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WoW Mists of Pandaria dans deux mois
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Mutsumi a écrit :
c’était quand même ultra pénible et mal branlé : farmer 3 tonnes des consommables pour aller raid et aligner 4 lignes de buffs, farmer des grades en pvp (hahaha le r14, dans le genre truc de masochiste, ça se posait la), passer 1h sur le canal général pour monter un groupe d'instance, lutter le soir pour rameuter 40 types en raid, dont 25 à moitié afk, basher pendant 3 plombes pour se payer le dernier niveau de monture...


Les trucs qui font l’intérêt d'une guilde au sens communautaire du terme.


elton a écrit :
Vous auriez proposé quoi pour la nouvelle extension?

Je suis pas sûr que 20 nouvelles skills de plus et 2 lignes de talent (histoire de restreindre encore plus les possibilités), ce soit une super bonne idée.


De nouvelles spécialisations? De nouvelles spécialisations dans les spécialisations? de nouveaux arbres supplémentaires? Un gameplay qui s'étoffe au lieu de se contracter?
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Les trucs qui font l’intérêt d'une guilde au sens communautaire du terme.

L'interet d'une guilde découle directement de l'interet du contenu pve / pvp end game, et à ce niveau la, wow s'est fortement amélioré avec le temps en améliorant le challenge. Enfin pas tout à fait, vu que Blizzard a aussi en partie détruit les guildes via la simplification du pve end game "normal", accessible à tous les randoms PU. Après, c'est surtout un problème de mentalité des joueurs plus que de mauvaise gestion du contenu par Blizzard, amha.

De nouvelles spécialisations? De nouvelles spécialisations dans les spécialisations? de nouveaux arbres supplémentaires? Un gameplay qui s'étoffe au lieu de se contracter?

Des spécialisation de spécialisation de sous spécialisation avec rajout de spécialisation, c'est marrant 2 minutes, mais au final on retombe toujours dans le meme travers : les grosses guildes vont faire leur TC, balancer ca sur les forums, et tout le monde adoptera LE template ultime par spécialisation, sans y toucher durant quasiment toute la durée de l'extension.
Perso, je prefère que Blizzard se concentre sur le contenu en lui meme, en proposant toujours plus de boss / donjons / défis, ce qui semble etre l'optique de MOP.

Accessoirement, je vois pas en quoi le gameplay se contracte depuis Vanilla, je crois qu'avec le temps pas mal d'anciens joueurs ont sublimé ce qu’était le jeu à sa sortie. Compare les premiers tiers de raid avec les tiers des extensions suivantes, tu n'auras aucun mal à voir que la technicité s'est énormément accrue au fil du temps. Vanilla, pour rappel, en dehors de Naxx dans une certaine mesure, c’était des boss poteau ou la plus grosse difficulté venait des semaines de farm pour monter telle ou telle résistance, et de la gestion de l'aggro. C’était un gameplay 2 touches + random proc en pve comme en pvp. Et j'exagère à peine.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Ah ouais merde l'arbre de talents...
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
plutot d'accord sur le fait que wow est devenu un parc d'attraction. entre le pvp, le pve, les mini jeux, l'elevage de mascotte, de dragons, les quetes journalières et j'en oublie surement j'ai laché l'affaire y a un moment.

en fait quand ils ont commencé à recycler les boss Onyxia 2.0 et cie que le lore et l'histoire n'étaient plus cohérents.

pas envie de revenir pour les pandas en tous cas.


Quant à DIII, ça commence à faire un moment que je suis bloqué acte I en attendant LE loot qui me permettra de faire banquer l'AH et de voir la suite. J'étais plutot fan de blizzard, des cinématiques qui tuent et du gameplay soigné.
Je suis de moins en moins en accord avec leurs décisions.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Mutsumi a écrit :
Vanilla, pour rappel, en dehors de Naxx dans une certaine mesure, c’était des boss poteau ou la plus grosse difficulté venait des semaines de farm pour monter telle ou telle résistance, et de la gestion de l'aggro. C’était un gameplay 2 touches + random proc en pve comme en pvp. Et j'exagère à peine.


Là, tu racontes n'importe quoi. Tu faisais peut être les boss des premiers Raids en mode poteau avec 10 ou 20 niveaux de plus bien plus tard, mais à l'époque, ça demandait un gros boulot de stratégie et de tactique qui à déjà rapidement évolué dans la complexité avant la sortie de la première extension, il y a quoi...6 ans, 7 ans.

Effectivement, aujourd'hui, les strat et tactiques sont plus complexes....Parce que la totalité des joueurs connait, par volonté de se spoiler, les techniques avant de de foutre les pieds dans un raid ou un donjon : Pour rendre ça plus sport vu que l'aspect découverte et recherche ne concerne que deux-trois guildes au niveau mondial, ils ont effectivement réduit les timings et multiplié les phases.

Mais bon que veux-tu, je dois être le seul visiblement à être affligé par le fait de payer aussi cher pour se contenter de singer les PGM pour parader dans une capitale.

Ça ne rends pas la personnalisation plus pointue, ça n'étoffe pas les capacités de chaque classe, ca ne restitue pas un sentiment de progression ou de spécialisation, ça permet juste de limiter la vitesse à laquelle les grouillots copycat s'équipent.

Et puis entre nous, si chaque classe n'a qu'un seul template qui tue optimisé, c'est exactement comme pour Diablo 3, c'est que Blizzard s'est pas fait chier à équilibrer et à proposer des variations efficaces (et on en revient à ma critique, pour limiter ça, ils limitent les choix des joueurs au lieu d'étoffer). C'est un problème de game-design.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Là, tu racontes n'importe quoi. Tu faisais peut être les boss des premiers Raids en mode poteau avec 10 ou 20 niveaux de plus bien plus tard, mais à l'époque, ça demandait un gros boulot de stratégie et de tactique qui à déjà rapidement évolué dans la complexité avant la sortie de la première extension, il y a quoi...6 ans, 7 ans.

J'ai rit. Non, vraiment hein, je te rassure, j'ai pas attendu d'avoir 20 niveaux de plus pour clean le contenu pve end game en temps et en heure, le seul raid que je n'ai jamais finit dans les temps étant Naxx version 60 pour cause de guilde qui disband. Et oui, je réitère : le pve de vanilla en dehors d'une poignée de boss, c’était de la merde à base de poteau + tanking d'adds et de lolzdispel sponsorisé par decursive. La difficulté venait en majorité de la gestion de l'aggro, et éventuellement d'un placement spécifique sur certains boss. Ah, j'oublie le principal : le farming intensif de stuff résist pour passer les gearcheck que Blizzard pondait à chaque instance (salut cape d'ony, salut le farming de drake émeraude, salut le farming de RF). il y avait aussi le fait de réunir 40 personnes réveillées. Ça c’était un sacré challenge. La difficulté, il n'y en avait pas avant la fin de AQ40. En gros, y avait un gouffre en terme d'exigences à partir des Twins. Pour le reste : MC / AQ20 / BWL / ZG et la bonne moitié de AQ40, c’était plutôt free pour peu que tu saches spammer 2 touches, gérer ton aggro, et matraquer un dispel.

Et puis entre nous, si chaque classe n'a qu'un seul template qui tue optimisé, c'est exactement comme pour Diablo 3, c'est que Blizzard s'est pas fait chier à équilibrer et à proposer des variations efficaces (et on en revient à ma critique, pour limiter ça, ils limitent les choix des joueurs au lieu d'étoffer). C'est un problème de game-design.

Oui enfin la, tu demandes l'impossible : la variété + l'équilibrage. Je veux pas défendre Blizzard, mais quand tu vois les acharnés qu'on trouve dans le monde du JV, la moindre faille d'équilibrage est exploité jusqu'à la moelle, tuant ainsi l’intérêt de jouer pour tous ceux n'ayant pas la bonne classe au bon moment. On sait tous les deux qu'équilibrer un nombre conséquent de template différent relèverait du miracle. Après, ça t'éclaterais peut être de jouer à un jeu complètement déséquilibré mais qui répond à ta demande de variété... pour ma part je préfère moins de variété à ce niveau la, et plus au niveau du contenu lui même.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais, c'etait hyper facile...Si t'allais gentillement chercher ta soluce comme un bon gros suiveur de PGM.
C'est tellement facile que 90% des gens finissaient ces Raids après des nerfs.

Pour l'aspect tactique, tu es d'une mauvaise fois édifiante, suffit de ce souvenir de ZG et de certains boss pour vite voir que toutes les bases du contenu actuel etaient déjà posé en terme de phases, de positionnement, d'aggro (je te rappelle les phases de boss sans gestion d'aggro, les pop de mobs par packs, les mobs furtifs qui popent dans les deux packs de joueurs etc, les pop de boss dans le pack + silence de zone, les combats au milieu de tornades qui bougent et ainsi de suite ?)

Enfin bref, visiblement, t'as passé 8 ans dessus et laché pas loin de 1600 euros, je vais pas m'attendre à ce que tu sois critique.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Toutes les bases étaient la, oui, mais exploitées de manière complètement approximative. On sentait bien que Blizzard ne savait pas encore trop comment organiser leur pve, que ce soit au niveau des mécaniques de combat (un tas de boss se limitaient à du tanking de boss + tanking d'adds sans réelle stratégie autre que l'ordre de focus), de la variété des boss (paye tes instances de plus de 10 boss avec 8 poteaux dans le lot), ou de la gestion de l'itémisation (qui était juste totalement foireuse de A a Z). Donc oui, on avait deja ce qui fait le succès de WoW, mais pour en revenir à la réflexion à la base de la discussion : non, c’était pas mieux avant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je te dis pas que c'était mieux avant. Je te dis que ça stagne (les 30 niveaux de plus, au vu de la triple refonte des talents, ça ne sert à RIEN). Et arrete d'utiliser tes souvenir de MC pour englober tous le contenu PVE pré-BC, c'est completement érroné.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Bah justement, vu que ça sert à rien, pourquoi raler quand ils décident enfin de proposer un truc un peu plus varié et libre que leurs arbres à base de 36 talents passifs sans impact sur le gameplay, qui débloquent 2-3 compétences actives à prendre obligatoirement ?
La, on me donne aucun choix autre que celui de choisir un arbre, et de faire UN template opti pve, ou UN template opti pvp. La, on me propose de sélectionner 6 sorts parmi 18 proposés, qui influeront clairement mon gameplay. Je sais pas pour toi, mais niveau variété, la seconde option me semble meilleure, non ?
Accessoirement, pour le "toujours plus de talent, toujours plus de spé", il me semble que Rift s'y est essayé, et le résultat a été désastreux en terme d'équilibrage (d’après les retours de pas mal de mes guildmates ayant pris un abo)

Et non, je ne me base pas uniquement sur MC. BWL c’était une perle aussi à ce niveau, avec ses 4 drakes copier/coller, son boss poteau gearcheck dps, son boss poteau gestion d'aggro, et son boss à spam dispel.

AQ40 était un poil plus varié, mais ça pétait pas bien loin non plus tant que t'étais pas arrivé aux Twins. On remplace le tanking d'adds par le tanking de multiboss et roule ma poule. Ah, et quand même un peu de tanking d'adds. Et du gearcheck RN, parce qu'envoyer une guilde farmer du stuff pendant 1 mois c'est rigolo.

ZG/AQ20 à part les 2 boss de fin qui étaient un peu plus exigeants, le reste était très loin de demander une rigueur exemplaire, et n’était pas spécialement plus varié que la moyenne.

A vanilla, on était encore à une version du pve qui demandait surtout un placement spécifique du boss et du raid, mais il n'y avait absolument aucune interaction avec l'environnement, quasiment aucun déplacement du raid, la majorité des boss se limitaient à une ou deux techniques très facilement assimilables, les combos dévastateurs étaient extrêmement rares, et le tout était très permissif en terme d'erreurs et de timing. Tu peux discuter avec n'importe quel joueur de top guildes de l'époque, ils te le diront en long, en large et en travers : sur 40 gugus dans ton raid, si y en avait la moitié qui jouaient comme des pgmz, c’était suffisant pour clean la quasi intégralité du contenu jusqu'à la moité de AQ40.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais ça sert à rien de discuter :

On parle de mécanismes, tu parles de rigueur, on parle de mécanismes, tu parles de top guildes (des gars qui demandent un CV long comme ma bite pour recruter et qui torchent systématiquement tout nouveau contenu dans la semaine de la sortie, c'est hyper représentatif dis donc), on parle de stagnation,de manque d'évolution, tu me sors un exemple d'un MMO qui s'est crouté en 3 minutes.

C'est trop super. Ca loot trop bien Diablo.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
elton a écrit :
Vous auriez proposé quoi pour la nouvelle extension?


Je joue en gros 3 mois par ans, ça me permet de faire un tour du contenu "casual". La raison est simple, quand on veut aller plus loin faut chercher les joueurs soi meme, et la arrive le gros probleme : mon serveur est vide !
Ce que j'aurais proposé c'est meme pas une feature ingame c'est de fusionner des serveurs ou des migrations gratuites pour les serveurs dépeuplés.

Au bout de 7 ans t'as X persos 85 et payer 20€ par tete pour continuer a jouer non merci. Politique de faire des thunes avant de satisfaire les joueurs.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ouais Fwouedd, effectivement ça sert à rien de discuter, de toutes façons t'as la poisse à Diablo 3, donc t'as tord :D
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Mutsumi a écrit :
Ouais Fwouedd, effectivement ça sert à rien de discuter, de toutes façons t'as la poisse à Diablo 3, donc t'as tord :D


Ouais, ça résume un peu tout... T'es un fanboy immature en fait. Go jv.com et arrête de polluer les forums avec tes âneries.
A+
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Ça change des hateboys immatures en fait.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ouais, ça résume un peu tout... T'es un fanboy immature en fait. Go jv.com et arrête de polluer les forums avec tes âneries.

Ho, merde, j'ai oublié de mettre la balise /humour devant mon dernier message, du coup il semble qu'un type complètement à coté de la plaque se soit sentit obligé de m'insulter :(
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Fouraflon a écrit :


Je joue en gros 3 mois par ans, ça me permet de faire un tour du contenu "casual". La raison est simple, quand on veut aller plus loin faut chercher les joueurs soi meme, et la arrive le gros probleme : mon serveur est vide !
Ce que j'aurais proposé c'est meme pas une feature ingame c'est de fusionner des serveurs ou des migrations gratuites pour les serveurs dépeuplés.

Au bout de 7 ans t'as X persos 85 et payer 20€ par tete pour continuer a jouer non merci. Politique de faire des thunes avant de satisfaire les joueurs.

Il me semble qu'il y aura une nouvelle feature qui intègre les persos des autres serveurs dans les paysages de ton serveur, et donc qu'en gros ce sera blindé de monde pour pouvoir faire du pvp sauvage par exemple.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Nikoo a écrit :

Il me semble qu'il y aura une nouvelle feature qui intègre les persos des autres serveurs dans les paysages de ton serveur, et donc qu'en gros ce sera blindé de monde pour pouvoir faire du pvp sauvage par exemple.


Merci pour l'info mais du coup ça restera du pick up au final j'imagine. Pas de guilde ou de channel interserveur de prévu ?
 
Nikoo
Membre Factor
Membre 98 msgs
Merci pour l'info mais du coup ça restera du pick up au final j'imagine. Pas de guilde ou de channel interserveur de prévu ?

Le channel, les autres serveurs pourront lire ce que tu dis en /s.
Je crois pas non pour les guildes..
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant la logique voudrait que ce soit la prochaine étape !
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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