Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
WoW perd 600000 abonnés
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Deux mois avant la sortie de World of Warcraft: Wrath of the Lich King, World of Warcraft comptait 11 millions d'abonnés. Un mois après, il y en avait 11.5 millions. Pour World Of Warcraft: Cataclysm, c'est l'inverse : deux mois avant la sortie de l'extension, le jeu comptait 12 millions d'abonnés et en mars 2011, il y en avait 11,4 million soit 600000 abonnés de perdus.

Selon Mike Morhaime, ce serait des abonnés qui seraient partis de WoW après avoir fait le tour de World Of Warcraft: Cataclysm et/ou qui seraient partis tester un MMO concurrent sorti début mars (RIFT pour ne pas le nommer). Relativisons : pour un MMO classique, 600000 abonnés de perdus c'est la fin de monde. Pour WoW, c'est 4% en moins. En tout cas l'influence Activision commence à se faire sentir : Blizzard veut sortir plus d'extensions et plus vite.

Lire la suite sur le site : WoW perd 600000 abonnés.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Je suis pas du genre à chier sur WoW, parce qu'un jeu ne réunit pas par hasard autant de personnes sans avoir des qualitées.

Mais c'est peut être enfin le début de la fin et c'est pas plus mal.

Même si je sens que ça va être long, très loooooong.
 
Glougloute
Membre Factor
Membre 28 msgs
En tout cas l'influence Activision commence à se faire sentir : Blizzard veut sortir plus d'extensions et plus vite.

C'est pas nouveau ça. Déja à l'époque de la première ou deuxième extension, ils disaient vouloir en sortir une tout les ans. Mais bon, entre vouloir quelque chose et le faire, quand y'a personne qui nous pousse au cul... Ca va peut-être les aider à réaliser que le recyclage de contenu, ça fait pas illusion longtemps.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
Les pauvres actionnaires, comment vont ils faire avec de telles pertes sèches ?
On pourrait organiser une collecte pour sauver les plus démunis d'entre eux.

7 ans pour un MMO, c'est déjà bien. Il y a de bonnes chances qu'il tienne encore 3 années (pifomètre total) de plus mais après, ça parait illusoire. Le background sera épuisé, le moteur de jeu aux fraises etc...
 
Despe_citron
Membre Factor
Membre 105 msgs
C'est l'effet "Age of Conan", ils vont trés vite revenir sur WoW ces 600000 abonnés.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Mouais pas certain, de toute façon je doute vraiment que wow a 11 millions d'abonnés, imo c'est bien moins, mais les chiffres ont les auras jamais. 5, 6 ans c'est en général le temps qu'il faut pour qu'un bon mmorpg commence à se peter la gueule, pour wow vu le succès et le monde qui y joue cela risque de prendre plus de temps, par contre ils vont aussi se faire eux-même perdre mass clients avec diablo3.
Wow n'a toujours pas de concurrent, si jamais blizzard innove vraiment avec titan, c'est parti pour 10 ans de plus.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
huhuarf a écrit :
Mouais pas certain, de toute façon je doute vraiment que wow a 11 millions d'abonnés, imo c'est bien moins, mais les chiffres ont les auras jamais.

La chine représente la moitié des abonnés, si ça peut t'aider.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
11 millions d'abonnés ca veut rien dire.
De ca faut enlevés les centaines de milliers de compte de gold farmers, et les gens qui ont plusieurs comptes (croyez moi c'est loin d'etre rares)

Aprés en ce qui concerne le rythme de sortie, une extension par an pour un MMO c'est pas choquant.
Je sais que Activision est satan etc, mais depuis Everquest 1 tout les MMOs ont tjrs eu une extension par an ou pas loin.

Et faut avouer que quand on joue a un MMO, une extension tout les 2 ans c'est vraiment long, et ca s'essoufle dur sur la fin.

Enfin, WoW a encore des années et des années devant lui, ceux qui disent 3 ans, ou autre, je vous invite a vous renseigner sur Ultima Online, ou Everquest qui ont pas loin de 15 ou 16 ans aujourd'hui, donc bon...
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
"11 millions d'abonnés ca veut rien dire."
Pour blizzard, ca veut toujours dire 120 millions d'eurobrouzoufs mensuels (a la grosse). Que ce soit des golds farmers chinoix ou des kevin avec 6 comptes.

On ne peut pas vraiment extrapoler sur la constitution de la population ... on a tous une idée plus ou moins fondée. Mais ca reste du feeling. 11 millions d'abonnés, c'est 11 million de compte actifs et payés. Point. C'est brut, c'est factuel.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Et pourquoi il faudrait retirer ces comptes ? On parle d'un total de comptes actifs qui génèrent des revenus, y'a aucune raison de les retirer.

Edit : devancé.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Ceci dit je crois qu'en Asie les "abonnements" ne marchent pas du tout comme aux US/chez nous et que ça rapporte nettement moins à Blizzard.

La compagnie s'est d'ailleurs toujours targuée d'adapter son business model à chaque pays et même si ça fait du chiffre en nombre de comptes, ça ne se traduit pas par un CA très dodu.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Je souhaite que ce jeu infame finisse dans l'oubli, qu'ils me rendent mon fric pour cataclysm, je me rendais pas compte qu'au fil des addons c'est de plus en plus casualisé et de plus en plus l'usine.

Horrible.
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
GrOCam a écrit :
Je souhaite que ce jeu infame finisse dans l'oubli, qu'ils me rendent mon fric pour cataclysm, je me rendais pas compte qu'au fil des addons c'est de plus en plus casualisé et de plus en plus l'usine.

Horrible.


Moi qui suis un casual du MMO (dofus...) c'est justement Cataclysm qui m'a un peu donné envie de m'y mettre.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Bah disons sans trop cracher sur un jeu qui m'a donné quelques heureux moments, effectivement Cataclysm m'a refroidit d'une force (pourtant les zones de quêtes étaient plutôt intéressantes pour une fois).

-Le côté recyclage devient assez agaçant, autant on aurait pu en vouloir pour relever l’intérêt en milieu/fin d'addon, autant là.

-Ils m'ont fatigué, déjà depuis BC mais ça n'a fait que s'accentuer, à changer en permanence les mécaniques de jeu, les spécificités raciales,... trop d'update mal pensés, et sortis trop vites qui créent plus de problèmes qu'ils n'en règlent.

Et puis bon, on sent bien qu'ils sont à bout de souffle sur la créativité, à croire que tous les gens talentueux ont été graduellement réquisitionnés sur les autres gros projets.
 
Tenebris
Membre Factor
Membre 44 msgs
Las également par WoW, j'ai joué un peu plus d'un mois à Cata et basta, pas la moindre envie d'y retourner pourtant j'y jouais depuis le début. Je ne sais si WoW s’essouffle dans l'absolu, mais en ce qui me concerne il est en déclin question intérêt.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Bah chacun trouve son intérêt où il peut/veut. Perso, j'ai beaucoup joué à BC et à LK (jusqu'avant la sortie de ICC), et un mois à Cata, puis j'ai arrêté par manque de temps à consacrer au PvE.

WoW, si t'y joues pas avec des gens avec qui t'aimes jouer, ça sert pas à grand chose en dehors d'être une messagerie DX9.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Pas mieux que nazg, juste encore une fois en passant je joue à LOTRO en ce moment et franchement je conseille aux anciens joueurs de wow d'y jeter un ptit coup de souris, je trouve le système "d'arbre des talents" très bon il est basé sur les traits de classe, de race, de vertus etc que le perso acquiert en tapant, "craftant", explorant tout le long de son parcours,sympathique en tout cas pour le leveling.

Dans l'ensemble ça sent le copié/collé sur WOW, mais l'approche un peu plus rpg et la terre du milieu favorise bien l'ensemble, gratos en plus.
 
WoW perd 600000 abonnés
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews