pour conclure, la 360 est une console de merde avec de foutus bons jeux :)

Exactement.
Enfin c'est juste la fiabilité qui est merdique.
En attendant l'extension de garantie est une bonne chose mais cela ne règle absolument pas le problème. Peut être est-ce simplement pour gagner du temps pour Microsoft ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews