Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

XBLA : la fuite des cerveaux
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
BHTGO a écrit :
J'adore ces dev indés qui refusent de passer par un éditeur en criant à qui veut l'entendre qu'un éditeur c'est le mal et que ça ne sert qu'à se rouler les pouces puis tâter le pognon et qui ensuite viennent chialer quand ils doivent faire une partie du travail d'un éditeur justement comme la gestion de projet, la soumission age-rating ou les approval first-party...



Tu es un peu violent dans la façon de traiter ces pauvres développeurs qui travaillent sans relâche et qui se font pomper jusqu'à la dernière goutte de sang par ces vampires que sont les éditeurs.

Dis-nous, tu travailles pour l'un d'eux ?
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 142 msgs
Plus maintenant :)

Bah c'est juste que qu'on parle toujours des développeurs comme 'de pauvres personnes qui travaillent sans relâche et qui se font pomper jusqu'à la dernière goutte de sang par ces vampires d'éditeurs' et qu'on ne parle jamais du travail effectivement réalisé par les éditeurs puisqu'il est acquis qu'ils sont mauvais et méchants et capitalistes!

On pleure toutes les trois semaines et demies sur les petits studios indés qui mettent la clé sous la porte, mais on ne se demande jamais si leur business plan était cohérent, si leur gestion de projet était correcte ou s'ils avaient seulement la moindre idée quant à la manière de promouvoir leurs jeux.

Le cas présent est assez explicite puisque dans le cadre d'un jeu qui passe par un éditeur, ce sont bien les gens de la gestion du produit qui sont en charge de la soumission d'un jeu aux First Parties, des relations, des formulaires à remplir, des données à fournir, des age-rating à payer etc.
Les devs eux n'ont qu'à se soucier d'une chose : faire un bon jeu dans les temps (ce pourquoi ils ont signés).

Parce qu'un bon codeur/graphiste n'est pas supposé être un bon manager, je comprends que les négociations/relations avec des boites comme Microsoft puissent mal se passer; ce n'est juste pas leur job.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
BHTGO a écrit :

Les devs eux n'ont qu'à se soucier d'une chose : faire un bon jeu dans les temps (ce pourquoi ils ont signés).


Autant j'aime la façon de prendre à contre-sens les pleurs des devs par rapport à leur inexpérience ou un domaine de compétence, autant ta phrase sur le contrat est trop réductrice.

Nous savons bien que la quantité est l'ennemi de la qualité, ce qui complique fortement la tâche.

Et pour que ce soit bien clair, nous parlons là de production, et non de création, ce que les devs/artistes ont souvent tendance à confondre.
 
XBLA : la fuite des cerveaux

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews