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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

WoW Mists of Pandaria dans deux mois
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Blizzard vient de nous communiquer la date de sortie de Mists of Pandaria : la quatrième extension de World of Warcraft sortira le 25 septembre prochain au prix de 34,99 euros, que ce soit en boîte ou en téléchargement.

A noter qu'une édition Deluxe sera dispo en téléchargement pour 15 euros de plus, et contiendra des bonus ingame suivants : une monture volante, une mascotte et des bonus décoratifs pour Battle.net ou Diablo 3.

Enfin, il faudra vendre un peu de stuff de Diablo 3 pour réunir les 70 euros de la version physique collector, qui proposera les bonus de l'édition Deluxe ainsi qu'un DVD/Bluray des coulisses du jeu, le CD de la BO, un artbook ainsi qu'un tapis de souris.

Lire la suite sur le site : WoW Mists of Pandaria dans deux mois.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Pour ceux qui se demandent comment ça évolue chez Blizzard :

Avant :
http://www.wow-cataclysm.fr/images/talent-pretre-wow-cataclysm.jpg

Après :
http://www.tentonhammer.com/image/view/201414/preview
 
Ahm' II
Membre Factor
Membre 69 msgs
Non mais tu as des glyphes qui changent la couleur de tes sorts aussi !
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Question.

Si on achète Mists of Pandaria, on a pas accès aux autres extensions ?

Je veux dire comment ça se passe si un mec a par exemple Cataclysm et l'autre Mists of Pandaria ? Ils ne peuvent pas aller dans les zones propres à chaque extension ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
fwouedd a écrit :
Après :
http://www.tentonhammer.com/image/view/201414/preview


WTF is this shit ?

Sérieusement, c'est ça les arbres de compétences dans WoW ? (oui, j'y ai joué 6 mois et encore)
 
Glougloute
Membre Factor
Membre 28 msgs
Mouais, d'un autre coté les anciens arbres de talents sont faussement complexes...
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Fwouedd, certes, l'arbre parait beaucoup plus simpliste qu'avant, mais pourtant il offre largement plus de possibilités. que tout les arbres qu'on a vu défiler depuis la sortie de WoW.

Le fait est qu'actuellement, avec cet arbre de talent, tu n'as aucune liberté : t'as un template pve, un template pvp, et basta. Tu peux regarder les feuilles de perso de tous les joueurs de wow, ils ont (a 2-3 points près) exactement la même répartition de points de talents, quelque soit la classe / spé choisie.
Le nouvel arbre offre quand a lui le choix entre 3 talents par tier, ayant un réel impact sur le gameplay (autre que 3% de critique en plus, ou 5% de hate). Dans les arbres de talents actuels, au final tu n'as que très peu de vrais talents, qui offrent un sort supplémentaire au joueur, autour desquels le gameplay se fera. Vraiment, pour avoir testé sur la beta, on a beaucoup plus de possibilités avec le nouvel arbre, en sachant qu'à coté de ça, les anciens talents d'arbres qui étaient considéré comment indispensables sont désormais attribués automatiquement au fil du leveling.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ahah, Diablo ça loot trop bien, les modifs de Wow sont trop super. Ca sent le Fanboy hein.

Tu peux justifier ça par l’efficacité, mais en vérité, plus tu montes en niveau, moins il y a de skills.
Plus ils font des extensions plein tarifs, moins ils se font chier à proposer du contenu.

Ils sont en mode "on fait rentrer des sous tranquilou".
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Ash______ a écrit :
Question.

Si on achète Mists of Pandaria, on a pas accès aux autres extensions ?

Je veux dire comment ça se passe si un mec a par exemple Cataclysm et l'autre Mists of Pandaria ? Ils ne peuvent pas aller dans les zones propres à chaque extension ?


Il te faut toutes les extensions précédentes pour avoir accès à la dernière il me semble. A une époque, un joueur pouvait te "donner" accès à toutes les extensions en t'invitant (il fallait le jeu de base). C'est comme ça que j'ai récupéré gratuitement Cataclysm sans y jouer. Sort de résurrection
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
Ouaip chaque extension nécessite toutes les précédentes, mais au fur et à mesure les premières deviennent gratuites. Par exemple là, si tu achètes uniquement WoW tout nu, tu as la première extension Burning Crusade gratos. Donc j'imagine que pas bien longtemps après la sortie de Pandaria ils commenceront à offrir Wrath of the Lich King.
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
Glougloute a écrit :
Mouais, d'un autre coté les anciens arbres de talents sont faussement complexes...


Exactement. Les développement de personnage de WoW ont jamais été bien complexe, et le nouveau système est vachement mieux que l'ancien, vu qu'il est moins poudre aux yeux. L'ancien système avait l'air complexe, mais dès que tu grattes un peu, tu vois que c'est un système qui te force la main et y a vraiment qu'un seul développement viable pour jouer à haut niveau. Là, y a des vrais choix. Y en a peu c'est clair, mais c'est toujours un poil mieux qu'avant.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
C'est bizarre fwouedd, avant même d'avoir finit de taper mon précédent message, je savais déjà que tallais sortir la carte fanboy et faire allusions a mes commentaires sur Diablo :)
Le truc, c'est qu'à part répondre en m'attaquant, tu n'avances rien de concret pour défendre ton point de vue, et à vrai dire j'ai la vague impression que tu fais juste partit des wow haters qui, quoi que Blizzard propose ou annonce, se feront un plaisir de cracher dessus en braillant "c’était mieux avant". Honnêtement, ça fait combien de temps que t'y a pas joué à wow ? La, t'as lâché 2 screens, t'as dit "bouh caca les nouveaux arbres", et t'as oublié d’être constructif.

Tu peux justifier ça par l’efficacité, mais en vérité, plus tu montes en niveau, moins il y a de skills.

Je pige pas trop ta critique la. Si tu te réfères aux arbres de talents, les nouveaux proposent le même nombre de skills quelque soit le tier, contrairement à avant, ou tu avais juste un seul et unique skill en fin d'arbre, et 2-3 skills actifs qui se baladaient dans le reste de l'arbre. Si tu te réfères au leveling, l'acquisition des talents est elle aussi linéaire, ni plus ni moins selon les niveaux.
Bref, je te remercierais d'expliquer un peu mieux le fond de ta pensée.

Et sinon oui, je maintiens, Diablo 3 ca loot. Mais je suis mouleux, et t'as la poisse :p
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
J'ai un niveau 85, torché la plupart du contenu hors raid sur cataclysm et j'en ai vu pas mal avant, j'ai fait parti des premiers raideurs sur wow vanilla.

La c'est tout automatisé, ils ajoutent des pandas tout Kawai, et surtout, ils n'ajoutent pas plus de fonctionnalités et de talents pour se simplifier la vie en terme de développement et d'équilibrage.

Ils ont fait le coup une premiere fois sur WOTLK en réduisant le nombre de skills, rebelotte, résultat, plus le jeu avance, plus il reste le même. D'une part, comme je le disais, afin de se simplifier la vie, mais aussi afin de ne pas rebutter les gentils petits garçons et petites filles qu'ils essayent d'attirer avec leurs jolis Pandas.

Ils sont en mode thune, c'est pourtant clair, ils augmentent l'assistanat pour élargir encore l'audience, ils limitent le nombre de choix pour ne pas trop punir les joueurs occasionnels qui pourraient rejoindre les rangs :

Un donjon? pas besoin de chercher un groupe, y'a un outil. Du PVP? pas besoin de sortir et risquer de se faire camper, y'a un outil. Un nouveau niveau? Pas de soucis, on limite tes choix pour éviter que tu puisses faire une erreur.

Ca ne ressemble plus à un MMO, c'est un putain de parc pour enfant de moins de 8 ans qui n'évolue pas, qui stagne en changeant quelques mécanismes pour reconduire l’intérêt des gros fans et pour simplifier la vie des 3 casu qui ne l'auraient pas déjà essayé.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Diablo 3 t'a vraiment transformé =o. Avant qu'il sorte c'était la défense de Blizzard concernant l'AH. Je dis pas que t'as tord remarque.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Non mais l'AH, sans les bots, ça aurait pu le faire, mais avec l'argent qu'ils se font, ils régulent l'économie avec l'appui des spéculateurs.

Mais c'est vrai que j'aurais du le voir venir. Le jeu reste bon, si ils étaient moins cons chez Blizzard, ils pourraient régler le problème en 2 jours mais....ils gagneraient moins de sous sur l'AH (je te jure, lire que la chasse au loot n'est pas suffisant en end-game, ça m'a définitivement vacciné).
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais l'AH, sans les bots, ça aurait pu le faire, mais avec l'argent qu'ils se font, ils régulent l'économie avec l'appui des spéculateurs.

Mais c'est vrai que j'aurais du le voir venir. Le jeu reste bon, si ils étaient moins cons chez Blizzard, ils pourraient régler le problème en 2 jours mais....ils gagneraient moins de sous sur l'AH (je te jure, lire que la chasse au loot n'est pas suffisant en end-game, ça m'a définitivement vacciné).


Je veux pas faire mon "je t'avais prévenu" mais ... je t'avais un peu prévenu quand même :)
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
fwouedd > bah c'est sûr que de recopier LE template opti depuis millenium/elitistjerks ça demandait trop du skill et de la réflexion !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Tu parles à un type qui jouait chasseur crowd control dans des instances à 5 avant qu'Hache Tripes existe, tu sais à l'époque ou personne ne voulait de chasseur en instance/raid et ou les gens allaient en raid en instance parce que c'était trop dur.

Donc bon, hein, l'esprit PGM qui se spoile tout avant de découvrir un event par lui même, je laisse ça au million de boulets qui fantasment sur un fist down.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
La c'est tout automatisé, ils ajoutent des pandas tout Kawai, et surtout, ils n'ajoutent pas plus de fonctionnalités et de talents pour se simplifier la vie en terme de développement et d'équilibrage

M'est avis que le nouvel arbre de talent est beaucoup plus pénible à gérer que l'ancien en terme d'équilibrage, vu que les combinaisons possibles sont bien plus grandes que ce que proposaient les templates fixes des anciens arbres.

Après tu râles contre le fait que Blizzard a peu a peu simplifié le jeu via les outils de recherche de groupe, via les limitations au niveau des consommables, via l’accès facilité au stuff, mais j'ai envie de dire : tant mieux ! Nan parce que sérieusement, Vanilla, c’était bien, c’était marrant, on débutait dans le jeu, mais avec le recul, c’était quand même ultra pénible et mal branlé : farmer 3 tonnes des consommables pour aller raid et aligner 4 lignes de buffs, farmer des grades en pvp (hahaha le r14, dans le genre truc de masochiste, ça se posait la), passer 1h sur le canal général pour monter un groupe d'instance, lutter le soir pour rameuter 40 types en raid, dont 25 à moitié afk, basher pendant 3 plombes pour se payer le dernier niveau de monture...

Ouais, vraiment, heureusement qu'ils ont simplifié certaines choses, pour au final se concentrer sur l'essentiel : le gameplay. Si on regarde un peu l'évolution du pve end game et du pvp, c'est le jour et la nuit en terme d’intérêt et de profondeur entre vanilla et Cata. Apres oui, sur chaque extension il y a eut des ratés, mais il n’empêche que le contenu end game est clairement plus intéressant actuellement.

Pour le leveling par contre je pige pas trop ta critique, ca a toujours été la meme depuis le debut : tu level up, tu récupères (ou pas) un nouveau sort et un point de talent, et basta. Et si tu te plantes, tu peux aller respé contre quelques pièces d'or. La seule modification apportée à ce niveau, c'est le prix de ladite respé, ce qui est loin d’être un mal vu qu'on peut enfin tester toutes les possibilités d'une classe sans avoir à payer une fortune.

La ou je te rejoins, c'est sur le coté pvp sauvage qui a été tué par l'arrivée des montures volantes, et l'incapacité de Blizzard a proposer du contenu motivant pour forcer les joueurs à foutre le nez en dehors des capitales. C'est un des points sur lequel MOP va être très attendu, on verra bien si ils ont enfin quelque chose sous le coude.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Vous auriez proposé quoi pour la nouvelle extension?

Je suis pas sûr que 20 nouvelles skills de plus et 2 lignes de talent (histoire de restreindre encore plus les possibilités), ce soit une super bonne idée.
 
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