Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Wow de retour en Chine en version censurée

Niko par Niko, d'après Mmosite.com  email  @nik0tine  
 
Les heureux internautes chinois vont de nouveau gouter aux joies de la non-vie : World of Warcraft (et son extension Wrath of the Lich King) est de nouveau accessible dans l'empire du milieu.

Néanmoins, pour cadrer avec la politique de "purification" d'Internet voulue par Pekin pour préserver la "sécurité culturelle nationale" et promouvoir une "société harmonieuse" (je n'invente rien), le jeu a dû être légèrement édité par NetEase, le nouvel exploitant.

Outre la couleur du sang (désormais noir ou vert, selon l'humeur), un grand classique de la censure, les chinois ont droit à des modifications plus étonnantes, comme l'aspect des personnages Undead, désormais moins... morts. Allez savoir si les squelettes sont tabous dans la société chinoise (il parait pourtant qu'ils en fabriquent pas mal), toujours est-il que les tas d'os visibles dans certains donjons ont été remplacés par des sacs de riz (promotion culturelle ?). Vous pouvez jeter un oeil sur quelques screenshots avant/après dans la suite de la news.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MORB
 
Ces censures étaient déjà implémentées depuis longtemps dans la version chinoise.

Aussi quand un joueur meure puis résurrecte, le corpse est remplacé par une tombe (au lieu d'un squelette dans la version normale).
netsplit
 
MORB a écrit :
Aussi quand un joueur meure puis résurrecte


Sa resurrecte violent ....
Niko
 
MORB a écrit :
Ces censures étaient déjà implémentées depuis longtemps dans la version chinoise.
Je me suis renseigné. Apparemment, le modele spécifique d'undead date de plus d'un an. Par contre, le sang noir et quelques modifs d'interface sont nouveaux.
hohun
 
Remplacés par des sacs de riz, ahahah. Autoracisme wins !
Vahron
 
Notez que le problème de la censure des squelettes pose un sérieux problème à Blizzard pour Wrath of the Lich King, la deuxième extension de WoW, qui n'a encore jamais obtenu l'agrément des autorités chinoises malgré plusieurs essais, que ce soit avec The9 ou NetEase. Comment nettoyer le jeu de toute référence aux morts-vivants alors que cette extension est exclusivement orientée vers les armées du Fléau...
spook
 
Ils sont beaucoup moins regardant à Hong-Kong...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews