Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
X Rebirth se refait une virginité
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
X Rebirth n'a pas fait que des heureux à sa sortie. Le jeu était criblé de bugs, beaucoup de fonctionnalités étaient mal pensées, certains choix de designs étaient discutables... Bref les joueurs se sont massivement plaints et ont criés à l'arnaque tout en passant pourtant près de 900 heures sur le jeu. C'est comme de dire "Hum ce plat est beaucoup trop salé, beaucoup trop épicé et il n'est pas très nourrissant. Mais pourtant je vais en manger tous les jours pendant les six prochains mois !".

Bref Egosoft va essayer de réparer les dégâts en sortant la version 2.0 du jeu. Elle corrige les principaux défauts du jeu et permet par exemple d'avoir un cockpit qui ne prend pas les trois quarts de l'écran. Au passage, elle donne un petit coup de polish aux graphismes et ajoute pas mal de contenu. Pour fêter cela, le jeu est à 25 euros jusqu'à vendredi.

Lire la suite sur le site : X Rebirth se refait une virginité.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Difficile de trouver des retours objectifs sur cette mise a jour.
Beaucoup de gens n'ont pas digéré "l'arnaque" de la version 1.0.
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
"Elle corrige les principaux défauts du jeu".
Nope. :( La MAJ corrige principalement des probs d'ergonomie (en plus de quelques bugs et ajouts mineurs). Le reste est toujours "broken".
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Tu peux détailler, Selph ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
X Rebirth 2.0 : Jamais jeu n'avait mieux porté son nom.

Bientôt sur Dreamcast.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
selph a écrit :
"Elle corrige les principaux défauts du jeu".
Nope. :( La MAJ corrige principalement des probs d'ergonomie (en plus de quelques bugs et ajouts mineurs). Le reste est toujours "broken".


Pareil que laurent, je suis preneur de retour. Je l'ai tjs pas acheté
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
En 6 mois ils ont fait un boulot monstre, de ce que j'ai vu sur les forums c'est pas encore parfait mais c'est sur la bonne voix

Pour ce qui sont pas courant, c'est la même chose a chaque fois qu'un nouveau "X" sort. Le jeu est bâclé et au file des mois ils le terminent
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
Le contenu du patch : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=366338

Ils sont sur la bonne voie, c'est clair, mais X Rebirth comme son nom l'indique n'a rien à voir avec les précédents X.

La partie gestion économique du jeu n'a pas changé depuis la sortie. Là où vous pouviez construire un nombre illimité d'usines, gérer votre empire comme bon vous semble dans X3, assignez vos vaisseaux à des taches précises, X Rebirth vous propose un emplacement prédéfini et un nombre limité pour les dites usines. Vos vaisseaux ont l'obligation d'être dans votre groupe (flotte) pour recevoir des ordres du type "Attaque ma cible".
Il n'y a qu'un seul vaisseau disponible, le Skunk. En revanche il est personnalisable, mais à l'heure actuelle, le vaisseau est OP et les différentes améliorations (les armes, trois quatres modules, et les missiles) s'obtiennent en une heure de jeu.
Il y a aussi des choix de gameplay bizarroïdes qui sont encore présents.
Le jeu tourne mal, quelque soit votre config, mais c'est pas vraiment surprenant de la part d'Egosoft.

Pour résumer, si vous vous attendez à la digne suite de X3, passez votre chemin. La plupart des critiques publiées lors de la sortie du jeu sont encore valables en gros. Autrement il est encore trop tôt pour acheter le jeu, même avec -50%. Il n'a pas le tag Early Access mais c'est tout comme. X Rebirth est au stade Alpha.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Pour résumer : c'est le jeu tel qu'il aurait du être à sa sortie, c'est à dire que c'est le même jeu qu'à la sortie mais sans bugs (il en reste encore des petits mais rien de gênants), sans trucs chiant (plus obliger d’atterrir, plus de mini-jeu partout ...), et avec une vraie difficulté (en difficile). Mais c'est le même jeu, donc si vous avez pas aimer le jeu en lui-même vous ne l'aimerez pas plus maintenant.

Si vous attendez un "X3 en mieux" le reboot de la licence n'est pas pour vous, l'idée de base du jeu qui consiste à incarner un commandant plutôt qu'un couteau suisse de l'espace (je suis une armée à moi tout seul) est incompatible avec les mécaniques de jeu d'X3. A partir du moment que l'on s'est fait à cette idée X Rebirth dans son état actuel est un jeu moyen (pas encore bon mais pas nul) mais à toutes les bases pour devenir un bon jeu si les devs continuent de l'améliorer comme ils le font depuis la sortie.
Il faut savoir aussi qu'on voit surtout des critiques par rapport à X3, mais Rebirth fait bien mieux qu'X3 sur plusieurs aspects du jeu (notamment les combats, le fait que le jeu n'est pas chiant comme la mort et sur l'immersion).

Par contre je ne pense pas comme selph : le jeu à 50% vaut largement son prix et en y jouant je n'ai plus eu cette impression de jeu pas fini.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Merci pour ces commentaires éclairants!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Merci à vous. J'ai vu un début de Walkthrough et j'ai bien aimé l'immersion, l'univers immense, la diversité des différents systèmes solaires et il me tente bien même si j'avoue que je ne suis pas trop porté sur la partie gestion/trader...
 
Duffer
Membre Factor
Membre 45 msgs
Je dois avouer qu'il me tente bien aussi celui là mais je pense que je ferais comme pour X3 Reunion, j'attendrais qu'il l'ai fini. Et puis il passera bien un jour dans les soldes de Steam à - 90%.
 
X Rebirth se refait une virginité
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles