Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Wow de retour en Chine en version censurée
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Les heureux internautes chinois vont de nouveau gouter aux joies de la non-vie : World of Warcraft (et son extension Wrath of the Lich King) est de nouveau accessible dans l'empire du milieu.

Néanmoins, pour cadrer avec la politique de "purification" d'Internet voulue par Pekin pour préserver la "sécurité culturelle nationale" et promouvoir une "société harmonieuse" (je n'invente rien), le jeu a dû être légèrement édité par NetEase, le nouvel exploitant.

Outre la couleur du sang (désormais noir ou vert, selon l'humeur), un grand classique de la censure, les chinois ont droit à des modifications plus étonnantes, comme l'aspect des personnages Undead, désormais moins... morts. Allez savoir si les squelettes sont tabous dans la société chinoise (il parait pourtant qu'ils en fabriquent pas mal), toujours est-il que les tas d'os visibles dans certains donjons ont été remplacés par des sacs de riz (promotion culturelle ?). Vous pouvez jeter un oeil sur quelques screenshots avant/après dans la suite de la news.

Lire la suite sur le site : Wow de retour en Chine en version censurée.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Ces censures étaient déjà implémentées depuis longtemps dans la version chinoise.

Aussi quand un joueur meure puis résurrecte, le corpse est remplacé par une tombe (au lieu d'un squelette dans la version normale).
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
MORB a écrit :
Aussi quand un joueur meure puis résurrecte


Sa resurrecte violent ....
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
MORB a écrit :
Ces censures étaient déjà implémentées depuis longtemps dans la version chinoise.
Je me suis renseigné. Apparemment, le modele spécifique d'undead date de plus d'un an. Par contre, le sang noir et quelques modifs d'interface sont nouveaux.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Remplacés par des sacs de riz, ahahah. Autoracisme wins !
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Notez que le problème de la censure des squelettes pose un sérieux problème à Blizzard pour Wrath of the Lich King, la deuxième extension de WoW, qui n'a encore jamais obtenu l'agrément des autorités chinoises malgré plusieurs essais, que ce soit avec The9 ou NetEase. Comment nettoyer le jeu de toute référence aux morts-vivants alors que cette extension est exclusivement orientée vers les armées du Fléau...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ils sont beaucoup moins regardant à Hong-Kong...
 
Wow de retour en Chine en version censurée
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews