Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
XBLA : la mort du rétro ?
CBL
L.A.mming
Admin 14170 msgs
D'où vient la volonté annoncée de Microsoft de purger le Xbox Live Arcade ? Ce n'est probablement pas le manque de place ou de bande passante. Elle viendrait peut-être d'un certain concurrent appelé WiiWare. Rappelez-vous : il y a quelques mois, des développeurs anonymes avaient déclaré que s'ils ne bossaient pas sur XBLA, c'est parce que la plate-forme "était remplie de daubes", particulièrement les portages de vieux titres comme Tempest, Frogger et Sonic The Hedgehog 2.

Une des conditions nécessaire à ce qu'un jeu dégage du Live est que son score Metacritic soit en-dessous de 65%. En regardant la liste des jeux 360 classés par Metascore, on s'aperçoit que la majorité des titres Live Arcade dont le Metascore est inférieur ou égal à 65% sont des jeux rétro comme Dig Dug, Ms Pac-Man, Gauntlet, Speedball 2: Brutal Deluxe, Fatal Fury Special... Ce serait bien triste si MS retirait du Live tous ces bons vieux jeux qui lui donne justement son côté Arcade. (Merci Nordine).

Lire la suite sur le site : XBLA : la mort du rétro ?.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
La Wii est un fléau mes FWOUERES !
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
Et puis que donnerait Microsoft pour se faire pardonner de faire tomber le live s'ils retirent toutes les merdes ou pour motiver les joueurs à répondre à des sondages ?
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Bon sinon plus sérieusement en parlant du Xbox Live Arcade Xbox live et je fais la transition PS Store, y a pas un certain Wipeout HD qui juste censé sortir jeudi ?

Je dis ça je dis rien mais bon, aucun site n'en parle, à moins que comme d'hab Sony le reporte (peut être qu'à force de reporter des jeux ils n'ont même plus la politesse de prévenir.. logique :p).

Bref, sérieux c'est pas comme si c'était Cooking Mama HD qui sortait quoi :(.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Précision: pour qu'un jeu soit retiré du XBLA, il faut effectivement qu'il score sous la barre des 65 sur Metacritic, mais aussi qu'il se soit très mal vendu.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Qu'ils fassent un jeu aussi bon que Sonic 2 ces dév' anonymes, après on reparlera.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
arf fatal fury special en daube... Encore des joueurs qui ne savent pas mettre en relation l'époque , et le jeu .
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
En même temps faudrait pas que MS croit pouvoir pousser les développeurs à pondre des jeux originaux pour le XBLA de la trempe d'un Ikaruga à chaque fois.

Pour le WiiWare, je pense que Square Enix et Hudson ( il me semble pour Star Soldier ) tatent le terrain afin de voir si ce genre de développement est rentable. J'ai peur des résultats mitigés dans la mesure où à mon avis la majorité des possesseurs de Wii n'utilise pas le service de téléchargement ( contre coup de l'effet hype ), alors que la proportion est probablement beaucoup plus importante pour les joueurs Xbox360 ou PS3.

Ca serait une erreur en tout cas de malmener le retro gaming, on commence à être pas mal de trentenaires à être encore dans la partie, et j'avoue passer pas mal de temps encore sur un ThunderForce 4, un Ghouls & ghots ou un Streets of rage quand j'ai du temps à tuer. Et puis si la Xbox360 se transforme en Dreamcast Virtuelle, je dis Banco ! :)
 
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
La provoc' sur Sonic 2, c'est petit.
 
XBLA : la mort du rétro ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews