Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
WoW ne compterait plus que 5 millions d'abonnés
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
The9 est une société chinoise qui distribuait et faisait tourner World of Warcraft en Chine (et d'autres MMORPGs). L'imparfait est là pour signaler que ce n'est plus le cas. En avril dernier, Blizzard a abandonné The9 pour NetEase.com. Ca n'a pas plus à The9 qui a démarré une série de procès contre Blizzard, la routine habituelle.

Saut que NetEase a besoin d'une licence du gouvernement chinois pour pouvoir exploiter WoW et que le gouvernement refuse de la donner car le jeu appartient à une société étrangère (Blizzard) qui est en procès avec une société chinoise (The9). Du coup, les chinois ne peuvent plus jouer à WoW et ça risque de durer des mois tant que cet imbroglio politico-financier ne sera pas réglé.

Tandis que les cris de joie des joueurs qui en ont ras le bol des gold farmers se font entendre, Blizzard a fait les comptes. Sans les chinois, WoW ne compte plus que 5 millions d'abonnés. Financièrement ce n'est pas une grande perte : les Chinois ne payent que 6 cents de l'heure pour jouer et la majorité allait à The9. Par contre pour l'image du jeu c'est désastreux vu que Blizzard se vantait encore récemment d'avoir 12 millions de joueurs. Chez Blizzard, c'est silence radio.

Lire la suite sur le site : WoW ne compterait plus que 5 millions d'abonnés.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais enfin même à 5 millions les autres MMO font "need". Et puis en terme d'image MMO est désormais associé à WoW dans l'inconscient collectif, donc je m'en fais pas trop pour eux.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
En plus, on s'en fout de jouer avec des chinois connectés 24h/24 pour se faire de la thune.

Donc, je suis d'accord avec CBL "Ce n'est pas une grande perte (..) les Chinois".
 
tonton
Membre Factor
Membre 63 msgs
Please, ne généralisons point trop sur les (joueurs) chinois qui sont des joueurs avant tout.

Certes les gold farmers existent mais j'ai pas envie qu'on diabolise un peuple que j'ai eu l'occasion de voir jouer chez lui. Ces joueurs nous ressemblent en tout point ;-)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
J'aime beaucoup WoW (j'y joue même en ce moment), mais j'était presque content en lisant le titre et déçu en lisant la news.

J'avait esperé que wow déclinait réellement, ce qui aurait pu indiquer que les gens étaient prêts à jouer à de nouveaux MMO et donc que de nouveaux jeux auraient pu réellement avoir leur chance de succès.

WoW est bien mais j'attends avec une certaine impatience que cette page des MMO se tourne, un peu de renouvellement ne ferait pas de mal.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
A priori , AOC remonte petit à petit la pente , moi qui le croyait mort...

Pas mal de guilde reviennent sur les terres d'Hyborian..

Quand a WOW , je pense qu'il a vraiment parcouru du chemin et même si j'ai décrocher depuis plus d'un an , c'est pas l'envie qui me manque de repartir faire le no-life.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Hmmm, vous semblez oublier Aion, qui cartonne bien plus que prévu dans les pays ou il à été released. Encore avec trop de défauts à mon gout, mais les casuals (rien d'insultant) adorent et adoreront.

Sinon les MMO ne sont pas en crise, même moi qui joue à Eve Online, et qui est par principe un MMO de niche très exigeant voit ses abonnements exploser.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
tonton a écrit :
Certes les gold farmers existent mais j'ai pas envie qu'on diabolise un peuple que j'ai eu l'occasion de voir jouer chez lui.

Des chouettes vacances ! Tu as ramené des photos ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On tient un concept : faire le tour du monde des cybercafés où on joue à WoW. On appellerait ça "J'irais grinder chez vous".
 
Juno
Membre Factor
Membre 55 msgs
xiam a écrit :
Quand a WOW , je pense qu'il a vraiment parcouru du chemin et même si j'ai décrocher depuis plus d'un an , c'est pas l'envie qui me manque de repartir faire le no-life.


Oh tu sais, c'est plus vraiment la peine de faire le no-life dans wow, tout est très (trop) simple maintenant.
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Tout le monde dit que WoW est un jeu facile, pour casu bla bla bla...

Supprimer les éléments pénibles du jeu je n'appelle pas ça rendre le jeu "casu", proposer du contenu PvE super facile que seul 1% des guildes arrivent à terminer me fait également beaucoup rire.

Blizzard est juste parvenu à rendre le jeu intéressant à tous les joueurs quel que soit leur niveau. Tout le monde peut voir les donjons, il y a différents niveaux de difficultés etc.

Par contre, tout le monde sanctifie Aion mais je doute que le grind de mobs dès le lvl 30 va vraiment plaire aux casuals. Ah le grind c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu ? Alors on a pas la même notion de plaisir...

Effectivement, en l'état, je ne me fais aucun souci pour Blizzard.
 
Juno
Membre Factor
Membre 55 msgs
Ce que j'aime pas c'est que l'épique est devenu la norme, tout le monde se ressemble. Je dis pas qu'il faut revenir au temps ou montrer un objet violet déclenchait des crises d'hystérie, mais y'a quand même un juste milieu.
Par contre je sanctifie pas Aion hein, y'a plus que les asiatiques qui supportent le grind mobs, contrairement a wow qui est quand même un minimum scenarisé, surtout dans le dernier add-on qui est vraiment remarquable a ce niveau la.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
7 millions de chinois et nous et nous et nous !
 
WoW ne compterait plus que 5 millions d'abonnés
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews